DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Bonjour, y a-t-il des avantages ou inconvénients à passer par un recruteur? J'ai été contactée par l'un d'eux qui a trouvé mon CV sur un site (je n'ai pas encore répondu mais par déduction c'est bien pour TP) je suis tentée de postuler en direct pour plus de "contrôle" sans intermédiaire, où est-ce que le fait d'avoir été plus ou moins présélectionnée est un gros avantage? Des avis?

Merci

Bonsoir à tous!

Cédric, arrivé à Lisbonne mardi 30/05, début de la formation pour le projet Philips... Demain!
Je ne manquerai pas te tenir informé ceux que ça intéresse! (En MP).

L'équipe Welcome & Support t'accueille à l'aéroport et te conduit à ton logement, c'est un peu pile ou face effectivement concernant le point de vue qualitatif, pour avoir vu le logement du "collègue" allemand arrivé en même temps que moi, je l'ai trouvé moyen, ainsi que le quartier (près de Rato), mais convenable néanmoins!
En ce qui me concerne, je m'estime bien loti puisque je suis à 2 pas de Marques de Pombal (fête du livre en ce moment, ainsi qu'un free wine tasting d'Alvarinho), pour être déjà venu à Lisbonne, c'était un quartier que je connaissais déjà, cela m'a donc mis dans de bonne disposition.
De plus, je ne suis pas loin des locaux de TP pour Philips (Entrecampos).

Ceci sera de toute façon une expérience de plus, il faut le prendre dans ce sens AMHA, pour ceux que ça convienne, très bien, pour d'autres, d'autres opportunités sont possibles sur place!

Bon courage à ceux qui sont en chemin, et foncez pour ceux qui hésitent encore, ne serait ce que se convaincre de pouvoir sauter le pas!

Cédric

Salut
Je dois arriver lundi prochain pour la mm expérience que toi donc si tas plus d'infos je suis preneuse ;)

Salut,

Écris moi en message privé si tu veux car à priori, je n'ai pas la possibilité de le faire (tu dois regarder dans tes paramètres je pense).

;)

Salut :)

Perso j'arrive le 15 et je me demander, l'équipe Welcome & Support parle français ou pas ? Merci.

Salut,

En principe, ils parlent anglais, et certain parlent un petit peu le français, mais le gros des explications sera en anglais.

Ok merci, ça sera marrant alors :D

Bonjour à tous !

Je me présente Quentin et je souhaite vivre la grande aventure TP à Lisbonne avec mon meilleur ami c'est pour cela que je souhaiterais avoir plusieurs réponses à mes questions.

Tout d'abord je n'ai pas entamé la procédure de recrutement, les tests sont-ils durs ? Quel niveau scolaire est-il requis ? Faut-il être bilingue afin de postuler ?
Après au niveau des divers projets je vous avoue ne pas avoir forcément une idée arrêter sur la question moi tout me botte. Est-ce que c'est TP qui nous oriente selon notre profil où c'est nous qui choisissons ? Quels sont les projets les plus intérrésents soient niveau rémunération ou soit niveau épanouissement perso . Pareil je pars avec mon meilleur ami, je pense prendre un appart que TP nous mets a disposition mais est-il possible d'être dans le même apparte que mon pote ? J'espère ne pas être trop relou avec c'est question ;)

Salut Quentin,

Rassure toi on s'est tous posé ces questions. Les testes sont simples. Tu ne choisie pas le projet au début mais par la suite tu peux demander un transfert. Les testes sont simples mais on peut se planter (rarement) mais pas impossible. Tu peux demander à vivre avec ton amis si vous êtes dans la même formation.

Niveau épanouissement perso c'est vraiment selon tes attentes, ton superviseur, le projet.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Salut je suis à Tp depuis 1 an et demi et si ca t'intéresse je fini le boulot vers 18h et je peux t'appeler pour tout t'expliquer je connais bien Tp les bons comme les mauvaises et bien le Portugal donc tiens moi au courant ou envoie moi ton numéro (ca sera par WhatsApp).

Bonne après midi.

Salut!

À priori tu as désactivé tes messages privés, je n'arrive pas à t'écrire

Moi je suis trop deg, ils m ont contacté et etaient tres intéressés par mon cv sauf qu'ils me disent qu ils ne peuvent pas recruter des personnes qui n'ont pas d'autorisation de travail en UE, car je suis tunisienne et j habite en Tunisie. Vraiment dommage, j'y tenais vraiment.

Hein?!?! C'est une blague ? Nous avons une équipe hors EU sur mon projet tu devrais renvoyer un mail ... C'est pas possible.

Bonsoir Vincs Barbato.


Je vous ai envoyé un message privé.

Voila aussi mon adresse mail:
***

Merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Effectivement une collegue m'a également dit que sans permis de travail il est impossible pour une personne hors UE de travailler au sein de Teloeperformance..mais je ne comprend pas pourquoi...:/ Je suis désolée pour toi :/

ben quand je veux tenvoyer un msg il me disent que c toi qui a desactive ta messagerie perso...

Tu devrais pouvoir maintenant, je l'ai activée :)

Merciiii

Salut C-dricy

Nous devrions être dans le même groupe concernant Philips , je décolles ce soir de Toulouse a 21h30, en plein Ramadan, vive l'aventure ...

j'ai lu les 46 pages de commentaires et je pense vraiment que se sera une aventure enrichissante .

Pour ma part tout c'est fait en moins de 5 jours, 1er entretien, Test sur PC et entretien Téléphonique .

J'ai 8 ans d'expérience en centre d'appel (sous traitant CCA) donc je connais l'ambiance, les Turns Over, la pression des Superviseur, le rendement , etc !!

j'ai seulement des appréhensions sur le fait de me repérer sur place... je suis comme Zoro, dans One pièce, j'ai un sens de l'orientation tres faible :)

Dans tous les cas, j'ai hâte... (marre de cette ambiance bizarre qu'il y a en France) l'actualité est trop déprimante... et j'ai lu que les portugais sont des gens tres ouverts d'esprits...

C'est vraiment dommage Sousou pour le refus, mais je pense que tu devrais ré essayer car, je sais que des personnes du Maghreb (Maroc...) travaillent dans ce genre de Centre d'appel, il s'agit simplement d'un problème administratif.

Pour apporter ma pierre à l'édifice sachez tous que les forfaits Sosh de chez Orange proposent depuis debut juin, les forfaits dans les pays Europeens comme si vous étiez en France.... et c'est tout simplement ENORME !! plus de hors forfait, que se soit pour internet, les appels, les sms.... vous êtes à Lisbonne comme si vous étiez a Montpellier :)

ps : j'ai lu qu'il était un peu difficile de trouver de la viande Halal par contre ... donc je vais me mettre en mode : Vegan durant les 15 derniers jours de Ramadan :)

Bon courage et bonne chance Kamel. T'inquiète, je ne compte pas lacher l affaire. :)

Merci Sousou, oui tu as raison... des que j'aurais pris mes repères sur place, je peux être ton référent administratif si tu le souhaite, j'irai à la pêche aux infos pour toi, j'ai vu, tu parles et écrit 3 langues différentes, tu es habituée au corps de métier, c'est dommage pour TP de devoir se passer de toi :)

Moi, je suis à l'aeroport... je commence mon aventure avec un retard de Ryanair :) 00h30 au lieu de 21h30...

des que j'arrive j'engage les démarches pour toucher mon dédommagement :)

ça me fera toujours ça comme argent de poche ...

ps : sachez que le service d'accueil est vraiment tres réactif et professionnel ... ils ne parlent pas trop francais... et je suis nul en Anglais mais on s'est tres bien compris et ils viendront me récuperer à l'heure d'arrivée, même si cela est tard dans la nuit, pour mon transfert vers l'appartement :)

Salut Kamel et bienvenu à Lisbonne!

Vu ton expérience passée, aucun doute que tu t'en sortiras très bien dans ce travail!

Concernant l'orientation, tu verras que c'est très facile à trouver, le bâtiment étant bien visible et bien desservi par les transports (métro, train et bus).
Lisbonne en elle même n'est pas non plus bien compliquée pour s'y orienter et il est toujours facile de demander son chemin!

Bon courage et ramadan moubarak !

Bonjour à tous ,

Contacté la semaine dernière par Teleperformance Lisbonne ,
J'ai tout de suite été intéressé par la proposition mais de nombreux avis négatif m'ont mis le doute ..
C'est pourquoi je fais appel à ceux qui sont actuellement en poste pour avoir un retour concret de votre expérience  :)

C'est tout à fait exact, ils se sont même rapproché de  moi plusieurs fois au Portugal,  j'avais déjà plus de 50 ans, et cela uniquement parce que je parlais bien français; les conditions de travail sont loin d'être valorisantes, l'expérience leur est totalement égale; quant on parle recruter au Portugal, c'est Teleperformance ; quel est l'intérêt de s'expatrier dans une telle galère ? il existe tout une diversité de formations même rémunérées en France, dans toutes les branches professionnelles, que ce soit en initiation ou en reconversion et qui permettent d'apprendre un métier suivant ses aspirations et ses ambitions.

Bonjour.
Chose n'est pas commune je suis totalement d'accord avec Yphil!
Les conditions dans cette cette entreprise y sont exécrables et les salaires n'en parlons pas...
Pour info avec moins de 1000€ à Lisbonne c'est la "cage dorée"...

Bien à vous,

bonjour,

Je vois beaucoup de personnes se plaindre de Teleperformance et des conditions etc..sachez que c'est un call center comme un autre... L'appart est pris en charge par l'entreprise donc ok les salaires sont moins eleve qu'en france mais on y vit tres bien et on peut profiter ! De plus, le salaire mnimum au portugal est de 550€ par mois et on touche quasi 300€ de plus pour certains projets donc h9onnetement on a pas vraiment a se plaindre comparé aux portugais et en plus c'est que de l'argent de poche ! Quand vous payez les charges en France (loyer, voitures, assurances etc)..est-ce qu'il vous reste assez pour profiter ?

Il faut savoir que le Portugal ce n'est pas la France ! La plupart des personnes sont ici pour vivre une nouvelle experience a l'etranger et profiter du soleil et de la douceur de vie que l'on ne trouve plus vraiment en France !

Perso, je vis au portugal et travaille a TP depuis plus de 6 mois maintenant et je n'ai pas a me plaindre ! Il y aura toujours des avis negatif et positifs. Chacun vit son experience differemment.

Est-ce tout le monde en France peut vivre avec 700€ par mois juste comme argent de poche ?

Bonjour!
Dans quel pays peut -on vivre avec le smic?! Surtout dans une capitale!!!
Alors le salaire minimum au Portugal est de 557€ bruts (14 mois) actuellement mais la moyenne se situe à  850€ et même des gens travaillant dans le BTP reçoivent se salaire! 

Par ailleurs ce que vous omettez est que le logement est partagé (rentabilité oblige!) et gratuit mais au delà d'un an ce n'est plus le cas!!! Belles perspectives pour ceux qui veulent s'investir  long terme!
Les salaires sont tout juste moyens et ne démarquent pas des entreprises locales  qui  donnent les mêmes salaires voir paient plus...

Alors oui je suis d'accord avec vous TP est une call center comme une autre...

Cordialement,

Bonjour.
Y a t'il des gens sur le projet SUPERCELL ?
Pour des renseignements et discuter un peu, si quelqu'un est dispo.

Supercell à la réputation d'être le meilleur projet de TP. Tu as accès à YouTube Facebook et tu dois jouer durant tes heures de taff. Obligation professionnel ;)

Intéressant du coup :)
Merci pour votre réponse. Est ce que vous travaillez pour ce projet ?

salut aurais tu une adresse pour envoie mon cv
cdt
francisco

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Non je suis sur un autre projet mais j'ai un de mes colocataires sur supercell il est ravi !

désoler je suis nouveau

Tu peux me contacter en message privé si tu veux

salut, ca va tp c est sympa , si tu veux je peux faire passer ton cv ce sea plus rapide je connais 😛 si tu es motive.

Kamel Macfly a écrit:

ps : j'ai lu qu'il était un peu difficile de trouver de la viande Halal par contre ... donc je vais me mettre en mode : Vegan durant les 15 derniers jours de Ramadan :)


Télécharge l'application Muslim pro et tu trouveras plein d'adresse.

Je devais avoir un entretien téléphonique aujourd'hui planifié depuis la semaine dernière après avoir réalisé les tests entre temps, mais personne ne m'a appelé... est-ce... normal ? merci à ceux qui pourront me renseigner

Bonjour la compagnie :)

Ca fait 2 semaines que je suis sur Lisbonne (ou plutot Almada... hé oui, je traverse le Taj tous les jours pour aller au boulot... et c'est merveilleux pour la vue :) )

J'aimerais vous demander, j'ai fait ma carte Lisboa Viva (genre de pass navigo) mais j'aimerais savoir quel abonnement je dois prendre pour pouvoir avoir l'illimitée sur Lisbonne + les bus et tram de Almada... forcément, pour pouvoir traverser et aussi me déplacer sur Almada... si quelqu'un peut m'aider , se serait vraiment cool :)

Et puis il va falloir qu'on se recontre aussi :) la ville est belle, la vie est belle ici, pas chère :) le seul probleme que j'ai rencontré c'est la difficulté pour trouver de la viande Halal... mais bon, c'est un mini probleme :)