Menu
Expat.com

Kalimera Bonjour

Nouvelle discussion

Optensia

Salut, Hye, Gia su
Je suis parisienne, 27ans, contrebassiste et mariée à un franco-grec qui m'a embarqué dans son expatriation dans son pays d'origine. J'étais plutôt pour au départ : soleil, plage, surement peu de travail dans la musique mais... soleil, plage, café frappé :P
Finalement, je profite beaucoup du soleil, peu de la plage et galère pour trouver des engagements avec ma contrebasse mais j'adore ce pays. :D
Nous avons encore 6mois à passer dans la capitale hellènique (peut-être plus??:cool:) et nous comptons bien en profiter :lol:www.deparisaathenes.canalblog.com

Jo Ann

Bienvenue Optensia ! :-)

Monax

Bienvenue!

Je connais ton blog pour y avoir fait quelques détours... il est vraiment excellent, les photos sont magnifiques...ça fait rêver.

Profitez bien de votre séjour là-bas!
Au plaisir de te lire.
A+

Julien

Bienvenue à bord Optensia :)

Vous rentrez en France dans 6 mois ou vous repartez ailleurs?

Optensia

:) Merci Jo Ann
:) Merci Monax et au plaisir de te retrouver sur mon blog
:) Merci Julien

Tout d'abord, félicitations pour la remise à neuf d'Expat.com. le site est beaucoup plus beau comme ça :cool:

Ensuite, le contrat de VIE de mon mari fini fin décembre. Donc, suivant les négociations en cours :/ ce sera soit un retour en France soit une prolongation en Grèce. Par contre, d'ici 3ans nous repartirons pour une vraie expatriation (c'est déjà au programme). Mais on ne sait pas encore où. Sa hiérarchie nous a donné une liste d'une dizaine de pays potentiels mais sans plus de précision.
La suite au prochaine épisode :P ...

Optensia

Ca y est on sait !!!
On rentre à Paris. Et oui, on est un peu triste de partir de grèce mais Paris c'est bien aussi. De toute façon, à l'issue du VIE de mon mari, son entreprise lui propose un contrat local :/:/ avec une baisse de salaire. Une baisse de salaire après 2ans à l'étranger, on aura tout vu  :mad: Donc il continue dans la même entreprise mais à Paris où les salaires sont plus élevés + prime + CE. :P
De toute façon, il rentre dans la pépinière internationale. Dans 2 à 3ans, on repartira c'est sûr :cool:

expat.com

C'est pas mal de rentrer, ça fait du bien parfois. Et comme tu le dis, rien ne vous empêche de repartir dans quelque temps :)

bon courage pour le retour!

Jo Ann

Idem ! :-)

Optensia

Finalement on ne rentre pas tout de suite :P
L'entreprise de mon mari a cédé à ses conditions pour 6mois de plus YOUHOU. Nous voilà donc au soleil jusqu'en Juin prochain. En comptant un peu de vacances sur place et peut-être (surement) un autre renouvellement de contrat vers un CDI on risque fort de voir la France uniquement pour les vacances :) Surtout qu'une nouvelle expatriation dans les 3ans à venir est toujours d'actualité. Je n'ai pas encore beaucoup de détails mais normalement le pays devrait être fixé d'ici Noël.
Suspens...
Suite au prochain épisode :)

Julien

Super nouvelle :)

Tiens nous au courant!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide