Création d'une entreprise
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Allspice.
Je ne fait que citer le texte du code de la nationalité vietnamien qui dit clairement que pour être réintégré dans la nationalité vietnamienne le demandeur doit répudier sa nationalité étrangère le Việt Nam ne reconnaissant pas la double nationalité.
Maintenant je ne connait pas les modalités de cette répudiation, est-ce que les autorités francaises en sont avisées ?
Je ne le pense pas ( les autorités francaises ne communiquent pas les naturalisations de citoyens vietnamiens aux autorités vietnamiennes ).
Il y a beaucoup de bi nationaux il me semble chez les expats, non?
Non Allspice ils ne sont bi-nationaux qu'au regard de la France, le fait qu'ils possèdent un passeport vietnamien ne les réintégre pas dans tous leurs droits.
Mais le problème est complexe, il y a la loi et les petits arrangements.
Cordialement.
René
Re bonjour Rene,
J ai relu ça, d ou mon scepticisme quant a être catégorique sur la répudiation de sa nationalité française pour avoir celle vietnamienne :
http://www.guichetdusavoir.org/viewtopi … mp;t=53673
donc si la dame en justifiant etc…obtient aussi la nationalité vietnamienne, elle n aura aucun problème pour son projet sur place, elle devra entrer avec son passeport vietnamien et sera considérée comme vietnamienne, ne pourra pas non plus se soustraire a ses obligations françaises en France, mais au Vietnam ne pourra pas faire prévaloir sa nationalité française en cas de conflit local.
si j ai bien tout compris.
Re-bonjour Allspice.
Le lien que vous donnez concerne la double nationalité au regard de la loi francaise, cependant je lis la phrase suivante écrite en rouge pour en souligner l'importance.
". Attention, il ne s'agit pas de la "Double Nationalité" officielle qui n'existe pas au Vietnam, mais d'une tolérance admise par toutes les parties à avoir plusieurs nationalités "
Ce qui confirme ce que j'ai dit la double nationalité n'existe pas au Việt Nam, ce n'est qu'une tolérance qui peut cesser à tout moment tout comme les prolongations de visa.
Les seules personnes pouvant se revendiquer de la double nationalité sont celles possédant simultanément la nationalité francaise ( ou autre ) et la carte d'identité vetnamienne ( j'en connais ) ils sont peu nombreux.
Le passeport n'est pas une preuve de nationalité mais un document de voyage qui vous permet de rester dans le pays qui vous l'a délivré aussi longtemps que le permet sa validité.
Cordialement.
René
allspice a écrit:Re bonjour Rene,
J ai relu ça, d ou mon scepticisme quant a être catégorique sur la répudiation de sa nationalité française pour avoir celle vietnamienne :
donc si la dame en justifiant etc…obtient aussi la nationalité vietnamienne, elle n aura aucun problème pour son projet sur place, elle devra entrer avec son passeport vietnamien et sera considérée comme vietnamienne, ne pourra pas non plus se soustraire a ses obligations françaises en France, mais au Vietnam ne pourra pas faire prévaloir sa nationalité française en cas de conflit local.
Bonjour Allspice,
Le Vietnam ne reconnait pas la double nationalité ... -
Le fait d'avoir réintégré s
allspice a écrit:Re bonjour Rene,
Bonjour Allspice,
Le Vietnam ne reconnait pas la double nationalité ... -
Le fait d'avoir réintégré sa nationalité vietnamienne, et dans la foulée d'avoir obtenu un passeport vietnamien;... (sans obtention du ho Khau et "rapatriement" de de sa nationalité française, c'est à dire, abandon) ne lui donnera que la maigre possibilité d'aller et venir entre la France et le Vietnam, sans souci de durée, dans le cadre de la durée de validité de son passeport vietnamien,
C'est assez difficile à avaler, j'en suis le témoin pour deux personnes proches de moi... mais c'est comme ça.
Cordialement - Hoankiem
Hello,
pourquoi le Vietnam donne un passeport vietnamien sans que la personne n ait valider sa nationalité?
En quoi la durée de validité d un passeport a t elle un rapport avec la nationalité reconnue?
je suis française, j ai un passeport a durée limitée, et on me le renouvelle quand nécessaire et pas au Vietnam?
un passeport c est juste un permis de voyager et pour passer des frontières…donc la je ne vois pas bien le machin
j ai jamais entendu parler d un pays qui donnerait un passeport a un non ressortissant…
par contre le passeport en lui meme n est pas une preuve unique de nationalité…il faut effectivement avoir d autres documents officiels pour pouvoir se proclamer ressortissant du pays et selon ce qu on doit faire.…mais la liste des justificatifs a fournir sont sans doute assez vérifies pour avoir ce passeport émis par les autorités du pays. non?
certificat d abandon uniquement par la volonté….si j ai bien lu. donc pas nécessaire, ou alors ça dépend des cas et de l obtention de l autre nationalité...
Bonjour Allspice,
Réponse unique à toutes vos interrogations : Parce qu'ici c'est le VIETNAM où ne s'appliquent que les règles fluctuantes au gré du vent, de ce pays..... - c'est tout, nous autres les proches du système, nous le savons et nous n'espérons pas plus qu'on nous en donne.... -
Vous n'avez jamais vu la tête d'un fonctionnaire généralement borné qui a reçu des ordres, ou qui, tout simplement, ne sait pas de quoi nous lui parlons ????? - il a le regard lointain, il refuse d'aller chercher quelqu'un qui pourrait nous aider, il a dit non, et c'est non.... - voilà, on s'en arrange ou pas... -et comme la corruption est très surveillée maintenant par les Autorités (pour se donner bonne figure par rapport à tout autre pays, ) on ne peut améliorer la réponse par un petit billet... ou alors il faut passer par des voies détournées...bien organisées...
Je le redis, l'instar de RenéClaude qui connait mieux encore le pays que moi : une réintégration dans la nationalité d'origine, même améliorée par un passeport viet...- (il faut y adjoindre la carte d'identité vietnamienne... qui ne peut s'obtenir qu'en faisant un parcours du combattant quasi impossible.).. ne vous conférera jamais la nationalité et les possibilités d'un Vietnamien de souche... C'est ce que l'on découvre quand on veut tenter de faire quelque chose, alors qu'à l'origine on promet toutes les possibilités;... - mais entre les textes et l'application de ceux-ci, ...le grand Canyon....
Cordialement - Hoankiem
Bonjour,
je comprend bien…
il doit y avoir des nuances entre avoir déjà été vietnamien et avoir acquis une autre nationalite, être ne au vietnam mais avoir une autre nationalité parents de 2 nationalités, (si avec une filiation reconnue), être ne en France mais pouvoir prétendre par filiation a la nationalité vietnamienne, avoir la nationalité française par mariage étant d origine vietnamienne, ….etc…plusieurs cas de figures…
il me semble pourtant avoir déjà lu sur ce forum, quelqu un dire qu il avait enfin sa nationalité vietnamienne, en fait aussi celle de France….donc dans ce cas, il n a pas renonce a son autre nationalité. c est pourquoi je m interroge sur cette notion de renonciation…..qui me parait assez radicale tout de meme.
tous ces mica macs, car entre les pays droit du sang et autres droit du sol, il y a forcement des tolérances quelque part…sinon ce serait le bronx total sur l identité des gens…
il y a des nuances aussi entre naturalisation et demande de nationalité…..sans doute les pièges sont la?
http://blog.vietnam-aujourdhui.info/pos … etnamiennehttp://nationalite.net/comment-obtenir- … tnamienne/http://aejjrsite.free.fr/goodmorning/gm … nalite.pdfhttp://www.vivre-au-vietnam.com/natural … mienne.php
desolee, je cherche juste a comprendre les ficelles complexes …pour ma culture personnelle
Bonjour.
Allspice a écrit :
j ai jamais entendu parler d un pays qui donnerait un passeport a un non ressortissant…
Vous seriez certainement très surprises du nombre de personnes voyageant avec des documents de voyage ou passeports émanants de pays qui n'est pas le leur. Il m'est arrivé de voyager avec un tel document je ne vous dirai pas
le nom du pays me l'ayant délivré. C'est bien pourquoi j'afirme qu'un passeport n'est pas une preuve de nationalité.
Cordialement.
René
ah ben ca Rene vous me surprenez, seriez vous Ivoirien par exemple?
ah ben si vous allez me le dire en prive, car cela m amuse au plus haut point….
sinon, j ai ouvert une discussion sur la nationalité vietnamienne pour ne pas être hors sujet ici sur le theme de la discussion…et aussi pour pouvoir concentrer les différentes infos intéressantes sur la question.
sans facher qui que ce soit évidement…mais entre ceux qui savent et ceux qui s interrogent et ceux qui s insurgent, ça va être interressant….
et OUI vous avez raison Hoankiem et Rene, sur certains sites il est mentionne qu il faut abandonner son autre nationalité….c est a ne rien y comprendre en fait…..
allspice a écrit:ah ben ca Rene vous me surprenez, seriez vous Ivoirien par exemple?
sinon, j ai ouvert une discussion sur la nationalité vietnamienne pour ne pas être hors sujet ici sur le theme de la discussion…et aussi pour pouvoir concentrer les différentes infos intéressantes sur la question.
sans facher qui que ce soit évidement…mais entre ceux qui savent et ceux qui s interrogent et ceux qui s insurgent, ça va être interressant….
et OUI vous avez raison Hoankiem et Rene, sur certains sites il est mentionne qu il faut abandonner son autre nationalité….c est a ne rien y comprendre en fait…..
Bonjour Allspice,
Et si vous creusiez, pour des raisons personnelles, vous verriez que "l'obtention" de cette nationalité vietnamienne, qui ne peut être confirmée que par la possession d'une carte d'identité vietnamienne....ne peut, sauf erreur de ma part, être jamais obtenue pour un étranger, : elle peut (difficilement) l'être pour un Viet Kieu, mais par expérience, je puis vous confirmer que notre demande, pour ce qui me concerne, d'obtenir cette nationalité vietnamienne à l'immigration de la rue Nguyen Du à Saigon, a été accueillie par des mines mi-rieuses, mi incrédules - C'est à dire que, française de naissance, même mariée à un Vietnamien d'origine ayant récupéré le maximum, depuis des lustres, je ne suis pas accessible à obtenir cette nationalité vietnamienne, bien qu'ayant passé des années sur le sol vietnamien - Je crois même d'ailleurs avoir lu sur un autre forum "qu'aucun étranger de souche" n'a pu obtenir ce césame....sauf à être copain avec une huile.....
Je vais faire un rapide lien de tout celà : les Vietnamiens de souche sont bien dans leurs pays... entre eux, et comptent le rester... même s'ils ne crachent pas sur les avantages financiers que peut leur apporter un "rapprochement"- les Autorités qui ont un sens du patriotisme plus développé qu'ailleurs, mettent toujours leurs ressortissants de souche... avant tout le restant....- un exemple tout bête : il y a une Loi qui permet d'acheter un bien immobilier, tant pour les viet kieu que pour les étrangers, mais pas une maison et pas un rez-de-chaussée.....alors devinez à qui sont réservés les maisons et les rez-de-chaussée ,,,,, aux autochtones.... -
Cordialement - Hoankiem
ah ben ca Rene vous me surprenez, seriez vous Ivoirien par exemple?
Vous pensez bien que je ne vais pas vous raconter des détails de ma vie qui n'appartiennent pas qu'à moi, je vous dirai simplement que j'ai été mélé un peu malgrès moi à des événement politiques qui ont changé le cours de ma vie.
Mon nouvel avatar bien que n'ayant aucun rapport avec le sujet qui eut lieu plus de 20 ans auparavant vous apprendra peut être un peu de ma personalité.
Cordialement.
René
Un truc me chiffone!!!! cette personne dit qu'elle connais du monde bien placé ici au Vietnam pour son business ,alors pourquoi poser des questions ici ??
En plus Reneclaude allspice ....,, bref beaucoup de monde l aide mais toujours les mêmes questions , laissons cette personne faire et elle Vera de par elle même que c est pas ce quelle pense et après avoir perdu quelques sous , elle réfléchira mieux et comme beaucoup de vietkieu , là elle comprendra mieux .
C est malheureux mais c est comme ça des avocats d affaires il y en a plein , ils la consayerons mais moyennant finance et même suivant certain l arnaqueront .
Bref pas moi qui vaut l aider car effectivement moi!!! J'ai lu tous les posts !!!!!
De plus elle a demandé de fermer ce post donc c est quelle a plus besoin de nos conseilles !!!
Merci les amis pour votre aide à cette personne .
Oui Allspice il y a des binationaux mais c est compliqué pour eux 😋
Bien à vous
Éric
Articles pour préparer votre expatriation à Nha Trang
- Travailler à Nha Trang
La ville de Nha Trang, située dans la province de Khanh Hoa, prospère grâce au tourisme. Si ...
- Démarrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...
- Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...
- Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une expérience extraordinaire pour découvrir un nouveau pays, une ...
- Le marché du travail au Vietnam
Les autorités vietnamiennes encourageant activement les entreprises locales à privilégier ...
- Être nomade numérique au Vietnam
Le Vietnam est en train de devenir une nouvelle destination populaire auprès des nomades numériques ...
- Travailler à Hai Phong
Si vous souhaitez trouver un emploi à Hai Phong, cette ville du nord compte un certain nombre ...
- Se loger à Nha Trang
Récemment, la ville de Nha Trang a connu une croissance significative dans le développement de ...