Menu
Expat.com

OUVERTURE SALLE DE MUSCULATION FITNESS A BANGKOK

Dernière activité 15 Mars 2023 par Pilouthai

Nouvelle discussion

jabmar66

Juste un apparté , les thails ont besoin de s' amuser en travaillant si la direction est trop contraignante tu ne les garderas pas , ou que tu sois en Thailandes ils sont avec leurs téléphones en permanence a s' envoyé des fichiers et a commenter sur line ou FB je pense qu il faudrat que tu en fasses ton parti pour avoir une bonne equipe   ;)

BangkokPrakanong

Slt Jo

oui une salle de sport me parait étre une bonne idée  , c'est un créneau à multiple facette et l engouement n est pas pres de s'arréter on touche le domaine du sport ,  de la santé du bien étre , de la séduction ,  du paraitre .chacun viens à la salle avec sa motivation , en plus revenu annuel récurant bon pour le business pas de mois creux si abonnement à l'année .
et rajouter un peu de fun pour capter une autre clientéle style cours véronique et davina toutou youtou 
une autre option peut étre c est d y ajouter des cours de dance style rock modern  , ces cours marche bien en France
maintenant le cout financier risque de douiller pour avoir un local , prés du sky train ou plus loin bien étudier les envies des futurs clients , à voir aussi si location comment se passe le renouvellement , contrat 1 an 3 ou plus ???

Jonathan92

Oui je sais que les thai ont besoin de s amuser faudra arriver a trouver le juste milieu entre travailler et jouer. Avez vous une idee du cout de depart d une salle? Sachant qu il faut bien prevoir je pense 6 mois d avance de tresorerie. Cote emplacement je pensais plus entre asoke et lad prao ou il y a le MRT et pas mal de bureau. Car j ai peur que cote BTS ca soit intouchable le loyer. Et j aurais aime pas depasser les 5000 mensuels

boby95

Faut être sur de son coup quelle est la garantie qu'il y aura une clientèle constante?
La majorité des thaïs ne sont pas très aisés.
Beaucoup sont orientés vers la boxe.

Ne pas oublier que beaucoup de résidences et dhôtels  sont pourvus de salle de gym avec  quelquefois la piscine le sauna et hammam prix inclus dans la location.

Jonathan92

je vous invite a frequenter quelques salles a bkk et vous comprendrez.

Majestic

Bonjour
Je suis en asie depuis plus de 5 ans et permettez moi vous donner quelques infos.
Il est de plus en plus difficile de resider a long terme en thailande meme en etant proprietaire ou chef d entreprise ( 6 mois de l annee..pas plus !! ) l armee a edite une directive concernant l immigration ki rentrera en vigueur en aout 2014 ( dur dur pour rester..)
2 point
Pour creer une slciete il faut vous associer avec un Thai et il detiendra 51% des parts obligatoirements ( il est dans son pays. parle thai et un beau jour il herite car vous n aurez plus de visa ..) les cas sont nombreux...
Avez vous pensez au Maroc !!
Cordialement

Jonathan92

non je repartirais les 51% sur 2 personnes (que je connais tres bien) donc je resterais majoritaire de la societe. apres avoir fait plusieurs pays la ou je me sens le mieux est a bangkok, que ce soit les beau jours ou la mousson.

de plus je vois pas l interet de la thailande de se priver des investisseurs farang.

non je ne tiens pas du tout a m installer en afrique.

Jonathan92

Bonjour

Le post de Majestic est à la fois vrai et faux. .La Thailande ne resserre pas les conditions de visas, elle va seulement appliquer les règles existant depuis des années..
Le fait d'être propriétaire n'a jamais donné droit à un visa... Les règles pour les sociétés ont toujours été celles là, par contre en effet, risques de se faire piquer le business par les associés..
Le Maroc, tout le monde n'a plus que ce pays en tête.. Que se passera t il dans les années à venir avec les extrémistes islamistes s'installant un peu partout et gagnant du terrain.. Moi non plus je ne mettrais pas mes billes là bas
Bonne journée à tous

Majestic

Une salle de sport.. C est une bonne idee ..je frequente. Mais faut faire plus et mieux ..donc plus d innovation et d investissement !!

Jonathan92

Mes associes sont thai francais, vivant en france et ne compte pas du tout sur mon business (c est un coup de pouce de leur part)

De plus j entends bcp dire oui mais il faut 4 employes thai.
Dans le fitness le salaire est de 10 000baths x 4 = 40000 baths , moi mes 3 salaries en france me coutent 6300 euros.

Je pense que rien n est facil en thailande tout comme en france ou comme partout, ca se saurait si on faisait bcp d argents facilement, je pense qu on ne devient pas bon en affaire en thailande si en france on ne l a pas été non plus. L inverse aussi ce n est pas parce qu on reussit en france qu on va reussir en thailande. Beaucoup de farang perdent des ronds car les societes crees ne sont pas coherentes et mal tenue mais elles auraient surement fermée en france aussi.

Je pense qu il faut faire une bonne etude de marché, prendre son temps et ne pa mettre toutes ces billes et pouvoir se relever en cas de faillites.

Voila ma pensée ...

Jonathan92

Exact, sauf qu'en France tu es chez toi, que les règles sont claires et appliquées alors qu'ici c'est à géométrie variable, qu'un étranger a toujours tort vis à vis d'un thai, que ce n'est pas parce qu'une personne te parait sympa comme ami et qu'elle te prend des parts pour "te rendre service" qu'elle ne changera pas son fusil d'épaule si ça marche (l'attrait de l'argent est parfois irrésistible)
Maintenant qui ne risque rien n'a rien, mais ma devise a toujours été :
. pas d'associé (j'ai donné une fois où je me suis laissé aller et je l'ai regretté)
. pas de mélange amitié/affaires.
Bonne chance dans ton projet en tous cas

Jonathan92

D'après quelques lectures sur le Maroc, il y a aussi de belles escroqueries et certains retraités y ont laissé leurs économies. Une fois que le magnifique riad à l'abandon (et sans propriétaire) est rénové, les héritiers réapparaissent miraculeusement sur certains documents très anciens... Et là, tout est perdu.
Et puis ensuite, l'esprit nord africain est bien différent de l'esprit asiatique.
On aime ou pas

edmond99

Deux hommes d'affaires français ( 2 Gersois ) ont été mis en prison 18 mois au Maroc et ont perdu tous leurs investissements.Abandonnés par la diplomatie française , ils portent plainte contre Fabius.

Jonathan92

Jonathan92 a écrit:

je vous invite a frequenter quelques salles a bkk et vous comprendrez.

Tu sembles connaître très bien la Thaïlande, le business des salles de sport et déjà avoir toutes les réponses.
Je me demande bien pourquoi tu viens poser des questions sur le forum  :/ 
Vas-y : fais ton visa, ouvre ton compte en banque en Thaïlande et lance toi
Dans le business, il y a un temps pour la réflexion et aussi un autre pour l'action.

Jonathan92

Je n ai pas reponse a tout. Oui je connais pas mal de salle sur bangkok de standing différents de prix differents, qui sont bondées de monde mais cela ne suffit pas a avoir des certitudes bien qu un business a des incertitudes qu on ne maitrise pas.

Je voulais plus partager sur les idees, les secteurs, ce qui ferait choisir une salle plutot qu une autre.

Je n ai pas la science infuse loin de la donc ca m aurait interesse de partager sur ces points.

Jonathan92

Edmond,
Pourrais tu nous dire en quoi ils portent "plainte contre Fabius"... Cela me parait n'importe quoi.. Tu me diras que je peux déposer une plainte "contre le Roi de Prusse".. Ca ne veut pas dire que j'obtiendrai satisfaction !!!!
Bonne semaine à tous

el escondido

:lol: Je pense que le roi de Prusse va rester de marbre devant les accusations.............. Je peux même affirmer que çà va le laisser froid.

Conseil d'un ex chef d'entreprises à un peut-être futur autre en Thaïlande dans le body building: prévoir au mieux de ses connaissances et informations et monter un business plan c'est très bien et c'est ce qu'il faut faire. Mais vouloir tout border et tout supposément prévoir et contrôler est la meilleure excuse que l'on peut se donner pour ne jamais prendre de décision de FAIRE......... On ne fait jamais rien sans prise de risques pour le mieux calculés et si souvent imprévisibles ........

Sur cette pensée, bonne journée

Jonathan92

Je partage completement ton discours, je sais que je réaliserais ce projet avec un risque existant comme je l ai pris en france aussi. Tout business a sa part de certitude et de risques et de choses qu on ne peut maitriser.

edmond99

Bonsoir les amis

On peut toujours se moquer des victimes, moi  bien que je ne sois pas avocat je suis toujours de leurs côtés .
Fabius est ministre des Affaires Étrangères et c'est en tant que chef de la diplomatie française qu'il a droit aux accusations de ces  deux compatriotes injustement embastillés sans aide juridique sans enquête digne de ce nom au Maroc .
Évidemment si parmi les expats en Thaïlande il y a des proches des fonctionnaires de  l'Ambassade  de France  je comprends que mon message puisse en irriter certains .Mais je ne souhaite à personne d'avoir besoin un jour de nos ambassades à l'étranger.Mieux vaut être citoyen Américain, Suisse ou Allemand...etc...

marcdancet

Bienvenu en Thaïlande ou je vis depuis 9 années déja, j'ai exerce en tant que coach sportif (diplômé coach international à l'école Américaine des sports + tronc commun France) dans plusieurs salles de Bkk, California Gym, Sheraton, salles privée dans les condos etc, sur Phuket aussi dans deux centre de remise en forme.
Je connais assez bien la question je pense pour dire que Bkk est saturé en salles fitness vu qu'il n'y a pas un condo qui se construit sans avoir sa propre salle Hi Teck, donc gratuit pour les résidents, famille et amis ... l'étau se resserre.
Puket et Pattaya sont envahies de salles de sport et la fréquentation n'est pas bonne, donc problème à la pelle et bagarres à répétition entre les noctambules qui viennent évacuer et les filles de nuit qui se jalousent .... cela aussi peut passer pour du sport que de gérer tout cela lol.
Si tu veux un endroit passible avec une bonne clientèle d'habitués je pense que Hua Hin est l'endroit qu'il te faut, déjà pas de problème de racket avec la police vu que c'est la ville du roi, donc tout le monde se tient à carreau, c'est au bord de mer ce qui signifie que le culte du corps est beaucoup plus développé qu'en ville vu que les gens sont à la plage toute l'année vu le climat qui y règne toute l'année.
Voila en gros ce que j'en pense, évidement ceci reste mon opignon avec une experience certaine donc ..... la suite t'appartient, bon trip en tout cas.

Majestic

Je partage ton analyse..bangkok est sature. Hua hin connais pas..mais il devrait y aller enqueter

Jonathan92

Edmond,
Loin de moi l'idée de me moquer des victimes.. Je les plains au contraire énormément.. mais pour l'indemnisation, c'est loin d'être gagné..
Nous sommes bien d'accord, donc ce n'est pas Fabius qui a été l'objet de la plainte mais l'état français, c'est ce que je voulais dire...
Par ailleurs je suis 100% d'accord avec toi sur le côté totalement inutile des services consulaires français à l'étranger.. Je l'ai constaté dans TOUS les pays où j'ai résidé
Bonne semaine..

edmond99

Merci domdom pour la compréhension de mon post.J'aurais dû être plus précis.

Faire du business que cela soit en Thaïlande ou au Maroc c'est pas gagné.Mieux vaut en effet y aller en rentier si on peut ou retraité.
Bonne journée à tous.

Jonathan92

C est facil nul part , chaque pays a ses defauts et ses qualites pour pouvoir entreprendre. On se dit que c est simple voir plus simple en france car nous sommes francais mais c est loin d etre simple de faire du business et de reussir.

Jonathan92

C'est sûr car comme je le dis toujours, pas de stabilité juridique... et la justice n'en est pas une notamment encore plus si on est étranger
Bien amicalement

Jonathan92

En Thailande, il faut non seulement réussir dans ton business, mais essayer de pas te faire tout piquer et éviter quand tu as du succès les rackets divers et les problèmes juridiques consécutifs pouvant en découler, donc bien pire qu'en France... même si je comprends ton idée de partir
Bien amicalement

edmond99

Réussir dans le business en Thaïlande notamment mais dans de nombreux pays du tiers monde ou de pays émergents ( et encore plus dans les pays du Golfe ) nécessite souvent d'avoir un "parrain" ou un sponsor sur place qui agit en garant ou protecteur et t'ouvre les portes de la bonne société locale .Au Maroc par exemple  si tu connais une des princesses  du royaume chérifien ,tu peux monter une affaire florissante. En Thaïlande si tu te crées un réseau parmi la classe dominante de Bangkok cela te met à l'abri des rackets divers et autres confiscations de biens.
Quand je parle de business c'est bien sûr quand on investit plusieurs  centaines de milliers d'euros  ( no limit ), il ne s'agit pas de bars ,de restaurants ou de  guest  houses .

Jonathan92

edmond99 a écrit:

. En Thaïlande si tu te crées un réseau parmi la classe dominante de Bangkok cela te met à l'abri des rackets divers et autres confiscations de biens.
Quand je parle de business c'est bien sûr quand on investit plusieurs  centaines de milliers d'euros  ( no limit ), il ne s'agit pas de bars ,de restaurants ou de  guest  houses .

Tu as tout dit Edmond les HiSo de Krung Thep ne fraient pas avec le farang sauf si il possède beaucoup de zéro sur son compte en banque  :lol::lol::lol:

Jonathan92

Pensez vous qu une salle soit concernee par le racket?

Tamerlan

domdom a écrit:

Par ailleurs je suis 100% d'accord avec toi sur le côté totalement inutile des services consulaires français à l'étranger.. Je l'ai constaté dans TOUS les pays où j'ai résidé
Bonne semaine..

Bonsoir,
L'efficacité des services consulaires français était bonne lorsqu'il s'agissait de nous avertir par téléphone de ne pas mettre le nez dehors le lendemain (Bangui, capitale de la RCA).
Par contre quand la situation s'est franchement dégradée avant la tentative de coup d'état de mai 2001, les services consulaires en ont fait de même.
Il y a ceux qui travaillent pour l'ambassade ou le consulat et qui s'y trouvent en sécurité, et il y a les autres français qui n'ont pas cette chance. Le consulat se trouve alors aux abonnés absents.

edmond99

C'est vrai losotuk , vaut mieux ne pas montrer son fric quand on est farang ni même sa réussite quel que soit le domaine  .Les Thaïs malgré leur gentillesse naturelle n'aiment pas trop les farangs qui gagnent beaucoup de baht dans Leur pays , ils trouvent cela injuste .

BangkokPrakanong

les nombreux dangers et avertissements énnoncés par Domdom sont à prendre trés au sérieux à n'en point douter . d'un autre coté notre amis à quelques points forts dont celui d'avoir 2 connaissances thai ayant vécu en France parfaitement bilingues je suppose qui pourront lui ouvrir des portes et lui faciliter les affaires .
maintenant pour une affaire comme celle là , combien d'oeufs doit il retirer de son  pannier pour la faire tourner ?
25 , 50 ou 100% ?

Jonathan92

une salle en france l investissement moyen est de 250000 euros ... j essaye d avoir des infos sur une salle de qualitė sans creer quelques choses de grandioses, je prefererai mettre l accent sur l accompagnement et suivit des clients que j ai trouve et beaucouo d autres aussi avec qui j ai pu parler plus que tres moyen

Jonathan92

Bonjour,

Quand tu es étranger et que tu as une affaire, tu es immanquablement mêlé à des histoires avec la police.. Ils viennent amicalement et puis... Il est clair que les établissements hoteliers ou de nuit et les gens travaillant avec work permit et devant avoir 4 employés thais qu'ils n'ont pas toujours sont les plus visés.. Une salle de sport n'est pas à grand risque, mais il n'est pas négligeable d'avoir besoin d'une "protection".. Ceci étant la junte annonce faire le nettoyage dans la corruption.. On verra ce qu'il en reste dans quelques mois.. Espérons que le lessivage soit salutaire.
Bonne semaine à tous

pokigron

hi à tous !!!

jonathan....il se trouve que cela fait plus de 25 ans que je suis coach (BEMF) et directeur de salle a temps partiel sur paris...
je connaiçs un peu la thailande pour m'y etre rendu 4 fois deja !!!
si tu cherche un manager de salle,conseiller et coach.........je suis la !!!

n'hesites pas à me demander plus d'infos : pokigron@hotmail.com ....

Justine_06

Bonjour Jonhatan,
juste pour vous dire que ayant vécu longtemps dans la capitale, les salles de sports sont partout et donc je ne suis ps certaine que sur le long terme ce soit le meilleur investissement
comme vous l'évoquiez, attention au "raket" salle de sport ou non , même avec le sourire, il aura lieu d'une façon ou d'une autre , de toute manière ils sauront trés vite qui est le propriétaire , même avec des associés locaux
l'idée est belle mais à mon avis arrive un peu tard,mais bon courage malgré tout

Jonathan92

Et bien moi, je suis tout simplement épaté, par les connaissances du peuple thai, de sa mentalité, des différentes pratiques dans le pays dont font montre certains intervenants. Je ne suis qu'un pauvre ignare, ne connaissant que ma petite région et encore, les gens que je fréquente ou auxquels j'ai à faire. Non, je n'ai pas ce vécu, de très nombreuses années dans le pays, je n'ai pas fréquenté les classe privilégiées de la capitale, ni eu affaire au racket et à la police, aux mafias locales. En fait je ne connais pas grand chose de tout ça et ne peux qu'envier les ceusses qui eux, savent, ont vu, connu, expérimenté. Mais, bon sang, comment font-ils ???!!!!!! il faut être super costaud pour réunir toutes ces informations, véridiques, prouvées, vécues, ouai je suis un nul de chez nul.

Je me demande si les étrangers qui résident en France, en Belgique ou en Suisse,  affirment que tous les français portent le béret, ont une baguette sous le bras et sont râleurs, si tous les belges se nourrissent de moules-frites et sont séparatistes, si les suisses sont tous des gens fortunés avec chacun un coffre fort en banque privée et se foutent de l'europe. Certainement....

Ouaip, une salle de muscule pour le corps, OK et une pour l'esprit, ce serait pas mal et il y aura du travail.

edmond99

À mon avis la Thaïlande doit importer des machines de fitness et musculation ( USA , Italie ...) sauf si elle fabrique sur place ce genre de produit ce qui m'étonnerait.Il doit y avoir une sacrée taxe pour importer ce qui nécessite un investissement énorme pour un résultat aléatoire au regard de la concurrence si je me réfère au message de Justine .

Jonathan92

Yveric,

Ton approche vient je pense du fait que tu n'es pas dans un endroit hyper touristique et où beaucoup d'étrangers ont investi, d'autre part tu es marié et apparemment bien marié et ça t'aide aussi d'avoir une épouse thai avec laquelle tu es protégé, en plus je suppose que tu connais tout le monde autour de toi, enfin tu n'es plus dans le business et donc pas de raison de te racketter...Quand je parle de racket ce n'est bien sûr pour une salle de sport pas par la mafia, plus la "protection" de la police..
Pour revenir au sujet initial j'ai vu justement sur un forum anglophone que les médecins thais demandent beaucoup de prudence aux salles de musculation et salles de sport en général car il y aurait eu un certain nombre d'accidents cardiaques ayant attiré leur attention..
Là aussi, attention en cas d'accident dans la salle, une bonne assurance est nécessaire..
Bonne fin de semaine.

Jonathan92

Domdom,

La région est certainement un facteur, oui, mais je pense qu'il serait dans certain cas nécessaire de ne pas généraliser et peindre le diable sur toutes les murailles. Combien de personnes vivant en Thailande connaisent parfaitement la capitale pour affirmer certaines choses, qui existent certainement, mais ne sont peut-être pas appliquées partout et à tous les étrangers. Parlons de ce que l'on connaît vraiment, ce sera plus constructif. Il y a nombre d'expériences positives, et des négatives aussi. Il faudrait connaître tous les tenants et aboutissants pour en parler.

Quand au business, je suis encore et toujours en plein dedans, mais heureusement en toute quiétude.

Monter des business est difficile, ici comme ailleurs, par contre je rejoins le fait qu'en Thailande, c'est beaucoup plus difficile, et il faut être très solide pour monter une belle affaire, rentable et durable, financièrement et moralement.

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok