Le virus Ebola en Afrique de l'Ouest .....
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour ceux qui se posent des question sur la maladie ou souhaitent rassurer leurs proches en Europe ou ailleurs en leur envoyant le lien, voici un très bon article illustré qui vient de paraitre dans "L'internaute", le magazine en ligne. Bonne lecture à tous. John.
http://www.linternaute.com/actualite/so … tsen2015se
Eagereagle a écrit:Pour ceux qui se posent des question sur la maladie ou souhaitent rassurer leurs proches en Europe ou ailleurs en leur envoyant le lien, voici un très bon article illustré qui vient de paraitre dans "L'internaute", le magazine en ligne. Bonne lecture à tous. John.
http://www.linternaute.com/actualite/so … tsen2015se
Merci John c'est plutôt rassurant mais c'est vrai que la pression monte de plus en plus. A chaque fois que je dis que je pars c'est "ah ok ben la prochaine fois qu'on te verra c'est après Noël au cas où tu incubes"
"Tu es malade? pourquoi tu prends de tels risques?"
Je dois dire que parfois je suis un peu ébranlée et je m'envole avec plus de stress que d'habitude sur les conditions d'hygiène mais je trouve ton article très clair et si on prend les précautions élémentaires tout ira bien
majc a écrit:Je dois dire que parfois je suis un peu ébranlée et je m'envole avec plus de stress que d'habitude sur les conditions d'hygiène mais je trouve ton article très clair et si on prend les précautions élémentaires tout ira bien
Pas de stress surtout que des cas d'ébola maintenant il y en a un peu partout, USA, France, Allemagne, Espagne ect. Ici on en entend pas parler. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cas. Et puis, on doit mourir un jour au l'autre, alors que ce soit ébola ou en voiture... Pas besoin de stresser. Tu ne stress pas à chaque fois que tu prends ta voiture, pourtant tu as plus de chance de mourir.
à bientôt.
locooben a écrit:majc a écrit:Je dois dire que parfois je suis un peu ébranlée et je m'envole avec plus de stress que d'habitude sur les conditions d'hygiène mais je trouve ton article très clair et si on prend les précautions élémentaires tout ira bien
Pas de stress surtout que des cas d'ébola maintenant il y en a un peu partout, USA, France, Allemagne, Espagne ect. Ici on en entend pas parler. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cas. Et puis, on doit mourir un jour au l'autre, alors que ce soit ébola ou en voiture... Pas besoin de stresser. Tu ne stress pas à chaque fois que tu prends ta voiture, pourtant tu as plus de chance de mourir.
à bientôt.
Exact
les USA ont leur deuxième cas d'ébola sur leur sol. c'est la panique surtout que cette personne a eu les symptômes après avoir pris l'avion.
Ma mère dit qu'en France les gens appellent le numéro vert pour les informations pour savoir s'ils peuvent avoir ébola alors qu'ils sont aller en Afrique y a bien longtemps.
Nous on est dedans on panique pas comme ça.
Ah ben si en occident il y a des cas d'ébola ...... la psychose va s'installer de partout ....
Bonsoir, En ce début d'année pourriez vous nous dire si des cas d'Ebola seraient recensés au Bénin? Je m'apprête à revenir bientôt et je me renseigne.....
Bonjour et meilleurs vœux pour 2015. Soyez la bienvenue et rassurée, il n'y a pas de cas d'Ebola - pour autant que je sache - recensés au Bénin. De même il n'y a pas eu de cas connus depuis le début de l'épidémie. Les services de santé à l'aéroport semblent également vigilants de sorte que plus que jamais, n'oubliez pas votre carnet de vaccination fièvre jaune. Enfin, gardons la tête froide et relativisons les choses, comme le montre bien l'image ci-dessous. Bon voyage et bonne arrivée. John
Eagereagle a écrit:Bonjour et meilleurs vœux pour 2015. Soyez la bienvenue et rassurée, il n'y a pas de cas d'Ebola - pour autant que je sache - recensés au Bénin. De même il n'y a pas eu de cas connus depuis le début de l'épidémie. Les services de santé à l'aéroport semblent également vigilants de sorte que plus que jamais, n'oubliez pas votre carnet de vaccination fièvre jaune. Enfin, gardons la tête froide et relativisons les choses, comme le montre bien l'image ci-dessous. Bon voyage et bonne arrivée. John
[img align=G]http://www.adhoc-support.net/Download/No%20Ebola.png[/url]
Merci John, Je voulais rassurer mes proches voilà de quoi faire taire les angoissés Bonne année 2015 à vous aussi ce sera peut être l'occasion de se voir à Cotonou ou ailleurs !
Aucun cas d'ébola mais cas de la fièvre de lassa, dans le nord. désolé de ne pas te rassurer.
tu reviens bientôt?
locooben a écrit:Aucun cas d'ébola mais cas de la fièvre de lassa, dans le nord. désolé de ne pas te rassurer.
tu reviens bientôt?
Oui mars ou début avril, il me tarde le bénin me manque Pas inquiète pour la fièvre lassa elle sera finie. Ebola fait la une des journaux pendant trois mois puis on trouve un autre sujet et on en parle plus du tout. Voilà pourquoi je pose la question à vous qui êtes là bas.
Yani Boni est chez nous mais il n'en a pas parlé
Je crois qu'on en a encore moins entendu parlé que vous. les journaux ne passent pas leur temps a dire toujours les même blablabla comme en France.
Les médias en France ont bien d'autres choses actuellement à se mettre sous la dent ... ébola est bien loin de leurs préoccupations , pas d'inquiétude majc , je te souhaite de passer un excellent séjour !
DraguiVar18 a écrit:Les médias en France ont bien d'autres choses actuellement à se mettre sous la dent ... ébola est bien loin de leurs préoccupations , pas d'inquiétude majc , je te souhaite de passer un excellent séjour !
Merci je n'ai aucun doute sur l'excellence de mon séjour. Après Ebola devrons nous craindre pour le Bénin les mêmes horribles troubles qu'au Nigéria?
le s derniéres nouvelles http://www.journaldelascience.fr/sante/ … -reel-3506 jean luc
jean luc1 a écrit:le s derniéres nouvelles http://www.journaldelascience.fr/sante/ … -reel-3506 jean luc
Merci pour le lien Jean Luc
majc a écrit:DraguiVar18 a écrit:Les médias en France ont bien d'autres choses actuellement à se mettre sous la dent ... ébola est bien loin de leurs préoccupations , pas d'inquiétude majc , je te souhaite de passer un excellent séjour !
Merci je n'ai aucun doute sur l'excellence de mon séjour. Après Ebola devrons nous craindre pour le Bénin les mêmes horribles troubles qu'au Nigéria?
... là c'est un autre sujet
majc a écrit:Bonsoir, En ce début d'année pourriez vous nous dire si des cas d'Ebola seraient recensés au Bénin? Je m'apprête à revenir bientôt et je me renseigne.....
A ma connaissance rien de tout ça, mais en ce moment la grippe, le rhume et mal de gorge du à l'harmattan !!!!!
tu peux préparer tes valises ma chère !
Eagereagle a écrit:Bonjour et meilleurs vœux pour 2015. Soyez la bienvenue et rassurée, il n'y a pas de cas d'Ebola - pour autant que je sache - recensés au Bénin. De même il n'y a pas eu de cas connus depuis le début de l'épidémie. Les services de santé à l'aéroport semblent également vigilants de sorte que plus que jamais, n'oubliez pas votre carnet de vaccination fièvre jaune. Enfin, gardons la tête froide et relativisons les choses, comme le montre bien l'image ci-dessous. Bon voyage et bonne arrivée. John
[img align=G]http://www.adhoc-support.net/Download/No%20Ebola.png[/url]
A l'aéroport lorsque je suis arrivée le 13.10 ils étaient tellement excités par le nombre de passagers à controler, que notre température à bien été prise, mais le préposé habituel à la fièvre jaune n'a même pas regardé les carnets pour voir si on était vacciné !
Par contre lorsque j'ai accompagné un ami le 24.11 pour son départ, là il y avait un infirmier avec son thermomètre mais il est resté là que quelques minutes !!! et moi quand je suis partie le 12.01 aucun membre du personnel médical n'était présent !
Par cont AF m'avait informé de la sécurité renforcée pour le vol (après avoir appelé pour savoir ce qu'il fallait faire) !!!!! heure d'arrivée pour enregistrement même heure que d'habitude ! 2 policiers (des gradés) sans armes puis des militaires toujours sans arme !!!
Arrivée à Paris aucun CONTROLE au sujet d'Ebola !!!! r i e n
majc a écrit:DraguiVar18 a écrit:Les médias en France ont bien d'autres choses actuellement à se mettre sous la dent ... ébola est bien loin de leurs préoccupations , pas d'inquiétude majc , je te souhaite de passer un excellent séjour !
Ma chère c'est partout pareil ! Tu vois les gens de Charlie faisaient une réunion de travail et tu as vu..... la policière faisait un constat d'accident et les gens du magasin faisait leurs couses pour shabbat ! tu traverses la rue et hop tu es renversée !!!
Non je pense que si l'on se focalise sur ces problèmes à trop y penser on ne vivrait plus, mais cela n'empêche pas d'être prudent ! A savoir de ne pas se promener n'importe où seule (seuls) ou faire confiance à des personnes que l'on ne connait pas forcément....
mais voilà quoi, surveillance et prévoyance, c'est le mieux !
Tu sais si quelqu'un veut faire un petit "coup" malheureusement on ne peut le prévoir, voit les kamikazes que B... H.... envoie tu penses qu'ils veulent le faire ? Non il y a une personne derrière eux qui appuie sur le bouton ! Donc impossible de savoir et prévoir
Euh oui mais là ce n'est pas très comparable aux risques que nous prenons habituellement.... rayer 62 villages de la carte du Nigéria sans aucune vraie raison ça fait tout bonnement glacer le sang.
Mais le sujet n'est pas là parce qu'en fait je ne pensais pas à mon prochain séjour mais à ce que risquait le Bénin dans les mois et années à venir.
majc a écrit:Euh oui mais là ce n'est pas très comparable aux risques que nous prenons habituellement.... rayer 62 villages de la carte du Nigéria sans aucune vraie raison ça fait tout bonnement glacer le sang.
Mais le sujet n'est pas là parce qu'en fait je ne pensais pas à mon prochain séjour mais à ce que risquait le Bénin dans les mois et années à venir.
Les béninois disent cela ne peut pas arriver au Bénin !!! Alors que veux-tu leur répondre ?
Articles pour préparer votre expatriation au Bénin
- Santé et assurances au Bénin
Faites connaissance avec les systèmes privés et publics de couverture santé au Bénin. ...
- Les impôts au Bénin
Avant votre expatriation au Bénin, il est important de connaître le système fiscal du pays, la ...
- Ecole française à Cotonou, Bénin
Etablissement français d'enseignement Montaigne
- Ouvrir un compte en banque au Bénin
L'expatriation rime avec changement de vie, d'habitudes du quotidien. Si vous avez prévu d'aller vivre au ...
- Se loger au Bénin
Le logement est une question essentielle dans tout projet d'expatriation. Expat.com vous délivre ici des ...
- Conduire au Bénin
Quelles sont les formalités à respecter pour pouvoir conduire, échanger ou convertir son permis au ...
- Moyens de transport au Bénin
Quels seront les moyens de transport dont vous disposerez durant votre expatriation au Bénin ? Petit tour ...
- Visas et cartes de séjour au Bénin
Les visas et cartes de séjour sont délivrés à "l'émigration- immigration" ...