Opticien au Bénin

Je recherche les coordonnées d'un opticien à Cotonou et même mieux à Abomey. Je dois acheter des lunettes avec des verres progressifs. Merci

Bonjour,

Le mieux serait de consulter directement le forum Bénin du site en cliquant sur destinations en haut de page.
Vous y trouverez tous les renseignements et conseils des personnes sur place.

Bonne journée.

Bonjour Marieh85

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je pense que la modération va intervenir pour déplacer la discussion sur le bon forum Bénin  :)

Sur Abomey je ne connais pas ...  mais sur Cotonou j'ai vu un opticien dans la petite rue face à l'église Notre-Dame où il y a la voie ferrée , la station de taxis , le resto français de pizzas 123 , , vous vous engagez dans cette voie et c'est juste après la Diamond  Bank sur la droite également ...

Bien à vous et excellent week end

Bonjour Marieh85,

Bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est maintenant sur le forum Bénin pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

après comparaison des prix, je vais chez un petit gars sur le bord de la route sur le trottoir de la poste à Ganhi. c'est un opticien. j'ai été contente de son travail et des prix, deux fois moins que dans une boutique.

je suis myope et astigmate (et pas si folle que ça n'y parait), je n'irai pas chez n'importe qui. J'achète les montures dans la rue à 1000f et je fais seulement les verres (dans une boutique à 42000f) chez mon petit gars: monture et verre à 20000f.

bonjour, et vous faites comment pour lui communiquer votre correction? Vous passez chez un opticien avant? Merci

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis la présidente de l'association française d'Enagnon Dandan. Je serai au Benin du 10 avril au 25 avril et je désire en profiter pour acheter les lunettes avec verres progressifs du président de l'association soeur béninoise. J'ai aussi pris contact avec le président de l'association France Benin Vendee qui a un magasin d'optique à Cotonou en partenariat avec Harmonie Mutuelle. Avec toutes vos précisions et les informations complémentaires que j'ai obtenues, je sais maintenant comment faire pour acheter ces lunettes. Le bénéficiaire a bien entendu consulter un ophalmologue.
Bonne soirée

a cotonou, fidjrosse carrefour "calvaire" il y a une clinique opticiens a cote de l'hotel sunbeach qui est pas mal il parait !

Harmonie Mutuelle, c'est au benin ?

wymca21 a écrit:

bonjour, et vous faites comment pour lui communiquer votre correction? Vous passez chez un opticien avant? Merci


je vais d'abord à la clinique ophtalmique "la lumière" docteur Chablis. très bonne adresse selon moi. ensuite avec le document et ma vision (ou plutôt ma mauvaise vision) je vais chez l'opticien.

Marieh85 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis la présidente de l'association française d'Enagnon Dandan. Je serai au Benin du 10 avril au 25 avril et je désire en profiter pour acheter les lunettes avec verres progressifs du président de l'association soeur béninoise. J'ai aussi pris contact avec le président de l'association France Benin Vendee qui a un magasin d'optique à Cotonou en partenariat avec Harmonie Mutuelle. Avec toutes vos précisions et les informations complémentaires que j'ai obtenues, je sais maintenant comment faire pour acheter ces lunettes. Le bénéficiaire a bien entendu consulter un ophalmologue.
Bonne soirée


y a pas de problème en 2 jours avec le document de l'ophtalmologue vous aurez ses lunettes. après il faudra peut-être qu'il aille les ajuster chez son opticien (taille du nez et des oreilles) pour qu'elle soit bien droite.

peeeri a écrit:

Harmonie Mutuelle, c'est au benin ?


Bonjour

Je ne connais pas non plus

Désolée

L'association France Benin Vendee en collaboration avec les mutuelles de Vendee ancienne appellation d'harmonie Mutuelle a un magasin d'optique mutuelle a Cotonou. Les prix sont acceptables et la prestation de qualité.

voilà les infos que je trouver concernant la mutuelle de Vendée au bénin: http://www.ambafrance-bj.org/Les-mutuel … e-au-Benin

d'autres info (que je n'ai pas pu lire car connexion trop faible) http://www.beninsante.bj/documents/Plan … %A9nin.pdf

je crois qu'on parle plus d'assurance santé que de mutuelle ici. je ne sais pas si c'est la même choses.

Le 1er site correspond bien au partenariat entre l'association France Bénin Vendée et les mutuelles de Vendée. C'est dans leur magasin d'optique à Cotonou que j'ai acheté la paire de lunettes avec verres progressifs anti-reflet. Son adresse est immeuble Govinda 05 BP 1074 Cotonou Tel : 61 01 09 59

bonjour, je reviens vers vous pour les lunettes. Comment s'appelle votre "petit gars" svp? Il est tjrs là? Merci

Je ne sais pas comment il s'appelle je vais voir si j'ai son contact je vous l'envoie par message privé