Trajet Flic en Flac vers Quatres Bornes

Bonjour,

Je vais travailler sous peu à Quatres Bornes et je voudrais vivre à Flic en Flac. Pourriez vous me dire quels est le temps de trajet pour faire ce chemin aux heures de pointes ? Si quelqu'un est dans la meme situation, j'aimerai avoir son avis sur le fait de faire le chemin et aussi savoir comment se passe la vie à Flic en Flac.

Connaissez vous de meilleurs quartiers pour vivre sur Flic en Flac ? Et les agences immobilières sont elles nombreuses sur place ?

Merci pour toutes ces infos !

Cordialement,
Guillaume

Bonjour Guicha,

je vous invite également à voir le Guide Ile Maurice où vous trouverez toutes sortes d'infos sur Maurice qui pourront vous être bien utiles.  ;)

Bien cordialement,
Olivier
Equipe Expat.com

Salut
pour le trajet tu le feras en voiture ou en bus?
les meilleurs quartiers pour moi sont ceux derrière le spar car plus d'habitants: morcellement bismic 1 et 2, morcellement safeland...à éviter à mon sens le morcellement chazal qui est un peu vide et avec la surprise de voir arriver des fêtards le weed end ou en décembre dans les campements voisins et ne plus dormir. Pareil st jacques et Ana vers le fond trop calme et loin des commerces.
au possible essaye d'éviter les agences, fais un tour dans les rues pour repérer les panneaux et demande aux gardiens et habitants les coordonnées des propriétaires.

Salut maulau, merci pour toutes ces infos introuvables dans le guide. C'est bien pour ca que je préfère l'avis des locaux ou des gens expérimentés plutôt qu'un guide general qui renseigne pas plus que ca niveau ressenti sur la vie ici.

A propos du trajet il sera fait en voiture. J'ai vu qu'une nouvelle route avait était construite mais elle rallonge plus mon trajet qu'autre chose. Je vais travailler sur belle rose, et j'ai peur qu'avec les bouchons le trajet dépasse les 30 minutes, ce qui ferait beaucoup.

J'ai un peu discuté avec quelqu'un du coin, et cette personne m'a aussi conseillé d'aller jeter un oeil sur tamarin et albion, vous en pensez quoi ? C'est pas la meme chose que flic en flac mais il parait que ca a aussi son charme.

J'aimerai bien éviter les agences, mais il me faut un appartement en urgence d'ici 1-2 semaines max. Je retourne sur flic en flac et tamarin demain pour faire quelques visites.

Tamarin, Albion et Flic en Flac...
rien de comparable....

En fonction des attentes de chacun

et si une agence te propose le top... il est ou le problème?

X

ben moi mo la Kaz è mari top... et c'est une agence qui me la trouvé... Je donne les coordonnées en privé

Vous vous éloignez un peu du sujet principal.

Merci a ceux que j'ai eu en MP pour vos réponses.

Alysa a écrit:

Pourquoi dire du mal des agences immobilières. Cela n'est pas gentil du tout. Et si vous quittez l'île Maurice, ne dite pas du mal d'elle aux nouveaux venus. Ont est très bien ici. L'île Maurice est superbe. Moi cela fait plusieurs années que je suis ici et je ne repartirais jamais de ce pays magnifique.

Proverbe Mauricien . Ce n'est pas vous qui acceptez de vivre à  île' Maurice, mais c'elle elle qui vous acceptent.


là vous vous emmelez un peu!
dans tous les pays on essaye d'éviter les agences pour ne pas avoir de frais à payer, c'est normal quand on a un budget serré.
je ne vois pas le rapport avec Maurice  :joking:
et vous connaissez le proverbe français qui dit "il ne faut jamais dire jamais?"
c'est bien ce que j'ai dit dans mon post que je ne me suis pas adaptée et pourtant mariée à un mauricien!!!donc pas la peine d'attaquer :/
mais peut être vous travaillez pour une agence? :D

bref vous n'avez répondu à aucune question du "posteur"
comme dit Thierry les trois villes n'ont rien à voir: Albion très très calme, Flic en Flac plus animée avec un vrai "coeur" de ville (supermarché,restaurants, boites regroupés), Tamarin plus expat et familial et plus étendu. Surtout la dernière est je pense la plus chère.
et c'est encore mon avis chacun peut donner le sien sans attaquer les autres car derrière un écran c'est facile!

ah ben oui elle travaille pour une agence immobilière comme c'est bizarre!  :D

Alysa a écrit:

Proverbe Mauricien . Ce n'est pas vous qui acceptez de vivre à  île' Maurice, mais c'elle elle qui vous acceptent.


Huh!!!

Proverbe moricien, ayo mamam mo pas koné  sa proverbe là
Faut dire que ce sont les politicos qui en ont décidé en 1993 et c'est pas un us du pays