Menu
Expat.com

Présentation et projet d'expatriation

Nouvelle discussion

Christophe thai

Bonjour tous le monde, ça fais 4 mois que je vous lis à travers toutes les rubriques du site et me voila parmi vous depuis hier.
Je me présente, je m'appel Christophe j'ai 34 ans et je suis agent immobilier sur Nice.
Un peu marre de la conjoncture actuel de la France, j'ai décidé de partir en vacances en Thailande 1 mois en Février 2014 avec 4 autres amis pour voir ce fameux pays que tous le monde parle.
En effet, même si je n'étais qu'en vacances, j'ai pu me faire une petite idée du pays ...
Lors de notre voyage on est arrivé à Bankhok, on est resté 3 jours, après on a prit le train de nuit direction Chiang Mai, un ami Français vivant sur Chiang Rai est venu nous chercher et s'est super bien occupé de nous et nous à fait visiter la partie Nord (Triangle d'or, éléphant, tigre, sources d'eau chaudes, nuit dans la jungle etc).
Après nous sommes descendu en avion dans le Sud, on à fait Kho Tho (magnifique), un peu Samui et la dernière semaine à Patong (PHUKET).
J'ai trouvé le pays super beau et j'adore la population Thai que je trouve beaucoup plus sympathique que j'ai nous.
En France avec la crise les banques prêtent moins, les gens achètent moins (et sont très chiants), les impôts prennent plus et les filles donnent moins (lol).
Allez c'est décidez je part aussi, j'ai décidez de tout vendre et on verra bien, de toute manière, je commence à m'ennuyer en France.
J'ai lu pas mal de chose sur ce site et j'ai fait mon petit calcul, mon projet d'expat me semble viable mais j'aimerais l'avis des anciens ou même des plus jeunes qui sont déjà la bas.
J'aimerais bien avoir les renseignements concernants mais interrogations ci dessous.
C'est dernières années j'ai pas mal bossé et avant la crise j'ai réussi grâce à l'immobilier à me faire un petit patrimoine.
J'ai calculé que si je vends tout (principalement ma maison), je pourrais me retrouver avec 500 000 .
Lorsque je serais en Thailande je pense me prendre 6 mois pour bien faire le tour du pays et des iles afin de me trouver mon coin de Paradis. Mais je pense plus sur Phuket (peut être même Rawai), pour la proximité du Bankhok Hospital, Aéroport international, belle plage, climat chaud toute l'année et aussi pour retrouver des compatriotes français afin de me faire de nouveaux potes en attendant d'apprendre le Thai (dites moi si je me trompe).
Dans un premier temps je compte louer une petite maison toute simple pour voir si je m'y plais vraiment (que ce soit à Phuket ou ailleurs).
Je sais que le sud est plus chère mais bon, je pense par la suite arriver à construire une belle maison sur les hauteurs avec vue mer (à Phuket) sur un terrain de 2 Rai pour 200 000 , je pense m'occuper moi même de la construction en embauchant de la main d'oeuvre local (le plus dure sera à trouver un beau terrain pas trop chère).
Je pense garder 50 000  sur un compte thai au cas où il m'arrive des soucis et avec les 250 000  restant je pense investir dans des condominum à bonne rentabilité locative.
J'ai vu dans des programme neufs qu'il garantissent du 10 % ( avoir si c'est vraiment du net net ).
Je pense arrivais tout de même à arriver à faire du 10 % net si je mets la main à la patte puisque c'est mon métier, je peux même rénover moi même au besoin.
Etant donné qu'il y a pas de taxe foncière, ni habitation et très peu de frais de notaire.
En faisant un calcul à la louche 10 % de rentabilité de 250 000  me ferait 2083  par mois et après abattements des impôts (30 %), il devrait me restait 1459  par mois avec la maison payé.
1459  avec la maison payé me semble correct pour vivre dans un premier temps même à Phuket (je suis seul)
Qu'en pensez vous ? Je rêve ?
Ce qui m'intéresse c'est la rentabilité afin de dégager de la trésorerie pour être tranquille, connaissez vous des moyens d'avoir une meilleures rentabilité.
Tout les fareng parle de condominium, mais est il possible d'acheter des petites chambres de bonnes dans de vieux immeubles qui serait à mon avis plus rentable.
La loi est pour les propriétaires mais que ce passe t il exactement si le locataire ne paye pas et au bout de combien de temps est il mis dehors ?
Et pour le visa comme je pense investir dans l'immobilier avec une somme de 250 000 , pensez que l'on puisse me donner le visa investissement étant donné que j'atteinds le plafond demandé ? Pensez vous que ça puisse géner si j'investi en tant que particulier et non comme entreprise.
Merci pour vos conseilles ....
Au plaisir de vous lire.

Christophe.

Usinamiss

Bienvenue !
Ton projet a l'air bien ficelé, tu as l'air paré à partir !
je ne connais pas du tout la Thailande, peut etre devrais tu demander tout ca sur le forum approprié.

Christophe thai

Merci Usinamiss,

En effet, je n'ai pas encore l'habitude du site et j'avais pas vu que j'étais pas sur le forum Thailande.
Je viens de transférer mon message dans la bonne rubrique.
Bonne journée à toi ...

Priscilla

@ Christophe thai > Je vois que vous avez crée une discussion identique ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=381300

De ce fait, je ferme ce fil car les doublons ne sont pas acceptés sur le forum.

Merci

Priscilla  :cheers:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide