Menu
Expat.com

connections avec des retraites français de préférences- besoin d'infos

Dernière activité 05 Septembre 2014 par Saxoblues

Nouvelle discussion

Dom et Marie

Bonjour,
Nous sommes français immigrés aux USA depuis 40 ans! Nous désirons avoir des connections avec des retraites français de préférences ( pour une question d'affinité ).
Nous pensons vendre notre maison en France et peut-être en acheter une petite au Panama..
Nous connaissons le Mexique. Le Brésil .les Caraïbes et sommes bien entendu attentif à la sécurité parfois précaire de ces pays ( bien que les États Unis .. )
Quel et le coût de la vie par rapport à la France? Les gens sont ils accueillant ?
Merci d'avance et au plaisir de partager mes maigres expériences.
Dominique

kenjee

Bonjour Dominique et bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Panama pour vous permettre de meilleur retours.

Bien à vous.

Kenjee

elipinc

Bonjour

je ne suis pas retraitée mais avec 2 enfants et je commence a reflechir à quitter à nouveau la France ( je suis arrivée il y a 2 ans depuis l afrique mais je suis de nationalité italienne) a cause du cout de la vie et de la fiscalité... j ai vu que Panama a une ecole francaise, faudrait que j'aille voir pdt les vacances, avez vous plus d'info sur le permis de residence etc?

merci

elisabetta

Saxoblues

Les visas #pensionados# et #pais amistad# sont faciles a obtenir, ils ne faut pas grand chose comme documents a fournir.........c est deja expliqué dans d autres conversations sur ce forum, j ai d ailleurs deja traduits dans une des conversation le REQUISITO du service de l immigration.

En ce qui concerne l ecole francaise........quand j entends certains commentaires ben je ne suis pas certaine du tout que si j avais encore des enfants en age scolaire je payerais le montant exorbitant pour y mettre mes enfants.............

A tres bientot

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama