Menu
Expat.com

Voyage enfant seul

Dernière activité 21 Juillet 2014 par Mél75

Nouvelle discussion

Mél75

J'aimerais vous poser quelques questions, car je pense qu'il y a des cas sur ce forum...
Voilà j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont des enfants qui voyagent seul jusqu'en France et savoir comment cela sa passe? J'imagine qu'il y a des assistantes mais est-ce que les assistantes vont jusqu'en France et au niveau des prix le coût environ d'un billet d'avion ?

Merci pour vos réponses.

:):cheers:

Hervé Lanthony

Le coût des billets est très variable.
30 % moins cher pour les moins de 12 ans.
Le voyage en UM à un prix fixe 90 euro soit 10800 F par voyage soit deux fois pour l'aller et retour.
Après douze ans on peut prendre en plus du prix du billet l'option UM.
Il y a une (ou plus) hôtesse qui s'occupe des enfants à bord.
à chaque changement d'avion les enfants ont une nouvelle hôtesse.
ça se passe très bien, elles ne les lâchent pas même pendant les escales bien sûr.
Attention il y a des papiers à remplir, en particulier sur la personne venant les chercher à l'aéroport.
Ne pas oublier son passeport si on vient chercher un enfant sinon ils ne veulent pas vous le confier...

Bon voyage

Hervé Lanthony

Pardon, c'est pas très clair. 90 euro aller et 90 euro retour. soit 180 euro.
Ces prix sont ceux par Air France via le Japon.

Mél75

Super merci pour la reponse Hervé ! Et au niveau du trajet c'est pas trop dur pour les enfants en bas age ?

aurore m

cc mon fils  de 10 ans est parti tout seul en um, tout s'est très bien passé, j'avais un petit message quand il est arrivé au Japon, il s'est crée une boite mail trop fière de lui!!
tip top au niveau de la prise en charge!!
tata

Hervé Lanthony

Une fois pour cause de neige à Tokyo, mes deux enfants ont passé une nuit à l'hôtel à Tokyo, ils étaient super contents...
il a quel âge ton monstre ?

Mél75

Oui mais a deux c'est toujours mieux  :)

Ce n'est pas pour moi c'est pour des amis qui aimeraient tenter l'aventure ici mais il y a une petite fille d'une première relation donc c'est difficile pour eux de faire leurs choix  :/
Je crois qu'elle a 5 ans la pitchoune

roméanne

Si je ne me trompe pas les UM sont gratuit sur Air France - de 12 ans.

aurore m

ah non Romeane tu paye!!!!

roméanne

Bon, alors mauvaise info de ma part

GuestPoster387

Il peut aussi exister la solution "système D" : ma soeur et moi, alors âgées de 16 et 14 ans, avions pris sous notre aile une pitchounette de 5 ans, fille d'amis de mes parents, qui venait voir ses grands-parents en France.
Je ne sais pas si c'est encore faisable, du point de vue des autorisations...

Virginie

Mél75

A oui c'est une bonne solution pour ne pas payer les UM  !!!! Merci pour vos reponses ;)

léo72

Bonjour,
Mes filles ont voyagé seules pour la France en UM et seulement avec air france car les autres compagnies ne le font pas je crois. Moins de 12 ans oui je crois que cela est gratuit . En tout cas tout c'est super bien passé. Elles avaient 15 et 11 ans

Hervé Lanthony

Oui ça se passe toujours bien.
Et une de mes filles qui travaille à Air France, m'a dit que les enfants UM sont placé à côté de personne de sexe féminin par la compagnie de façon à ne pas avoir de problème de pédophilie.
Mais c'est payant !!! de 50 à 75 euro par trajet ! donc pour le Paris Nouméa ça fait 2 X 50
pour tout renseignements complémentaire : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

on voyage

cperez7476

Hello
Les UM  avec Air France c'est vraiment bien, ma fille a beaucoup apprécié même pour un voyage si long.
Juste un petit conseil, dis leur de bien régler la fréquence des visites en France chez le papa ou la maman.
Il est très important que tout se fasse en accord et harmonie.
;):cheers:

Mél75

Merci pour vos reponse !

Je crois que pour le moment il n'est pas encore pret a laisser sa petite ! Choix difficile je pense pour vous aussi ...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie