rencontre expat blog douala
Dernière activité 30 Décembre 2015 par marcpatrick
21082 Vues
296 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Blandine.N a écrit:80 000/ pers pour une soirée ?pour moi c'est pas evident pour tout le monde et moi je mise pour une rencontre de partage, d'échange au lieu de passer toute une nuit a faire la fête
Tout à fait d'accord avec toi, ma belle
Je vous encourage de faire les efforts pour que d'ici la fin du mois au plus tard on sort un programme final. Je suis partant pour toute decision car mon but est la rencontre pour faire connaissance et de partager. S'il vous plait n'oublier pas vos cartes de visites. Juste une question aussi de savoir si on peut venir en couple. Bon moi je suis celibataire et si jamais la chance me sourit avant la rencontre on ne sait jamais, j'aurais besoin de la compagnie.
J'aimerais remettre les cadeaux (Made in the USA) a deux personnes (un home et une femme) qui auront contribues beaucoup d'idees pour la rencontre. Juste pour encourager une massive participation.
Voulez-vous de bons gadgets de surprise en provenance d'Atlanta ? Si oui mettez vous alors au travail et aidez le groupe a la realization de ce projet.
Merci et bon courage.
Air Force One
Bonjour a vous et ravie de vous savoir tous partisant.toutes mes excuses pour mon silence je vous lie tout les jours mais trouve pas assez de temps pour vous répondre.
Air force one tu peux amener le nombre de pers que tu veux étant donné que c'est chacun qui s'assume.
Je prendrai le temps de vous faire une proposition du programme dans quelques jours tout en attendant aussi celle des autres. Ce qui est sûre la date reste la même.
Bon début du week-end et prenez soins de vous
Merci Blandine et surtout bon courage. A bientot.
Air Force One.
Il n'y a pas que ceux qui sont partis et revenus ou alors les étrangers seulement. Il. Y a aussi ceux qui désirent s'expatrier ou bien?
Salut blandine
Je serai partante pr le 19decembre aussi.
Houuu massah si c'est 80000 par personnes je ne serai pas la avec cette somme on pourra faire un marcher pr recevoir au moins 30personnes que daller le gaspiller dans un resto ensuite discothèques.
Tinkiete ma puce.
Bonjour a vous j'espère que la semaine a bien débutée de votre côté.
proposition du programme du 19 dec.
Lieu de rencontre Bali restaurant les gourmandise de Katarina rue entrelec
19h arrivée des membres et installation
20h présentation des membres.
20h-45 ouverture du buffet suivie des échanges.
Puis on pourra continuer dans dans un snack ou une BT nous deciderons sceance tenante. Qu'en pensez vous?
slt! sommes nous déjà tous d'accord pour le montant, sinon que des gens fassent aussi des propositions. je suis d'accord que chacun s'assume mais il est surtout bien qu'on soit vraiment en communauté ce jour, ça veut dire un minimum de participation est nécessaire (30000F pour un buffet). ensuite d'autres pourront continuer ailleurs s'ils veulent. à vous...
Ouuuusss moi je vs invite à manger chez moi comme sa vs pourrez continuer au disco moi je ne sort pas la nuit c ma proposition
Je propose 20000/pers donc 7000 pour le buffet donc nourriture et boisson et le reste pour la suite ( snack ou BT ) il faut que les gens confirment leur présence afin que je puisse réserver le resto
akiéé Blandine !!! Naimainjoie nous invite chez elle.
Qu'elle fasse un budget par personne et on verra bien pour la suite.
Sorry tihitata je n'avais pas vue sa proposition. En tout cas je suis partante hein.
Bon voilà jai pas de budget pr le moment puisque je ne connais pas les nombre de personnes qu'ils vont venir chez moi que chacun se présente d'abord.
Ensuite j'ai vue ke le resto coûte cher pkoi ne pas ns mm cuisiner nos mets au délice de tout un chacun, hein blandine qu'en penses tu?
Bonjour a tous,
Je suis partant. et par la grace de Dieu je serai la. Que se soit au resto ou chez la soeur. Chez la soeur serait quand meme beaucoup plus mieux I believe.
A bientot et bon après midi.
Air Force One.
Si tu es chaude pour la cuisine sans PB moi je n'ai vraiment pas le temps pour ça mais jusqu'ici ça ne résoud pas le PB puisque qu'il te faudra réceptionner les fonds de tout un chacun avant et je ne pense pas que les gens accepterons donner de l'argent a une inconnue et si tu décide faire ton marché et récupéré les fonds aftwr c'est pas sûre que tout ce qui on dit qu'ils viendront honorerons donc il faut bien réfléchir
Bonjour à tous,
Désolée de m'incruster, pourquoi pas un bring and share ? chacun ramène quelquechose, un plat préparé et la boisson aussi. Il faudra convenir d'un lieu
Bonne continuation,
Bhavna
Blandine.N a écrit:Si tu es chaude pour la cuisine sans PB moi je n'ai vraiment pas le temps pour ça mais jusqu'ici ça ne résoud pas le PB puisque qu'il te faudra réceptionner les fonds de tout un chacun avant et je ne pense pas que les gens accepterons donner de l'argent a une inconnue et si tu décide faire ton marché et récupéré les fonds aftwr c'est pas sûre que tout ce qui on dit qu'ils viendront honorerons donc il faut bien réfléchir
Salut blandine
En faite blandine rencontré des personnes dans ce groupe se serait un plaisir pour moi de partager de dialoguer faire connaissance au réelle.
Ensuite faire à manger ne me gênerait pas et je peux le faire gratuitement sans rien en retour. Mtenant mon soucis vas à la rencontre des expats cbien de personnes vont venir ce jour et en plus sa tombe un samedi ou je bosse si c'est le dimanche 20decembre alors la oui je vais vous recevoir voilà ma maison ne reçoit pas plus de 30personnes et je ss en bordure de route pour plus de précisions message en MP
bjr à tous! je trouve assez bien la proposition du 20 décembre car en réalité je croyais à un dimanche quand je proposais la date du 19 décembre.(bref je m'étais emballé sur les jours) beaucoup de personnes bossent le samedi jusqu'en soirée. un dimanche est bien indiqué à mon avis, donc je partage ta proposition Naiminjole aussi je souhaite qu'on soit très nombreux chez elle ou peu importe le lieu, on pourra bien improviser le reste sur place car les amis ne font pas de protocole(c'était la règle avec mes potes). que ceux qui sont partant écrivent ici " OUI JE SUIS CHAUD" on comptera le nombre et ça fera l'affaire. moi j'ai bien envie de serrer la main de mon ami patrickmeye, murielle, tihitata, pascal S, frangin, happy, eureka del campo, blandine, air force one, naimijole etc bref tous ceux qui sont au Camer y compris les modérateurs qui se tuent à la tache avec nos post parfois huuuuummmm. alors à vos claviers les gars
et si on est une femme on écris quoi a la place de chaud. En tout cas le 20 DEC m'arrange
Cc bavna étant donné que notre amie veuille nous recevoir il n'est pas exclu que chacun apporte un petit quelque chose. De toute les façons tu ne t'incruste pas ma chère tout le monde est la bienvenue et nous souhaitons être nombreux ce jour.
Je vote pour apporter un casse-croute et une boisson si possible plus, pour le partage sur place. Le lieu chez Naiminjole : Merci pour l'hospitalité !!! Le jour ? hum, il faut que je m'arrange pour ne pas rater le rencart. Je dois aller à Douala et ca m'arrange quelle que soit la date.
nous te réserverons un accueil côtier, tu rentreras avec de bons souvenirs. il est bien que les expat se manifestent nombreux
Tihitata toi mm tu sais que tu as tjrs été la bienvenue a doul.
Gregony je suis d'accord avec toi
Bonjour
Est ce une rencontre entre Camer ???
Parceque si je suis expat dans un pays, je ne me vois pas entrain daller chez quelqun que je ne connais ni de visage , ni de nom .etc etc.. cest tricky .
1-Il faut definir laudience attendu
2-Il faut faire une evaluation des couts
3-Un programme de rencontre .
Cdt
Over the world je ne pense pas que tu devrais le prendre sous cet angle c'est une amie qui nous invite et bien nous sommes libre d'accepter ou pas. Nous ne sommes qu'au niveau des propositions le lieu n'est pas encore validé. Que propose tu?
Oui je suis chaud.
OVER THE WORLD wellcome! à mon avis, le souhait est qu'on soit TOUS là sans distinction aucune pour voir en vrai ces amis avec qui nous échangeons quotidiennement et pourquoi pas créer une plate forme physique grâce à EXPAT. c'est vrai nous savons pas qui est derrière chaque profil mais je doute fort que ce soient des tueurs en série vu la qualité des interventions. le programme proposé est le 20 décembre courant, une amie propose de nous accueillir si nous sommes unanimes et les coûts sont laissés à chacun. une autre proposition que j'ai trouvée bonne celle de BAHVNA plus haut. bref pour moi c'est des amis qui se rencontrent, donc prévoir le nécessaire pour que le coin soit agrémenté, j'ai peur qu'on ne s'accorde jamais sur les détails. allons y avec le nécessaire pour un moment entre amis comme on le fait avec ses potes habituels. on est adultes les gars(et les filles pour Blandine...rire). alors mon frère écris juste " OUI JE SUIS CHAUD" et tu seras élu parmi les Expat Douala chez Naiminjole qui d'après mon intuition cuisine très bien...
Pourquoi pas ajouter un Jack Daniel pour l'occasion en provenance de la maison mere pour les connaisseurs.
Noubliez pas pas les primes de participation chers expats. Gadgets de securite.
A bientot,
Air Force One.
Air force one comment ta su que c'est mon goût ? Recap: rencontre chez notre amie le 20dec chacun peut apporter un petit quelque chose stp ma chère position de la maison in box stp.gregony yes je suis chaude
ça commence a bien y faire. plus de YES et OUI sans modération toute cette semaine.
Bonjour
@Naiminjole : Pour ton infos je suis vegetarien et
Je bois du Platinum Label. lol lol
Over_the_world a écrit:Bonjour
@Naiminjole : Pour ton infos je suis vegetarien et
Je bois du Platinum Label. lol lol
Bonjour over
Ayyyyaaaah sa cuit lol que koah ? OK j'ai compris sauf que les 80000 que tu as proposé tu px l'acheter et faire le partage à tous nonnn lol
Blandine.N a écrit:Air force one comment ta su que c'est mon goût ? Recap: rencontre chez notre amie le 20dec chacun peut apporter un petit quelque chose stp ma chère position de la maison in box stp.gregony yes je suis chaude
Salut Blandine
Warrrrrrrr SUIS CHAUD AUSSI OOOOO Blandine OK je te donnerai la position de la maison OK
Bne soirée
Air Force One a écrit:Pourquoi pas ajouter un Jack Daniel pour l'occasion en provenance de la maison mere pour les connaisseurs.
Noubliez pas pas les primes de participation chers expats. Gadgets de securite.
A bientot,
Air Force One.
Aiiiie Air force One ke koah ? Mince jack Daniel na ouuu nonnn hehhehe ne venez pas soullé chez moi hein a beg j'ai pas de force pr vs raccompagner iiiisi mollah avec moderence lol
Je passais juste hihi
des jacks daniels, je connais l'importateur agrée. en tout cas wait and see air force one a bien plus d'un tour ...
Hé ne commencé hein le jack Daniel c'est pour deux pers air force one et blandine quidis mieux
je ne cours pas pour l'autre là je suis l'élu naturel du programme avant de réfléchir pour vous...
Mdrrrr élu par qui ?
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...