Menu
Expat.com

rencontre expat blog douala

Dernière activité 30 Décembre 2015 par marcpatrick

Nouvelle discussion

Gregony

l'essentiel reste de se rencontrer peu importe l'effectif, 2,5,10 constituent déjà un groupe. Eureka del campo, vous pourriez proposer à votre fils vivant à Douala de se joindre à nous ce jour. Naimi t'inquiète je reste chaud. Menthol soyons déjà là ce 20 décembre et nous peaufinerons ensemble une meilleur stratégie pour la prochaine occasion. nous sommes 5 déjà? ok! chacun des cinq a pour mission de convaincre une personne du forum à adhérer au programme au programme du 20 déc. je me charge personnellement de convaincre Patrickmeye. et vous alors qui invitez vous? donnez son nom ici et aujourd'hui, on verra qui atteindra son objectif... je signe sa Chefeté du village Expat.com (rire. bjr Blandine)

Eureka Del Campo

Je suis désolée de vous décevoir, mais cette idée de faire participer mon fils, j'y ai pensé plus d'une fois.
Mais une idée si géniale ou non, venue d'Europe donc de moi, et systématiquement rejetée.
Je n'ai rien à rajouter la dessus, si ce n'est de vous souhaiter d'être nombreux, heureux et constructifs.

Gregony

je sais pas si les autres comprennent quelque chose sinon que quelqu'un m'explique ce à quoi vous faites allusion ou tout simplement je retiens qu'il ne pourra être là. on sera nombreux ce jour, je le sais... bonne journée à vous!

Eureka Del Campo

Monsieur,
Vous avez parfaitement retenu.
Il n'a rien à comprendre c'est ainsi.
Cordialement

Blandine.N

Bonjour à vous et ravie de vous lire ce matin. Gregony moi je viendrai avec quelqu'un qui n'est pas du forum mais qui pourrait y adhéré après la rencontre.euroka del  campo c'est pas la peine de se fâché.explik simplement ton message cest tout moi de même je ne comprends pas ce que tu veux dire. De toutes les façons nous ferons avec ceux qui y seront. Sûre ça va bien ce passé.
   N'est ce pas sa chefete.merci et bonjour a toi aussi

Eureka Del Campo

Blandine,
Je vous assure que je ne suis pas fachée.
Simplement, je ne peux pas penser et agir pour ma famille Camerounaise.
Bonne journée

Gregony

tout se passera bien t'inquiète Blandine. mon amie Eureka et moi sommes déjà habitués à son style. je serais ravi le jour qu'elle me demandera si j'ai passé une bonne nuit, je ferai une petite fête ce matin là (rire) elle n'est pas fâchée, c'est juste son style à elle...

kenjee

Bonjour à toutes et à tous

N'oubliez pas, pour vos prochaines rencontres, c'est plus facile à gérer si vous créez un Événement à Douala

Cordialement
Kenjee
Expat.com

menthol34

bonjour
je n'aurais pas répondu par mail mais selon toute probabilité je suis d'astreinte ce soir la
désolé je ne pourrai pas assister à une fete qui s'annoncait joyeuse
amicalement

Blandine.N

Bonjour Naiminjole la rencontre a lieu dimanche a qu'elle heure ?

Gregony

bonjour! je propose 17h

Blandine.N

17h gregony nous sommes africain hein !!! J'espère que vous respecterez l'heure. Je confirme la présence de mon invité.

Gregony

malheureusement mon invité m'informe qu'il vit hors du Cameroun et ne pourra par conséquent être là. sinon nous attendons les vôtres. le retard est universel peut être seulement spectaculaire en Afrique mais il est vécu partout...

naiminjole

Bonjourrrrrr

Hahahahaha gregony tu me fais rire à 17h ? Massahh je vais supporter la famine ? Heuille ! Pour moi je proposerai 12h ou 20h du soir. Je serai très contente de vs recevoir chez moi ça me fera plaisir de vous connaître.
Bon en faite j'aimerais que vous choisissez le menu ss dans l'embarras du choix
1er : le ndolè au poisson fumé avec les miondo. Comme entrée la macédoine et comme sorti la salade de fruits.

2ème :le poulet fumé a
À la sauce oignon avec du riz parfumé comme entré la macédoine et sortie la salade de fruits.
Voilà à vs de choisir bonne soirée bisou mouaaakk
Naimi

Gregony

slt à vous! Naimi dans ce cas je crois que 20h serait indiqué, à 12h c'est encore beaucoup de chaleur, c'est la saison. pour le menu, j'en fabrique????????????????????? je suis végétarien quand même mais à vous la suite des propositions je suis pas seul sur ce forum où sont passés les autres, nous sommes à quelques heures de la rencontre et vous êtes toujours timides? Naimi t'inquiète: moins on est plus je m'empiffre... à condition que ce jack daniel's soit vivant ce jour là

Tihitata

ok pour moi à 20H ou un peu plus tot à 19H , le temps d'une petite causette en attendant 20H.

naiminjole

OK bjour
Please respectons l'heure ooooooo abeg je sais que le camerounais est tjrs en retard hihihihi

Gregony

rire!!!!!!!!!! TIHITATA (je crois que je devrais juste dire TATA c'est plus facile pour un vieux comme moi, ton nom là est trop japonais, nippon... fais pas attention, je suis comme ça), je suppose que tu partiras de Ydé en debut d'aprèm?

Blandine.N

Cc je suis là hooo ne m'oubliez pas pardon. Cool naimi pour le menu je consomme ce que je trouve. 19h serai mieux c'est dimanche soir faut pas oublier il y a boulot lundi. Hahaha gregony n'oublie pas que c'est mon jack et non le notre.ou bien ?

Gregony

vous avez décidé de boycotter la rencontre du coup je ne sais comment vous regarder après un programme discuté et arrangé pendant plus de deux mois. vous n'êtes pas des amis c'est ce que je constate. il vous manque de l'humanisme dans ce site, nous sommes africains c'est-à-dire humains, vous qui parlez de village planète terre, on comprend bien que c'est tout autre chose sauf cela sinon vous seriez venus à une rencontre d'amis. nous avons désormais l’œil ouvert et tanpis pour ceux qui croient qu'ils ont le monde à leur portée. vous êtes bizarres(je suis désolé pour les modérateurs). vraiment vous êtes bizarres dans vos grands discours moralisateurs (rentrez donc chez vous puisqu'il ya rien de positif ici...pas de bonne moralité, de bonnes entreprises, corruption, taxes etc...) n'importe quoi...

Blandine.N

Gregony je suis tout a fait d'accord avec toi.nous ne pouvons pas avoir organiser un. Truc pendant plus de 2mois et finalement ça foire.c'est du gros n'importe quoi hein.

Gregony

en filigrane il faut comprendre beaucoup de choses. nous sommes inscrits dans un site où nous apportons de l'aide et de l'amitié aux expatriés ****. d'où vient-il que nous sommes amis et indépendants (car chacun est capable de s'assumer et voir même mieux que ceux là qui se disent grands) puis vous pensez qu'on doit être sous tutelle...vous n'avez pas compris que pour nous africains, être occidental n'est plus un mystère...je suis désolé pour le ton grave, je m'en excuse, c'est ainsi quand je suis pas content de mon ami...sinon nous vous aimons et il est temps pour vous de le comprendre et surtout de vous arrimer à cela... les mendiants et les pauvres existent partout, nous en sommes pas un...

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : message édité - hors sujet et inapproprié
Eureka Del Campo

Gregony,

Jamais au grand jamais je me permettrais de traité un être humain d'affammé..
Mais j'aimerais aussi que l'on ne me traite pas comme un distributeur de billets.
sans même un sourire, et même un petit bonjour face à SKYPE.

:D JE VOUS SOUHAITE À TOUS DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE :thanks:

lilianez

Gregony a écrit:

en filigrane il faut comprendre beaucoup de choses. nous sommes inscrits dans un site où nous apportons de l'aide et de l'amitié aux expatriés ***. d'où vient-il que nous sommes amis et indépendants (car chacun est capable de s'assumer et voir même mieux que ceux là qui se disent grands) puis vous pensez qu'on doit être sous tutelle...vous n'avez pas compris que pour nous africains, être occidental n'est plus un mystèrer...je suis désolé pour le ton grave, je m'en excuse, c'est ainsi quand je suis pas content de mon ami...sinon nous vous aimons et il est temps pour vous de le comprendre et surtout de vous arrimer à cela... les mendiants et les pauvres existent partout, nous en sommes pas un...

C'est ENCORE quoi le problème?!!!

Naomi

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre colère que certains ne viennent pas à la rencontre prévue mais avez vous invité des expatriés à votre rencontre?

Avez vous créé un évènement comme Kenjee vous l'avez suggèré?

Créer un évènement avec tous les détails serait la meilleure chose à faire. De plus cette section vous permet d'inviter les expatriés et aussi à savoir combien de personnes seront présents à votre évènement.

Bien cordialement,
Naomi

medley

c'est une bonne suggestion moi je suis a douala et j'aimerai bien savoir quand est ce que cela  se tiendra me tenir informer  de la date de la rencontre merci

soureya

ça c'est un coup de gueule ! lol  Non mais soyons logique. Le premier objectif du site expat à mon humble avis n'est pas de faire des rencontres amicales mais d'apporter de l'entraide entres expats, et pourquoi pas éventuellement des rencontres entre ceux qui auront trouvé des affinités ou des centres d'intérêt. Il existe une messagerie qui sert à ça et elle fonctionne bien. Maintenant, dans un site dédié au expats, comment expliquer que l'on trouve plus de locaux que d'expats dans la section Cameroun ?Après, que cherchent les locaux (= qui n'ont jamais été expatriés) du site ? Ils cherchent une famille, des amis, des contacts, tout ça est très bien mais l'intérêt même du site se perd de ce fait...
Car comment peut-on expliquer que, au Cameroun, on puisse être en manque d'amis, on puisse s'ennuyer au point de se brancher sur internet, qui plus est sur un site d'expats ??????!!!
Les expats qui viennent, sur ce site, sont intéressés par la rencontre de personnes ou de familles qui sont dans la même perspective qu'eux, afin de répondre à leurs inquiétudes, démarches, questions, problématiques liées à leur expatriation (école, business, emploi, vie pratique, etc.). Le retour d'expériences comme celle (la dernière dont je me souviens) d'Evelyne à Limbé, sont des trésors qui informent du parcours réel expatrié au Cameroun.
Tout le monde est bienvenu, en revanche j'appelle à la cohérence : les camerounais qui souhaitent s'expatrier en Europe, pourquoi ils n'emploient pas leurs talents sur la page d'expat.com dédié à l'Europe, Chine, USA, etc... ???
Moi-même si je souhaite demain m'expatrier en République Centrafricaine, je ne trouverai plus aucun intérêt à rester dans la section Cameroun (même si je suis camerounaise d'origine). J'irai dans celle dédié à la République Centrafricaine !!!
Pour arriver sur ce site, je n'ai pas tapé expat.com directement : j'ai cherché sur google le mot "expatrié" et je cherchais un site dans lequel je trouverai des informations, car je suis camerounaise expatriée initialement en Europe et j'étais dans une phase de retour au Cameroun. Je me repositionnais donc comme une expatriée dans le sens large du terme puisque je ne regardais plus le Cameroun de l'intérieur mais avec des éléments différents, sans infos actualisées, et avec des enfants de surcroît.
Si, par exemple, un site s'appelant "retour au pays" existait, j'y serais allée. Mais il n'existe pas. Alors expat.com me convient et j'y ai trouvé énormément d'informations. Mais jamais pour y chercher une amitié ou une distraction. Après, des contacts se sont pris, des échanges, j'ai rencontré des personnes.
Le but n'est pas de fâcher les uns envers les autres mais il y a différentes sortes d'expats :
Les expats DG qui ont été nommés (en mission) à quelconque poste au Cameroun ne viennent pas sur ce site pour des amitiés.
Il y a les expatriés européens qui ont trouvé leur compagnes/compagnons camerounais(e)s par exemple et qui cherchent des renseignements OBJECTIFS sur la condition réelle du Cameroun dans des domaines simples comme la sécurité, les transports, l'emploi, les activités, la condition sociale. Ils ne manqueront pas d'amitiés, de par leur compagne/compagnon, et de par leur condition d'européen (une foule les suivra, qu'elle soit sincère ou pas, pourquoi viendront-ils encore chercher des amitiés locales sur internet ?). Ces expatriés essayent donc, au risque de me répéter, de se raccrocher à des éléments SEMBLABLES ou, du moins, à des personnes qui semblent être dans une même condition. Et puis ils aimeront retrouver l'atmosphère européenne, quelques instants, dans les échanges avec leur homologues au Cameroun.

soureya

Naomi a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre colère que certains ne viennent pas à la rencontre prévue mais avez vous invité des expatriés à votre rencontre?

Avez vous créé un évènement comme Kenjee vous l'avez suggèré?

Créer un évènement avec tous les détails serait la meilleure chose à faire. De plus cette section vous permet d'inviter les expatriés et aussi à savoir combien de personnes seront présents à votre évènement.

Bien cordialement,
Naomi

Bonjour et merci pour cette information, effectivement si les participants d'expat.com appliquaient cette fonctionnalité, ce serait plus efficace, plus logique, mieux donc.
Est-ce que tout le monde sait lire ? (je plaisante)

Eureka Del Campo

Ce que vous avez formulé ne pouvAIT être pas plus explicite, MERCI    (ouille j'en perd mon latin)

JOYEUSES FÊTES

soureya

merci et Joyeuses fêtes  à vous

Hydro_Ydé

Gregony a écrit:

vous avez décidé de boycotter la rencontre du coup je ne sais comment vous regarder après un programme discuté et arrangé pendant plus de deux mois. vous n'êtes pas des amis c'est ce que je constate. il vous manque de l'humanisme dans ce site, nous sommes africains c'est-à-dire humains, vous qui parlez de village planète terre, on comprend bien que c'est tout autre chose sauf cela sinon vous seriez venus à une rencontre d'amis. nous avons désormais lil ouvert et tanpis pour ceux qui croient qu'ils ont le monde à leur portée. vous êtes bizarres(je suis désolé pour les modérateurs). vraiment vous êtes bizarres dans vos grands discours moralisateurs (rentrez donc chez vous puisqu'il ya rien de positif ici...pas de bonne moralité, de bonnes entreprises, corruption, taxes etc...) n'importe quoi...

Mais de qui parle-t-il ? Qui boycotte ? Qui d'autre que 3 ou 4 membres s'est engagé pour cette soirée ? et d'ailleurs ça avait l'air vachement compliqué de vous mettre d'accord.
Il n'a jamais été question ici de se faire des amis. Les sites de rencontre c'est ailleurs. Ici c'est plutôt échange de conseils pratiques sur des situations nouvelles et concrètes pour des gens qui ne sont pas dans leur propre pays, donc a priori un peu perdu. Après si on accroche avec une personne selon ses réponses il y a le MP.
Pour le "rentrez donc chez vous" : merci du conseil ! c'est malheureusement ce qu'on entend souvent. Mais entendre quelqu'un me dire ça le met directement dans la catégorie "disqualifié : ne plus faire attention à lui".
Le message haineux qu'il publie après parle par lui même : mettez le dans la bouche d'un blanc vivant chez les blancs et c'est exactement un discours d'extrême droite xénophobe.

Hydro_Ydé

soureya a écrit:

ça c'est un coup de gueule ! lol  Non mais soyons logique. Le premier objectif du site expat à mon humble avis n'est pas de faire des rencontres amicales mais d'apporter de l'entraide entres expats, et pourquoi pas éventuellement des rencontres entre ceux qui auront trouvé des affinités ou des centres d'intérêt....

... Et puis ils aimeront retrouver l'atmosphère européenne, quelques instants, dans les échanges avec leur homologues au Cameroun.

Soureya,

Tout est dit dans votre superbe intervention. Rien ne manque !
Félicitations !

soureya

Merci Hydro_Yde,
JOYEUSES FETES

Eureka Del Campo

C'EST EXACTEMENT ÇA.
JE ME BATS CONTRE LES XÉNOPHONES EN FRANCE.
MAIS JE VOIS QUE C'EST PARTOUT PAREIL
A VRAI DIRE IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE M'EN DOUTÉ.
BONNES FÊTES

lilianez

soureya a écrit:

ça c'est un coup de gueule ! lol  Non mais soyons logique. Le premier objectif du site expat à mon humble avis n'est pas de faire des rencontres amicales mais d'apporter de l'entraide entres expats, et pourquoi pas éventuellement des rencontres entre ceux qui auront trouvé des affinités ou des centres d'intérêt. Il existe une messagerie qui sert à ça et elle fonctionne bien. Maintenant, dans un site dédié au expats, comment expliquer que l'on trouve plus de locaux que d'expats dans la section Cameroun ?Après, que cherchent les locaux (= qui n'ont jamais été expatriés) du site ? Ils cherchent une famille, des amis, des contacts, tout ça est très bien mais l'intérêt même du site se perd de ce fait...
Car comment peut-on expliquer que, au Cameroun, on puisse être en manque d'amis, on puisse s'ennuyer au point de se brancher sur internet, qui plus est sur un site d'expats ??????!!!
Les expats qui viennent, sur ce site, sont intéressés par la rencontre de personnes ou de familles qui sont dans la même perspective qu'eux, afin de répondre à leurs inquiétudes, démarches, questions, problématiques liées à leur expatriation (école, business, emploi, vie pratique, etc.). Le retour d'expériences comme celle (la dernière dont je me souviens) d'Evelyne à Limbé, sont des trésors qui informent du parcours réel expatrié au Cameroun.
Tout le monde est bienvenu, en revanche j'appelle à la cohérence : les camerounais qui souhaitent s'expatrier en Europe, pourquoi ils n'emploient pas leurs talents sur la page d'expat.com dédié à l'Europe, Chine, USA, etc... ???
Moi-même si je souhaite demain m'expatrier en République Centrafricaine, je ne trouverai plus aucun intérêt à rester dans la section Cameroun (même si je suis camerounaise d'origine). J'irai dans celle dédié à la République Centrafricaine !!!
Pour arriver sur ce site, je n'ai pas tapé expat.com directement : j'ai cherché sur google le mot "expatrié" et je cherchais un site dans lequel je trouverai des informations, car je suis camerounaise expatriée initialement en Europe et j'étais dans une phase de retour au Cameroun. Je me repositionnais donc comme une expatriée dans le sens large du terme puisque je ne regardais plus le Cameroun de l'intérieur mais avec des éléments différents, sans infos actualisées, et avec des enfants de surcroît.
Si, par exemple, un site s'appelant "retour au pays" existait, j'y serais allée. Mais il n'existe pas. Alors expat.com me convient et j'y ai trouvé énormément d'informations. Mais jamais pour y chercher une amitié ou une distraction. Après, des contacts se sont pris, des échanges, j'ai rencontré des personnes.
Le but n'est pas de fâcher les uns envers les autres mais il y a différentes sortes d'expats :
Les expats DG qui ont été nommés (en mission) à quelconque poste au Cameroun ne viennent pas sur ce site pour des amitiés.
Il y a les expatriés européens qui ont trouvé leur compagnes/compagnons camerounais(e)s par exemple et qui cherchent des renseignements OBJECTIFS sur la condition réelle du Cameroun dans des domaines simples comme la sécurité, les transports, l'emploi, les activités, la condition sociale. Ils ne manqueront pas d'amitiés, de par leur compagne/compagnon, et de par leur condition d'européen (une foule les suivra, qu'elle soit sincère ou pas, pourquoi viendront-ils encore chercher des amitiés locales sur internet ?). Ces expatriés essayent donc, au risque de me répéter, de se raccrocher à des éléments SEMBLABLES ou, du moins, à des personnes qui semblent être dans une même condition. Et puis ils aimeront retrouver l'atmosphère européenne, quelques instants, dans les échanges avec leur homologues au Cameroun.

Bien argumenté et exprimé. Je n'aurais pas fait mieux...

lilianez

Gregony a écrit:

en filigrane il faut comprendre beaucoup de choses. nous sommes inscrits dans un site où nous apportons de l'aide et de l'amitié aux expatriés d'où vient-il que nous sommes amis et indépendants (car chacun est capable de s'assumer et voir même mieux que ceux là qui se disent grands) puis vous pensez qu'on doit être sous tutelle...vous n'avez pas compris que pour nous africains, être occidental n'est plus un mystère,...je suis désolé pour le ton grave, je m'en excuse, c'est ainsi quand je suis pas content de mon ami...sinon nous vous aimons et il est temps pour vous de le comprendre et surtout de vous arrimer à cela... les mendiants et les pauvres existent partout, nous en sommes pas unt...

MOI, je ne comprends pas du tout votre colère. Par contre, je peux comprendre votre déception. Comme l'a bien expliqué Soraya, ce site est fait pour les expat, qui recherchent certaines questions ou autres mais, pas un site de rencontres. Ce qui n'est pas interdit si plus affinité.

Si la soirée n'a pas été le succès que vous escomptiez, c'est parce que l'idée, bien que bonne, n'était pas bien conçue :

il faut créer un événement ou une actualité susceptible d'intéresser les EXPAT ou affilés (culturel, sportif, bien-être, etc..)
Il faut bien l'organiser, avec une visibilité, une attractlvité plaisante ou fédératrice (lieu précis et identifié par beaucoup...)
il faut qu'il soit accessible à un grand nombre, etc...

Si le thème n'était que la rencontre, il ne faut pas s'étonner que peu de personne soit venue
Exemple j'ai participé au déroulement d'un thème, proposé par  Iune jeune prof de yoga : Anna, propose des week-ends de yoga à Kribi, dans un hôtel précis, pour un public ciblé (les expat dans des ong et ambassades étrangères,) pour un prix précis...
Elle contacte l'hôtel longtemps en avance et on organise une meilleur réception et un bon déroulement de ce événement.

Autre exemple et suggestion : j'aimerais organiser ou participer (si mon état physique me le permet) à une promenade au Mont Elouden ou autre...

Pour finir, avant de laisser courir votre colère, faite avec vous-même, le point sur ce qui a cloché et non de se laisser aller à de tels propos

bonne soirée

menthol34

bonjour
je pense que les contributeurs locaux ont le potentiel pour trouver des activités qui dépassent un peu les seuls manger et boire.
Et bien sur qui mieux qu'eux seront capables de proposer des activités qui puissent intéresser le plus grand nombre mais en ne fixant pas comme objectif premier que de rencontrer des expatriés car avant de les attirer vous devrez prouver votre capacité à sécuriser, prévoir et optimiser les sorties.

Culture, histoire, industrie, visite guidée d'entreprises (pourquoi pas les brasseries ?), randonnées sécurisées, mi ombre, mi soleil, hébergement plus qu'acceptable, nourriture ethnique, conférence sur l'histoire du cameroun toutes les idées sont bonnes à prendre.
Je ne connais pas suffisamment la région littoral et je comprends que l'organisation puisse dépasser une personne seule.
Mais il se trouve suffisamment de personnes compétentes sur expat qui ne participeront pas forcément mais qui seront à meme de guider les personnes désireuses de s'impliquer dans cette tache

un projet capable de rassembler le plus grand nombre à soumettre à la communauté
à vos claviers
passez de bonnes fêtes de fin d'année

lilianez

menthol34 a écrit:

bonjour
je pense que les contributeurs locaux ont le potentiel pour trouver des activités qui dépassent un peu les seuls manger et boire.
Et bien sur qui mieux qu'eux seront capables de proposer des activités qui puissent intéresser le plus grand nombre mais en ne fixant pas comme objectif premier que de rencontrer des expatriés car avant de les attirer vous devrez prouver votre capacité à sécuriser, prévoir et optimiser les sorties.

Culture, histoire, industrie, visite guidée d'entreprises (pourquoi pas les brasseries ?), randonnées sécurisées, mi ombre, mi soleil, hébergement plus qu'acceptable, nourriture ethnique, conférence sur l'histoire du cameroun toutes les idées sont bonnes à prendre.
Je ne connais pas suffisamment la région littoral et je comprends que l'organisation puisse dépasser une personne seule.
Mais il se trouve suffisamment de personnes compétentes sur expat qui ne participeront pas forcément mais qui seront à meme de guider les personnes désireuses de s'impliquer dans cette tache

un projet capable de rassembler le plus grand nombre à soumettre à la communauté
à vos claviers
passez de bonnes fêtes de fin d'année

Oui, par exemple...

Over_the_world

Bonjour a Tous et Joyeux Noel .

@Gregory : Si mes souvenirs sont exacts , seules deux ou trois personnes ont pris lengagement publique de participer a cette rencontre .
Donc je ne comprend pas ta sortie "non-sense" envers les expatries .
Perso meme etant Camerounais au Cameroun je ne peux pas aller chez quelqun sous pretexte quon echange sur internet .

Dailleurs dans la section Cameroun de ce site , on a plus dinvertenvion des locaux que des expats .
Tu aurais mieux fait de te defouler sur les locaux dabord . lol lol
A mon humble avis , la section Cameroun ( Francophone)  de ce site perd  de sa quintessence.

Autres choses nous ne sommes ni amis , ni ennemies ici , on echange sur un sujet donné en apportant linformation necessaire . Point Barre

Maintenant si tu souhaites rellement organiser une rencontre ou participeront les expats il ya certaines choses a savoir
1-Expatrie a peur de linconnu
2-Expatrie aime rencontrer les gens et faire les decouvertes
-les choses a respecter
1- Avoir une belle platforme favorisant les echanges .A lepoque je disais que expat-blog netait pas adapté , je nai sais pas pour le nouveau site
2-Avoir un programme riche et interessant .

Guest66

Gregony a écrit:

en filigrane il faut comprendre beaucoup de choses. nous sommes inscrits dans un site où nous apportons de l'aide et de l'amitié aux expatriés. d'où vient-il que nous sommes amis et indépendants (car chacun est capable de s'assumer et voir même mieux que ceux là qui se disent grands) puis vous pensez qu'on doit être sous tutelle...vous n'avez pas compris que pour nous africains, être occidental n'est plus un mystère..je suis désolé pour le ton grave, je m'en excuse, c'est ainsi quand je suis pas content de mon ami...sinon nous vous aimons et il est temps pour vous de le comprendre et surtout de vous arrimer à cela... les mendiants et les pauvres existent partout, nous en sommes pas unt...

Bonjour,

Je me suis bien gardé d'intervenir sur cette discussion sachant par avance comment cela allait tourner!
Mais là, Monsieur, je crois que vous dépassez les bornes et que vous  n'avez définitivement rien compris. Je crois qu'i y a un gros mélange dans votre tête et je vous prie de m'excuser par avance d'être un expatrié inscrit sur un site pour les expatriés!
Par ailleurs, si là est votre opinion sur les expatriés, que faites-vous sur ce site? Partez en courant Monsieur mais ne vous pressez pas car personne ne vous courra après!

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala