Ma descente au Sénégal a pris du plomb dans l'aile...

Tetimo a écrit:
Leo13 a écrit:

Usinamiss, pour la remercier, offre-lui un apéro ou un thé de ma part, je te le rembourserai !!!  hi hi hi.... Merci merci


C'est bon pour l'apéro on est déjà biturées à la despé (ou la flag plus locale) et au rosé, une bouteille de cahuètes et de cajous plus tard... Hips!  :huh::sleep


Calmez-vous les filles !!!  hi hi hi !!!
Je trinque avec vous !
Bonne soirée à toutes les deux.

Bonne soirée Léo !!  :top:

Leo13 a écrit:
Tetimo a écrit:
Usinamiss a écrit:

Suis bien ses conseils, elle a mis l'apres midi à écrire cette réponse !!!  :D


J'ai failli le dire, t'as vendu la mèche... :P


Merci merci merci !!!
Je viens de lire en première lecture ta longue réponse.
Demain, je relis mieux pour bien m'imprégner des infos !
C'est vraiment adorable d'avoir pris tout ce temps pour me renseigner alors que tu as tant de choses à faire.
Pour la montre, dis à ton fils que je vais faire le maximum pour la récupérer, il ne devrait pas y avoir de problème.
As-tu trouvé un logement ?
A bientôt et un grand grand MERCI encore...


De rien Léo
pour la montre, je te mettrai en mail l'adresse précise de l'hôtel Mekka. C'est le gérant de l'hôtel de Dakhla qui a appelé pour moi et le patron lui a bien confirmé qu'il l'avait et qu'il fallait s'adresser à lui.
A bientôt

ElissaParis a écrit:

Bonjour à tous,

[...]
Sinon Tétimo, quand tu seras installée, n'hésite pas à me faire signe pour ton association.

A bientôt je l'espère,

AZ


Salut Elissa
Je te filerai mes coordonnées dès que tu seras de retour sans problème.
Alors ça y est j'ai trouvé mon bonheur au niveau appart. Assez cher mais raisonnable tout de même comparé aux prix des loyers des collègues.
C'est en finition de peintures et j'emménage dès que possible (il est question de trouver au moins deux lit et un frigo), j'ai vue sur la mer d'une des balcon et mazette, j'ai une terrasse sur le toit assez grand pour des barbecues!!!
Bon le seul hic (pourtant je m'étais jurée de l'éviter à tout prix), c'est en fac d'une mosquée! Mais il paraît que c'est comme le train de marchandises qui passaient à h du mat chez moi à Nantes, on l'oublie.
A Bientôt (rentrée demain!)

bienvenue et bon retour a mon pays le senegal

Bonjour Tetimo

Nous voulons tenter la descente France Sénégal en voiture pour notre prochain séjour et on m'a conseillé de venir vous lire pour que toutes mes questions trouvent une réponse

C'est vrai que c'est très complet tout ça. Quelle aventure, quel périple quel moral, je suis admirative.

Mon souci à moi pour l'instant concerne la voiture avec laquelle nous désirons faire le trajet aller retour.

Elle a plus de 8 ans et nous n'avons pas l'intention de la vendre au Sénégal, mais de rentrer avec elle après notre séjour de quelques mois.

Et certaines personnes disent que les voiture de plus de 8 ans sont interdites pour rentrer au Sénégal

Je vois que votre joli petit camion avait plus que ça.

Alors que faire, que croire., qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Bonjour shaniaperle > veuillez noter que ce fil n'est plus actif depuis 2014. Je vous invite à continuer sur votre discussion >  ici < . Merci

Bonjour
J ai lu avec attention vos conseils pour un voyage en voiture vers le Sénégal .
Grand merci .

Bonjour madame et désolé pour ce qui vous est arrivé. Le monde devient fou !
en ce qui concerne votre camionnette. Pour 3 000 000 fcfa, je pense que vous en trouverez une facilement à Dakar. d'autant que dans vos calculs vous ne comptez pas le dédouanement et la mutation. Pour les bagages il y a https://www.senegalbagages.net/ ils sont très bien et à des prix intéressant. J'ai fait appel à eux plusieurs fois et je vous les conseille.

Cordialement

Bonjour
Je vous remercie pour votre réaction et vos conseils
Ce qui m'est arrivé était en juillet 2014!
J'ai trouvé un autre véhicule, grâce à l'assurance et je suis descendue avec un peu de retard mais tout s'est bien passé. Nous habitons à Dakar depuis trois ans maintenant.
Cordialement