Menu
Expat.com

Déménagement à Thiès depuis la Suisse

Dernière activité 07 Janvier 2014 par Lemarac

Nouvelle discussion

jammetn

Bonjour,

Je vais partir m'installer à Thiès avec ma petite famille en mai prochain, pour une durée de 3 ans.

Je ne compte pas amener grand chose...n'ayant pas grand chose à amener (j'ai 27 ans donc pas encore beaucoup de meubles à garder :P).
Je compte cependant quand même emmener 2-3 choses du genre :
- 2 sièges autos pour enfants
- 1 tableau de 1.2x1.8m
- etc

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous des noms de sociétés (idéalement en suisse) s'occupant de faire descendre des conteneurs, au sein desquels il serait possible de réserver 2-3 m3 de place ?
Avez-vous une idée des coûts ?
Ou des conseils ? :D

Merci d'avance !!

P.S. : je vais aussi poser pas mal de questions sur Thiès dans les autres rubriques du forum; ceux qui connaissent la ville, merci d'avance pour vos retours :cool: !!

jammetn

personne?

Steph.k

jammetn a écrit:

Bonjour,

Je vais partir m'installer à Thiès avec ma petite famille en mai prochain, pour une durée de 3 ans.

Je ne compte pas amener grand chose...n'ayant pas grand chose à amener (j'ai 27 ans donc pas encore beaucoup de meubles à garder :P).
Je compte cependant quand même emmener 2-3 choses du genre :
- 2 sièges autos pour enfants
- 1 tableau de 1.2x1.8m
- etc

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous des noms de sociétés (idéalement en suisse) s'occupant de faire descendre des conteneurs, au sein desquels il serait possible de réserver 2-3 m3 de place ?
Avez-vous une idée des coûts ?
Ou des conseils ? :D

Merci d'avance !!

P.S. : je vais aussi poser pas mal de questions sur Thiès dans les autres rubriques du forum; ceux qui connaissent la ville, merci d'avance pour vos retours :cool: !!

bonsoir jammet

bienvenue sur le blog !

la société leader au Sénégal est Boloré et le transport se fait par groupage.

Thiès est la deuxième ville du pays elle est situé à une soixantaine de Kms de Dakar le climat est plus chaud, la ville est réputé comme étant la plus propre du pays. elle à une bonne université. voila grosso modo !

est ce que tu connais déjà l'Afrique ?

A bientôt  :)

jammetn

salut stephane,
merci pour ta réponse. Je vais donc creuser de ce côté-là.
oui j'ai vécu une année à ouaga de 2008-2009, et me rends au burkina depuis 2004 à de multiples occasions (ma femme vient de là-bas en fait).
par contre le sénégal c'est une première.
apapremment thiès semble assez appréciée, ville calme, propre, aux larges avenues aérées. je me réjouis d'y etre en tout cas.
j'ai posté un autre message sous une autre rubrique, par rapport au choix du quartier où habiter a thies ; tu as une idée ?

Steph.k

jammetn a écrit:

salut stephane,
merci pour ta réponse. Je vais donc creuser de ce côté-là.
oui j'ai vécu une année à ouaga de 2008-2009, et me rends au burkina depuis 2004 à de multiples occasions (ma femme vient de là-bas en fait).
par contre le sénégal c'est une première.
apapremment thiès semble assez appréciée, ville calme, propre, aux larges avenues aérées. je me réjouis d'y etre en tout cas.
j'ai posté un autre message sous une autre rubrique, par rapport au choix du quartier où habiter a thies ; tu as une idée ?

re bonjour jammetn

je m' y suis rendu 2 ou 3 fois seulement, je ne peut pas t'indiquer un quartier en particulier à Thiès, mais des infos générales sur le Sénégal oui.

:)

jammetn

ok c'est bon à savoir :D

d'ici mon départ, j'aurai sans doute pas mal de questions et te recontacterai sans doute :cool:

kimarketer

Bonjour,

Ohh vous allez dans ma région natale.sure que vous vous y plairez avec votre famille.J'y suis retournée il y a de cela 3 mois et c'est toujourd un grand plaisir.
Je me tiens à votre disposition pour tout reiseignement supplémentaire...
A vous lire
Cdlt

jammetn

bonjour,
comme dit plus haut, j'ai mis un autre post (sous la rubrique Vie quotidienne) demandant dans quel quarier de thies je devrais chercher à loger.
avez-vous des recommandations ?
merci !

kimarketer

Re,
Je vous recommanderai de chercher dans ces quartiers:"Fayou" "Grand standing" "Mbour3" et "sud stade Lat Dior"
Il ya de bons logements dans ces quartiers ci dessus et c'est plutôt calme et agréable d'y vivre.
En esperant vous avoir aidé! :)

fatou cisse mane

bonsoir je m'appelle fatou cisse mane je suis native de thiès si tu veux tu peux me contacter au 0merci

Steph.k

fatou cisse mane a écrit:

bonsoir je m'appelle fatou cisse mane je suis native de thiès si tu veux tu peux me contacter au 00221776328229 merci

bonjours Fatou

bienvenue sur le blog, vous  comprendrez qu'il n'est pas prudent de laisser vos coordonnées sur le forum public !  merci d'utiliser la messagerie privée   

Cdlt     :)

jammetn

@kimarketer & fatou cisse : merci pour les indications et la disponibilité !, je vous recontacterai volontiers sous peu via message privé (bon conseil de steph.k effectivement, merci !)

Steph.k

jammetn a écrit:

@kimarketer & fatou cisse : merci pour les indications et la disponibilité !, je vous recontacterai volontiers sous peu via message privé (bon conseil de steph.k effectivement, merci !)

Merci a toi bonne chance pour ton installation au Sénégal
A bientôt

:)

Lemarac

(Modéré: Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire des entreprises au Sénégal)

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal