Formalités administratives

Bonjour à tous,

Je suis arrivé de Paris à Lausanne le 21 juin 2010 et je n'ai eu aucun temps morts pour effectuer toutes les démarches administratives requises. Je travaille depuis le 21 juin en temporaire 3 mois.

Pouvez vous m'indiquer les choses à faire?(Je dois me faire enregistrer par la ville, il parait... enfin ce genre de choses)

Merci par avance.

Bonjour et bienvenue,

La chose la plus urgente que tu dois faire c'est te présenter au bureau des étrangers de Lausanne Voici où il se situe

Sauf erreur, tu dois amener :

- 95 francs
- une pièce d'identité
- une photo d'identité
- le contrat du logement
- le contrat de travail


Salut à toi !

hello , je suis canadienne et je vis actuellement au canada ; je compte m,installer à lausanne , et j ai vraiment besoin d'aide ,parquoi dois-je commencer .en outre, connaissez-vous un site ou je pourrai trouver du travail làba et je vous en remercie .

Le site le plus complet semble être jobup.ch
mais il est plus facile de trouver du travail lorsque l'on est surplace.

Bon courage

Merci sharp-belge

:)

Bonsoir,
Il me semble effectivement que le truc le plus urgent à faire est de se déclarer au contrôle des habitants, je crois même qu'il faut le faire dans les 8 jour suivant ton arrivée, t'es un peu à la bourre.
Pour moi, mon employeur a tout préparé, de mémoire, il faut un extrait de naissance, une pièce d'identité, l'original du contrat de travail et 95 CHF.
J'éspère que j'ai aidé un tit peu.

Merci,

ouais je suis grave à la bourre mais j'ai pas le temps. Bon on va dire aue j'ai été frontalier jusque là...