Menu
Expat.com

dialogue

Dernière activité 27 Juillet 2014 par MIMOSA13

Nouvelle discussion

oritykklm

bonjour
je suis nouveau dans la région de magrat-blanes retraité  tout seul et je cherche des gens  pour amitiés discutions
en vue de sortir de ma solitude
merci

MIMOSA13

oritykklm a écrit:

bonjour
je suis nouveau dans la région de magrat-blanes retraité  tout seul et je cherche des gens  pour amitiés discutions
en vue de sortir de ma solitude
merci

Bonjour,

Je vous propose un lien vers la liste des associations de Français du site du consulat de France de Barcelone :

http://www.consulfrance-barcelone.org/I … 9874656a06

Les plus proches de chez vous sont à Platja d'Aro ou à Girona. Elles organisent rencontres et activités diverses et vous pourrez également y rencontrer d'autres retraités.
Amicalement.

oritykklm

merci de votre réponse  plaja doro je l'ai déjà consulter il devait me rappeler mais toujours rien  même mes emails restent sans réponse je suppose que je suis trop loin
il me reste celui de Barcelone je dois le rappeler mais j'ai comme l'impression qu'il veut plutôt vendre ces bouquins bon enfin je vais voir bien sur quand on est seul c'est très dur  car ils sont tous accompagné
merci je vais voir a+

MIMOSA13

oritykklm a écrit:

merci de votre réponse  plaja doro je l'ai déjà consulter il devait me rappeler mais toujours rien  même mes emails restent sans réponse je suppose que je suis trop loin
il me reste celui de Barcelone je dois le rappeler mais j'ai comme l'impression qu'il veut plutôt vendre ces bouquins bon enfin je vais voir bien sur quand on est seul c'est très dur  car ils sont tous accompagné
merci je vais voir a+

Avez-vous essayé l'association de Girona, plus près de Malgrat que Barcelona ?

oritykklm

et bien je vais essayer  se sera toujours un + merci de votre amabilité mon handicap c'est que je parle très peu espagnol

MIMOSA13

oritykklm a écrit:

et bien je vais essayer  se sera toujours un + merci de votre amabilité mon handicap c'est que je parle très peu espagnol

Ce n'est pas bien grave, connaissez-vous le site www.babbel.com ? Vous pouvez y apprendre l'espagnol à votre rythme. C'est payant mais très raisonnable. Si vous avez un casque, vous pouvez l'utiliser pour faire corriger votre prononciation. Mais rien ne vaut la communication avec les natifs. Si les mots ne viennent pas, les gestes peuvent venir en renfort.

Une suggestion pour faire des rencontres à Malgrat de Mar :
http://www.ajmalgrat.cat/el_poble_malgr … ALGRAT_SUD
Si vous jouer à la pétanque, ça peut être un moyen d'intégration et peut-être y croiserez-vous des français....
Il y a aussi un club de pétanque à Blanes.
PETANQUE = PETANCA

MIMOSA13

oritykklm a écrit:

Autre piste pour quelques activités :

http://www.ajmalgrat.cat/el_poble_malgr … index_html

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne