Menu
Expat.com

recherche de prix

Dernière activité 27 Juillet 2010 par valerie64

Nouvelle discussion

JeaJea

Pour en revenir aux glaces, franchement c'est difficile de trouver qq chose de bon !
Nous sommes dans un pays ensoleillé et touristique, on aurait pu imaginer trouver des bonnes glaces smile.png Mais bon ca reste imaginaire tongue.png

valerie64
JeaJea a écrit:

Pour en revenir aux glaces, franchement c'est difficile de trouver qq chose de bon !
Nous sommes dans un pays ensoleillé et touristique, on aurait pu imaginer trouver des bonnes glaces smile.png Mais bon ca reste imaginaire tongue.png


tout comme les jus de fruits et les fruits en général!!!! On pourrait penser qu'en vivant dans un pays tropical on aurait de super bons fruits mais NON!!!!!!

Sekoia

Le lien internet de Van Ann

Valérie ne lèche pas l'écran, ça ferait désordre au boulot ! lol


Pierrot
Le juste prix ... toujours le juste prix ... entre 20 rs pas terrible et 32 rs super bon, il n'y aura pas d'hésitation !
Tout le monde est prêt à faire un effort quand c'est bon !

et ceux qui ne tiennent pas la route au final sont ceux qui ont visé trop haut.... Si tu peux toucher la clientèle mauricienne et les touristes.... bingo !

PS)
Mince y'a toujours pas un belge qui faire un vrai camion à frites avec la fameuse béarnaise tiède ? lol.png Mais ok la "patate" locale n'est p'tet pas celle qui faut

@ThierryDomi
Ne pas oublier la recette de la béarnaise chaude !!!

valerie64
Sekoia a écrit:

Le lien internet de Van Ann

Valérie ne lèche pas l'écran, ça ferait désordre au boulot ! lol


Pierrot
Le juste prix ... toujours le juste prix ... entre 20 rs pas terrible et 32 rs super bon, il n'y aura pas d'hésitation !
Tout le monde est prêt à faire un effort quand c'est bon !

et ceux qui ne tiennent pas la route au final sont ceux qui ont visé trop haut.... Si tu peux toucher la clientèle mauricienne et les touristes.... bingo !

PS)
Mince y'a toujours pas un belge qui faire un vrai camion à frites avec la fameuse béarnaise tiède ? lol.png Mais ok la "patate" locale n'est p'tet pas celle qui faut

@ThierryDomi
Ne pas oublier la recette de la béarnaise chaude !!!


Concernant les chocolats Van Ann, pas de risque que je lèche l'écran parce que franchement, je ne les aime pas du tout!!! Je les trouve secs, cassants, pas crémeux, et leur ganache est tellement alcoolisé qu'on se demande oû est le chocolat..... Bien sûr ça n'engage que moi et tous les gouts sont dans la nature!!!!
D'accord avec toi pour le prix des glaces : si elles sont vraiment bonnes, même plus chères, ça marchera.
Pour les pommes de terre, d'accord avec toi aussi, parfois c'est même impossible d'avoir de bonnes frites dorées!!!

pierrot810

C'est vrai que si on fait de la qualité, les gens veulent bien payer un peu plus. Et c'est agréable qu'on dise que les produits qu'on vend sont super bon. C'est ce que j'essaye de faire en belgique. En ce moment je suis en train de faire de la glace au chocolat blanc aux grosse noisette.

Enfin, je vais bien préparer mon projet, et on viendra le plus vite possible big_smile.png

Merci pour toutes vos info

JeaJea
pierrot810 a écrit:

C'est vrai que si on fait de la qualité, les gens veulent bien payer un peu plus. Et c'est agréable qu'on dise que les produits qu'on vend sont super bon. C'est ce que j'essaye de faire en belgique. En ce moment je suis en train de faire de la glace au chocolat blanc aux grosse noisette.

Enfin, je vais bien préparer mon projet, et on viendra le plus vite possible big_smile.png

Merci pour toutes vos info


yikes.pngyikes.png Arrete on va pleurer tellement ici on trouve rien

Sekoia

[jeajea]Arrete on va pleurer tellement ici on trouve rien


Beaucoup ne cherchent pas beaucoup non plus ! big_smile.png

Il y a quinze ans c'était vrai... mais aujourd'hui on trouve de tout à Maurice ! Après c'est un choix à faire car certains produits importés sont plus chers !

Mais attention ce n'est pas toujours le cas !
Les prix des produits mauriciens augmentent sans cesse et sont parfois plus chers que les marchandises importées !

exemples :
Les confitures Labourdonnais :
Vergers et serres à Mapou, mis en bocaux et vendus à Maurice désormais au même prix que les confitures Bonne Maman !

Idem pour les jus de fruits frais ! Dommage d'être obligés de consommer "étranger" en raison du prix ! (et on ne peut pas mettre l'augmentation sur le dos d'un cyclone cette année)

Café la Fournaise !
LE SCANDALE ! la course aux touristes de luxe !
Démarche stupide : le même café dans un emballage rouge métallisé clinquant avec un drapeau mauricien (surtout que le café vient de la Réunion lol.png) / au lieu du papier Kraft d'origine. Moralité le même café est passé de 120 rs à 160 rs soit 33% de hausse.
J'ai changé de marque pour un café "importé" moins cher !

Mine apollo !
faites le calcul ramené au Kg.... plus cher que les Barilla

valerie64
Sekoia a écrit:

[jeajea]Arrete on va pleurer tellement ici on trouve rien


Beaucoup ne cherchent pas beaucoup non plus ! big_smile.png

Il y a quinze ans c'était vrai... mais aujourd'hui on trouve de tout à Maurice ! Après c'est un choix à faire car certains produits importés sont plus chers !

Mais attention ce n'est pas toujours le cas !
Les prix des produits mauriciens augmentent sans cesse et sont parfois plus chers que les marchandises importées !

exemples :
Les confitures Labourdonnais :
Vergers et serres à Mapou, mis en bocaux et vendus à Maurice désormais au même prix que les confitures Bonne Maman !

Idem pour les jus de fruits frais ! Dommage d'être obligés de consommer "étranger" en raison du prix ! (et on ne peut pas mettre l'augmentation sur le dos d'un cyclone cette année)

Café la Fournaise !
LE SCANDALE ! la course aux touristes de luxe !
Démarche stupide : le même café dans un emballage rouge métallisé clinquant avec un drapeau mauricien (surtout que le café vient de la Réunion lol.png) / au lieu du papier Kraft d'origine. Moralité le même café est passé de 120 rs à 160 rs soit 33% de hausse.
J'ai changé de marque pour un café "importé" moins cher !

Mine apollo !
faites le calcul ramené au Kg.... plus cher que les Barilla


Côté café j'adore le ''Ethiopie'' vendu chez Jumbo entre rs 99 et rs 109 les 250gr.
Les 250gr. de café La Fournaise livrés au bureau sont à rs 138 et niveau goût et arôme, y a pas photo!!! l'Ethiopie l'emporte haut la main!!!!

JeaJea
Sekoia a écrit:

[jeajea]Arrete on va pleurer tellement ici on trouve rien


Beaucoup ne cherchent pas beaucoup non plus ! big_smile.png

Il y a quinze ans c'était vrai... mais aujourd'hui on trouve de tout à Maurice ! Après c'est un choix à faire car certains produits importés sont plus chers !


Je parlais juste des glaces smile.png

tieri
JeaJea a écrit:
Sekoia a écrit:

[jeajea]Arrete on va pleurer tellement ici on trouve rien


Beaucoup ne cherchent pas beaucoup non plus ! big_smile.png

Il y a quinze ans c'était vrai... mais aujourd'hui on trouve de tout à Maurice ! Après c'est un choix à faire car certains produits importés sont plus chers !


Je parlais juste des glaces smile.png


ah ben oui mais t'as vu ça !!!
elles te tombent dessus tout de suite !
faut faire hyper gaffe à ce que tu dis maintenant !
c'est des vraies bouledogues avec la bouffe !!! hmm.png

Sekoia

Oui Tieri non seulement les dents longues .. mais aussi la langue bien pendue ! tongue.png

En tous cas la "bouffe" est un sujet qui semble attirer tout le monde !

JeaJea ne reste plus qu'à attendre la recette de la glace au Nutella ( Hein Zanlwi ?????) et l'arrivée de Pierrot qui a déjà de futurs clients !

valerie64

Ingrédients (pour 4 gourmands = 1 l de glace) :
- 1 pot moyen de Nutella (220 g)
- 4 oeufs
- 1 brique de crème liquide entière
- 20 g de sucre
- 20 cl d'eau
- 1 pincée de sel

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes, ne conserver que 2 blancs sur 4.

Faire un sirop, avec le sucre et l'eau :

Pour cela, porter à ébulition le mélange à feu vif, et laisser 30 secondes sur le feu : le sirop est prêt!

Laisser refroidir un peu, avant de verser le sirop sur les jaunes d'oeufs, et faire blanchir le mélange à l'aide d'un batteur électrique.

Monter les 2 blancs en neige, avec une pincée de sel, et réserver.

Préparer une chantilly (je ne mets pas de sucre, car la glace est déjà très sucrée) :

Pour cela, battre la crème entière au batteur, et pour faciliter le travail, mettre la crème 10 min au congélateur, directement dans son plat.

Mélanger la préparation, avec les jaunes d'oeufs et le sirop au Nutella.

Incorporer la chantilly, puis les blancs en neige.

Faire prendre dans votre sorbetière, le temps adéquat.

Si vous n'avez pas de sorbetière, remuer de temps en temps, lorsqu'elle se trouve au congélateur. La consistance est celle d'une glace à l'italienne, vous pouvez aussi mettre n'importe quoi à la place du Nutella (Mars, Lion, Choc noir...)!

Et voilà!!!! J'ai essayé cette recette, sans sorbetière, et c'est top. Tout le monde s'est régalé.
Dans le même style, il y a la mousse nutella aux speculos : j'ai testé ça hier soir avec des amis et c'est vraiment excellent.
Prévoir un repas très léger genre filets de poisson à la vapeur au gingembre avant un dessert comme ça!!!!
Et pour bruler les calories ingurgitées, un footing d'une heure devrait faire l'affaire!!!

Sekoia

Merci Valérie

Alors ça c'est parfait ! je le fais ce week end !
Pour la brique de crème fraîche c'est le litre ou la briquette ?

Dans la même lignée mais en mousse (pas en glace mais vu ta recette c'est à tenter)

Mousse au Toblerone Blanc

Préparation 5 mn
Repos       2h / 3h

Faire fondre le Toblerone au micro-onde (un verre d'eau à côté)
Faire sa Chantilly avec très peu de sucre glace
Mélanger délicatement
Verser dans des verres ou ramequins
et au frigo

FINI

Avec un ti'filet de chocolat noir amer fondant
ou un coulis de framboise (pssst y'en chez jumbo)
c'est mari bon

valerie64
Sekoia a écrit:

Merci Valérie

Alors ça c'est parfait !

Pour la brique de crème fraîche c'est le litre ou la briquette ?


C'est le litre!!! Je te conseille la Whipping Cream Elle & Vire plutôt que la Roselle (qui est sucrée). Moi je verse la crème dans un bol et je la mets 10 min dans le freezer et après elle monte en 5 minutes maxi. Attention, si tu la bats trop longtemps, ça devient du beurre!!!!

GuestPoster1511

En tant que TRES novice en cuisine, il me manque des précisions pour réaliser vos succulentes recettes.

Valérie64 : A quel moment incorpore t-on le nutella?
Si je n'ai pas de batteur électrique, puis-je m'en sortir avec mon batteur manuel??
Pour la chantilly il suffit de battre le litre de crème ??

Sékoia : décidemment assez faiblement équipée, je voulais savoir si je peux faire fondre le Toblerone (quel quantitée au fait?) dans une casserole ?
Combien de temps au frigo environ?
Et toujours quels ingrédients faut-il pour préparer une crème chantilly ?

Merci pour vos précisions wink.png

ZANLWI

Ma recette de glace au nutella est beaucoup plus simple et sans sorbetière :
http://www.123petitsplats.canalblog.com … 37971.html

FeeAcer

Je l'aurais bien prise cette recette Zanlwi mais ton lien ne fonctionne pas sosad.pngsosad.pngsosad.png

ZANLWI

Désolé,je ne sais pas pourquoi le lien est brisé.
Tu tapes 123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/05/12/9137971.html
Si ca ne marche pas tu peux retrouver sur le site petitchef.

FeeAcer

Ok je l'ai trouvée merci Zanlwi smile.png

valerie64
tililine a écrit:

En tant que TRES novice en cuisine, il me manque des précisions pour réaliser vos succulentes recettes.

Valérie64 : A quel moment incorpore t-on le nutella?
Si je n'ai pas de batteur électrique, puis-je m'en sortir avec mon batteur manuel??
Pour la chantilly il suffit de battre le litre de crème ??

Sékoia : décidemment assez faiblement équipée, je voulais savoir si je peux faire fondre le Toblerone (quel quantitée au fait?) dans une casserole ?
Combien de temps au frigo environ?
Et toujours quels ingrédients faut-il pour préparer une crème chantilly ?

Merci pour vos précisions wink.png


Alors :
- Oui, tu peux t'en sortir avec un fouet manuel et beaucoup d'huile de coude.
- Tu incorpores tous les ingrédients au nutella (sirop, etc....)
- La crème chantilly c' est de la crème liquide fouettée + sucre (ne mets pas beaucoup de sucre parce que le nutella est déjà hyper sucré). La chantilly doit rester onctueuse et brillante (c'est le sucre qui la fait ''briller''). Si tu fouettes la crème liquide trop longtemps, tu obtiendras du beurre!!!!

valerie64

@ pierrot
J'ai travaillé pour toi ce week end en faisant mes courses!!!!! Alors voici les prix de vente relevés au supermarché :
- Côte d'Or 200 grammes = rs 100
- Poulain 1848 200 grammes = rs 88
- Cadbury 200 grammes = rs 78
A bientôt!!!
Valérie

Sekoia

Yes valérie toujours Elle & Vire .. parfaite pour tout
Chantilly .. toujours et si possible passer le sucre 1mn au moulin à café pour réduire en sucre glace

Titiline
Tu peux sans problème faire fondre au bain marie - un bol contenant le Toblerone posé dans une casserole avec de l'eau.
Pour les quantités pour 4/6 verrines la moitié d'une grande barre de Toblerone blanc / 500 gr de crème fraîche pour la chantilly

Bonne semaine à tous

tieri

un sujet régime peut-être les filles ???
question de faire un peu la balance !
bon, bon, je sors !roll.png

valerie64

Les douceurs c'est pas tous les jours Tieri!!! Une fois par semaine c'est assez sinon on s'en lasserait!!!!! Pour ce qui est du sujet régime, pas sûre qu'il y ait autant de posts si on en fait un!!!!

GuestPoster1511
valerie64 a écrit:

Les douceurs c'est pas tous les jours Tieri!!! Une fois par semaine c'est assez sinon on s'en lasserait!!!!! AH NON PAS DU TOUT !!!! MOI C'EST TOUS LES JOURS.....Pour ce qui est du sujet régime, pas sûre qu'il y ait autant de posts si on en fait un!!!!

valerie64

Ben si je mange de la glace au nutella tous les jours, je vais peser 150 kg mais bon on métabolise pas toutes de la même façon!!!!! LOL

GuestPoster1511
valerie64 a écrit:

Ben si je mange de la glace au nutella tous les jours, je vais peser 150 kg mais bon on métabolise pas toutes de la même façon!!!!! LOL


tout est une question de proportion ! Je préfère manger un petit bout de chocolat tous les jours que de me sentir frustrée.big_smile.png

tieri
muteen73 a écrit:
valerie64 a écrit:

Ben si je mange de la glace au nutella tous les jours, je vais peser 150 kg mais bon on métabolise pas toutes de la même façon!!!!! LOL


tout est une question de proportion ! Je préfère manger un petit bout de chocolat tous les jours que de me sentir frustrée.big_smile.png


je ne dis rien mais ... ça me démange grave !!! roll.png

GuestPoster1511
tieri a écrit:
muteen73 a écrit:
valerie64 a écrit:

Ben si je mange de la glace au nutella tous les jours, je vais peser 150 kg mais bon on métabolise pas toutes de la même façon!!!!! LOL


tout est une question de proportion ! Je préfère manger un petit bout de chocolat tous les jours que de me sentir frustrée.big_smile.png


je ne dis rien mais ... ça me démange grave !!! roll.png


Faut pas tu vas être frustré......

valerie64
tieri a écrit:
muteen73 a écrit:
valerie64 a écrit:

Ben si je mange de la glace au nutella tous les jours, je vais peser 150 kg mais bon on métabolise pas toutes de la même façon!!!!! LOL


tout est une question de proportion ! Je préfère manger un petit bout de chocolat tous les jours que de me sentir frustrée.big_smile.png


je ne dis rien mais ... ça me démange grave !!! roll.png


Laisse toi aller Tieri!!!!!!!

tieri

ben oui je sais mais on a dit "pas de sexe" !

valerie64
tieri a écrit:

ben oui je sais mais on a dit "pas de sexe" !


Heu.... qui a dit ça????

tieri

un frustré !
(là, tu vois, un chat, ça serait bien !)

GuestPoster1511
valerie64 a écrit:
tieri a écrit:

ben oui je sais mais on a dit "pas de sexe" !


Heu.... qui a dit ça????


pas moi.....

GuestPoster1511

Merci Valérie64 et Sékoia pour les conseils +, je sens qu'on va se régaler wink.png

valerie64
tieri a écrit:

un frustré !
(là, tu vois, un chat, ça serait bien !)


Eh oui!!! Les écrits restent et les paroles s'envolent!!!!! LOL
OUHHHHHHHHH t'as peur de la censure!!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice