Menu
Expat.com

les medecines alternatives

Dernière activité 04 Août 2014 par cristelle200

Nouvelle discussion

cristelle200

Bonsoir tout le monde !:D

Alors moi j'ai 17 ans, je suis en terminale et j'envisage de m'expatrier a l'ile Maurice après mes études, peut être d'ici 4 a 5 ans.
J'aimerais m'orienter vers des études de médecines alternatives
Et comme je dois faire ce choix très vite alors
je viens vers vous pour savoir si ce secteur est plutôt bien present sur l'ile, ou en voie de développement peut être ?
Pour que j'obtienne déjà une idée et que je puisse réfléchir a autre chose le cas échéant.

j'attends vos réponses !!:):)

bebslab

Bonjour @cristelle200,

tu es Mauricienne :) ? Qu'entends tu par médecine alternative ?

Hubert

cristelle200

Ouiii !!:)
Je suis mauricienne par ma mère et française par mon père
Alors je vais vivre a l'ile Maurice car c'est une ile que j'adore, c'est mon paradis a moi.

Alors je pensais a toutes les médecines naturelles, comme la naturopathie, la gemmologie, ou même par les massages, l'hypnose, etc etc .. .

Je sais pas trop si les mauriciens sont des adeptes de ce genre de médecines, si elle sont bien presentes sur l'ile et si elles ont du succès ?

bebslab

Ok tu es Franco-Mauricienne comme moi  ;)

Je ne saurais t'aider pour te dire si c'est un secteur porteur, en développement ou pas, ou bien si il y a un marché à conquérir sur l'île.

J'espère que des Mauriciens et résidant présent sur le forum pourront t'aider à faire ton choix :)

Hubert.

cristelle200

Oh c'est pas grave,
Merci quand même de tes réponses !:)

bebslab

Avec plaisir :)

Hubert

kenjee

Bonjour cristelle200  :cheers:

Ce secteur est un secteur qui se développe assez lentement ici à Maurice. Vous aurez une petite pourcentage de clientèle si vous souhaitez pratiquer ici.

Vous n'allez pas voir votre salle d'attente rempli tous les jours, mais bon, l'essentielle c'est de se sentir bien dans son métier après tout n'es pas?

Au plaisir
Kenjee
Équipe Expat.com

cristelle200

Merci de ta réponse kenjee :)

Mais le temps que j'y arrive , ce secteur se sera plus développé non ?

Et même si je n'ai pas beaucoup de clientèle, mais j'en aurais assez pour pouvoir en faire mon métier, pour pouvoir vivre ?

SOLEIYA

Salut Cristelle,
Bravo pour ton enthousiasme et ta positivité.
Je ne suis pas du même avis que Kenjee car ici à Maurice comme ailleurs il y'a un public pour tout, qui plus est ici où les gens se tournent souvent vers tout ce qui "n'est pas médicale" (j'entends par là les guérisseurs et autres...). Là où ça pourrait coincer c'est peut être au niveau tarifs pour les locaux mais je mettrais ma main au feu que si tu sais "mener" ton affaire tu sauras susciter l'intérêt des gens et de tous les expats qui ont l'habitude de ce genre de médecine parallèle.
Puis qu'est-ce que tu risques ??? dans le pire des cas je suis persuadée que tu as pleins de ressources et que ici comme ailleurs si tu as eu la curiosité de te lancer dans quelque chose de pas commun c'est que tu es déjà riche de "quelque chose"....il n'y a que les fainéants qui devraient craindre pour leur avenir :):D:top:;)
Au plaisir de venir en consultation avec toutes les nanas que je connais ici et a qui ça intéresse!!!!!)
Biz et fonce

cristelle200

Oh merci de ton message Soleiya !!!:)
Tu me sauve la vie lol

Je pensais que les mauriciens appréhenderaient ce genre de business.:)
Puis je me disais que si ça ne fonctionne pas j'aurais fait des études pour rien quoi.

Tu me rassure ton message m'a remotivée !!:D:proud

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice