Menu
Expat.com

Question sur les vols avec escale

Nouvelle discussion

domdom

Bosoon
Totalement faux.. Expérience vécue.. Si le billet vendu (en l'occurence par E dreams où on ne te donne pas les diverses compagnies) incorpore plusieurs compagnies, le retard du vol de la première entraine par l'autre l'annulation de ton billet pour "no show" et tu l'as dans l'os..
Bonne soirée

Prudence84

Et oui Domdom c est ce que j ai déjà dit plus haut, mais quelqu un m a contredit. !!! Pourtant je suis sûre de ce que je dis !!! Lol
Cdlt

domdom

Moi aussi.. mon mari a la carte platinum air france à vie et passait son temps en avion sur différents continents, donc on connait quand même assez bien la législation aérienne.. et la carte Premier te couvre pour les retards d'avion (obligation d'achat de vêtements etc..) ou pour une annulation de vol en cas de maladie, mais ne te couvre pas pour les retards d'une compagnie ayant entrainé la perte de ton vol ultérieur sur une autre.. Ce qui se passe c'est que la première compagnie te répond que 2 heures de retard c'est pas la mort et te donne éventuellement un bon d'achat de 100 euros à force de hurler.. la seconde dit que tu n'étais pas présent à l'embarquement et donc "no show" billet aller retour perdu car si tu perds l'aller tu perds le retour..
C'est une honte, mais c'est ainsi...
Bonne soirée..

michaelbe

Bjr prudence. J'ai encore fouille avec emirates de nice  c'est du 30-40h assure. Comme d'habitude...je ne sais comment vous trouvez des bons tarifs de nice. Et hors de question prendre qatar

Prudence84

michaelbe a écrit:

Bjr prudence. J'ai encore fouille avec emirates de nice  c'est du 30-40h assure. Comme d'habitude...je ne sais comment vous trouvez des bons tarifs de nice. Et hors de question prendre qatar

Bjr Michael,
Je suis sur la page Emirates et il y a un vol avec 3:30 d escales au départ et 2:25 au retour.
Départ de Nice 14:35/23:35 Dubaï
Dubaï 3:05/12:05 Bkk

Départ Bkk 1:55/5:45 Dubaï
Dubaï 8:10/12;40 Nice
Tarif : 653,69

Voilà ce que j ai trouve acl instant.
Cdlt

domdom

Bonjour

Comme on dit, il y a des chercheurs qui cherchent et des chercheurs qui trouvent.. :whistle:
Depuis Marseille vous ne trouvez rien via Paris ?? avec par exemple air france ou thai
Bonne journée

Prudence84

Domdom,
Avec Air France depuis Marseille plus cher et souvent via Amsterdam . Il y a Code share avec KLM. Et le service Emirates n a rien à voir !!!

domdom

Ca je suis d'accord Prudence, mais ça évite quand même 2 h. de route de Marseille à Nice pour la personne qui pose la question et habite Marseille, raison pour laquelle je proposais cette solution..
Bonne journée

Prudence84

Bien sur Domdom, mais le post de départ demandait un Nice/Bangkok pour une personne habitant Roquebrune s/argens !!!
Perso je vais à Barcelone en train et ça ne me coûte que 38 en 1ère classe !! Alors Marseille/Nice ça doit quand valoir le coup et éviter Air France qui malgré les cartes Platinum ne fait pas beaucoup d effort ; j ai pratiqué pendant 17 ans en long courrier !
Lol

:cool:

domdom

Platinum à vie, idem mon mari.. mais Air France a bien baissé en effet..
Bonne soirée..

aserna

Bjr,
Personnellement, je pars de Marseille avec British avec escale à Londres et Hong Kong (2/3 heures à chaque fois) pour 625. Le dernier tronçon étant assuré par Cathay qui doit avoir à mon avis des liens avec B.A (idem AF/KLM). Il faudrait vérifier si B.A a aussi des vols au départ de Nice...
Cdlt,
AS

domdom

marcla a écrit:

Bonjour
Oui je compte partir avec Emirates  avec escale de 3h45 à l'aller et 3h 15 au retour avec la memee compagnie.
Donc vous me confirmer bien que l'on a assez de temps:
Je suppose que l'on doit changer d'avion et donc recuperer les valises  pour ensuite enregistrer à nouveau???

Concernant les bagages...

KLM

Bagages et correspondances
Si votre voyage comprend une correspondance, vos bagages en soute seront généralement envoyés à votre destination finale. Létiquette bagages que vous recevez lorsque vous déposez vos bagages mentionne toujours la destination finale de votre sac/valise.

Si vous effectuez une correspondance, vous ne devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer pour votre vol en correspondance que lorsque :

Vous avez acheté 2 billets ou plus de compagnies aériennes différentes, nappliquant pas les mêmes conditions
Vous effectuez une correspondance dun vol KLM vers un vol domestique (par exemple aux États-Unis)
Vous arrivez dans un aéroport et votre vol en correspondance part dun autre aéroport
Votre temps de correspondance est supérieur à 12 heures ou votre prochain vol part le jour suivant. Lorsque vous effectuez une correspondance à laéroport dAmsterdam-Schiphol ou de Paris-Charles de Gaule, vous pouvez demander que vos bagages soient envoyés à votre destination finale.
Vous effectuez une escale
Vous effectuez une partie de votre voyage par bus ou train

AIR FRANCE

Dans la plupart des cas, vos bagages ont été enregistrés jusquà votre destination finale. Vous navez donc pas à vous en préoccuper. Cependant, si vous changez daéroport, vous devez récupérer vos bagages sur le tapis en suivant les indications « livraison bagages » et les enregistrer à nouveau au comptoir « dépose bagages » du terminal ou du hall de départ.
Si vous arrivez en train, vous devez enregistrer vos bagages au comptoir « dépose bagages ».

Prudence84

Avec Emirates de bout en bout, on ne récupère pas ses bagages à Dubaï ; on change d avion, c est tout !!
Cdlt

marcla

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le blog concernant les vols nice bangkok ,je pense que je vais arreter mon choix sur la compagnie emirates qui me semble fiable. Ce sera notre premier long voyage et je ne voudrais pas avoir trop de complications.Si vous avez quelques autres conseils: nous resterons 4 j à Bangkok, puis nous irons sur HUA HIN 8 j et sur KOH SAMUI  6j. Et nous repartirons de Koh samui à Bangkok par avion Bangkok airways.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Salutations.

domdom

En cas de perte du billet d'avion (retard, no show, etc.) ils DOIVENT te rembourser les taxes aéroportuaires, surtout quand ils ont revendu ta place...

domdom

Oui, essaye avec un partenaire comme E Dreams.. j'ai tout fait LRAR, mise en demeure etc..
Regarde sur google, et tu verras les commentaires des gens qui sont passés par eux, je ne suis pas la seule.. Après tu fais quoi, un procès à une boite qui en plus n'a à Paris qu'un bureau mais est en fait une boite espagnole (on s'en rend compte qu'en cas de problèmes !!)
Bonne semaine

domdom

Je suis bien d'accord, nous sommes des dindons...

Prudence84

A nous de bien choisir nos partenaires de compagnies.
Cdlt

andré37

domdom a écrit:

Bonjour

Comme on dit, il y a des chercheurs qui cherchent et des chercheurs qui trouvent.. :whistle:
Depuis Marseille vous ne trouvez rien via Paris ?? avec par exemple air france ou thai
Bonne journée

Michaelbe posait la question , effectivement à partir de Nice.
quand je rentre à Toulon, je repasse toujours par Paris...les prix emirates au départ de Nice sont plus chers de 100 à 200 que les 1ers prix.
ensuite au départ de Paris, AF ou thaïe sont en direct, donc beaucoup plus chers...il y a alors foule de compagnies pour des prix entre 500 et 700
...et je pense que le coup de patte était inutile...car finalement vous êtes hors sujet et n'avez pas vérifié par vous-même.
bonne journée quand même :cool:

Prudence84

AF et Thaïe moins  chers  que les autres, j émets de gros doutes, en dehors des  promotions pour des billets d une durée < à 1 mois. Pour un billet  d une durée supérieure à 1 mois, ils sont hors de prix. Je sais de quoi je parle je viens d en acheter et suis arrivée hier pour 5 mois.
Cdlt

michaelbe

Merci prudence, j'ai vu un billet ce matin en 2e page sur skyscanner a750e,avec des arrets corrcts de 3h...leur 1er prix etait a 650 avec 14h attente au retour..c'est pourQuoi je n' ai jamais trouve de premiers prix avec eux de nice. Pour domdom, ai. Fait 2fois de la recherche dans mon domaine,sommes arrives a des conclusions differentes de l'hypothese. Inutile de me piquer sans lire le sujet, merci

Prudence84

Bsr Michael,
Perso je fais jamais les comparateurs, je vais directement sur les sites des compagnies qui me conviennent. Parfois avec les comparateurs on a des frais mais on ne le sait qu après. Il n y en a pas tant que ça si on veut rester sur des compagnies qui tiennent la route. Je n ai rien d une kamikaze !!!!!
La j ai voyagé avec Emirates au départ de Barcelone, rien à dire, c était cool !! 
Avec les comparateurs il faut se méfier d une chose et je crois que ça a été soulevé, il faut s assurer que l on voyage avec une seule et même compagnie de bout en bout ! En cas de retard du premier vol on est assuré d être attendu ou pris en charge. Sinon bonjour les dégâts !
Vous parlez de 750  ça me paraît un peu élevé, mais ça dépend bien sur des dates de voyage !!
Cdlt

domdom

Bonjour

Il semble que certains manquent beaucoup d'humour sur ce forum.. Si une plaisanterie est un coup de patte, ou une agression, je m'abstiendrai désormais
Bon week end

domdom

Je ne sais pas si je peux citer un très bon site, la modération peut effacer quand elle veut.

Donc c'est partirou.com, le seul problème c'est que parfois le prix n'est pas le même lorsque vous êtes redirigé sur l'agence de voyage (rare, mais ça arrive et bien sûr revu à la hausse, comme goVoyages...). Pour les gens pouvant partir sur un coup de tête ou prévoyant plusieurs mois à l'avance, les périodes les moins chères, enfin, plein de trucs bien pensés...

Je suis d'accord avec Domdom, certains sont "ennuyeux" et je pèse mes mots... On devrait pouvoir black-lister des "grincheux", genre je ne peux plus lire leurs posts et eux les miens, certains se calmeraient, j'en suis certain.

andré37

vous n'êtes ni agressive ni vulgaire comme certains , pas de souci, mais avec ces prix de billets qui changent sans cesse on y perd ...sa boussole
bon we en retour
et je vais laisser tout l'espace aux narrateurs narcissiques, car apres ces qq jours de calme , je repars en mission.
bonne semaine en thailande ..et cordoba!

domdom

Bonjour,
Merci.. En effet nous sommes coincés en Argentine pour l'instant notamment pour raisons médicales empêchant de prendre l'avion qq mois.. Heureusement le printemps arrive et l'été, ce qui permet d'attendre le voyage définitif en Thailande plus calmement.. :):idontagree:

Prudence84

Coucou Domdom,
Alors le retour en Thaïlande sera pour Avril ?? Je suis arrivée Mercredi ! 
Cdlt

domdom

Bonjour Prudence
Février/Mars.. on espère un peu avant si possible niveau récupération santé, mais en tous cas pas avant fin d'année.. :sosad:
Bon week end..

Prudence84

domdom a écrit:

Bonjour Prudence
Février/Mars.. on espère un peu avant si possible niveau récupération santé, mais en tous cas pas avant fin d'année.. :sosad:
Bon week end..

Too bad  ! !!!
J espère que les pbs de santé seront loin derrière vous !!!
Bon weekend à vous aussi
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande