Menu
Expat.com

Auberge de jeunesse et colocation

Dernière activité 20 Juillet 2010 par sud-carolinienne

Nouvelle discussion

romilly84

Bonsoir!

J'ai 26 ans et j'ai moi aussi décidé de me lancer et de partir vivre à Londres en septembre. J'ai eu beau chercher un peu partout sur le site, il me manque quand même quelques réponses, alors voilà...

J'ai bien intégré le fait qu'il valait mieux passer par une auberge de jeunesse avant de trouver une coloc, que la taille des chambres variait en fonction du prix, mais personne ne parle de ce qu'il y a dans une auberge de jeunesse à part les chambres justement... Est-ce qu'il y a un coin pour faire la cuisine, un frigo et tout, ou est-ce qu'il faut tout acheter en dehors?

Et en ce qui concerne la colocation, j'imagine que c'est courant de trouver des chambres meublées, mais sinon, pour la vaisselle par exemple, est-ce que je dois apporter mes affaires ou je trouverai des choses sur place? Parce que faut que j'adapte la taille de ma valise en fonction, surtout que j'aime bien cuisiner :D

Pas d'autres questions pour l'instant, ça me viendra peut-être à l'esprit plus tard. Merci pour vos réponses.

sud-carolinienne

En général les auberges de jeunesse ont une cuisine commune équipée de tout le nécessaire (plus ou moins selon les endroits). Lorsque tu réserveras ta chambre pense à demander s'il y a bien une cuisine, sait-on jamais.
En ce qui concerne les colocations, ben ça dépend, il y a des apparts meublés et des apparts non meublés... En revanche je ne saurais te dire si les meublés fournissent aussi de la vaisselle etc...
A ta place je ne me surchargerais pas trop niveau bagages, crois-moi quand on part on a suffisamment de choses à emporter, les valises sont vite pleines... Donc va à l'essentiel, quitte à racheter quelques trucs pour la maison une fois que tu seras installée!

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres