Menu
Expat.com

en pleine reflexion

Nouvelle discussion

manaarii

bonjour a tous ,
je me suis inscrit sur ce forum car j'ai recu une proposition d'emploi de la part de vietnam airlines , m'expatrier et l'aventure au vietnam me tente reelement.
mais j'aimerais en savoir Plus sur HCMC , le niveau de la vie , ville dangereuse? , nightlife in HCMC? beaucoup de francophones?je suis deja aller a bangkok , est ce que ca y ressemble?
merci

LaurentJacquot

Bonjour!

Le vietnam vaut le coup:
Securite: Aucun souci majeur, quelques vols a la tire ou pickpockets.

Niveau de vie: Le vietnam est un pays pauvre, mais en pleine croissance. Le niveau de vie augmente et de plus en plus de vietnamiens rejoignent la classe moyenne. Il y a de fortes inegalites mais la pauvrete ne saute pas aux yeux, meme si elle est presente.
La vie n'est pas tres chere. Cependant, pour les etrangers la facture peut monter rapidement: logement environ $300, repas au restau: tres variable, entre 3 et 10$.

La vie nocture est suffisamment animee (enfin moi ca me suffit). Il y a beaucoup de bars/boites sympa. N'oublie pas que c'est une tres grande ville: 7 millions d'habitants officiellement, mais plutot 11 millions en vrai.
Il y a pas mal de francais qui sortent(d'ailleurs hier il y avait Dj Cut killer au Hard rock cafe, 75% de francais). Les communautes Allemandes et Americaines sont assez grandes.

Je ne connais pas Bangkok. D'apres ce qu'on m'en a dit, HCMC a quelques annees de retard, rien de dramatique a priori.

Le seul gros default que je trouve a la ville est la circulation, difficile. Tout le monde roule a moto, beaucoup d'expats utilisent des moto taxi. Il y a bcp d'embouteillages aux heures de pointe.

En esperant t'avoir ete utile! ;)

A+

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh