Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sortie baleines

chrys44

Hello les EB,

On souhaite aller observer ces grands mammifères tant que c'est la saison, auriez-vous un nom à nous donner pour un départ du nord ? Et aussi pour des sorties sur les îles alentours  :cheers:

Merci pour vos réponses,
Bonne journée
Chrys

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordCherche partenariat restaurantÉcole de golf
GuestPoster118

Ooo c'est la saison des baleines à l'île Maurice?

pmarie747

Bonjour,

C'est effectivement la saison où l'on peut voir des Baleines au large de nos côtes.
Elles viennent de Juin à Octobre profiter des eaux plus chaudes pour y élever leur petit et repartent quand ce dernier est assez résistant pour faire le voyage inverse.

J'ai déjà créé un topic pour la même raison mais celui-ci est rester sans réponse précise.

Bye
Pat

GuestPoster118

Votre réponse vient de faire une heureuse!  Je serai à Maurice vers la fin du mois, je rajoute une excursion aux baleines dans mes activités!

pmarie747

baleine a écrit:

Votre réponse vient de faire une heureuse!  Je serai à Maurice vers la fin du mois, je rajoute une excursion aux baleines dans mes activités!

Excellent  :top: La question est maintenant de savoir où?

Bye

HolloW

Bonjour,

Je crois savoir que la société Dolswim fait ce type d'excursion. A contacter pour s'en assurer (et dans l'affirmative, pour un feedback avec photo à l'appui sur le forum en retour ;) ).

Site internet Dolswim

RomainTiPunch

J'ai fait une sortie il y a 2 ans de cela à Rivière Noire avec Dolswin pour voir les cachalots (Sperm Whales visible toute l'année) et c'était juste fabuleux de faire du snorkeling à côté de ces énormes bêtes (à distance de bras) !
J'ai cru entendre qu'une association avait obtenu les droits exclusifs de les approcher désormais, sous la présidence d'Hughes Vitry (à confirmer, il suffit de demander à Dolswin).

GuestPoster118

Ooo wow! Du snorkeling avec les baleines? Ce dut être assez incroyable!

pmarie747

HolloW a écrit:

Bonjour,

Je crois savoir que la société Dolswim fait ce type d'excursion. A contacter pour s'en assurer (et dans l'affirmative, pour un feedback avec photo à l'appui sur le forum en retour ;) ).

Site internet Dolswim

C'est juste ce que je voulais savoir....Top  :top:

RomainTiPunch

Ils m'ont répondu et m'ont transféré leurs tarifs. C'est toujours d'actualité.. en fait tout est sur leur site :p merci pmarie747

pmarie747

RomainTiPunch a écrit:

J'ai fait une sortie il y a 2 ans de cela à Rivière Noire avec Dolswin pour voir les cachalots (Sperm Whales visible toute l'année) et c'était juste fabuleux de faire du snorkeling à côté de ces énormes bêtes (à distance de bras) !
J'ai cru entendre qu'une association avait obtenu les droits exclusifs de les approcher désormais, sous la présidence d'Hughes Vitry (à confirmer, il suffit de demander à Dolswin).

Cela doit-être fabuleux en plus d'être une expérience unique.
Je me renseigne au plus vite car la saison ne va pas durer.

Merci à vous  :)
Bye
Pat

RomainTiPunch

En fait, les Baleines à bosses (qui mangent du plancton) ne sont la que l'Hiver pour se reproduire si je ne me trompe pas, mais les Cachalots (carnivores à grosses dents qui se nourissent de grooos calamars des profondeurs) sont dans les environs tout au long de l'année...!
C'est probablement la plus belle expérience que j'ai faite à Maurice (la seconde étant 2 jours de kayak sur la côté Nord Est et bivouac sur l'île d'ambre)

mirelje

RomainTiPunch a écrit:

Ils m'ont répondu et m'ont transféré leurs tarifs. C'est toujours d'actualité.. en fait tout est sur leur site :p merci pmarie747

bonjour:

vous avez leur tel et les tarif par la même occasion

mirelje

:cool: il me faut des lunettes