Menu
Expat.com

Cout de la vie et salaire

Dernière activité 24 Août 2010 par Loulouchan

Nouvelle discussion

Numericole

Bonjour,

j'ai une opportunité pour venir travailler au Liban. Nous n'avons pas encore discuté salaire et j'aimerais connaitre le coût de la vie au Liban pour faire une proposition.
La vie est-elle chère à Beyrouth? Les expatriés ont-ils des indemnités en général?

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.
Annabel

bernardinhio

salut,

regarde , pour te faire le résumé le plus résumé possible, je te dis que pour vivre une qualité de vie minimale au liban il faut just avoir le SMIC de la france ... ;)
tu pourra peu etre sourir suite à cette déclaration, mais c'est la vérité , ce qui veux dire que le smic au liban est peu etre 400 euros mais pour vivre au meme niveau du smiccar de la france il faudra au moins 1000 dollars (voir 1000euros) au liban.

donc , je ne sais pas kel niveau de vie tu as l'habitude à vivre en france, il te reste à calculer et faire tes choix.

moi j'ai presque le meme salaire de la france (bien sure un peu plus et qlq primes et des billet de voyages) cad mon employeur est tjs le meme qui est français. mais bon pour un employeur libanais je vois que ça sera un reve qu'il donne un salair pareil :)

bonne chance

Loulouchan

Je suis tout à fait d'accord avec Bernardinhio et je crois avoir aussi donné quelques prix dans un vieux sujets sur le cout de la vie ici tu le trouveras en farfouillant un peu dans le forum :)

FeeAcer

Et hop voici le lien :) Coût de la vie au Liban.

Numericole

Merci pour ces infos. Finalement, je ne vais pas bouger jusqu'au Liban, une autre fois peut-être.
Je vous remercie encore d'avoir répondu.

A bientôt
Annabel

Loulouchan

Merci FeeAcer pour le lien (je suis une grande flemmarde qui n'avait pas pris la peine de chercher moi-même ;))

Articles pour préparer votre expatriation à Beyrouth

Tous les articles du guide Beyrouth