Menu
Expat.com

torrevieja - nous aimerions entendre vos avis sur cette ville.

Dernière activité 09 Novembre 2023 par vbrvl49

Nouvelle discussion

denague

oui lol

enfin pour moi, question ou réponse, dans les deux cas je suis largué là :)

denague

Quelles sont quartiers à proscrire à TORREVIEJA ?

Proches des SALINS, trop de moustiques ou pas ?

Intéressant d'avoir vos expériences et vos avis sur la question, merci.

Spaindreams

Bonjour.Nous sommes derrière la ville à 4 km de la mer.Je ne connais pas les Salins mais on est déjà passer par là.Je pense qu'avec ce lac salé il doit avoir pas mal de moustiques.A éviter aussi Villamartin , c'est loin de tout.Il faut faire attention à l'endroit ou vous voulez aller car parfois les magasins,les arrêts de bus,les grandes surfaces,..manquent .Mais cela les promoteurs immobiliers ne disent pas.J'ai toujours demander d'être de tout sans être devant la mer en pleine ville.Bon WE.Et à bientôt.

poupette50

bonjour merci du conseil bonne journée

Jeanmi1193

un conseil, un seul ,louez avant d'acheter quoi que ce soit .....

christine1959

Bonsoir
comme jeanmi1193 tres bon conseil la location

chrisitne

Jeanmi1193

c'est bien ce que je pense sur Torrevieja .
j'y ai louè un appart un an et demi ..
maintenant je suis a Roda / San javier. ce n'est pas la ville ,ce n'et pas le bled non plus..
sympa et beaucoup plus propre que torreviera.
a 4 km l'aeroprt de Murcia ... direct charleroi ..
Mar menor , la manga curriositè entre la mediteranné et une mer interieure .
Murcia, cartagena, lorca ....andalousie pas tres loin deux heures en voiture ...
j'arrete je sent que j'aime deja cette region ..
j'y cherches des francophones ....mais bon avec un peu d'espagnol on se debrouille ....hahahaha

denague

Jeanmi1193 a écrit:

c'est bien ce que je pense sur Torrevieja .
j'y ai louè un appart un an et demi ..
maintenant je suis a Roda / San javier. ce n'est pas la ville ,ce n'et pas le bled non plus..
sympa et beaucoup plus propre que torreviera.
a 4 km l'aeroprt de Murcia ... direct charleroi ..
Mar menor , la manga curriositè entre la mediteranné et une mer interieure .
Murcia, cartagena, lorca ....andalousie pas tres loin deux heures en voiture ...
j'arrete je sent que j'aime deja cette region ..
j'y cherches des francophones ....mais bon avec un peu d'espagnol on se debrouille ....hahahaha

Bonjour,

Nous avons un projet d'achat d'appartement dans ces régions.

A première vue, nous pensions la région de TORREVIEJA mais nous n'avons pas encore pris de décision ferme, donc tout vos avis nous sont précieux.

Cordialement,

Denis

Jeanmi1193

Je répète mon conseil......ne pas acheter maintenant ....,louer quelques mois et si vous désirez acheter choisissez l'endroit de visu ...... Ce ne sont pas que de cartes postales partout , loin de la ... Prenez votre temps , il y des tas d'opportunités ici .... Et probablement moins cher...
Je loue , je bouge et je n'ai pas encore choisi mon coin de paradis ....

denague

Votre conseil est fort judicieux, mais nous ne comptons pas acheter sur un visuel internet.

Comme beaucoup, nous comptons naturellement nous rendre sur place.

Cordialement,

Denis

PS : Nous recherchons dans un 1er temps des idées de localisations sympas.

denague

Qu'est ce que vous pensez de la petite ville à côté Orihuela costa ?

Merci

christine1959

bonsoir
c est vrai qu il est difficile de choisir tres belle petite ville ,personnellement je prefere la campagne dont mon choix de hondon de los frailes nous avons achetes il y a 2 ans une ancienne hacienda avec piscine et terrain garni d amandier de figuier ,arbres fruitiers nos seuls visiteurs ce sont les moutons de fermiers du coin notre hacienda se situe la derniere dune route de campagne il y a aussi hondon de las nieves ,la canalosa,difficile a choisir bon courage

Jeanmi1193

Punta prima
Playa flamenca
La zénia
Cabo roig
Deesa de campo amor.. ?

Spaindreams

Je préfère mon coin de Torevieja.C'est plus complet question magasins et loisirs.Mais chacun ses goûts.

Spaindreams

Bonjour.Personellement nous avons acheter une maison à Torevieja et nous en sommes content.Mais il ya des gens qui préfèrent l'arriére pays , chacun ses goûts.Nous on préfère pas loin de la mer et des grandes surfaces.Aprés Villamartin on s'est orienter sur Urbanization del Limonar prés du centre commercial Halbaneras.

denague

Spaindreams a écrit:

Bonjour.Personellement nous avons acheter une maison à Torevieja et nous en sommes content.Mais il ya des gens qui préfèrent l'arriére pays , chacun ses goûts.Nous on préfère pas loin de la mer et des grandes surfaces.Aprés Villamartin on s'est orienter sur Urbanization del Limonar prés du centre commercial Halbaneras.

Nous sommes en pleine recherche actuellement dans cette région, j'ai l'impression que c'est le coin qu'il nous faut pour y passer quelques mois de vacances dans l'année pour décompresser :)

Nous recevons bcp de proposition et nous devrions nous rendre sur place pour effectuer des visites en novembre.

denague

Concernant les prêts bancaire, sachant que vous aurez forcément besoin d'un compte dans une banque espagnole, n'est il pas préférable de faire une demande de prêt immobilier dans une banque en Espagne ?

Spaindreams

Bonjour.J'ai fait mon prêt en Belgique mais j'ai ouvert un colmpte en Espagne.De toute façon on est obliger d'avoir un compte dans une banque espagnole.Faire un prêt en Espagne c'est possible mais il faut voir le taux d'intêret qu'on vous donne.Bone soirée.

denague

De plus en plus difficile d'être accompagné par une banque dans un projet, surtout si le dit projet se trouve à l'étranger.

Spaindreams

En ce qui nous concerne.La personne de l'agence immobilière s'est occupé de tout ce qui concerne le notaire et les papiers administratifs.Bonne soirée

poupette50

bonjour je m incruste je serais interressée par l adresse de l agence qui parle français merci bonne journée

Spaindreams

Bonjour.Notre agence à Torrevieja est SIT Torrevieja et notre contact qui parle français est Madame Simon Virtudes 0034 669 60 68 35 .elle est très compétente.Vous trouverez des renseignements sur internet.Bonne journée.

denague

Bonjour,

Une petite question concernant le financement d'un bien immobilier à l'étranger.

J'envisage peut-être de m'adresser à la CIC-IBERBANCO pour l'obtention de mon emprunt bancaire.

Ceux ci m'indiquent qu'il faut au préalable avoir trouver le bien que l'on souhaite acquérir et ensuite, le faire expertiser. C'est à ce moment là que le dossier de demande d'emprunt est monté et que vous obtenez votre réponse.

Donc, c'est quand même pas hyper pratique comme procédure, puisque finalement, vous devez tout organiser au préalable (dépenses qui vont naturellement avec) pour que une fois que vous réserver votre bien, vous pouvez lancer la demande de financement.

Que se passe t il pour le coup si vous obtenez une réponse négative ?

Certain parmi vous sont ils passés par ce type de procédure ? Y a t il des astuces pour ne pas se retrouver "piégé" ?

Merci

Spaindreams

Bonjour.Je n'ai jamais entendu parler de ça.On a étè voir la maison et après on afait un compromis de vente chez le notaire.Puis on nous accordze le prêt en Belgique et on a signer le contrat en Espagne chez le notaire.Point final.Méfiez vous de qu'on vous raconter;Bonne soirée

poupette50

merci de votre réponse bien a vous

Jeanmi1193

A denague ( j'espère je ne saurais jamais qui est qui dans ce truc qui pose les question et qui repond a qui....)
Expérience personnelle
Choisir le bien que vous voulez acheter
Signer une promesse d'achat avec versement d'une reservation ( environ 10 %)
Faire expertiser le bien   300
Consulter un avocat ou une gestoria pour savoir si le bien n'est pas grève de dettes
Le notaire n'est pas la pour cela..
Introduire la demande a l'agence bancaire ( frais de dossier)  600
Constituer votre dossier, documents revenus,  avoir.relevé bancaire..avec bien sur le fameux numéro NIE. Et pour les résidents la déclaration de patrimoine . Etc..
Attendre la décision de la banque.
Si accepté pas de problème. Si pas c'est la cata..
Finalement je n'ai pas acheté..
Vous pouvez toujours vous arranger avec l'agence pour introduire une clause d' acceptation du prét.. Mais elle vous retorquera que vous n'êtes pas seule..  Si vous ne reservez pas....vous risquez de voir passer sous votre nez.
En résumé,  prudence..n'oubliez pas que le but de l'agence est de vendre...et ici n'importe qui peu s'intituler agence immobilière

Binne chance 🍀

poupette50

je pense que vous vous tromper de personne moi je loue pour 1an puis j achète comptant bien a vous bonne soirée poupette

SANTAPOLERO

Bonjour,
si vous permettez je vais apporter mon grain de sel .... quand vous achetez un bien ,l'agence immobiliére qui est chargée de vendre doit avoir en dossier un document important, c'est la NOTA SIMPLE, ce document est en quelque sorte un relevé hypothécaire dans ce document figure toutes les dettes concernant le bien. aussi bien impôts impayés
qu'un prêt éventuel. C'est trés important d'avoir connaissance de ce relevé avant de faire quoi que ce soit.
Et si j'ai un conseil,c'est le suivant : signez un contrat compravente qui est une réservation,mais ne versez qu'une petite somme ça s'appel une " FIANZA "juste pour arrêter l'affaire.mais encore une fois avant toute chose demandez une copie de la "NOTA SIMPLE "
Voilà mon avis.

denague

Merci beaucoup pour vos conseils.

poupette50

merci pour toutes ces explications très bonne soirée

denague

Avant toute chose je crois, c'est d'aller faire son NIE non ?

Si oui, quelle est la démarche la plus simple à faire pour l'obtenir ?

(sachant que je ne compte être résident à l'année en Espagne, mais juste quelques mois dans l'année dans un 1er temps)

mak45

A denague:
       pour infos  on peux faire le NIL au consulat d'Espagne en france: "service notaire et juridique" et on peux avoir plein d'infos.

Bonjour! je viens pour la 1ere fois sur ce site et j'ai lu presque toutes les discutions sur torrevieja . En juin 2014 j'ai acheté avec mon épouse un bien pour notre retraite .On est tombé amoureux de cette ville en 2012 aprés y avoir passé à peine 24 h ,alors que cela fait 20 ans que l'on passe nos vacances en Espagne, aprés 3 séjours(2013-2014) de 15 jours. . Et pour la première fois cette année on a passé nos vacances chez nous.J'y retourne en Novembre pour faire des  travaux ( je serais en retraite) avant mon instalation en mars 2015.
                     Mak

Schenk

Bonjour,

Je étais à Torrevieja au mois de décembre 2013 pendant 7 semaines. J'aime beaucoup cette ville. Je veux m'installer j'espère bientôt la bas. Le tour de Torrevieja est très jolie. Pour acheter il faut mieux de louer un petit appartement ou maison pour bien voir quel endroit que vous voulez.

à bientôt

Schenk

Bonjour,

Je veux m'installer aussi à Torrevieja. Mais d'abord je cherche une petite maison à louer pour quelques mois.
Cette ville est magnifique .J'aime Habanaras et Carrefour . Tout est moins chère que en France, surtout des maisons ou appartements.
bonne journée

poupette50

bonjour je compte venir vers mars pour louer 1an et puis acheter pourriez- vous me dire dans quel quartier vous vivez? je vis a liège et je vend ma maison poupounette50   liz bonne journée

Belinda1976

Bonjour ! l´agence de torrevieja qui peut vous aidez dans vos démarches admistratives, immobilières et autres est Okendo , c´est l´agence où je travaille et où vous pourrez me contacter de 10h à 18h de lundi à vendredi et samedi matin de 10h30 à 13h au : 0034 965 71 06 08 ou au 0034 678 470 321.
Aussi par mail à : okendobelinda@gmail.com

Je serais enchantée de vous aidez dans vos démarches.

poupette50

bonjour je viens vers mars pour louer 1an et puis acheter car je vend ma maison a liège pourriez-vous me dire quel quartier vous habitez?merci bonne journée

denague

Cette ville semble vraiment attirer du monde, merci de nous faire partager vos expériences.

Schenk

Bonjour,

J'habite encore dans le Sud de la France. Je dois vendre la maison (que c'est très dur, depuis 1 ans) puis je pars à Torrevieja.
Je fais comme vous, louer en bien regarder au tour, car il y a beaucoup des maison et appartements a vendre.
Moi je cherche plutôt une maison.

Et voulez-vous habitez à Torrevieja même, ou au tour de cette ville?

Schenk

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'expérience, j'étais pendent 7 semaine la bas et ça me plaît énormément.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante