Braquages, vols et violences
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
yissca a écrit:wgactu a écrit:Je ne mange chez personne au Bénin, même pas chez mes soeurs, mes courses je les fais tout seul, je vais au marché moi-même, je double toujours les prix qui me sont annoncés au marché pour éviter que les vendeuses soient corrompues par les jaloux,.
HAHAHAHA. Morte de rire.
C'est vrai que ça va loin mais la sorcellerie, c'est bien souvent du bête empoisonnement malheureusement.
Sinon je n'avais jamais imaginé qu'il y avait une telle insécurité au Bénin et qu'il était nécessaire de se barricader comme c'est le cas dans d'autres pays africains.
Les Béninois made in Bénin que j'ai côtoyés au cours de ma vie (par opposition à ceux qui ont grandi dans d'autres pays) étaient souvent des gens sévères ( parfois même méchants pour quelques uns mais pas tous), très stricts sur l'éducation familiale et scolaire, le respect et sur les bonnes manières. Donc j'ai toujours imaginé que les malfrats ne devaient même pas exister au Bénin et que le 1er qui tentait de voler se ferait automatiquement abattre, de sorte que ça faisait passer le goût à tous les autres. Mais les malfrats sont peut-être des étrangers? Pardonnez ma vision naïve mais c'est vraiment l' endroit où j'imaginais qu'on pouvait dormir portes ouvertes
C'était un endroit où on pouvait dormir en sécurité durant le régime militaire révolutionnaire du président Mathieu kérékou. Chaque rue avait son comité de défense de la révolution (CDR) qui surveillait et dénonçait tout ce qui était inconnu au préalable dans le quartier mais aujourd'hui c'est la démocratie, le capitalisme et qui dit capitalisme dit banditisme. Quant à la sorcellerie, ce n'est rien d'autre que du poison (venin).
yissca a écrit:wgactu a écrit:Je ne mange chez personne au Bénin, même pas chez mes soeurs, mes courses je les fais tout seul, je vais au marché moi-même, je double toujours les prix qui me sont annoncés au marché pour éviter que les vendeuses soient corrompues par les jaloux,.
HAHAHAHA. Morte de rire.
C'est vrai que ça va loin mais la sorcellerie, c'est bien souvent du bête empoisonnement malheureusement.
Sinon je n'avais jamais imaginé qu'il y avait une telle insécurité au Bénin et qu'il était nécessaire de se barricader comme c'est le cas dans d'autres pays africains.
Les Béninois made in Bénin que j'ai côtoyés au cours de ma vie (par opposition à ceux qui ont grandi dans d'autres pays) étaient souvent des gens sévères ( parfois même méchants pour quelques uns mais pas tous), très stricts sur l'éducation familiale et scolaire, le respect et sur les bonnes manières. Donc j'ai toujours imaginé que les malfrats ne devaient même pas exister au Bénin et que le 1er qui tentait de voler se ferait automatiquement abattre, de sorte que ça faisait passer le goût à tous les autres. Mais les malfrats sont peut-être des étrangers? Pardonnez ma vision naïve mais c'est vraiment l' endroit où j'imaginais qu'on pouvait dormir portes ouvertes
Hé oui la jalousie de voir que vous avez réussi, et qu'eux sont là !!!!
Ou que vous arrivez à quelque chose, alors qu'eux ils pourraient mais dès qu'ils ont un peu de sous ils dépensent et voilà quoi ! après ils comptent encore sur ceux de la famille qui bossent à l'étranger croyant ou disant qu'ils ont l'argent donc pourquoi s'en faire !
Ben oui que voulez vous on cultive l'argent dans des jardins !!!!
hé oui il vous faut rudement faire attention à vos familles malheureusement !
LUJU a écrit:yissca a écrit:wgactu a écrit:Je ne mange chez personne au Bénin, même pas chez mes soeurs, mes courses je les fais tout seul, je vais au marché moi-même, je double toujours les prix qui me sont annoncés au marché pour éviter que les vendeuses soient corrompues par les jaloux,.
HAHAHAHA. Morte de rire.
Ou que vous arrivez à quelque chose, alors qu'eux ils pourraient mais dès qu'ils ont un peu de sous ils dépensent et voilà quoi ! après ils comptent encore sur ceux de la famille qui bossent à l'étranger croyant ou disant qu'ils ont l'argent donc pourquoi s'en faire !
J'ai là , sous les yeux un tract publicitaire sur lequel est écrit ......... je cite : Pas assez d'argent pour payer vos médicaments ?
Demandez à vos proches en Europe de payer pour vous !
C'est une pub d'Afrimarket ......
DraguiVar18 a écrit:LUJU a écrit:yissca a écrit:
HAHAHAHA. Morte de rire.
J'ai là , sous les yeux un tract publicitaire sur lequel est écrit ......... je cite : Pas assez d'argent pour payer vos médicaments ?
Demandez à vos proches en Europe de payer pour vous !
C'est une pub d'Afrimarket ......
Oui dans les supérettes afro de Paris et banlieue j'ai vu ça aussi ! que l'on peut faire les courses pour la famille au Pays !!!!!
L'idée est bonne pour certains, mais trop facile pour d'autres d'en profiter ! et je dirais même des 2 côtés ! 1) les courses, 2) encore en + l'envoi d'argent malgré les courses faites !!!!
Oui nous aussi on connait ça aider et avoir comme remerciement un "radin, ect...". Du coup, on coupe tout les dons d'argents, aide matériel possible après étude. Sinon on paye pendant que l'argent s'amasse ailleurs (chez les vieux en plus, comme s'il en n'ont besoin). Et héritage chez nous, c'est pas question, on en veut pas, ça va encore créer des problèmes. Mon mari n'est pas tendre avec sa famille et pourtant, il n'a pas tout dit. Le jour où ses pensées sortiront au grand jour
Articles pour préparer votre expatriation au Bénin
- Les impôts au Bénin
Avant votre expatriation au Bénin, il est important de connaître le système fiscal du pays, la ...
- Ecole française à Cotonou, Bénin
Etablissement français d'enseignement Montaigne
- Ouvrir un compte en banque au Bénin
L'expatriation rime avec changement de vie, d'habitudes du quotidien. Si vous avez prévu d'aller vivre au ...
- Se loger au Bénin
Le logement est une question essentielle dans tout projet d'expatriation. Expat.com vous délivre ici des ...
- Conduire au Bénin
Quelles sont les formalités à respecter pour pouvoir conduire, échanger ou convertir son permis au ...
- Moyens de transport au Bénin
Quels seront les moyens de transport dont vous disposerez durant votre expatriation au Bénin ? Petit tour ...
- Visas et cartes de séjour au Bénin
Les visas et cartes de séjour sont délivrés à "l'émigration- immigration" ...
- Visas pour le Bénin
Quels sont les visas et permis obligatoires pour avoir le droit de séjourner et de s'installer au ...