Menu
Expat.com

j'aimerais m'installer à Hua Hin

Nouvelle discussion

edmond99

On est OK sur ce sujet qui revient réguliérement.Il faut faire une croix définitive sur les restaurants , les guest houses...ne parlons même pas des bars.Il faut étre plus malins que les Thaïs avec le Web, les droits d'auteur ( romanciers , photographes'..etc...)

Mahous

Il y a un tas de choses à faire sur le web, si on est suffisamment malin, mais ne rien faire concernant la Thaïlande, rien! Transferts sur des comptes à l'étranger, être humble et discret. Ne prendre en Thaïlande que ce qu'elle peut nous offrir et s'en servir de camp de base et/ou plateforme de vie...

Tiens, une question, je sais que le jeu est strictement interdit en Thaïlande (quelle hypocrisie!), des sites comme pmu.fr sont bloqués?

Prudence84

On est loin du sujet initial !!!! Comme d hab ça part dans tous les sens .........
Ouvrez des posts avec les sujets qui vous intéressent comme cela on n ouvre que les posts qui nous intéressent !!!!
Lol

miraglia jean claude

[ Modéré : Contenu inapproprié]
je m'attendais pas a cà koike c'est encore des francais qui s'exprime on a cette reputation de raleur , critique etc c bien continuez ca nous fait passer le temps ya rien a la télé , et l'autre qui repond pourquoi ya trop de resto a vendre sans savoir a quel point la legislation thai est difficile pour des farangs au niveau des licenses des work permit etc on veux pas que l'on travaille chez eux et encore moins que l'on gagne de l'argent mais bon yen a qui tire des conclusions c bien

edmond99

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la législation Thaïe est contraignante et discriminatoire pour les entrepreneurs étrangers.CQFD c'est la réponse à ma question sur la vente de restaurants. Je ne crois pas que l'on ait blessé quelqu'un en affirmant cela.
Bonne journée à tous .

Prudence84

On peut bientôt plus rien dire ; y en a toujours un qui prend la mouche ! !!!

:o

miraglia jean claude

des gens tirent des conclusions hative sans savoir meme pourquoi

Mahous

Prudence84 a écrit:

On est loin du sujet initial !!!! Comme d hab ça part dans tous les sens .........

Lol

Pour des non retraités/rentiers il faut pouvoir gagner de l'argent sur place, donc on est dans le sujet, la Thaïlande ne veut pas de travailleurs lambda, je préconise donc une solution (bosser discret sur internet), afin de pallier cette ségrégation. (Idem en Afrique du Sud, les emplois AA sont interdits aux blancs!)

Perso, quand une conversation ne me convient plus, je m'en désabonne (Sans signaler qui que ce soit à la modération), c'est bien de mettre des réponses originales lorsque les réponses classiques ont déjà été données, non?

Mahous

miraglia jean claude a écrit:

des gens tirent des conclusions hative sans savoir meme pourquoi

Cher JClaude,

Je n'arrive pas à ouvrir ton site sans savoir même pourquoi...

Mes conclusions ne sont pas hâtives, elles résultent de nombreux séjours/expériences locales que je ne vais pas t'étaler ici! Je suis heureux pour toi que tu vives sereinement en Thaïlande...

Prudence84

Rassurez vous, je ne signale personne à la modération !
Ce sujet m intéresse, donc je le garde, mais je trouve que certains prennent la mouche facilement !!
Quant aux ficelles que vous pouvez donner pour avoir un revenu, pourquoi pas ??
Quant à tirer des conclusions hâtives ou pas ........ Cela me laisse de marbre !!!!

kenjee

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de vous calmer et de se recentrer sur le sujet initial, car ce fil part un peu dans tous les sens à mon avis. On ne voudrait pas avoir à fermer ce fil ou effacer plusieurs posts.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Mahous

Prudence84 a écrit:

Rassurez vous, je ne signale personne à la modération !
Ce sujet m intéresse, donc je le garde, mais je trouve que certains prennent la mouche facilement !!
Quant aux ficelles que vous pouvez donner pour avoir un revenu, pourquoi pas ??
Quant à tirer des conclusions hâtives ou pas ........ Cela me laisse de marbre !!!!

ça te laisse de marbre, tu es donc un "cas-rare"

Mahous

Ok Kenjee,

Donc Bambou, non, à priori et sous réserves de vérifications approfondies, la communauté Française n'est pas soudée, sauf à rencontrer de bons compatriotes...

Voilà, là je pense que j'ai tout bon... Plat, mais bon.

Prudence84

Oui Mahous, je suis un cas très rare !! J ai appris à relativiser !!!! Vu mon âge c est normal !!!!
Quant à la communauté française, je persiste et signe , il faut faire sa propre sélection en fonction de ses propres opinions !!!
Tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde !!!!
Peace & Love !!!
Cdlt

Mahous

Prudence84 a écrit:

Oui Mahous, je suis un cas très rare !! J ai appris à relativiser !!!! Vu mon âge c est normal !!!!
Quant à la communauté française, je persiste et signe , il faut faire sa propre sélection en fonction de ses propres opinions !!!
Peace & Love !!!
Cdlt

20 points d'exclamation, tout de même...

Je faisais, juste, un petit jeu de mots " marbre & Carrare ".

Bambou sxm

Vous vous querellez mais tant qu'il y a de la communication, c'est bon signe! ah les français...

Je suis optimiste, je crois que je vais vous rejoindre si vous voulez de moi. En revanche je ne sais pas où. J'hésite entre Hua Hin et Pattaya.
Domdom m'a séduite avec les maisons "pieds dans l'eau". Nous avons longuement pesé le pour et le contre sur skype et franchement je me laisserais bien tenter. Que ceux qui pensent que c'est une erreur monumentale, lève le doigt. Je suis ouverte à toute suggestion. Merci d'avance.

edmond99

Je connais Pattaya  .Bien que cette station balnéaire soit réputée pour être " bon marché" pour les touristes je pense que pour y vivre à l'année en tant que retraité par exemple il faut pas mal d'argent.Ce n'est qu'un paradoxe apparent car  Pattaya peut être une ville insupportable avec sa faune , ses plages pas très clean et ses petits vendeurs qui harcèlent,et surtout sa criminalité internationale.Donc si on veut le meilleur de  Pattaya avec ses nombreux loisirs ,ses restaurants,ses centres commerciaux,ses îles,sa proximité avec BKK, Kho Samet , Kho Chang...etc...il faut des revenus plus élevés qu'à Hua Hin .

Bambou sxm

J'avoue que je crains la criminalité, comment se manifeste-t-elle? On se fait détrousser avec violence dans la rue? Vol à la tire? Braquage chez soi? Vol de voiture?
L'aspect financier n'est pas trop un problème si les avantages (proximité avec BKK ect) sont palpables.
A propos, un agent immobilier de Vauban m'a informée que le projet TGV traversera Hua Hin; quelqu'un peut me confirmer?

edmond99

Il faut lire les faits- divers de  Pattaya sur le site " pattayathailande.com"  . C'est comme en France , il faut éviter certains lieux , vivre dans un quartier sécurisé donc il faut être à l'aise financièrement .

Prudence84

Mahous a écrit:
Prudence84 a écrit:

Peace & Love !!!
Cdlt

20 points d'exclamation, tout de même...

Je faisais, juste, un petit jeu de mots " marbre & Carrare ".

MDR !!!!!
J adore mes points d exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prudence84

Un TGV à Hua Hin ; un jour peut être.
C est du Vauban ça !!
Voyez donc un peu plus loin que les agences parlant français !!! L offre immobilière est très importante, alors ne vous cantonnez pas aux francophones !!!!
C est un vrai conseil, bien que je ne sois pas payeur dans l affaire !!!!!
Pattaya nous ne connaissons pas, mais pour pour y vivre à l année, quelques doutes tout de même !!!
Ce sont 2 mondes tout à fait différents !! J oserais presque dire le jour et la nuit. Après chacun voit midi à sa porte ; visitez les deux endroits et faites vous votre propre opinion.
Cdlt

Mahous

salut j ai acheté a hua hin, il y a des Français installé labas mais pas facile de les réunir.
celui qui désirerai m aider à créer un groupe je serais ravi.
a bientôt

papilyon

Bonjour , je serai a hua hin du 16/12/2014 au12/01/2015 pour repérage en vue de mon installation définitive courant 2015 . Peut etre pourrront nous nous voir ! A plus

kouk

Séduit par Pattaya! Même la route qui va de Bangkok a Pattaya est moche,il y a aucune beauté a Pattaya que tu trouveras dans le reste de la Thaïlande ,même les curry sont fade , j'ai honte de parler de Pattaya quand je parle de la Thaïlande ,ça ne fait pas honneur a la Thaïlande pays tous simplement magnifique.

Mahous

Evidemment, vu comme ça ! Mais il faut sortir un peu de Walking Street et de Sunset Boulevard...
:cool:

zaloudu13

Coucou  tout le monde !

Toute nouvelle sur ce blog, je lis avec graaaand intérêt tous vos commentaires. Dans un premier temps, j'ai été intéressée par le post : "j'aimerai m'installer à Hua Hin" car mon mari et moi, on y pense sérieusement.
Je me suis rendu compte d'après le nombre d'intervenant, qu'il y avait déjà pas mal de Français à Hua Hin et j'en suis ravie.
Alors, si ce n'est pas trop indiscret ou personnel ou sans être trop curieuse, j'aimerai vous poser la question suivante :

Au vu du nombre de "programmes"," tranches", "projets"," phases" de constructions immobilières sur HH (enfin, c'est ce que l'on peut voir sur les sites des nombreuses agences immobilières), la majorité d'entre vous qui vivait en Thaïlande, pouvez vous me dire, honnêtement si vous louez un bien ou si vous avez achetez un bien ? Je vous l'avoue très franchement, on avait dans l'idée d'acheter 2 biens ; le 1er pour l'habiter et le 2eme pour le louer mais, à l'année ou sur des longues périodes  (à des retraités par exemple). N'y a-t-il donc pas plus d'offres (de tous types et à tous les prix) que de demandes en matière d'immobilier ? Quel est votre avis ? Toutes ces constructions en cours, est-ce vraiment une réelle demande ou le marché est-il saturé ?

En attendant de s'en rendre compte lors de notre séjour à HH le mois prochain, merci de l'aide que vous pourrez nous apporter sur ce sujet.

Isabelle

Prudence84

Bjr Zaloudu13,
Les avis divergent tellement à ce sujet qu il est très difficile de donner un conseil ; si ce n est comme vous allez le faire apparemment de venir sur place et de savoir un minimum ce que vous voulez : plage ou campagne, ville ou pas.
. Un autre conseil tout personnel que je donne à chaque fois, ne vous cantonnez pas aux agences francophones. J espère que vous parlez un minimum anglais afin d avoir un champ de recherches élargi.
Les conseilleurs n étant pas les payeurs, faites vous votre propre idée.
Cdlt

miraglia jean claude

c'est pas le bon site pour prendre des renseignements aussi important que ceux que tu souhaite quand tu sera sur place contacte moi je te donnerais des adresses de notaires avocats et coseillers juridique mieux vaut etre imformer par ces gens là que par des je sait tout !!! tu risques d'y laisser les plumes en thailande c tres complexe le droit a la proprieté n'ecoute pas trop les francais qui n'on jamais investi et qui se base sur ce qui ont lu dans les magasines ou des anecdotes de comptoir

zaloudu13

C'est vrai, j'avoue Jean Claude que pour l'instant on en est à " lire les magasines ou écouter les anecdotes de comptoirs" en tout cas, lire les infos sur les sites des agences immobilières qui eux ont tout intérêt a appâter le chaland (cette expression me fait sourire car Chaland est aussi notre nom de famille ! Véridicte ! Lol). C'est pour cela d'ailleurs que nous venons passer, Stephane et moi, 3 semaines dans la région pour se faire notre propre opinion. Des conseils de votre part ne seraient pas de refus, au contraire et nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer et profiter de vos connaissances. Voici notre adresse mail : delisa71@hotmail.fr   Je vous donnerai nos coordonnées sur Huan Hin.
Je crois que c'est vous Prudence qui disait un peu plus haut dans le post : "un TGV a Hua Hin, faut pas rêver !" Et bien vous voyez Prudence, c'est tout à fait le genre d'infos que l'on peut encore trouver sur les sites des agences immobilières. Cela rejoint donc le fait qu'il ne faut pas se fier à tout se qu'on lit  ! Je vous remercie de votre franchise car c'est a travers des témoignages de personnes comme vous que l'on s'aperçoit d'une toute autre réalité ! J'en profite d'ailleurs aussi pour vous dire que c'est un peu grâce a vos posts plus que constructifs que je me conforte dans l'idée que la meilleure des solutions est encore une fois, de venir sur place pour se faire sa propre idée de la réalité. Mais n'est ce pas le cas en général ! Je rebondie sur une autre de vos bonnes idées ; je suis parfaitement bilingue anglais et n'hésiterai donc pas à pousser les portes des agences autres que francophones. Prudence84, un pseudo qui a l'air de bien vous correspondre... J'espère pouvoir vous rencontrer un jour.

Bref. Ce qu'il en ressort en fait c'est que nous avons été seduit par ce que l'on a LU sur Hua Hin et espérons l'être encore après l'avoir VU.

BangkokPrakanong

zaloudu13 a écrit:

Coucou  tout le monde !

Toute nouvelle sur ce blog, je lis avec graaaand intérêt tous vos commentaires. Dans un premier temps, j'ai été intéressée par le post : "j'aimerai m'installer à Hua Hin" car mon mari et moi, on y pense sérieusement.
Je me suis rendu compte d'après le nombre d'intervenant, qu'il y avait déjà pas mal de Français à Hua Hin et j'en suis ravie.
Alors, si ce n'est pas trop indiscret ou personnel ou sans être trop curieuse, j'aimerai vous poser la question suivante :

Au vu du nombre de "programmes"," tranches", "projets"," phases" de constructions immobilières sur HH (enfin, c'est ce que l'on peut voir sur les sites des nombreuses agences immobilières), la majorité d'entre vous qui vivait en Thaïlande, pouvez vous me dire, honnêtement si vous louez un bien ou si vous avez achetez un bien ? Je vous l'avoue très franchement, on avait dans l'idée d'acheter 2 biens ; le 1er pour l'habiter et le 2eme pour le louer mais, à l'année ou sur des longues périodes  (à des retraités par exemple). N'y a-t-il donc pas plus d'offres (de tous types et à tous les prix) que de demandes en matière d'immobilier ? Quel est votre avis ? Toutes ces constructions en cours, est-ce vraiment une réelle demande ou le marché est-il saturé ?

En attendant de s'en rendre compte lors de notre séjour à HH le mois prochain, merci de l'aide que vous pourrez nous apporter sur ce sujet.

Isabelle

Bonjour Zaloudu

J'ai acheté et loue également , c'est clair qu'il y a plus d'offres que de demande surtout en saison creuse , à moins d'avoir un locataire à l'année ce qui reste le plus "reposant" sinon trouver un nouveau locataire réguliérment .
Il faut avoir un bien de qualité et étre dans les prix du marché , si vous étes trop cher il ne se louera pas ou difficilement  . Et si vous achetez maintenant pour avoir une bonne rentabilité peut étre que vous devrez louer plus cher que ceux qui ont acheté il y a quelques années  d'ou difficulté à louer à moins de trouver un bien en seconde main au juste prix .  sans compter également que maintenant bon nombre de promoteur thai ont décidé de vendre les condos +cher d'environ 200 à 250000 bath au facies blanc ou farang que nous sommes ......
3 semaines pour se faire une idée me parait bien court , pour bien connaitre le marché faudrait y rester un an .
quand au tgv  , il est au programme et verra le jour tot ou tard , l'année derniére 17 déraillement de train , les locos les wagons et les rails sont à bout de souffle ( essayez le train  et vous verrez c'est la samba brésilienne en un peu moins drole )  et devront étre remplacé soit parce que cela aura été prévu , soit à la suite d'un n iéme accident celui la malheureusement plus meurtrié .   la formation de l'asean et l'augmentation du nbr de touristes auront sans doute aussi leurs effets .
c'est pas gagné , c'est pas perdu non plus , ce qui est sur c'est loin d'étre du tout cuit ...
sachez que les ennuis si vous en avez ça peut étre puissance 2 par rapport à la france , on est pas chez nous , la langue n'est pas la méme , et les régles ou lois en thailande ne sont pas ou peu respecter , pour s'en convaincre il suffit déja de regarder les thais qui roulent en contre sens ou qui confondent vert et rouge au feu  dans la plus total indifférence générale en étant trés peu inquiété  ,
.la tendance est quand méme à la hausse  si vous ne partez pas de trop haut !! et justement jusqu'à l'arrivée du tgv ou train un peu moins rapide dans les 10 ans qui viennent .
voila mon avis , je vous recommande bien sur d'en prendre d'autres ici ou ailleurs et de vous forger le votre en passant du temps ici sur place .

Mahous

Bonjour. Les 17 accidents de trains étaient sur la ligne BKK-Chiang Mai dans la partie proche de Chiang Mai, donc très loin de Hua Hin... Pour la petite histoire après coupure de la ligne pendant 3 mois et réfection de tout ce qui était à refaire le premier train dans lequel avait pris place un gros bonnet avait aussi déraillé...
Si un TGV passe un jour à Hua Hin cela m'étonnerait beaucoup qu'il s'y arrête, cette gare étant bien trop près de Bangkok. Mais si vous croyez les agences qui vous disent aussi sa trembler que Hua Hin a le plus ancien golf de Thaïlande c'est votre problème. Le plus ancien golf de Thaïlande se trouve à Chiang Mai et a été ouvert dans le siècle précédent et sous le règne d'un autre roi. Un de ses fondateurs a été Louis Léonowens, le fils d'Anna qui a été gouvernante des enfants du Roi Mongkut (Rama IV, voir "Le Roi et moi" sur internet). A noter que ce film de 1956 comme celui qui a suivi plus récemment ont été interdits en Thaïlande.
:)

Mahous

La Thaïlande, le pays de tous les possibles...

Prudence84

zaloudu13 a écrit:

C'est vrai, j'avoue Jean Claude que pour l'instant on en est à " lire les magasines ou écouter les anecdotes de comptoirs" en tout cas, lire les infos sur les sites des agences immobilières qui eux ont tout intérêt a appâter le chaland (cette expression me fait sourire car Chaland est aussi notre nom de famille ! Véridicte ! Lol). C'est pour cela d'ailleurs que nous venons passer, Stephane et moi, 3 semaines dans la région pour se faire notre propre opinion. Des conseils de votre part ne seraient pas de refus, au contraire et nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer et profiter de vos connaissances. Voici notre adresse mail : delisa71@hotmail.fr   Je vous donnerai nos coordonnées sur Huan Hin.
Je crois que c'est vous Prudence qui disait un peu plus haut dans le post : "un TGV a Hua Hin, faut pas rêver !" Et bien vous voyez Prudence, c'est tout à fait le genre d'infos que l'on peut encore trouver sur les sites des agences immobilières. Cela rejoint donc le fait qu'il ne faut pas se fier à tout se qu'on lit  ! Je vous remercie de votre franchise car c'est a travers des témoignages de personnes comme vous que l'on s'aperçoit d'une toute autre réalité ! J'en profite d'ailleurs aussi pour vous dire que c'est un peu grâce a vos posts plus que constructifs que je me conforte dans l'idée que la meilleure des solutions est encore une fois, de venir sur place pour se faire sa propre idée de la réalité. Mais n'est ce pas le cas en général ! Je rebondie sur une autre de vos bonnes idées ; je suis parfaitement bilingue anglais et n'hésiterai donc pas à pousser les portes des agences autres que francophones. Prudence84, un pseudo qui a l'air de bien vous correspondre... J'espère pouvoir vous rencontrer un jour.

Bref. Ce qu'il en ressort en fait c'est que nous avons été seduit par ce que l'on a LU sur Hua Hin et espérons l'être encore après l'avoir VU.

Zaloudu13,
Si vous passez pas HuaHin, n hésitez pas à me contacter en MP et nous pourrons nous rencontrer avec plaisir. Après une première approche, nous avons fui les agences francophones comme la peste .......
Actuellement nous suivons la construction de la maison d un couple d amis qui ont la malchance de ne pas parler anglais et qui ont donc eu à faire à des francophones !!!!! Lol No comment !!!!
La décision que nous avons prise est le résultat d un calcul tout bête sur 10 ans. Et nous avons pris notre décision. Nous avons eu une approche un peu différente de la position habituelle du français par rapport à la propriété.
Nous aimons notre vie ici et je vous souhaite de trouver votre coin de paradis.
Cdlt

BangkokPrakanong

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour. Les 17 accidents de trains étaient sur la ligne BKK-Chiang Mai dans la partie proche de Chiang Mai, donc très loin de Hua Hin... Pour la petite histoire après coupure de la ligne pendant 3 mois et réfection de tout ce qui était à refaire le premier train dans lequel avait pris place un gros bonnet avait aussi déraillé...
Si un TGV passe un jour à Hua Hin cela m'étonnerait beaucoup qu'il s'y arrête, cette gare étant bien trop près de Bangkok. Mais si vous croyez les agences qui vous disent aussi sa trembler que Hua Hin a le plus ancien golf de Thaïlande c'est votre problème. Le plus ancien golf de Thaïlande se trouve à Chiang Mai et a été ouvert dans le siècle précédent et sous le règne d'un autre roi. Un de ses fondateurs a été Louis Léonowens, le fils d'Anna qui a été gouvernante des enfants du Roi Mongkut (Rama IV, voir "Le Roi et moi" sur internet). A noter que ce film de 1956 comme celui qui a suivi plus récemment ont été interdits en Thaïlande.

Bonjour
il y a eu des accidents , déraillement , sur la ligne bangkok chiang mai prés de chiang mai mais aussi bang kok  hua lampong , vers udon thani et  ban pong prés de hua hin .
Je ne me référe en aucun cas à ce que disent les agences immobiliéres
hua hin est à 200 km de bangkok , c'est une évidence mais je peux me tromper que le train rapide s'y arrétera  , puis prachuap khirikan , peut étre bang saphan , bangkrut , chumpon , surat thani , nakon si thamarat etc ....  , de l'autre coté s'arrétera aussi à pattaya qui n'est qu'à 120 km de bangkok .
je comprend pas bien l'intéret  avec l'histoire du golf le plus ancien  ....

Mahous

Bonjour,

Je voulais juste dire qu'une agence française qui faisait sa publicité là dessus (entre autres) a été prise la main dans le mensonge, si je puis m'exprimer ainsi... Mais je ne me berce pas d'illusion, les anglophones ne doivent pas être en reste.

L'image que je me fais d'un TGV ne ressemble pas du tout à celle d'un omnibus. Mais il est vrai que les TGV thaïlandais, s'ils existent un jour, ne devraient pas dépasser les 160 km/h !

Bonne soirée.

;)

anika95

Bonjour
Connaissez-vous Hua Hin car la ville m'interresse pour m"y installer éventuellement. Vos questions sont celles que je me pose également .Pourriez-vous m"en parler. Merci

BangkokPrakanong

humm , les thais aiment se déplacer trés rapidement , pas sur qu'ils fassent l'impasse sur les 300 km/h !

Mahous

Au train (!) où vont les choses bien peu d'entre nous auront la réponse...
;)

Prudence84

Il y a déjà beaucoup de posts sur Hua Hin, vous devriez les parcourir et vous aurez déjà pas mal d infos à engranger !!
Et rien de mieux qu un séjour sur place. Cdlt

BangkokPrakanong

vouiiiiiiiiiiii  Pierre ........... en attendant les prochains trains croisont les doigts pour que les vieux trains ne nous obligent pas à descendre plus vite que prévu !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande