Bonjour,
Je recherche un correspondant qui pourrai me renseigner sur l'aquaculture ou qui aurai l'amabilité de se renseigner pour moi directement sur place.
J'ai contacter par mails les organismes qui sont censés gérer ça mais ils ne me répondent pas et les deux ou trois choses que j'ai pu lire parles seulement du potentiel que cela pourrai apporter mais aucun renseignements sur comment y parvenir et pas plus de documents sur les autorisations et les certificats qu'il faut avoir.
En france il faut passer un certificat de capacité d'élevage et une autorisation d'ouverture d'établissement mais la réglementation se durci constamment et je ne suis plus éligible pour les passer. je voudrai savoir si c'est la même chose en PF.
En règle générale j'ai un peu de mal a cerné se qui est différent en PF vis a vis de sonstatut autonome par rapport a la France
J'ai pas très envie de détailler le projet comme ça sur un forum publique donc si quelqu'un peut me renseigner en mp ça serai gentil.
(petit coup de gueule et j'ai envie d'hurler)
J'en ai marre de la france !! J'ai 34 ans et je n'y vois aucune opportunité d'évolution. J'entends les politiques parler de croissance, de formations, de relance économique etc et bizarrement, toutes les portes se ferment devant moi !! On me réponds vous ne pouvez pas faire ça, vous n'avez pas le droit a cette formation parce que ceci ou cela... enfin bref rien ne va parce que j'ai entre autre été auto-entrepreneur pendant 4 ans. Aujourd'hui malgré mon envie d'entreprendre, je suis sans emploi et sans droits au chômage, pas le droit au rsa parce que ma femme gagne soit disant trop et en plus un grand malheur nous est tombé dessus et nous empêche de bouger pendant au moins un an. Ma femme a déclaré une maladie grave et aux yeux de la secu c'est pris en charge au même titre qu'une petite grippe et son salaire est divisé par deux alors que son arrêt de travail est assuré pour encore 1 an minimum .... On vit actuellement avec 1000 /moi pour 3 et nos économies qui devaient servir a la création de notre affaire y sont passées. Cela nous a scotché sur place et a anéanti un projet d'aquaculture que je comptai mettre en place à la frontière espagnole la ou la réglementation est bien plus souple et j'aurai grandement profité du marché français qui marche très bien dans se secteur d'activité. Autant dire que l'on est pas loin de toucher le fond et je retrouve pas de taf concret et l'administration française y est pour beaucoup parce que il y a justement trop de règles. Certains pays ne sont pas assez encadrés et ici on l'est tellement que cela en devient oppressant. (Les jeunes qui me lisent... CASSEZ VOUS !! )
Aujourd'hui je rêve de partir ou la vie est plus calme et moins oppressante !! Je me fait peut être des idées sur la PF mais à lire les différents forums ou carnets de voyage, ça semble être agréable.
Merci d'avance a qui pourrai me renseigner