Menu
Expat.com

rencontre dans la région de Moraira

Nouvelle discussion

brigitte24

Bonjour,
Je suis française et installée avec mon mari dans la région de Moraira et aimerions rencontrer des membres.
Merci d'avance et a bientôt

kenjee

Bonjour brigitte24

Pour augmenter vos chances de faire de nouvelles connaissances dans votre alentour, je vous suggere de participer sur les autres fils du forum Réseau Social Alicante

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

brigitte24

Merci et bonne journée
Cordialement
Brigitte

sps77ks

Bonjour Brigitte,
Je me permets de vous adresser ce petit mot pour solliciter vos conseils ...
Mon épouse ( Carole ) et moi ( Serge) envisageons de nous installer à Moraira dont nous sommes tombés amoureux .
Nous avons une maison en vue mais ...beaucoup d'interrogations sur la vie en Espagne ...
La première ...le nerf de la guerre ...concerne le côut de la vie ...auriez vous une idée de budget moyen ( hors logement ) qu'il faut compter pour un couple pour vivre confortablement ( pas dans l'opulence !!!) en Espagne ( nourriture , loisirs , transports , énergie , internet ...habillement ...) ?
L'intégration est dans le pays est-elle facile ? comment avez vous appris la langue ? vous y êtes vous fait rapidement et facilement des amis ?
Je serais heureux d'avoir le plaisir de lire votre point de vue à ce propos et ...de faire votre connaissance ...
Par avance , merci !!!

Serge & Carole

brigitte24

Bonjour Carole et Serge,
Bienvenu ! car nous aussi mon mari Eric et moi même sommes tombés amoureux de ce  pays et tout particulièrement de ce village de Moraira qui est charmant, je vais essayer de répondre à vos interrogations car nous venons de nous installés c 'est très récent.
Pour nous le budjet moyen pour bien vivre içi est de 1.500e par mois
En ce qui concerne l'intégration dans ce pays les gens sont assez cordiaux, et pour la langue, je m'y mets un peu tous les jours sinon il y a le traducteur google , c est très utile surtout pour nous  car nous venons d'ouvrir un commerce de location nautique, nous y sommes installés depuis juin, pour tout vous dire heureusement que nous avons des grands enfants qui nous aident entre  autre le grand de 21 ans qui travail avec nous et qui parle l'anglais et l'espagnol.
En ce qui concerne les amis, nous avons fait quelques connaissances avec la boutique et sur ce site.
Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu car pour nous c'est tout neuf d'habiter içi;
Nous serions très heureux de vous rencontrer dès que vous viendrez  sur Moraira
Cordialement
Brigitte et Eric

sps77ks

Bonjour à vous deux ,
Merci pour ce petit mot ...et les infos qu'il contient ...
J'attends avec impatience les résultats d'une offre sur une maison ...si elle est acceptée c'est avec joie et impatience que nous viendrons faire votre connaissance !!!!
Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer
Serge et Carole

brigitte24

bonsoir Carole et Serge,
je viens prendre de vos nouvelles et savoir si vous avez des nouvelles concernant l'acquisition de votre maison.
Cordialement
Brigitte et Eric

sps77ks

Hello Brigitte
Merci pour votre gentil message qui nous touche beaucoup
Suspense insoutenable !!!!! toujours pas de nouvelles de notre offre ...les banques espagnoles sont infernales !!!!
on attend et ...espérons d'un jour à l'autre !!!!
Je ne maquerai pas de vous informer ...
Et vous , comment allez vous ? votre "acclimatation" se passe bien ? de nouvelles relations ?
Dans quel coin etes vous ?
Coté business , c

sps77ks

Hello Brigitte
Heureux de vous retrouver  !!! j'avais perdu vos coordonnées !!!!
Avant tout  , Carole et moi vous adressons à vous et votre famille , mille vœux de bonheur et santé et une excellente année 2015 ...
Pour nous ...enfin ca bouge !!!! nous avons trouvé LA maison ...
Si ca vous dit , je serai à Moraira du 8 au 11/01/2015  pour un " rally Banque - paperasse - travaux - devis"  et serais heureux de faire votre connaissance ...
Voici mon numéro de portable : + 32 495 210340
Si vous avez la disponibilité ... nous pourrions prendre ensembles un verre un soir ...
AU plaisir de vous rencontrer .
Bien amicalement ,

Serge

fourage danielle

bonneannée de la rochelle danielle 0546271763

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante