Menu
Expat.com

peages autoroutiers

Nouvelle discussion

janina83

Bonjour dois,
Je suis revenue hier soir du Portugal. Heureusement, nous n'avons emprunté que des autoroutes à paiement par carte bleue ou en numéraires. Il s'agissait des tronçons Lisbonne/Nazaré et Nazaré/Coimbra.
Cela peut être utiles à d'autres !
Certes les voitures de location sont en général équipées d'un boîtier, mais devoir acquitter des sommes à un loueur
de voitures sans avoir eu de reçu n'est pas des plus agréables …
Bien cordialement.
Janina83

dois

:o alors janina de retour au bercail   ici dans la zone il pleut comme vache qui pisse;beaucoup de vent :cool:

janina83

Bonsoir dois,
Alors, je suis partie au bon moment : le Var a été pendant 4 jours en vigilance orange (en mon absence) et au Portugal à part le lundi 10 novembre, le temps était tout à fait acceptable.
Je ferai une petite visite dans les 3 mois à venir, car je poursuis mes investigations pour affiner ma recherche.
Bonne fin de semaine (sous le soleil peut-être).
Bien cordialement.
Janina83

Layote

Bonjour j arrive le 04/01/2015 avec ma voiture depuis Seviile direction Loule, Almancil donc a priori via L A22.Comment puis je faire pour ce problème de péage ? Y a t il un péage en entrant pour prendre l abonnement, dois je m arrêter dans un village pour trouver une poste. .?
Merçi

Frantugais

@Layote.

A la 'frontière" Portugal, juste après le pont, sur la droite : arrêt, scan des plaques introduction CB et hop pour l'A22. Le débit sera fait automatiquement avec une surcharge totale inférieure à 1 Euro. Instructions vocales en Portugais, Français, Anglais, Allemand.
Ceci n'est valable que pour les voitures étrangères. Très pratique et valable 1 mois. Garder le ticket dans la boite à gants.

Sinon : pas d'arrêt après le pont et sortie à la première sortie (EN 125 / EN 122 Castro Marim, sortie 18) et, malgré ce qui est marqué possible à la deuxième (Monte Gordo - Altura, sortie 17) sans pb car pas de portique, puis EN 125. C'est ce que nous faisons tjs avec les voitures de location, car on la rend à Tavira. Après la deuxième sortie on est en défaut et amende possible.
Ne pas prendre l'autoroute durant le séjour car pas de régularisation possible pour voiture étrangère.

Bon voyage.

albatros974

Bonjour, oui juste après avoir passé la frontière soyez attentif vous devrez vous faire enregistrer vous, votre carte de crédit et votre bagnole (plaque immatriculation) ensuite votre carte est débitée automatiquement.
bonne fêtes bon voyage.
Michel

Layote

Merçi pour vos explications claires . Finalement cela semble simple et bien fait et m enlève un sujet d inquiétude . Bonnes fêtes de Noel également à vous.

jean daix

Bonjour
vous semblez bien informé, j ai l intention de retourner au Portugal , ce serai la 3° fois la premiere enregistré la voiture
par de soucis si ce n'est qu' elle passait en classe 2, la deuxieme fois pas enregistré, si j' y retourne et que je me déclare que va t il m' arriver ?
Merci du conseil

bidule91

Jean Bonjour
j'ai eu le même soucis que vous et finalement je me suis ré engistrer et aucune surprise ..
Bonne soirée a Vous
Francoise David et les bestioles

jean daix

Merci de votre réponse rapide, j y retourne dans une huitaine et j étais parti pour prendre les petites routes..
Bonne soiree

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal