Menu
Expat.com

Conditions de détachement

Post new topic

pacha

Bonjour,

Je suis employé d'une filliale de Total ayant reçu une offre de détachement. Je me prépare pour la négotiation de mon contrat et souhaite avoir vos avis pour mieux négocier.
En effet, je n'ai aucune connaissance des conditions financiéres liées au détachement, par conséquent, je voudrais savoir quelles sont les primes à mon avantage.
Mon DRH m'a déjà dit que je bénéficiais de 30% de plus sur mon sursalaire, d'un logement, et du deplacement.

Merci d'avance de vos conseils.

Julien

Détachement ou expatriation? Dans quel pays?

pacha

détachement, en Gambie.
Merci

Julien

Détachement, c'est à dire que (si je ne me trompe pas) tu restes résident français, donc tu as droit à la sécu, tu cotises pour ta retraite, tu paies tes impots en France etc. J'ai bon?

Pour le logement + le véhicule s'est habituel oui, ca évite à l'employeur que son employé soit tracassé par autre chose que son travail à l'arrivée. Pour les 30% de salaire supplémentaire, il existe des sortes de barèmes par pays (je ne connais pas la Gambie). Si c'est une grande entreprise qui t'envoie à l'étranger, tu peux avoir confiance.

pacha

Oui, c'est 30% d'augmentation de salaire.
Mon probléme est que je ne connais pas les primes à mon avantage. Est ce que j'ai droit à la prime de logement, ai-je droit à d'autres primes?
MErci

Julien

Il faut voir si c'est une prime ou une augmentation de salaire, ca n'est pas considéré de la même façon pour les impôts il me semble.

Une prime de logement, pour vivre en Gambie? (on te fournit le logement non?)

Articles to help you in your expat project

All guide articles