Menu
Expat.com

Statut d'entrepreneur pour couple d'hommes

Dernière activité 04 Septembre 2014 par Christine

Nouvelle discussion

Tedbear

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum qui a l'air très intéressant. En effet, mon ami et moi avons l'intention de nous expatrier de la France pour vivre et faire notre commerce à l'ile Maurice.

Notre méthode de travail n'est pas des plus communes, nous achetons et revendons des objets d'arts mais sans avoir de galerie ou de local puisque nous fonctionnons avec un carnet d'adresses composé d'amateurs, collectionneurs et galeristes internationaux que nous avons acquis au fil du temps.

Nous ne sommes pas en société mais en nom propre. Pouvons nous nous installer à l'ile Maurice avec notre methode de travail ? La demande locale n'est pas un probleme puisque nos clients sont basés a l'etranger. Aussi, devrons nous obligatoirement investir 100.000 usd, et comment puisque nous n'avons pas besoin de local ... ?

Merci pour votre aide.

Nadeem

Sous réserves des conseils du BOI, je dirai que vous ne serez pas éligibles pour un status de self-employed.  Ce statuts est plus pour les professionnels.  Avec le fort composant commercial dans votre projet (achat et vente), on vous demandera probablement de choisir le permis Investisseur avec une structure juridique formelle (société) derrière.
Par contre, si on tourne bien le dossier de présentation (business plan) , vous pouvez y arriver !

Christine

Bonjour Tedbear,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous trouverez quelques renseignements sur cet article "Créer son entreprise à L'ile Maurice". Je vous invite aussi à consulter le site du BOI > http://www.investmauritius.com/faqs/occ … ermit.aspx

Nadeem

Bonjour Christine

J'ai l'impression que le lien suivant sur votre 'Guide' ne marche pas:

www.gov.mu/portal/goc/compdiv/file/g_occup.pdf

Pourriez-vous verifier SVP?

Merci

Christine

Bonjour,

Merci, nous avons corrigé le lien dans l'article > http://www.gov.mu/English/Pages/default.aspx

----------------------------------------------------------------

Tedbear, n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum ;)

A bientôt,
Christine
L'équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice