Achat d'appartement à casablanca
Dernière activité 21 Mai 2015 par malletguillaume
4223 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je cherche des gens qui ont acheté un appartement dans les derniers mois à casablanca.
Quels moyens pour dénicher la perle rare ? Quelle est la situation du marché actuellement ?
Côté programmes neufs : que pensez-vous des nouveaux programmes à casa anfa city ?
Merci
Bonjour,
Contactez le 0661.14.15.67. C'est un agent immobilier. Il sera vous aiguiller.
Bonne journée.
[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]
Je vis à Casa depuis un an et j'arpente à pied la ville dans tous les sens...mon époux et moi-même nous étions posés la question d'acheter un appartement au lieu de louer, mais nous ne le ferons pas pour les raisons suivantes:
- bulle spéculative ...attention aux lendemains qui déchantent.
- la moitié de la ville est à louer ou à vendre...on pourrait croire que les prix auraient tendance à baisser, ce n'est pas le cas. Donc, pléthore d'immeubles vides où avec très peu de logements loués ou achetés.....résultat, les charges de copropriétés deviennent insupportables... et les logements se déprécient.
- les propriétaires ne paient pas les charges (ce sont les propriétaires qui paient) et les biens se dégradent faute d'entretien.
- la qualité des biens construits n'a rien à voir avec les normes française (problèmes phoniques...si vous avez le malheur d'avoir des voisins expansifs, c'est pour beaucoup de locaux, vous aurez l'impression de manger à leur table tous les jours sans quitter la vôtre...). Beaucoup de malfaçons....
- l'usure extrêmement rapide des biens , car mal conçus, mal fabriqués, mal entretenus, et mal utilisé...
http://www.leseco.ma/eco-grand-angle/22 … ne-si-mal.
Merci de vos retours
Tanizaki a écrit:Je vis à Casa depuis un an et j'arpente à pied la ville dans tous les sens...mon époux et moi-même nous étions posés la question d'acheter un appartement au lieu de louer, mais nous ne le ferons pas pour les raisons suivantes:
- bulle spéculative ...attention aux lendemains qui déchantent.
- la moitié de la ville est à louer ou à vendre...on pourrait croire que les prix auraient tendance à baisser, ce n'est pas le cas. Donc, pléthore d'immeubles vides où avec très peu de logements loués ou achetés.....résultat, les charges de copropriétés deviennent insupportables... et les logements se déprécient.
- les propriétaires ne paient pas les charges (ce sont les propriétaires qui paient) et les biens se dégradent faute d'entretien.
- la qualité des biens construits n'a rien à voir avec les normes française (problèmes phoniques...si vous avez le malheur d'avoir des voisins expansifs, c'est pour beaucoup de locaux, vous aurez l'impression de manger à leur table tous les jours sans quitter la vôtre...). Beaucoup de malfaçons....
- l'usure extrêmement rapide des biens , car mal conçus, mal fabriqués, mal entretenus, et mal utilisé...
http://www.leseco.ma/eco-grand-angle/22 … ne-si-mal.
c'est surtout pas le moment d'acheter a casa ou au maroc..................a casa les prix se maintiennent mais Marrakech c 'est - 40%...........Agadir- 30%
[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]
Bonjour
Nous sommes arrivés à Casa il y a 10 ans et avons immédiatement décidé d'acheter à proximité des écoles des enfants pour éviter les conditions de circulation désastreuses. Nous ne l'avons jamais regretté.
Nous n'avons pas choisi du neuf car les programmes sont tous tape à l'oeil et la malfaçon est partout. Nous avons l'exemple d'une résidence sortie de terre en peu de temps près de chez nous, il n'a pas fallu 1 an pour que les balcons fuient et se trouent...
Nous avons donc acheté dans une construction de 1995 qui a déjà subi l'épreuvre du temps et qui ne bouge pas. C'est en l'occurrence mon conseil.
Si vous décidez de rester au moins 6 ans au Maroc, vous devriez acheter ce qui vous permettra de profiter de la plus-value sur le bien sans être taxé si cette propriété reste votre résidence principale. Mais ne vous laissez pas charmer par tout ce qui vient d'être construit car si cela peut apparaître beau, propre et lisse à construction, cela ne le restera pas.
Bon courage
Christine
On ne peut pas généraliser d'une manière aussi simple en disant qu'il y a de la mal façon dans tous les immeubles neufs? c'est très réducteur comme raisonnement? il y a de bons constructeurs et il y en a de mauvais comme partout dans le monde? il suffit de voir les magnifiques immeubles art déco de casablanca pour s'apercevoir de la qualité et la beauté de certains immeubles et qui ont résisté au temps..et pourtant il n'y a aucun syndic de copropriété et aucun entretien,.et la résidence dans laquelle j'ai acheté est tout simplement formidable de par les matériaux nobles,la qualité de l'insonorisation ,l'ascenseur hight tech ect...j'en suis très très content! En FRANCE ce n'est pas mieux, il suffit de regarder les émissions au sujet de l'immobilier pour voir à quel point de pauvres gens se sont fait escroquer en achetant sur plan et en ayant les pires malfaçons du monde? certains ne peuvent pas y habiter et sont contraints de continuer à payer leur crédit...
Absolument. Je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs. Je ne compare jamais avec les autres pays dans lesquels j'ai vécu. Mais nous parlions de Casa. Il y a partout de bons et de mauvais constructeurs cela n'est pas la question. Mais il faut avoir conscience que ce n'est pas mieux ici. Ceux qui vivent ici depuis longtemps comme vous et nous savons que de nombreux immeubles neufs à Casa sont attaqués en moins de temps qu'il ne faut pour le dire par la pollution et l'humidité sur des peintures qui sont réalisées à même le béton. Il n'y a qu'à regarder les immeubles neufs partout en ville pour voir les peintures qui commencent déjà à tomber, ou voir les fissures des façades que l'on colmate déjà ou voir simplement les conditions de construction.
Je ne prétends pas tout savoir sur l'immobilier en ville et au Maroc mais j'en sais suffisamment sur les dessous des constructions ici pour savoir que le neuf est certes joli mais il ne garantit certainement pas la durabilité. Il est important de le savoir. Cela n'est pas réducteur, c'est une réalité.
Et pour ce qui est des immeubles Art Déco, ils sont en effet magnifiques même s'ils ont tous besoin d'entretien. Mais sauf erreur, ils n'ont pas été construit dans les dernières années je crois...C'est d'ailleurs exactement ce que je disais, l'ancien est à l'épreuve du temps ici, pas le nouveau.
Cela dit, bien sûr, on trouve de jolies choses en ville, ici comme partout dans le neuf et dans l'ancien, mais attention au leurre du neuf...
Bonjour
Des immeubles sans malfaçon, c'est loin d’être la généralité au Maroc
l'isolation ! ! ! ! ! ! c'est très très rare ici !même sur des bâtiments neuf (de cette année )
Un immeuble est un construction devant chez moi ! aucune isolation , c'est construit a l'a peut prés ! pas de niveau , pas d'aplomb ,et c'est ce que je constate tout les jours sur toutes les constructions
hormis bien sur les immeubles royaux
s150 a écrit:Bonjour
Des immeubles sans malfaçon, c'est loin d’être la généralité au Maroc
l'isolation ! ! ! ! ! ! c'est très très rare ici !même sur des bâtiments neuf (de cette année )
Un immeuble est un construction devant chez moi ! aucune isolation , c'est construit a l'a peut prés ! pas de niveau , pas d'aplomb ,et c'est ce que je constate tout les jours sur toutes les constructions
hormis bien sur les immeubles royaux
Je crois bien que je vois les memes choses tous les jours a Agadir aussi
Entièrement d'accord avec vous Christine...j'adore cette ville de Casablanca et j'ai découvert une très belle résidence de construction originale avec des pierres de taille ce qui est rare à Casablanca c'est la résidence MELLIBER et j'y ai des amis qui ont acheté et en sont très satisfaits également...comme vous m'avez l'air assez curieuse de ce qui se fait à Casa , si vous avez un moment allez sur leur site internet...tapez Résidence MELLIBER casablanca et vous constaterez par vous mème, il y a un très bon film vidéo sur les appartements ...bien sur les prix s'en ressentent...je crois qu'il en reste encore quelques uns à vendre? rassurez-vous je ne suis pas dans l'immobilier et n'ai aucun intéret à vanter ce lieu!
Bonjour,
Ce sujet traite parfaitement mes questions, rien de très surprenant. En général (constatation d’expérience...) tout ce qui est fabriqué par quelques qui ne va pas vivre dans se qu'il fabrique sera à moitie bancal ou mal fini... Société ou particulier, c'est le mm combat et pas besoin d'allez au maroc! Ici a toulon une entreprise a repeint l'appart ma grand mere, et refait du crépi, il y en a plus sur le carrelage que sur le mur! On ne voit plus la couleur des plaintes, finissions catastrophique... A tahiti j'ai loué des maisons, fabriqué spécialement pour de la loc --> une horreur! tout se casse en quelques mois, des finissions abominable, des prix de loc super chère, etc le mm combat dans tous les pays!
Je voulais savoir le prix du mètre carré a Casa? dans les quartier de ANFA ou de la plage vers ain diab, en gros Anfa et la corniche.
Est il facile facile d'obetnir un titre de propriété complet? ou l'indivision règne sur le maroc?
Que pensez vous de ce genre d'annonce?
webimmo.ma/annonces/Residence-des-Lilas/-527304078
Merci!
Bonjour,
Pour répondre directement à votre question, il faut distinguer entre les villas et les appartements. Villas entre 19.000 et 25.000 dhs/m2 et appartements entre 17.000 et 20.000 dhs. Plusieurs paramètres entrent en jeu également. Ancienneté, Finition, Voisinage, Vis à vis....
Quand au titre de propriété, la quasi totalité des biens immo à Casablanca en possède un. Pas de soucis par rapport à ça.
Bon courage!
Ré
Tu es sur tout les fronts. ..
1/ Anfa et Ain diep = hors de prix ex : 25 000 à 35 000 DH/M2
2/ suis rentrée sur annonce = par rapport au prix de vente c'est immeuble économique donc gare aux mal façons
3/ avis mitigé sur ce que dit fby55 attention au titre de propriété, aussi bien sur logement que sur terrains qui ceux ci sont soient en non constructibles,soient en indivision. .. ou carrément non titres...surtout bord mer..
Amicalement
A Casa, le marché du neuf est à l'arrêt en ce moment et depuis quelques mois déjà, du simple fait que les banques ont serré le robinet du crédit (en étant juste normalement exigeant sur les dossiers à constituer), que les prix cleans (sans noir) sont très élevés (à Casa, on peut dépasser les 40.000 Dhs/m² et on est très régulièrement autour de 20.000 Dhs/m² pour ce qui est appelé du haut standing et en est loin, cf ce qui est dû plus haut...), que le noir peut atteindre 30% du prix total du bien. Si vous ajoutez à cela les retards énormes de livraison et les malfaçons qui sont légions (même dans des programmes dont les promoteurs laisseraient à penser qu'on est à l'abri). De plus, le marché du neuf est très souvent constitué de ventes sur plan (pour des questions de financement des chantiers).
En d'autres termes, voyez plutôt le marché de l'ancien, mais pour ça, il faut repérer les quartiers qui vont vous convenir (selon votre lieu de travail, l'école de vos enfants, vos activités etc...) et ensuite, explorer, fureter, visiter...
Je ne connais que cette méthode pour comprendre le marché et trouver la perle rare...
Pour ce qui est du lien de cette annonce...Effectivement ce sont les fameux "projets économique"
Je suis passer devant, sa fait nouvelle ville sortie de terre, beaucoup d'immeuble collé les uns aux autres. Côté finition vu les prix pratiqués il ne faut pas s'attendre à une merveille. Il y a plusieurs projet à cette endroit avec des promoteur différent, pour le coût là les appart seront titré
Les logements sociaux aussi sont titrés, faut pas croire... Le pb de l'économique est que les promoteurs font aussi des économies sur les finitions (c'est dire...) et la qualité de la construction (notamment en isolation phonique et thermique, re-c'est dire...). Les pièces sont généralement petites et les appartements petits (autant dire qu'il ne faut pas compter plus de 2 chambres en général), du fait de dispositions fiscales.
En ce qui concerne la densité de construction, ce n'est pas réservé à l'économique: il s'agit d'une volonté de maximiser la rentabilité des projets, quel que soit le prix de vente. A part si vous achetez une villa (et encore, je connais des programmes...), n'espérez pas avoir de l'espace autour de vous. L'absence de vis-à-vis est un vrai luxe.
Oui j'ai remarqué une spécialité dans les apparts sur plan -> cloisons de partout... et tte petite pièces.
J'ai plus qu'a m'armer de patience et faire des visites Je ne suis pas encore sur place, mais dans mes projets l'idéal serais vers dar bouazza ou cartier anfa...
Merci à tous!
Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca
- Se loger à Casablanca
À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...
- Acheter un bien immobilier à Casablanca
Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Découvrir les quartiers de Casablanca
--Gauthier : Quartier résidentiel situé au cœur de la ville, à proximité de Twin ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Acheter une maison au Maroc
Le Maroc est un pays qui se trouve juste à trois heures de vol de Paris. Le coût de la vie y est moins ...
- Prix du m² construit au Maroc ? le prix de la réflexion...
Bonjour à tous, expatriés d'Expat-Blog
- Étudier à Casablanca
Capitale économique du Maroc, Casablanca offre beaucoup de possibilités pour étudier ...