Installation prochaine en Andalousie ...

Bonjour à vous,
Nous sommes un couple ( avec un enfant 5ans) et nous devons nous installer prochainement
en Andalousie ( fin septembre / début Octobre) Nous hésitons entre 2 destinations aux alentours d' Ayomente ( province Huelva)ou vers Malaga. La différence des températures surtout hivernales entre ces 2 destinations pourrrait  aussi peser dans la balance quant au choix final .
Nous souhaitons vivre dans une petite ville ( moins de 15000 habitants)  à moins d'une demi heure en voiture de la mer , tout proche cela serait encore mieux !
Dans un premier temps nous souhaitons louer une maison avec un jardin si possible
nous avons parcouru quelques sites tel que idealista, mil anuncios , segunda mano etc...mais sans succès ( pas de retour à nos messages de la part des proprios), ce qui nous angoisse légèrement , le départ étant proche  ....Merci pour tous vos tuyaux. Un loyer autour de 400€ nous conviendrait
De plus  nous souhaitons que notre fille agée de 5 ans en grande section maternelle  actuellement soit scolarisée , ne serait ce pour qu'elle se familiarise avec l'espagnol , aussi nous sommes avides de tout renseignement concernant l'école espagnole.
Dans l'attente de vos retours,
cordialement
Pascalain

Bonjour,

Je vous laisse mon email ( jeanmichel.landart@gmail.com ) et mon nº de tel: (0034)693.257.608.

Pour le logement, pour 400€ par mois, vous pouvez avoir un bel appartement, une maison est plus difficile à trouver.

Quant à la scolarisation de votre enfant, cela ne devrait poser aucun probleme, et elle devrait parler couramment espagnol en 3/4 mois.

Je reste à votre dispo pour quoi que ce soit.

Amicalement,

Jean-Michel :)

Bonjour Jean Michel,
Quelle joie que vous nous ayez répondu !!! Nous avons lu avec beaucoup d'interet vos messages sur le forum
et  espérions secrétement que vous nous répondez en personne !Car vous habitez la petite ville que nous avons choisie AYAMONTE .
Que tous les autres expats  ne soient pas vexés pour autant car nous attendons aussi vos suggestions
car nous sommes  très avides de renseignements!!!
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Pascalain

L'Union des Français de l'Etranger Avenir d'Andalousie souhaite accompagner tous les jeunes français qui souhaitent tenter l'aventure dans cette magnifique région espagnole.
Vous n'êtes pas tous seul, nous sommes là pour vous!
N'hésitez pas à regarder notre page web: ufe-andalousie.org , à consulter nos articles, vous abonner à notre newsletter et à nous contacter à : avenir[at]ufe-andalousie.org
A très vite!