Menu
Expat.com

Fumer au Bahrein ?

Dernière activité 11 Septembre 2014 par OzoZozo

Nouvelle discussion

OzoZozo

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en informatique à Montpellier (France) et l'année prochaine je pars à l'étranger. Je compte bien choisir le Bahrein, à Manama dans l'Ahlia University. Je suis fumeur (bonne nouvelle j'aimerais arrêter), et je voulais savoir comment les fumeurs sont ils appréhendés au Bahrein ? Est ce que je dois faire une croix sur la cigarette, ou j'aurais un moyen d'en acheter/consommer sans passer pour un dépravé ... ?

J'ai parcouru tout le forum, et je n'ai pas vu de telle question (peut être est ce évident ?) ...

Merci !  :D

Amicalement,

Alexandre

thralle

Un futur epitech :)

Il n'y a aucun souci pour la cigarette ici, en plus d'êtres peu chers (environ 2€ le paquet) tu en trouves partout (même dans certains supermarché)

OzoZozo

Exact :D

D'accord merci de ta réponse :)
Je trouve ça impressionnant, qu'un pays dans ce coin vende clope/alcool !

Olivier-France

Bonjour Ozozozo,

Alors il faut tout de même noter que Bahreïn a entamé depuis quelques années un travail de sensibilisation face aux méfaits du tabagisme. La règlementation concernant la publicité et le tabagisme dans les lieux public s'est considérablement durcie et se rapproche de la loi française dite "loi Evin".

Tu ne pourras donc pas fumer dans les lieux publics ! 

Quant à ton étonnement, il ne faut pas confondre alcool et cigarette.
L'alcool est clairement et totalement "haram", proscrit par l'Islam.
Les "liquor stores" qui existent dans le pays sont très réglementés et sont sensés ne vendre qu'à des non musulmans :p

Le tabac lui n'est pas à proprement parler interdit par l'Islam. Simplement (je parle sous le contrôle de nos membres musulmans), tu es sensé prendre soin du corps que Dieu t'a donné et donc tout comportement mettant le corps en danger devrait être évité. Pour autant, il n'y a aucun interdit religieux concernant le tabac et si tu aimes la shisha (nom local du narguileh ou pipe à eau) tu pourras découvrir des parfums de tabac étonnants...

A bientôt dans notre île :D

Amicalement

Olivier

PS : je croyais que tu voulais arrêter ??? :p

OzoZozo

Par respect, interdit ou pas, fumer dans un lieu où il y a des potentiels non fumeurs m'est interdit par ma conscience :p

Ahh d'accord, je pense qu'un blond aux yeux bleus ne devrait pas avoir de soucis alors !
Intéressant je ne savais pas, merci pour ces renseignements ! Avec plaisir, ça me permettra peut être de rencontrer les locaux autour d'une bonne shisha :)

En fait j'aimerais bien arrêter, mais ma volonté se fait battre à plate couture par ces bonnes vieilles cigarettes !!

Dans 1 an je devrais y être je suis pressé !! :D

Amicalement

Alexandre

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein