Menu
Expat.com

Fumer au Bahrein ?

Dernière activité 11 Septembre 2014 par OzoZozo

Nouvelle discussion

OzoZozo

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en informatique à Montpellier (France) et l'année prochaine je pars à l'étranger. Je compte bien choisir le Bahrein, à Manama dans l'Ahlia University. Je suis fumeur (bonne nouvelle j'aimerais arrêter), et je voulais savoir comment les fumeurs sont ils appréhendés au Bahrein ? Est ce que je dois faire une croix sur la cigarette, ou j'aurais un moyen d'en acheter/consommer sans passer pour un dépravé ... ?

J'ai parcouru tout le forum, et je n'ai pas vu de telle question (peut être est ce évident ?) ...

Merci !  :D

Amicalement,

Alexandre

thralle

Un futur epitech :)

Il n'y a aucun souci pour la cigarette ici, en plus d'êtres peu chers (environ 2€ le paquet) tu en trouves partout (même dans certains supermarché)

OzoZozo

Exact :D

D'accord merci de ta réponse :)
Je trouve ça impressionnant, qu'un pays dans ce coin vende clope/alcool !

Olivier-France

Bonjour Ozozozo,

Alors il faut tout de même noter que Bahreïn a entamé depuis quelques années un travail de sensibilisation face aux méfaits du tabagisme. La règlementation concernant la publicité et le tabagisme dans les lieux public s'est considérablement durcie et se rapproche de la loi française dite "loi Evin".

Tu ne pourras donc pas fumer dans les lieux publics ! 

Quant à ton étonnement, il ne faut pas confondre alcool et cigarette.
L'alcool est clairement et totalement "haram", proscrit par l'Islam.
Les "liquor stores" qui existent dans le pays sont très réglementés et sont sensés ne vendre qu'à des non musulmans :p