Menu
Expat.com

MISE EN SERVICE D'UN TAXI COMPTEUR A ABIDJAN

Dernière activité 19 Septembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

neres

Bonjour chers frères et soeurs,

je voudrais entreprendre dans le secteur du transaport plus précisement les taxis.
j'aimerais savoir des informations qui me permettraient de me faire une idée sur la question.
-la recette journalière (actualisée) d'un taxi/jour à Abidjan (que peut demander le propriétaire déduction faite du carburant et autres charges journalières)
-les charges d'assurances mensuelle pour un taxi et si possible ce qu'elles couvrent
-les dangers du secteur malgré la souscription aux polices d'assurances

et votre avis sur le sujet.
je vous serais vraiment reconnaissant de vos réponses pour m'aider

Bien cordialement

neres

PAINARD

Bonjour
je viens d'acheter un taxi jaune WORO WORO .
si vous ne connaissais personne dans le milieu des taxis je vous déconseille fortement d'investir.
j'ai investi environ 4 millions avec un fond de roulement de 600 000 FCFA.
Le plus important c'est d'avoir un chauffeur de confiance et a de l'expérience.
Mon objectif c'est de rouler 3 ans.
ma recette 13000 FCFA 5 jours par semaine le samedi c'est au chauffeur .
On m'a déconseillé de prendre un taxi compteur, la recette est plus importante mais il roule 2 fois plus 

cordialement

Painard

Jackboaz

Salut Neres,

Dans ExpatBlog  en haut au milieu du bandeau se trouve  un espace "Chercher sur Expat.com" .
Tu tapes taxi compteur et oh miracle !!!!  çà va le faire.
Tous les messages d'archives dans lesquels le mot taxi compteur a été écrit vont apparaître...

Elle est pas belle la vie?  ;)

De rien...!

MichelAbidjan

Bonjour.
Attention... ce domaine des transports est le royaume des arnaqueurs ! 
Je ne peux vous renseigner  mais je pourrai vérifier pour vous sur place quand vous aurez avancé ....
Bonne chance.
Cordialement.
Michel BRUN

koffinzore

Bonjour. Merci de me contacter au 08695646 je vous donnerai toutes les info necessaire car je suis moi meme chauffeur et gerant de taxi compteur.

PAINARD

Bonjour
Merci mai je préfère une adresse mail, Je n’aime pas les numéros commençant par 08 …
Et les messages qui ne sont pas signé.
Painard

koffinzore

Ok.mon mail est :**

PAINARD

Bonjour 
Je voudrais savoir s’il existe des règles. Qui fait quoi? et qui doit quoi ?

Painard

Christine

Bonjour koffinzore,

Pourquoi ne pas donner des informations directement sur le forum. Les membres pourront en beneficier?

Merci.
Christine

koffinzore

Oui tres bonne idée.tout d'abord et je pense la plus importante de tous il vous faut un chauffeur responsable et consciencieux.pour la recette elle est de 17000 fcfa net cad apres toutes les dépenses le carburant et les petites pannes et la paie journaliere du chauffeur.pour le reste les autres pannes du point de vu moteur assurance et preparation de visite c'est propriétaire qui paye les pieces de rechange et le mecano.

PAINARD

Bonjour.
Je suis surpris par le nombre de taxi compteur.

Un chauffeur qui fait 10 heures au moins par jour gagne combien ?

je pense qu'il vaut mieux  avoir un Waro-Waro, même si la recette est plus faible, le véhicule soufre moins et est plus facile à contrôler.
Donc il peut durer plus longtemps.

Painard

taxicompteur

bonsoir. MOI je opte pour le taxi compteur. Dans mon contrat avec le chauffeur il doit me verser 20.000fcfa par jour sur 6 jours  et le taxi lui revient après 3 ans. Que dites vous?

Mariecle

Allo
Est ce que je pourrais échanger avec vous sur ce milieu. Je suis su Canada et j'aimerais investir dans ce milieu pour ma mère qui est à Abidjan.
Merci

gcharlotte2000

@taxicompteur bonjour, es que vous pouvez m’aider sur le fonctionnement ? J’ai un véhicule et voudrais en faire un taxi , merci

Bhavna

Bonjour à tous,

Ce fil date de plusieurs années et les membres ne sont plus actifs depuis longtemps.

@ Charlotte, Bienvenue !

Je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum Abidjan afin de recueillir des infos d'actualité.

Merci bien,

Bhavna

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan