Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

maururu
Marg44 a écrit:

stellaquarelle Hier 22:01:43

Je n'arrive pas à m'inscrire sad.png serveur fermé?


As-tu fini par réussir à te connecter ?


Impossible de se connecter au serveur mercredi soir après 20h. Ayant voulu attendre le dernier moment pour valider et imprimer, j'étais dégouté. Jeudi à 13, je me suis connecté à tout hasard et cela a marché  thanks.gif

stellaquarelle
maururu a écrit:
Marg44 a écrit:

stellaquarelle Hier 22:01:43

Je n'arrive pas à m'inscrire sad.png serveur fermé?


As-tu fini par réussir à te connecter ?


Impossible de se connecter au serveur mercredi soir après 20h. Ayant voulu attendre le dernier moment pour valider et imprimer, j'étais dégouté. Jeudi à 13, je me suis connecté à tout hasard et cela a marché  thanks.gif


J'ai réussi, comme toi, le lendemain 27/11 au lycée  iagree.gif

cpatoo

Bon courage à tous dans cette phase d'attente...
L'année dernière j'ai postulé pour la première fois et j'ai ma MAD.. Donc tout est possible... wink.png

TONYDEWALLIS

salut,

et penses-tu que les agents ayant fait pas mal d'outre-mer sont avantagés ou le contraire?
ciao

TONYDEWALLIS
maururu a écrit:
GA&CA a écrit:

Le barème a été mis à jour le 25/11/2014. Je n'ai pas vu les changements par rapport à l'an dernier (peut-être seulement mise à jour des dates ou nécessité de le faire valider en CTP tous les ans).


A titre personnel, je ne crois pas beaucoup au barème. Le barème n'est là que éliminer le plus grand nombres des dossiers, le profil est bien plus important : rapport d'inspection, capacité d'adaptation, qualité d'investissement... D'une manière générale, les candidats venant des DOM-TOM ou ayant déjà fait un séjour sont surreprésentés par rapport à ceux venant de métropole (ces derniers ont déjà fait leur preuve). Selon les matières, le mouvement est très différent, mais la règle c'est qu'il n'y a de règle ! Tu peux l'avoir du premier coup, comme demander pendant vingt ans sans comprendre pourquoi ton dossier ne sort jamais.
Comme lu précédemment il faut un petit coup de chance.


salut,

et penses-tu que les agents ayant fait pas mal d'outre-mer sont avantagés ou le contraire?
ciao

Phildanke

Avoir fait de l'outre mer était un avantage, ça l'est de moins en moins.
L'an dernier, une part non négligeable des dossiers pour des deuxièmes contrats avait été écartée du mouvement.
L'expression "il faut partager le gâteau" s'entend de plus en plus.
Cela correspond à une tendance forte qu'on retrouve dans d'autres territoires,y compris Saint Pierre et Miquelon  qui est pourtant moins attractif que la Polynésie.
Néanmoins, chaque année, il y a des gens qui sont mutés, en ayant déjà fait un contrat de MAD.  (Moi, par exemple)

maururu

@ Phildanke, 100 % d'accord avec toi. Il y a eu deux ans, un malus avait été tenté d'être mis en place.
Comme je l'ai dit précédemment, il n' y a de règles. Par exemple j'ai connu un collègue ayant cassé son premier contrat au bout de trois ans revenir deux ans après sur le fenua, et un autre obtenir une 4ème MAD. Bref tout est possible !

Carloleosam

C'est l'excellent blog de ta 1ère mutation qui m'a donné envie de postuler à l'époque. C'est quand même LE blog de référence ...

guisemo5
Carloleosam a écrit:

C'est l'excellent blog de ta 1ère mutation qui m'a donné envie de postuler à l'époque. C'est quand même LE blog de référence ...


T'aurais son adresse stp ?
Merci !

SIVIL

L"adresse de ton blog STP merci d'avance

guisemo5
guisemo5 a écrit:
Carloleosam a écrit:

C'est l'excellent blog de ta 1ère mutation qui m'a donné envie de postuler à l'époque. C'est quand même LE blog de référence ...


T'aurais son adresse stp ?
Merci !


Précision, c'est l'adresse du blog bien sûr ;-)

Phildanke

Bonjour,
si c'est mon blog qui t'intéresse, l'adresse est :
mutationtahiti.over-blog.com
Ce blog existe toujours mais je ne l'alimente plus. J'ai migré il y a peu de temps vers cette nouvelle adresse :
mutationatahiti.blogspot.com
J'essaye toujours de répondre au mieux à vos questions, et de donner le maximum de renseignements, plus ou moins utiles ( plutôt plus, j'espère !)

Boudu

Je confirme, ce blog est une mine d'informations, qui m'a donné le virus de la Polynésie. Bravo Phildanke et merci pour ta générosité.

cattapat

Bonjour, c vrai le blog est très intéressant.  Merci Philippe. Savez vous s'il y a un mouvement pour les postes à profil notamment en EPS?
Comment fait on pour constituer un dossier?
Merci

Carloleosam

Phildanke a répondu avant moi. smile.png

Sinon, pour rire un peu en attendant, j'ai aussi trouvé ça :

http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-1http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-2http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-3

Et pour ceux qui se le demanderont :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C4%81farubig_smile.png

Marg44

Bonjour,

Petite question : Le dossier doit-être transmis pour le 12 décembre au plus tard. Mais doit-il être en PF pour le 12 ou notre académie a-t-elle jusqu'au 12 pour l'envoyer ? (avec le cachet de la poste faisant foi ?)
Car le proviseur de mon mari tarde à le remplir et à le transmettre !!  mad.png
Merci

Papillane
Carloleosam a écrit:

Phildanke a répondu avant moi. smile.png

Sinon, pour rire un peu en attendant, j'ai aussi trouvé ça :

http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-1http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-2http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-3

Et pour ceux qui se le demanderont :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C4%81farubig_smile.png


lol.pnglol.png  Trop drôle !!
Merci !

cel&djé35
Marg44 a écrit:

Bonjour,

Petite question : Le dossier doit-être transmis pour le 12 décembre au plus tard. Mais doit-il être en PF pour le 12 ou notre académie a-t-elle jusqu'au 12 pour l'envoyer ? (avec le cachet de la poste faisant foi ?)
Car le proviseur de mon mari tarde à le remplir et à le transmettre !!  mad.png
Merci


Bonjour Marg44, les dossiers doivent être transmis pour le 12.12.
Je me doute que tu sais, mais le courrier met du temps à  parvenir en Polynésie, ce serait bien que le proviseur en question se presse un peu, surtout que votre dossier va devoir transiter par le Rectorat de votre académie.
Le cachet fait foi, mais je ne sais pas si l'administration ici verrait d'un bon oeil un dossier parti de France deux jours avant la date limite...
Céline

cattapat

Bonjour,  j'ai eu confirmation de ma dipe.
Le dossier doit arriver en pf le 12/12 et il faut compter un minimum de 8 jours d'acheminement.

Marg44

Bonjour Marg44, les dossiers doivent être transmis pour le 12.12.
Je me doute que tu sais, mais le courrier met du temps à  parvenir en Polynésie, ce serait bien que le proviseur en question se presse un peu, surtout que votre dossier va devoir transiter par le Rectorat de votre académie.
Le cachet fait foi, mais je ne sais pas si l'administration ici verrait d'un bon oeil un dossier parti de France deux jours avant la date limite...
Céline


Bonjour,  j'ai eu confirmation de ma dipe.
Le dossier doit arriver en pf le 12/12 et il faut compter un minimum de 8 jours d'acheminement.


Je vous remercie pour vos réponses.
merci

babsteph
Papillane a écrit:
Carloleosam a écrit:

Phildanke a répondu avant moi. smile.png

Sinon, pour rire un peu en attendant, j'ai aussi trouvé ça :

http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-1http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-2http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-3

Et pour ceux qui se le demanderont :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C4%81farubig_smile.png


lol.pnglol.png  Trop drôle !!
Merci !


J'adore!!!!!!  big_smile.png

sissidoc

mdr  lol.png !!!!!!!!!

eliott&lili
Carloleosam a écrit:

Phildanke a répondu avant moi. smile.png

Sinon, pour rire un peu en attendant, j'ai aussi trouvé ça :

http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-1http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-2http://maeva-tahiti.com/vivre-a-tahiti/ … iti-part-3

Et pour ceux qui se le demanderont :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C4%81farubig_smile.png


lol.png j'en veux encore!!!

Carloleosam

Je n'en ai pas d'autres.  smile.png
Mais je sais que je veux absolument goûter du fafaru si j'y vais, et que j'aurais la tête de la blonde (même si je ne suis pas blonde) quand je verrais ma 1ère baleine.
Et je saurais que mon ado est un vrai ado lorsqu'il me dira "Oh naaan ... pas encoooore Bora ... Pfff..." quand je lui dirais le programme du week-end. Et que je mettrais comme anecdote rigolote sur ma page Facebook et heureusement qu'on sera à l'autre bout du monde parce que nos amis auront envie de nous tuer ...

Phildanke
Carloleosam a écrit:

Je n'en ai pas d'autres.  smile.png
Mais je sais que je veux absolument goûter du fafaru si j'y vais, et que j'aurais la tête de la blonde (même si je ne suis pas blonde) quand je verrais ma 1ère baleine.
Et je saurais que mon ado est un vrai ado lorsqu'il me dira "Oh naaan ... pas encoooore Bora ... Pfff..." quand je lui dirais le programme du week-end. Et que je mettrais comme anecdote rigolote sur ma page Facebook et heureusement qu'on sera à l'autre bout du monde parce que nos amis auront envie de nous tuer ...


Rassure-toi, ton ado ne sera pas blasé de Bora parce que tu n'iras pas trop souvent vu les tarifs. Rappel : l'aller retour Tahiti/Bora c'est 272 euros par personne, plus l'hôtel à 250 euro la nuit, ça fait le week end à deux dans les 1000 euros, hors restaurant et activités. Ca calme assez vite les envies de week end détente trop nombreuses

JacquesB

Tout à fait d'accord avec Phildanke,
Bora c'est magnifique mais ça coute un bras et un rein.
On y va pas tous les ans.

Phildanke

Par contre dans le genre phrase d'ado surréaliste et infaisable ailleurs,  je me souviens de celle-ci venant de ma fille (une pré-ado à l'époque ) lorsqu'on lui a annoncé deux semaines de vacances aux Marquises :
"Les Marquises, c'est nul :  deux heures de plus et tu es à Auckland !"

crailoen
Phildanke a écrit:
Carloleosam a écrit:

Je n'en ai pas d'autres.  smile.png
Mais je sais que je veux absolument goûter du fafaru si j'y vais, et que j'aurais la tête de la blonde (même si je ne suis pas blonde) quand je verrais ma 1ère baleine.
Et je saurais que mon ado est un vrai ado lorsqu'il me dira "Oh naaan ... pas encoooore Bora ... Pfff..." quand je lui dirais le programme du week-end. Et que je mettrais comme anecdote rigolote sur ma page Facebook et heureusement qu'on sera à l'autre bout du monde parce que nos amis auront envie de nous tuer ...


Rassure-toi, ton ado ne sera pas blasé de Bora parce que tu n'iras pas trop souvent vu les tarifs. Rappel : l'aller retour Tahiti/Bora c'est 272 euros par personne, plus l'hôtel à 250 euro la nuit, ça fait le week end à deux dans les 1000 euros, hors restaurant et activités. Ca calme assez vite les envies de week end détente trop nombreuses


C'est pour ça qu'il faut demander sa mut... à Bora !

bon, ça me coûte aussi 100 000 si je veux aller à Tahiti pour faire des courses : entre l'avion, la location de voiture, l'hébergement.... et le shopping !

eliott&lili

Grrrrrrrr ...Alors que notre dossier a été déposé il y a plus d'une semaine, le rectorat ne le poste qu'aujourd'hui!!!!! blink.gif
Maintenant je vais stresser pour les délais... alors que j'étais relativement cool jusqu'ici!!!

david&cécile&lesdalton
eliott&lili a écrit:

Grrrrrrrr ...Alors que notre dossier a été déposé il y a plus d'une semaine, le rectorat ne le poste qu'aujourd'hui!!!!! blink.gif
Maintenant je vais stresser pour les délais... alors que j'étais relativement cool jusqu'ici!!!


Bonjour,
J'ai eu le rectorat, ils confirment, c'est le départ du courrier qui doit être daté du 12 cachet de la poste...
De toute façon, posté il y a une semaine ou aujourd'hui, il arrivera pendant les vacances donc, tu n'as pas à t'en faire.
Passe de bonnes vacances, le sort en est jeté, cela ne sert plus à rien de stresser.
Salut à tous
David

eliott&lili
david&cécile&lesdalton a écrit:
eliott&lili a écrit:

Grrrrrrrr ...Alors que notre dossier a été déposé il y a plus d'une semaine, le rectorat ne le poste qu'aujourd'hui!!!!! blink.gif
Maintenant je vais stresser pour les délais... alors que j'étais relativement cool jusqu'ici!!!


Bonjour,
J'ai eu le rectorat, ils confirment, c'est le départ du courrier qui doit être daté du 12 cachet de la poste...
De toute façon, posté il y a une semaine ou aujourd'hui, il arrivera pendant les vacances donc, tu n'as pas à t'en faire.
Passe de bonnes vacances, le sort en est jeté, cela ne sert plus à rien de stresser.
Salut à tous
David


Merciiii thanks.gif

Omana

Mon mari a reçu hier l'accusé de réception de son dossier par le rectorat de PF. Sachant qu'il avait envoyé directement (via le secrétariat de son établissement) sans passer par le rectorat, j'avais un peu peur...  yikes.png
Voilà donc une deuxième étape de franchie, reste plus qu'à attendre, attendre et toujours attendre  neutral.png

Apvc91

Bonjour
Je viens de lire la depeche de tahiti, les nouvelles concernant le chikungunia ne me rassure pas!!

Papillane
Omana a écrit:

Mon mari a reçu hier l'accusé de réception de son dossier par le rectorat de PF. Sachant qu'il avait envoyé directement (via le secrétariat de son établissement) sans passer par le rectorat, j'avais un peu peur...  yikes.png
Voilà donc une deuxième étape de franchie, reste plus qu'à attendre, attendre et toujours attendre  neutral.png


Pareil pour moi : dossier envoyé directement par l'établissement et accusé de réception reçu aujourd'hui... smile.png

famarley

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier via l établissement mais je n'ai pas encore d accusé réception:(

guisemo5

Il faut attendre ! Ils répondent au fur et à mesure. En ce moment les "dames" traitent les dossiersd 17 et 18 novembre 2014...

cel&djé35
Apvc91 a écrit:

Bonjour
Je viens de lire la depeche de tahiti, les nouvelles concernant le chikungunia ne me rassure pas!!


Ia ora na,
Ici effectivement de nombreuses personnes sont touchées, certains médecins estiment que seulement 30 % de la population ne sera pas touchée. Chacun ici fait ce qu'il peut pour éviter d'être contaminé, mais si tu tombes malade ben tu te soignes et puis voilà. Cette maladie te laisse complétement à plat (de ce que j'en vois je fais partie des épargnés pour l'instant !!) Vigilance pour les populations à risque tout de même. Tortillon, prise anti-moustiques, moustiquaires, répulsif corporel ou monoï citronnelle sont nos amis ! Après on ne s'arrête pas de vivre, on fait avec.
Dans mon établissement cela fait 4 semaines que l'on vit au rythme des absences des élèves comme des adultes.
Conclusion du jour : vivement les vacances !
Céline

guisemo5
cel&djé35 a écrit:
Apvc91 a écrit:

Bonjour
Je viens de lire la depeche de tahiti, les nouvelles concernant le chikungunia ne me rassure pas!!


Ia ora na,
Ici effectivement de nombreuses personnes sont touchées, certains médecins estiment que seulement 30 % de la population ne sera pas touchée. Chacun ici fait ce qu'il peut pour éviter d'être contaminé, mais si tu tombes malade ben tu te soignes et puis voilà. Cette maladie te laisse complétement à plat (de ce que j'en vois je fais partie des épargnés pour l'instant !!) Vigilance pour les populations à risque tout de même. Tortillon, prise anti-moustiques, moustiquaires, répulsif corporel ou monoï citronnelle sont nos amis ! Après on ne s'arrête pas de vivre, on fait avec.
Dans mon établissement cela fait 4 semaines que l'on vit au rythme des absences des élèves comme des adultes.
Conclusion du jour : vivement les vacances !
Céline


Est il possible de tomber malade plusieurs fois dans une saison ?

cel&djé35

Oui malheureusement, surtout qu'il n'y a pas que le chikungunya que le moustique transmet en Polynésie, il y a aussi la dengue et le zika. Je ne suis pas médecin, aussi je ne témoigne que de ce que je vois, et ce que je dis est à prendre comme tel, mais des collègues et des élèves ont pu avoir plusieurs périodes de symptômes après le pic de la maladie (retour des douleurs articulaires ou de démangeaison etc). Toutefois cela n'est pas vrai pour tous.

Apvc91

bonnes vacances, et pour nous en métropole à la fin de la semaine prochaine

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française