Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

_Achille

Quelqu'un sait quelle est la priorité en cas de résultat favorable :

– à une MAD en Polynésie
– à une mutation inter académique

?

crailoen

Tu choisis je pense. De toutes façons tu as ta MAD avant le résultat de l'inter. je ne sais pas si, si tu acceptes la MAD, cela annule l'inter. C'est à vérifier avec les syndicats.

Phildanke

C'est la MAD qui prime, mais comme le résultat est connu avant les mutations inter  si tu refuses la MAD, tu continues le mouvement normal.  Si tu acceptes la MAD, la mut inter est annulée.

famarley

C bon nous avons eu le mail du rectorat dossier complet. La suite au prochain épisode wink.png

_Achille
Phildanke a écrit:

C'est la MAD qui prime, mais comme le résultat est connu avant les mutations inter  si tu refuses la MAD, tu continues le mouvement normal.  Si tu acceptes la MAD, la mut inter est annulée.


Merci Crailoen et Phildanke

Question plus délicate : un prof qui accepte en décembre un détachement (à la fac comme PRAG, ou autres détachements etc. pour septembre) ? Pourra-t-il l'annuler pour accepter la MAD ?

Et inversement pourrais-je annuler la MAD pour accepter un détachement ?

Intuitivement je dirais que non... dès que je me suis engagé dans l'un ou l'autre, tout ce qui vient après est nul et non avenu, qu'en pensez-vous ?

leolu
_Achille a écrit:

Quelqu'un sait quelle est la priorité en cas de résultat favorable :

– à une MAD en Polynésie
– à une mutation inter académique

?


Il me semble que c'est toi qui choisis, les résultats de ta MAD en Polynésie tombent avant l'inter donc si tu dis "oui" à la Polynésie (tu dois avoir 1 semaine pour confirmer) ben ton inter sera annulé.. ce n'est que mon avis... sinon demande à un délégué syndical, en principe ils savent ce genre de choses... :-)

thierry16

Bonjour à toutes et tous,

Si l'une ou l'un d'entre vous reçoit le message ci dessous pouvez vous rapidement me contacter en MP

merci

thierry

"Madame, Monsieur

Les services du vice rectorat de Polynésie française ont le regret de vous informer que votre dossier de candidature, reçu le --/--/2014, ne satisfait pas aux conditions règlementaires de validité. Votre état des services précise en effet que vous avez séjourné en métropole ou dans un DOM pendant moins de deux ans avant de candidater en Polynésie française.
Comme le rappelle la note de service de la DGRH, votre candidature ne pourra donc pas être retenue cette année."

babsteph

Bonjour à tous.

Alors pour Stéphane, une réponse le 11 au matin disant dossier incomplet. Donc petit coup de speed pour renvoyer un dossier complet le jour même et surtout avant le 12  yikes.png
Et petit mail le 12 au matin, disant dossier complet  smile.png ouf
Le point positif c'est que le 11, on a été efficace toute la journée  big_smile.png

Du coup, il risque d'y avoir plusieurs dossiers à son nom.........

Barbara.

crailoen
_Achille a écrit:
Phildanke a écrit:

C'est la MAD qui prime, mais comme le résultat est connu avant les mutations inter  si tu refuses la MAD, tu continues le mouvement normal.  Si tu acceptes la MAD, la mut inter est annulée.


Merci Crailoen et Phildanke

Question plus délicate : un prof qui accepte en décembre un détachement (à la fac comme PRAG, ou autres détachements etc. pour septembre) ? Pourra-t-il l'annuler pour accepter la MAD ?

Et inversement pourrais-je annuler la MAD pour accepter un détachement ?

Intuitivement je dirais que non... dès que je me suis engagé dans l'un ou l'autre, tout ce qui vient après est nul et non avenu, qu'en pensez-vous ?


Pour ce qui est de la fac, je ne sais pas, mais pour la MAD, tu peux au final la refuser quand tu as ton résultat. Il y a des désistements parfois très tardifs, et donc des gens appelés tardivement.

hhug

je viens d'avoir le même message .Je croyais que la regle des 2 ans s'appliquait non pas au moment ou l'on candidate mais lors du départ pour TOM

CRETS

Je viens de recevoir une réponse du Snetaa : [Le VR ne nous a pas encore retourné de réponses écrites, néanmoins oralement, il semble qu’il tienne compte pour les dossiers de l’ancienneté de 2 ans (au jour près) en France ou DOM, entre ton arrêté de remise à disposition de ton académie métropolitaine, et la date de la rentrée 2015 située aux alentours du 12/08/2015. Vérifie ton arrêté.]
En ce qui me concerne il me manque 12 jours !..........

hhug

en voyant la photo de ton profil,je suppose que tu devais être à Mayotte.Moi j'y étais de 2009 à 2013
Cordialement

MARC66pf

Bonjour,
Je viens de recevoir ce fameux mail du VR alors la mutation est donc impossible cette année...nous avions quitté la PF le 30 juin 2013
Marco
Qui a des infos? Car j'avais transmis mon dossier à mon syndicat qui ne m'avait pas prévenu... Encore une fois un changement propre Au VR...
Est ce légal?car c'est la première année ou  cette interprétation du texte du MEN est faite.
Marco

MARC66pf

Bonjour,
As tu eu mon mail dans lequel je t'informais que je venais de recevoir le fameux mail du VR ? Encore une interprétation propre au VR , c'est la première fois que l'on entend parler de ce délai de 2ans au jour près . Par le passé, 2 rentrées scolaires en France ou ailleurs suffisaient.
Je suis assez déstabilisé au vu de tous les postes dispo cette année...
Cordialement
Marco

cel&djé35

Ia ora na, beaucoup de postes mais aussi un nombre important de stagiaires à affecter à la rentrée prochaine ... C'est peut-être un début d'explication?

nini3395

c'est pour permettre à tout le monde de partir et vivre cette belle expérience je trouve cette décision plutôt juste

raiatea2013

Bonjour à toutes et à tous,

Concerné par la décision de ne pas instruire les dossiers des RAD 2013, j'ai adressé une demande d'annulation au Vice-Recteur, étant donné qu'il s'agit d'une interprétation du décret de 1996.
J'attends une réponse.

Dans le cas contraire, recours gracieux et recours administratif. J'irais jusqu'au recours contentieux en TA avec une demande de référé en suspension.

L'idéal serait de se regrouper.

domisza

bonjour j ai recu le même message
peux tu me dire comment tu as fait ton recours?
au vice recteur ?

merci

dominique

david&cécile&lesdalton
pmotyl69 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Concerné par la décision de ne pas instruire les dossiers des RAD 2013, j'ai adressé une demande d'annulation au Vice-Recteur, étant donné qu'il s'agit d'une interprétation du décret de 1996.
J'attends une réponse.

Dans le cas contraire, recours gracieux et recours administratif. J'irais jusqu'au recours contentieux en TA avec une demande de référé en suspension.

L'idéal serait de se regrouper.

guisemo5

Si des collègues sont si motivé(e)s pour retourner en PF c'est que sa veut vraiment le coup. Quitte à aller en justice qui plus est, sa doit vraiment être le top.
Sinon, si c'est le VR qui rejette c'est l'état français et non le pays. Ils ont leur "raisons pour le faire". Bonnes ou mauvaises raisons ?
J'ai entendu dire que le VR avait décider en début d'année de "congédier" un proviseur/principal (?) avec quelques collègues pendant que mme la ministre était en métropole. Qu'en est il ? Sa avait fait du "bruit" dans le presse locale.

guisemo5

Y'avait sa qui trainait sur le site du ministère :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=83527

"(....) Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions en qualité de fonctionnaire titulaire dans une collectivité d'outre-mer ou à Mayotte ne peuvent solliciter une mise à disposition de la Polynésie française qu'à l'issue d'une affectation ou d'un détachement, en métropole ou dans un département d'outre-mer, ouvrant doit à l'avancement et à la retraite, d'une durée minimale de deux ans (...)"

guisemo5

Si y a jurisprudence tiens nous au courant. Renseigne toi au près des syndicats. Peut être qu'ils en savent un peu plus.

david&cécile&lesdalton

Salut
Mon but n'est pas de mettre le feu mais peut être simplement que le but est de favoriser le turn over...

_Achille

Surtout s'il n'est question que d'attendre une seule année de plus...

domisza

Bonjour
moi j ai recu ce mail
et j ai les boules
dominique feroux

MARC66pf

Bonjour,
Certains sont effectivement attachés à la PF. Conçernant le turn over tout à fait d'accord mais dans le cas présent il s'agit d'une interprétation des textes par Le VR et ce point qui est critiquable ...Durant les dernières années tous les prétextes ont déjà été utilisès pour bloquer des dossiers : "insuffisances pédagogiques" invoquées une année pour être muté l'année suivante avec exactement le même dossier...étrange ; une autre année des collèges ont vu leur dossier rejetté car ils avaient déjà effectué un séjour en PF et cette année les deux ans non accomplis hors du territoire...Toutes ces raisons sans réels fondements empêchent donc ,de manière arbitraire , de pouvoir postuler en toute égalité.Aucun passe droit n'est demandé , simplement il serait préférable pour une totale égalité de traitement que tous les dossiers Répondant à la période de 2 ans soient acceptés ( car au moment des mut personne n'était au courant)...et donc traités au final le choix restant au VR puis au territoire.
Au final , je pense que l'on fait peut être les frais des querelles entre le VR qui souhaite reprendre la main sur le mouvement et la DGEE ( ex DES)...
Marco

crailoen
guisemo5 a écrit:

Si des collègues sont si motivé(e)s pour retourner en PF c'est que sa veut vraiment le coup. Quitte à aller en justice qui plus est, sa doit vraiment être le top.
Sinon, si c'est le VR qui rejette c'est l'état français et non le pays. Ils ont leur "raisons pour le faire". Bonnes ou mauvaises raisons ?
J'ai entendu dire que le VR avait décider en début d'année de "congédier" un proviseur/principal (?) avec quelques collègues pendant que mme la ministre était en métropole. Qu'en est il ? Sa avait fait du "bruit" dans le presse locale.


Bonjour, en fait leur dossier avait été, semble-t-il, validé en commission, mais c'est la ministre ici qui a refusé le renouvellement à 2 proviseurs et 3 professeurs. Le VR n'a pas la main là-dessus : il propose, la PF dispose.

crailoen

Bonjour,

petite question pour les RAD 2013 :
Vu que vous êtes rentrés fin juin ou début juillet 2013, votre RAD date-t-elle du moment où vous avez remis le pied en Métropole ou bien de la rentrée scolaire en métropole ?
Est-ce que le "congé administratif" à l'issue du séjour a joué un rôle dans la date de la RAD ?

question subsidiaire qui n'a rien à voir mais c'est pour info : quand vous êtes revenus, vers quelle date avez-vous touché l'IE 4è année et l'IFCR ?

MARC66pf

BJ
C'est sur ces quelques points que portent toute les interprétations
Desindexation le 23 juin 2013
Rapatriement le 30 juin vol administratif
Arrête prise de poste le 1 septembre 2013 ( rentrée en métropole)
Quant à la dernière prime +if car vers la fin du mois de Novembre 2013 donc 5 mois après notre départ de PF...
Cordialement
Marco

crailoen

ok, merci pour les précisions et bon courage pour les démarches !

domisza

voici la réponse du vice rectorat à mon mail de reclamation
>
> En l'absence du vice-recteur, le courriel que vous lui avez transmis m'a été adressé.
>
> Le décret 96-1026 du 26 novembre 1996 et la note relative à la mobilité des personnels enseignants du second degré auprès de la Polynésie française précisent qu'une mise à disposition de la Polynésie française peut être sollicitée à l'issue d'une affectation en métropole ou dans un département d'outre mer, ouvrant droit à l'avancement et à la retraite,d'une durée minimale de deux ans.
> (cf. article 2 du décret 96-1026  "Une affectation dans l'un des territoires d'outre-mer énumérés au premier alinéa du  présent article ne peut être sollicitée qu'à l'issue d'une affectation d'une durée minimale de deux ans hors de ces territoires ou de Mayotte.") La date de votre affectation en métropole, à l'issue de votre affectation en Polynésie française, est le 1er septembre 2013. La rentrée scolaire en Polynésie française est fixée au 10 août 2015.
Ainsi, il est observé qu'une mise à disposition auprès de la Polynésie française à la rentrée scolaire 2015 interviendrait avant la réalisation d'une affectation d'une durée de deux ans en métropole.
Dès lors, je suis au regret de confirmer les termes du courriel du 11 décembre 2014 et vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
>

Boudu

Bonjour à tous,
j'ai lu que certains parmi vous ont reçu un mail du VR confirmant la réception de leur dossier de demande de MAD. Je n'ai pour ma part rien reçu, et donc je suis inquiète. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?
Merci pour votre réponse
Anne-Laure

GA&CA

Oui Anne-Laure, nous sommes dans le même cas que toi. Ne t'inquiète pas, si ton dossier est parti dans les temps au rectorat, il sera transmis au vice-rectorat de PF. Je pense que l'envoi des accusés de réception reprendra après les vacances. Notre expérience passée (4ème tentative...) nous a appris à ne plus stresser wink.png ...
Gaëtan

david&cécile&lesdalton

Bonjour,
La conjugaison du nombre de dossiers (plus de 1500) et l'arrivée des vacances le 14 décembre fait que bon nombre d'entre nous ne recevrons ce mail que courant janvier.
Dis donc, Gaétan, 4ème demande !
Espérons que ce soit la bonne.
Désormais échelon 8 pour toi si j'ai bien suivi.
Et ta femme ?
Nous, il s'agit de notre première demande mais en SEGPA et lettres modernes.
On croise les doigts...
bye
David

GA&CA

Tous les deux en anglais et enfin tous les deux à l'échelon 8... aucun entrant de métropole en anglais l'an dernier mais on continue d'y croire!

david&cécile&lesdalton

ils recrutent en local ou il y a parfois des postes qui se libèrent pour les expat...? Car si aucun poste ne s'est libéré l'année dernière, il y en aura peut-être cette année...
D'ailleurs, sur le fameux document du snes qui indique la liste des postes susceptibles d'être vacants, il y en a un paquet en anglais non ?

Marg44
Boudu a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai lu que certains parmi vous ont reçu un mail du VR confirmant la réception de leur dossier de demande de MAD. Je n'ai pour ma part rien reçu, et donc je suis inquiète. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?
Merci pour votre réponse
Anne-Laure


Bonjour Anne-laure,

Pour mon mari, c'est la même chose, toujours pas de mail. Mais nous ne stressons pas car nous avons eu son rectorat au téléphone début décembre et son dossier était déjà poster pour la PF.

Alors il nous reste plus qu'à bien profiter des fêtes de fin d'année !

Bonnes vacances à tous et bon Noël !  whistle.gif

GA&CA

@David&Cécile, en anglais l'an dernier ça a donné ça:
"cette année, il n'y a eu aucun recrutement de MAD en anglais. Une fois réglées les cartes scolaires, après les postes bloqués pour les contractuels en CDI, après l'affectation des stagiaires originaires, il ne restait plus aucun poste disponible.
Cette situation risque de se répéter chaque année maintenant."

Même si des postes vacants apparaissent (il y en avait approximativement le même nombre l'an dernier), beaucoup d'entre eux seront répartis dans les différentes situations énumérées ci-dessus. L'éventuel reliquat sera attribué aux MAD.

Boudu

@Gaëtan, quelle persévérance! je te souhaite bonne chance pour cette fois.
En attendant je vais suivre les conseils de Marg44, profiter de mes vacances toutes fraîches ( ouf!) et essayer de déstresser. Bonnes fêtes à tous!

david&cécile&lesdalton

J'espère vraiment qu'on se retrouvera là bas dans un an.
Bonnes fêtes.
david

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française