Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

les GG

Nous, toujours pas de réponse !!!!  hmm.png

SaaPat

Je vous souhaite à tous une trés bonne nouvelle année! Que vos souhaits de MAD soient exaucés....

GA&CA

Merci. Bonne année à tous les deux aussi et bravo pour le blog! On croise les doigts et on espère vous rejoindre bientôt. ..

Marg44
les GG a écrit:

Nous, toujours pas de réponse !!!!  hmm.png


Bonjour,

Nous avons eu seulement le mail le 9 janv. alors que notre dossier est parti de Nantes vers le 6 décembre. Sur le mail, il est noté que le dossier est arrivé dans leur service le 19/12.

Alors si ton dossier est parti plus tard, tout explique ! Tu va certainement le recevoir la semaine prochaine !
Bon dimanche.

les GG
Marg44 a écrit:
les GG a écrit:

Nous, toujours pas de réponse !!!!  hmm.png


Bonjour,

Nous avons eu seulement le mail le 9 janv. alors que notre dossier est parti de Nantes vers le 6 décembre. Sur le mail, il est noté que le dossier est arrivé dans leur service le 19/12.

Alors si ton dossier est parti plus tard, tout explique ! Tu va certainement le recevoir la semaine prochaine !
Bon dimanche.


merci pour tes encouragements ! t'as raison, ... j'sens que ça va arriver cette semaine !  top.png 
je vous dirai ....
Bonne fin de soirée

Mana83

Bonsoir à tous !!
Juste pour vous donner une idée de ce qui vous attend peut être , un très beau reportage sur France ô ce soir !!

Nana!!

Mana83

Sur France ô plus précisément , le reportage !!!!

les GG

Pour nous, toujours pas de réponse du VR !! le stress monte ....  sad.png

Marg44
les GG a écrit:

Pour nous, toujours pas de réponse du VR !! le stress monte ....  sad.png


Bonjour Les GG,

Tu peux peut-etre les appeler ?!!
Voici le nom de la personne qui nous a envoyé le mail :

Gilbert Moo
Vice Rectorat de Polynésie Francaise
Division du personnel
rue Edouard Ahne
BP 1632 - 98713 Papeete



Bon courage !  top.png

les GG
Marg44 a écrit:
les GG a écrit:

Pour nous, toujours pas de réponse du VR !! le stress monte ....  sad.png


Bonjour Les GG,

Tu peux peut-etre les appeler ?!!
Voici le nom de la personne qui nous a envoyé le mail :

Gilbert Moo
Vice Rectorat de Polynésie Francaise
Division du personnel
rue Edouard Ahne
BP 1632 - 98713 Papeete



Bon courage !  top.png


Tu as raison ! merci pour l'adresse  top.png 
je patiente jusqu'à jeudi, puis si tjs pas de réponse, je les appellerai car je ne tiens plus !!!!!

maururu

Ia orana,

Je n'ai toujours rien reçu également. Mon dossier est passé le dernier jour. Il y a quand même des centaines de dossiers à traiter. Je me laisse encore la fin de la semaine.

Nana,

ps : 2 anciens collègues ont aussi eu leur dossier rejeter pour 15 jours.

fnabois

Bonsoir à tous,

Je n'ai toujours pas reçu l'email confirmant la réception de mon dossier, un collègue de mon ets est dans le même cas que moi.

Ciao

Fred

maymar

Pour info
Dossier envoyé le 24/11 et reçu le 16/12 officielement j ai recu un accusé de réception du vice rectorat.
Mais je pense qu ils gèrent la chose car j ai fait une erreur de nom  sur les lycées et ils m ont répondu immediatement
Donc je pense que si vous avez envoyé vos dossiers dans les délais. Impartis il n y a aucun souci a avoir , ils gerent

mg

Marg44

Bonjour à tous,

Pour Les GG, Maururu et Fnabois avez-vous eu des nouvelles de votre dossier ?

Bon week-end et patience ...  whistle.gif

les GG

Non, toujours pas !!!!! je leur ai envoyé un mail, jeudi soir pour savoir si le dossier est bien arrivé ds leur service, ... mais pas de réponse !! ???? !!!! ????  hmm.png
Y'en a d'autres dans ce cas ?
bonne soirée à tous

Letty1007

Bonsoir,
Tu devrais  téléphoner au vice rectorat. On les a appeler plusieurs fois et on a souvent  eu des réponses. En tous cas pour notre discipline, la personne qui s'en occupe à été très professionnelle.
Au moins ça t'évitera de stresser.
Bon courage!

les GG

Tu as raison ; mais j'ai peur que ça fasse un peu trop insistant étant donné que je leur ai déjà envoyé un e-mail leur demandant si notre dossier était bien arrivé.

Letty1007

Mais non tu as besoin de savoir... On a du les joindre au moins 3 fois!!!!
Alors ne crains pas d'insister..

proftechno976

De retour sur le forum. Bonne chance à tous.

proftechno976
su7 a écrit:

Salut à tous!

J'attend comme vous l'ouverture des mutations! Je suis actuellement en poste à Mayotte et je me demandé si cela était un avantage ou bien un inconvénient…?  Est il possible de muter immédiatement de Mayotte vers la Polynésie, puisque Mayotte vient de passer département français avec des règles de mutations identique à la métropole !

Merci pour votre éclairage! smile.png


Bonjour,
Réfléchis bien avant de demander la Polynésie depuis Mayotte. Pas d'Ie ni ifcr. Je viens d'en faire l'amère expérience. Je ne suis resté qu'un an en métropole avant de demander ma mut. Ce fut une bêtise de ma part. L'éducation nationale ne reconnaît pas encore Mayotte comme un DOM pour les primes.

proftechno976

Pensez aux postes à contraintes spécifiques. Si vous avez un bon dossier vous avez vos chances. Pas de barème ! Seulement les compétences et l'expérience comptent. La liste ne devrait pas tardée sur le site de la DGEE.

cel&djé35
proftechno976 a écrit:

Pensez aux postes à contraintes spécifiques. Si vous avez un bon dossier vous avez vos chances. Pas de barème ! Seulement les compétences et l'expérience comptent. La liste ne devrait pas tardée sur le site de la DGEE.


La liste est déjà parue sur le site de la DGEE. Si ça vous intéresse il ne faut pas tarder car je crois que les échéances sont courtes.

fnabois

Coucou,


En ce qui me concerne j'ai envoyé deux emails mais je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour. Un collègue en EPS aussi n'a pas reçu d'email concernant la réception de son dossier.

A plus

Fred

aurelocoton

Bonjour,
Réfléchis bien avant de demander la Polynésie depuis Mayotte. Pas d'Ie ni ifcr. Je viens d'en faire l'amère expérience. Je ne suis resté qu'un an en métropole avant de demander ma mut. Ce fut une bêtise de ma part. L'éducation nationale ne reconnaît pas encore Mayotte comme un DOM pour les primes.


Tu n'as pas eu droit au déménagement (IFCR) et au billet d'avion mais tu as quand même droit à l'indemnité d'éloignement, non ?

3Salazes
cel&djé35 a écrit:
proftechno976 a écrit:

Pensez aux postes à contraintes spécifiques. Si vous avez un bon dossier vous avez vos chances. Pas de barème ! Seulement les compétences et l'expérience comptent. La liste ne devrait pas tardée sur le site de la DGEE.


La liste est déjà parue sur le site de la DGEE. Si ça vous intéresse il ne faut pas tarder car je crois que les échéances sont courtes.


Bonjour,

Je participe également à la MAD PF (bien reçu l' accusé de réception) mais en vous lisant je m'interroge:   
Comment postuler sur ces postes à contraintes spécifiques ? avec le même dossier que la MAD ? un nouveau dossier ?
Si vous avez des pistes merci d'avance pour vos réponses.

cel&djé35

Salut, il te suffit d'aller sur le site internet de la DGEE, tu trouveras la liste des postes et les démarches à effectuer si l'un des postes correspond à ton profil. C'est dans la rubrique "circulaire".

3Salazes

Merci pour ta réponse, mais en consultant le site je trouve bien la circulaire avec la liste des postes mais rien sur les démarches à effectuer.
Si tu peux m'éclairer n'hésite pas.

proftechno976
aurelocoton a écrit:

Bonjour,
Réfléchis bien avant de demander la Polynésie depuis Mayotte. Pas d'Ie ni ifcr. Je viens d'en faire l'amère expérience. Je ne suis resté qu'un an en métropole avant de demander ma mut. Ce fut une bêtise de ma part. L'éducation nationale ne reconnaît pas encore Mayotte comme un DOM pour les primes.


Tu n'as pas eu droit au déménagement (IFCR) et au billet d'avion mais tu as quand même droit à l'indemnité d'éloignement, non ?


Pas d'IE ni IFCR ni billet d'avion ! Ce fut très difficile pour nous financièrement à notre arrivée ici. Mon épouse ne travaille pas et on est 6 !

aurelocoton
proftechno976 a écrit:
aurelocoton a écrit:

Bonjour,
Réfléchis bien avant de demander la Polynésie depuis Mayotte. Pas d'Ie ni ifcr. Je viens d'en faire l'amère expérience. Je ne suis resté qu'un an en métropole avant de demander ma mut. Ce fut une bêtise de ma part. L'éducation nationale ne reconnaît pas encore Mayotte comme un DOM pour les primes.


Tu n'as pas eu droit au déménagement (IFCR) et au billet d'avion mais tu as quand même droit à l'indemnité d'éloignement, non ?


Pas d'IE ni IFCR ni billet d'avion ! Ce fut très difficile pour nous financièrement à notre arrivée ici. Mon épouse ne travaille pas et on est 6 !


Sans IE, c'est chaud, chaud, chaud ! Heureusement, que j'ai quitté Mayotte, il y a 3 ans. Il viennent de refuser la candidature à un de mes amis car il n'aura que 1 an 11 mois et 10 jours. Finalement, tant mieux pour lui.
Bon rassure-moi, tu aura la 2ème IE en juin 2016 quand même ?

cel&djé35
3Salazes a écrit:

Merci pour ta réponse, mais en consultant le site je trouve bien la circulaire avec la liste des postes mais rien sur les démarches à effectuer.
Si tu peux m'éclairer n'hésite pas.


Ia ora na, je n'ai pas vérifié le contenu de la circulaire, l'an passé tout était indiqué. Il te faudrait prendre renseignement auprès d'un des syndicats, ou contacter le VR, mais je pense qu'il faut faire une lettre de candidature/motivation, joindre ton CV et quelques pièces identiques à celles de la MAD, en rappelant bien sûr que tu es déjà candidat pour un poste en PF.
Céline

proftechno976
aurelocoton a écrit:
proftechno976 a écrit:
aurelocoton a écrit:

Bonjour,
Réfléchis bien avant de demander la Polynésie depuis Mayotte. Pas d'Ie ni ifcr. Je viens d'en faire l'amère expérience. Je ne suis resté qu'un an en métropole avant de demander ma mut. Ce fut une bêtise de ma part. L'éducation nationale ne reconnaît pas encore Mayotte comme un DOM pour les primes.


Tu n'as pas eu droit au déménagement (IFCR) et au billet d'avion mais tu as quand même droit à l'indemnité d'éloignement, non ?


Pas d'IE ni IFCR ni billet d'avion ! Ce fut très difficile pour nous financièrement à notre arrivée ici. Mon épouse ne travaille pas et on est 6 !


Sans IE, c'est chaud, chaud, chaud ! Heureusement, que j'ai quitté Mayotte, il y a 3 ans. Il viennent de refuser la candidature à un de mes amis car il n'aura que 1 an 11 mois et 10 jours. Finalement, tant mieux pour lui.
Bon rassure-moi, tu aura la 2ème IE en juin 2016 quand même ?


Et non pas d'IE si tu prolonges ! Il reprenne les mêmes éléments qu'au début de ton contrat. C'est pour cela que je ne vais certainement pas renouveler.

aurelocoton
proftechno976 a écrit:
aurelocoton a écrit:
proftechno976 a écrit:


Pas d'IE ni IFCR ni billet d'avion ! Ce fut très difficile pour nous financièrement à notre arrivée ici. Mon épouse ne travaille pas et on est 6 !


Sans IE, c'est chaud, chaud, chaud ! Heureusement, que j'ai quitté Mayotte, il y a 3 ans. Il viennent de refuser la candidature à un de mes amis car il n'aura que 1 an 11 mois et 10 jours. Finalement, tant mieux pour lui.
Bon rassure-moi, tu aura la 2ème IE en juin 2016 quand même ?


Et non pas d'IE si tu prolonges ! Il reprenne les mêmes éléments qu'au début de ton contrat. C'est pour cela que je ne vais certainement pas renouveler.


Oui, je te comprends dans ta situation cela doit être intenable. C'est même pas la peine de penser partir en vacances

proftechno976
aurelocoton a écrit:
proftechno976 a écrit:
aurelocoton a écrit:


Sans IE, c'est chaud, chaud, chaud ! Heureusement, que j'ai quitté Mayotte, il y a 3 ans. Il viennent de refuser la candidature à un de mes amis car il n'aura que 1 an 11 mois et 10 jours. Finalement, tant mieux pour lui.
Bon rassure-moi, tu aura la 2ème IE en juin 2016 quand même ?


Et non pas d'IE si tu prolonges ! Il reprenne les mêmes éléments qu'au début de ton contrat. C'est pour cela que je ne vais certainement pas renouveler.


Oui, je te comprends dans ta situation cela doit être intenable. C'est même pas la peine de penser partir en vacances


Impossible pour nous d'aller passer les vacances plus loin que Moorea. Dès qu'il vaut prendre l'avion .....

Letty1007

Salut les GG, alors as tu eu une réponse en téléphonant?

3Salazes
cel&djé35 a écrit:
3Salazes a écrit:

Merci pour ta réponse, mais en consultant le site je trouve bien la circulaire avec la liste des postes mais rien sur les démarches à effectuer.
Si tu peux m'éclairer n'hésite pas.


Ia ora na, je n'ai pas vérifié le contenu de la circulaire, l'an passé tout était indiqué. Il te faudrait prendre renseignement auprès d'un des syndicats, ou contacter le VR, mais je pense qu'il faut faire une lettre de candidature/motivation, joindre ton CV et quelques pièces identiques à celles de la MAD, en rappelant bien sûr que tu es déjà candidat pour un poste en PF.
Céline


Merci pour ta réponse. J'ai trouvé sur un site syndical le formulaire mais les dates sont clauses au 15 janvier.
Ce que je ne comprends pas c'est que le site en question date son message du 14 décembre et que la note de service date du 8 janvier sur le site de la DGEE !
Bref j'ai contacté la DGEE pour savoir si je peux tout de même envoyer le dossier sachant que l'académie de la Réunion est en congé jusqu'au 29 janvier et qu'il n'y a pas trace de dossier sur leur site.
J'attends leur réponse.

les GG

J'ai téléphoné hier soir ; la personne m'a dit d'envoyer un mail à la responsable : Mélina ...
C'est ce que j'ai fait. Elle m'a répondu il y a 10 min, que si je n'avais pas reçu de massage de leur part, c'est que mon dossier n'était pas encore arrivé, ou pas encore traité !! j'ai peur ... yikes.png
Demain, j'appelle le rectorat de Grenoble pour savoir si tout est bien parti à temps !
moi qui pensais me rassurer en téléphonant, je suis au final encore plus STRESSEE !

les GG
fnabois a écrit:

Coucou,


En ce qui me concerne j'ai envoyé deux emails mais je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour. Un collègue en EPS aussi n'a pas reçu d'email concernant la réception de son dossier.

A plus

Fred


Et vous, ... vous avez des nouvelles ? pas de mail du VR ? et ton collègue en EPS ?
es-tu aussi de l'académie de Grenoble ?

maururu

Salut, puisque nous sommes plusieurs à ne pas avoir reçu de nouvelles, c'est encore bon signe...
Des ex-collègues se sont fait refusés leurs dossiers, je crois que dans les deux cas, on doit recevoir qq choses... no stress... puisque la DGEE traite encore les dossiers...

marynet

Si ça peut en rassurer certains: nous avons eu un mail de réception de notre dossier mais pour autant nous n'y croyons pas du tout puisque pas de poste vacant dans la discipline demandée. Donc tout cela ne veut rien dire: c'est un simple accusé de réception administratif...qui est peut être oublié. Je pense que si les dossiers n'étaient pas complets, les personnels seraient prévenus. S'ils ne le sont pas, ce doit juste être une question de retard administratif. Bon courage!

maururu
3Salazes a écrit:

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé sur un site syndical le formulaire mais les dates sont clauses au 15 janvier.
Ce que je ne comprends pas c'est que le site en question date son message du 14 décembre et que la note de service date du 8 janvier sur le site de la DGEE !
Bref j'ai contacté la DGEE pour savoir si je peux tout de même envoyer le dossier sachant que l'académie de la Réunion est en congé jusqu'au 29 janvier et qu'il n'y a pas trace de dossier sur leur site.
J'attends leur réponse.


Pourrais tu indiquer l'adresse formulaire stp et l'adresse de la DGEE ? Je galère également. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française