Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

cel&djé35

Oups ! J'ai zappé que l'un de vous deux était prof des écoles, du coup les mutations simultanées pour l'inter académique ce n'est pas le bon exemple !!  shy.gif
La bonne étoile reste valable, elle ! La bonif' pour la demande double peut faire que vos candidatures passent...toujours en fonction des besoins et de postes dispos, il est vrai.

thierry16

bonjour à tous,

Tout d'abord une petite mise au point mais mis à part les secrétaires territoriaux qui sont déchargés (parfois partagent t ils leur décharge) ce que vous appelez les syndicats sont des collègues comme vous, bénévoles !

Ensuite, nous ne conservons que le fichier (barème, vœux) en aucun cas les dossiers (et donc pas d’accès aux mails).

Pour ma part, élus du personnel, je réponds à tous (pour l'EPS contactez moi en MP)

Nous somme 5 au SNEP à répondre aux collègues nous ayant contactés ou qui nous contactent.

Enfin, ce we s'était la saint valentin et nous sommes une semaine en vacances ...

Merci de votre compréhension .... et de votre investissement quand on sera parti pour nous remplacer !

Thierry

bouenis

Bonjour
Bienvenue à Tahaa
Je suis prof d'EPS arrivée en famille à Tahaa cette année .
Si je peux t'aider ....

bouenis

Bienvenu
Nathalie , prof EPS

loreana32

Coucou Fitu,
si tu es hors classe tu n'as que 105  points et peu de chance d'avoir une mutation si j'ai bien compris (pour moi c'est plus aucune d'ailleurs) . nous coûtons trop cher ...
Voilà bonne chance à toi si tu retentes l'expérience.
Loreana

GuestPoster755

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un saurait quand le mail du V.R. va nous arriver pour nous confirmer, ou pas, l'heureuse nouvelle?

Merci!!
smile.png

PoeTahiti

Bonjour,
A priori en Arts appliqués à Pirae, Tahiti

brimble

Bonsoir à tous,
Pour ma part, la réponse est négative! Je suis super déçu et je n'arrive pas à me dire que je serai encore en métropole à la rentrée 2015!!
Le mail du syndicat est assez bref: "barème insuffisant et trop peu de postes!" (je suis en espagnol)
Mais à part les points de l'échelon quels sont les éventuels autres points pris en compte?
D'après une collègue sur place, mon dossier n'était pas mal placé... Que cela signifie-t-il?
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur!
Y a-t-il des collègues pris en espagnol?
Merci pour vos réponses!

PoeTahiti

Y aurait-il d'autres collègues affectés au lycée du Taaone à la rentrée 2015, en lycée pro ?

choumac-sensei

Bienvenue à ceux qui ont la bonne nouvelle je suis sur Moorea au collège de Afareaitu si certain me rejoigne n'hésitez pas.

cel&djé35
brimble a écrit:

Bonsoir à tous,
Pour ma part, la réponse est négative! Je suis super déçu et je n'arrive pas à me dire que je serai encore en métropole à la rentrée 2015!!
Le mail du syndicat est assez bref: "barème insuffisant et trop peu de postes!" (je suis en espagnol)

Je ne sais pas si tu as vu la liste des postes susceptibles d'être vacants, mais de mémoire il y avait 3 postes en espagnol pour toute la Polynésie...alors oui on peut dire qu'il y a trop peu de postes ! De plus, peut-être y avait-il également des postes à attribuer à des néo titulaires.

Mais à part les points de l'échelon quels sont les éventuels autres points pris en compte?

En plus de ceux annoncés pour le barème ? En cas d'égalité de point, les membres de la commission regarde les détails du dossier. C'est ce que m'a indiqué un collègue qui siégeait l'an passé

D'après une collègue sur place, mon dossier n'était pas mal placé... Que cela signifie-t-il?

Je crois que tu devrais lui demander, elle doit être en mesure de te le dire, c'est son commentaire, non ?

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur!
Y a-t-il des collègues pris en espagnol?
Merci pour vos réponses!


Désolée pour ta réponse négative et bonne continuation...car malgré tout ça continue !

pleyme

Bonjour à toutes et tous et Félicitations aux heureux élus. C'est dit chaque année, mais il est vrai qu'il faut s'armer de patience désormais. Il est difficile de parler de délai pour la réception du mail. Ça diffère d'une année sur l'autre. Cette année par exemple nouvelle ministre, DES remplacée par DGEE donc des changements par rapport à l'année dernière. Autre exemple je n'ai jamais reçu mon arrêté chez moi l'année dernière. C' est la personne qui me gérait dans mon ancien rectorat qui m'a demandé au mois de Juin mes dates de départ pour ma cessation de paiement qui m'a confirmé ma MAD. Elle avait reçu l'arrêté....pas moi. Enfin bref, sans stress on gère aussi bien et les gens qui travaillent au VR ont l'habitude des mouvements. Et un petit coucou au passage à SaaPat avec qui j'ai partagé une petite baignade dans le lagon ce matin.

SaaPat

Bon.... On va jouer aux devinettes... Es-tu un homme? Es-tu prof de ballon? Es-tu allé voir le médecin cet aprèm comme ta femme te l'a demandé (plutôt que jouer sur ton ordi!)😜

delphinebil

Bonjour,
je serais mutée au collège de Taha'a en français, et cherche une maison à louer pour 5. Si vous avez des infos en ce sens, je suis preneuse. Faut-il passer son permis bateau pour avoir un bateau moteur?
Bien cordialement

Sunny.maths

Bonjour,
C'est mon premier post et j'aimerais savoir s'il y a des personnes ayant une réponse positive en mathématiques.  Merci

StéphanieDieudonne

Je suis PLP je n'ai tjs pas reçu la MAD de la DGEE ?
Qui l'a reçu ou pas ?

StéphanieDieudonne

As-tu reçu la MAD ?

Sunny.maths

Je suis en attente d'une réponse de mon côté n'étant pas syndiqué je n'ai reçu aucun mail aucune information et cela m'inquiète concernant la date butoir du 20 février de la note de service.

delphinebil

Je n'ai pas reçu de mail officiel, non plus.

christine07200

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi; PLP éco gestion, je ne suis pas syndiquée cette année. Je n'ai donc aucun résultats pour le moment et je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des informations. Si quelqu'un peut nous aider! Merci. Bises à tous

nad98

Bonjour, dans l' attente d'une réponse aussi...
Nadège, prof de ballon, échelon 6...

GuestPoster755

Bonjour
C'est vrai qu'il faut être extrêmement patient…. Après recherche, les autres années, le mail du VR est tombé entre une semaine et  … un mois et demi (l'année des grosses suppressions de poste) après les résultats officieux. Bon là ça fait qu'une semaine, c'est les vacances en Polynésie, laissons-les souffler un peu…
A bientôt !

Et une pensée pour tous les déçus de cette année…  cheers.png

daphne5
delphinebil a écrit:

Bonjour,
je serais mutée au collège de Taha'a en français, et cherche une maison à louer pour 5. Si vous avez des infos en ce sens, je suis preneuse. Faut-il passer son permis bateau pour avoir un bateau moteur?
Bien cordialement


Contacte directement le collège pour les maisons.
Les profs partants laissent les bonnes maisons,c'est ainsi sur toutes les petites iles!
Ca va être sympa à mon avis Taha'a :-)
Oui permis bateau il le faut.

magssm

!

magssm
Sunny.maths a écrit:

Bonjour,
C'est mon premier post et j'aimerais savoir s'il y a des personnes ayant une réponse positive en mathématiques.  Merci


Il y a eu seulement deux postes en maths cette année et sur des iles éloignées (zéro poste l'année dernière ...) contacte le syndicat pour avoir plus d'info.

cel&djé35

Ia ora na à tous !

Pour ceux qui attendent une réponse en EPS, Thierry 16, qui intervient sur le forum, a rappelé dans un post un peu plus haut, que vous pouviez le contacter.

Pour le mail de officiel pour votre proposition, il finira bien par arriver mais celui qui saura prédire la date n'est pas encore né !! Sans blaguer, le mail l'an passé est arrivé environ 15 jours après les commissions.

@Delphinebil : si tu commences tes recherches maintenant, ne confirme rien, ne verse rien, tant que tu n'as pas eu ton arrêté officiel de nomination (avril). Les propriétaires qui ont l'habitude de traiter avec les enseignants comprennent très bien ce genre de demande. Je connais des collègues qui ont eu des modifications dans l'établissement d'affectation entre le mail de février et l'arrêté de nomination. Prudence donc !

Céline

delphinebil

Oui, merci. Je pensais bien faire ainsi.
patience...

nad98

Bon ben voilà, ça ne sera pas pour cette année! Bons préparatifs à tous les chanceux,et une fois làs bas profitez en bien!!

SaaPat
magssm a écrit:
Sunny.maths a écrit:

Bonjour,
C'est mon premier post et j'aimerais savoir s'il y a des personnes ayant une réponse positive en mathématiques.  Merci


Il y a eu seulement deux postes en maths cette année et sur des iles éloignées (zéro poste l'année dernière ...) contacte le syndicat pour avoir plus d'info.


Bonjour,
avant de donner une info, ne serait-il pas intéressant pour tout le monde de la vérifier?
L'an passé, 0 poste en maths?
Faux! puisque ma jeune collègue de maths a obtenu sa MAD l'an passé (arrivée en aout pour cette année scolaire).

Sunny.maths

0 postes à temps plein et 3 à mi temps cela semble très peu.

Merci Saapat pour ton intervention.

Liste des postes susceptibles d'être vacants:

des.pf/index.php?option=com_content&view=article&id=134:mouvement-2015-liste-des-postes-susceptibles-d-etre-vacants&catid=93:communiques&Itemid=435

Sunny.maths

Bonjour, désolé pour le doublon mon message a été coupé. Je disais que 2 postes, c'est peu alors que l'on peut voir 17 postes vacants à temps plein et 3 à mi temps.

SaaPat

Je réagissais juste au "zéro poste en maths l'an passé" qui est une info erronée. Qu'il y en ait peu, c'est peut-être vrai, mais essayons d' être précis, ça ne peut qu'améliorer la communication.
Et puis, soyons honnête, nous trouverons toujours qu'il n'y a pas assez de postes quand on sait le nombre de collègues qui postulent depuis plusieurs années et qui n'obtiennent jamais satisfaction....
Allez, sans rancune? 😄

les GG

On attend nous aussi la réponse " officielle " de la DGEE.  top.png
On se tient au courant.
Bonne journée à tous !
Les GG

herve55210

Bonjour à toutes, cela fait un petit moment que je suis les posts (2/3 ans je pense entre la Nouvelle Calédonie et la Polynesie).
Un petit conseil : syndiquez vous 😄, c'est important et tres utile pour une MAD réussie....

Je suis en EPS, echelon 9 depuis nov 2014, les conseils du snep ( merci Thierry pour ta patience et tes conseils avisés) m'ont permis d'etre dans la liste finale ( proposition de poste à Rangiroa), j'attends le mail qui confirmera ...ou non

herve55210

Salut,
Moorea,  c'est magnifique, tu vas t'eclater .
Tu es dans quelle discipline ?

herve55210

Bref, pour un bon choix dans tes voeux et l'ordre de ceux ci ainsi qu'une réponse rapide ( genre 2 heures apres la commission): syndiquez vous smile.png
Ca aide egalement a connaitre les postes 'vacants ' alors que la liste officielle n'est pas encore connue, au moins se faire une idee plus précise

david&cécile&lesdalton
delphinebil a écrit:

Bonjour,
je serais mutée au collège de Taha'a en français, et cherche une maison à louer pour 5. Si vous avez des infos en ce sens, je suis preneuse. Faut-il passer son permis bateau pour avoir un bateau moteur?
Bien cordialement


Bonjour,
Félicitations pour ta mutation. one.png
Puis-je te demander à quel échelon tu es ?

Nous avons essayé une mutation double avec ma femme qui est aussi en LM mais elle ne l'a pas eue.
Et toi, c'était une mutation simple ou conjointe ?
Encore bravo, nous espérons vivre cela un jour.
Amicalement
David

delphinebil

Bonjour, je suis à l'échelon 8. Mon mari n'est pas prof, donc c'est une mutation simple. Ça n'a pas l'air facile en mutation double. Je vous souhaite de réussir la prochaine fois, ceci dit tout reste très officieux... si ça se trouve, ce n'estn'est pas bon.
Bien cordialement
Delphine

guisemo5

Infos syndicales
" (...) Les mails de confirmations du VR seront envoyés aux collègues proposés pour un poste d'ici à demain. La réponse est attendue pour le 27/02 au plus tard (...) "

david&cécile&lesdalton
delphinebil a écrit:

Bonjour, je suis à l'échelon 8. Mon mari n'est pas prof, donc c'est une mutation simple. Ça n'a pas l'air facile en mutation double. Je vous souhaite de réussir la prochaine fois, ceci dit tout reste très officieux... si ça se trouve, ce n'estn'est pas bon.
Bien cordialement
Delphine


merci pour l'info.
Bonne chance pour la suite.
smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française