Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Nouvelle discussion

PoeTahiti

le nom du site : mad.ac-polynesie.pf

GuestPoster19

MERCI  :)

GuestPoster19

Zut j'ai ce lien, mais ce que je ne trouve pas c'est la fameuse fiche de synthèse qui nous est demandée dès le début ????? ainsi que le certificat médical à faire compléter ???

PoeTahiti

non je pense que le formulaire c'est une chose : tu dois compléter je pense ton nom, prénom, situation, grade etc.
La fiche de synthèse et le certificat d'aptitude sont des pièces justificatives à fournir avec le formulaire rempli en ligne.
La fiche de synthèse est (me semble t il) une fiche qui résume toute ta carrière EN.... Elle est en général à demander au rectorat de ton académie. Tu peux demander à la secrétaire de ton lycée de faire la demande au rectorat. Le lycée ne l'a pas, c'est le rectorat qui l'a.
Je pense qu'une fois que tu as cette fiche de synthèse de carrière + certificat aptitude (auprès d'un médecin, pas agréé par l'EN forcément je pense, j'irai chez mon médecin traitant), tu dois les joindre en tant que pièces jointes lors de la saisie du formulaire à l'adresse donnée.
Quelqu'un me rectifie si je me trompe ?!

cecile5p

PoeTahiti a écrit:

non je pense que le formulaire c'est une chose : tu dois compléter je pense ton nom, prénom, situation, grade etc.
La fiche de synthèse et le certificat d'aptitude sont des pièces justificatives à fournir avec le formulaire rempli en ligne.
La fiche de synthèse est (me semble t il) une fiche qui résume toute ta carrière EN.... Elle est en général à demander au rectorat de ton académie. Tu peux demander à la secrétaire de ton lycée de faire la demande au rectorat. Le lycée ne l'a pas, c'est le rectorat qui l'a.
Je pense qu'une fois que tu as cette fiche de synthèse de carrière + certificat aptitude (auprès d'un médecin, pas agréé par l'EN forcément je pense, j'irai chez mon médecin traitant), tu dois les joindre en tant que pièces jointes lors de la saisie du formulaire à l'adresse donnée.
Quelqu'un me rectifie si je me trompe ?!

Non, C'est exactement ça. Tu remplis la fiche de renseignements (identité, statut, ancienneté, échelon..... ) et à la fin tu télécharges ta fiche EPP et ton certif. que tu auras scanné avant. Et à la fin tu as une page qui te confirme que le dossier a bien été transmis et qui te dit quels docs sont désormais à fournir.

GuestPoster19

Super, en effet entre temps je suis allée sur i-prof et j'ai trouvé cette fameuse synthèse que je vais scannée ainsi que le certificat médical !
Merci les filles  :)

Dchab

Donc cela sert a rien de remplir leur fiche tant qu'on n'a pas la fiche de synthèse et le certificat médical ?
Pour l'instant on peut juste leur renvoyer le mail d'acceptation. Est ce bien ça ?

GuestPoster19

Oui la première chose à faire, répondre OUI !

2. dder fiche de synthèse ou la prendre sur i-prof
3. faire faire certificat médical
4. compléter le formulaire
5. joindre les fameux 2 docs
6. envoyer !

je pense que j'ai bien compris ????

PoeTahiti

pour ma part, la fiche EPP est bien un fichier PDF précis transmis par le rectorat.
Ce qu'il y a en ligne sur I prof, je pense que c'est une synthèse de tes différentes affectations, mais la fiche de synthèse EPP est vraiment hyper détaillée. Je serai vous, j'irai dès demain matin voir la secrétaire du lycée et lui demander de faire la demande auprès du rectorat ...
La fiche est envoyée par mail, déjà en format PDF multipages....

choumac-sensei

La orana

Il me semble que la fiche de synthése tu peux imprimer IPROF directement si c'est à jour.
A confirmer

enzy1965

Merci pour les réponses, mais faut aussi joindre les numéros de passeports,et ça on ne les aura pas avant 1 mois😊,
Thierry

cel&djé35

Ia ora na,

Pour les numéros de passeport, tu peux noter sur ta feuille "démarches en cours", et tu envoies les infos quand tu les as, c'est que nous avons fait l'an passé, sans soucis. La fiche EPP effectivement est transmise par mail, tu peux la demander en direct à ta gestionnaire au rectorat. Ils vont vous la réclamer, donc pour l'instant i-prof n'est suffisant.
Pour la réponse, il ne suffit pas d'envoyer un mail pour dire que vous êtes heureux de dire oui, vous devez renvoyer la fiche de renseignement, le certificat médical, la fiche EPP au minimum.
Lorsque vous renvoyez votre mail de réponse,demandez à ce qu'il y ai un accusé réception. Nous avons été nombreux l'an passé à avoir systématiquement l'assurance que nos mails étaient bien arrivés (ça rassure !)

cel&djé35

Je vois par le post de Cecil5p qu'ils ont amélioré le système ! Du coup mon conseil pour le mail avec accusé réception n'est plus d'actualité !
Allez bon courage pour la suite !

PoeHere

Corinne19 je t'ai répondu en MP

AgnèsF83

Merci Céline pour ces infos. Je tenterai l'année prochaine même si j'ai conscience qu'il devient de plus en plus difficile d'obtenir une MAD y compris pour les CPE😞
Ma copine Isa (avec laquelle tu as pas mal échangé je sais) a tenté deux fois sans succès et pourtant avec le max de points possible (8 eme éch + mutation double), donc on verra bien ... Ce qui est sûr c'est qu'il faut tenter même au 9 échelon en mutation simple !
Bonne continuation à tous

Fredmanu05

Bonjour et félicitation aux heureux élus! Vous allez vous régaler!

Pour ceux proposés à Faa'a, et pour les autres, bien sûr, qui auraient des questions ou des demandes d'information, je suis dispo...en toute objectivité. Mais uniquement en mp...ca m'épargnera les messages désagréables -et violents- de ceux à qui j'ai visiblement fortement déplu en brossant le tableau d'une autre Polynésie.

Courage pour les joies administratives 😜!

guisemo5

Ouf sa y est dossier complété! C'est fou ce que les problèmes informatiques peuvent engendrer du stress pour rien ! Le chemin est encore loin jusqu'au fenua  :unsure

mheiani

oui pardon faute d'inattention!!!! "agréé"...

mheiani

HELKAS a écrit:
mheiani a écrit:

je t'ai répondu en message privé ;)

Par contre pour l'aptitude physique à servir outre-mer, il faut aller voir un médecin agrégé obligatoirement ou pas?
Merci

Un "médecin agrégé"....lol

Oui pardon faute d'inattention... "agrée"!!

Cecileben974

Bonjour,
Je suis vos discussions enrichissantes depuis le mail positif du snetaa il y a 10 jour pour un MAD à Rangiroa.
Hier mail du VR me disant que la MAD était refusée... Grand désarroi  !!! ( Il se dit la-bas que l'enseignant(e) en fin de MAD sur ce poste pourrait finalement le  garder.)
Cette nuit (974), nouveau mail du VR qui cette fois me propose ce poste en PLP lettres anglais au CETAD de Rangiroa.
Je ne sais plus quoi penser ? D'après l'expérience la décision peut-elle encore changer ?
Peut-on croire que ce mail de proposition est définitif et  que notre engagement signifierait alors DEPART ?
Merci pour vos réponses.

crailoen

Cecileben974 a écrit:

Bonjour,
Je suis vos discussions enrichissantes depuis le mail positif du snetaa il y a 10 jour pour un MAD à Rangiroa.
Hier mail du VR me disant que la MAD était refusée... Grand désarroi  !!! ( Il se dit la-bas que l'enseignant(e) en fin de MAD sur ce poste pourrait finalement le  garder.)
Cette nuit (974), nouveau mail du VR qui cette fois me propose ce poste en PLP lettres anglais au CETAD de Rangiroa.
Je ne sais plus quoi penser ? D'après l'expérience la décision peut-elle encore changer ?
Peut-on croire que ce mail de proposition est définitif et  que notre engagement signifierait alors DEPART ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

oui, cela pourra encore changer si la situation locale n'est pas claire, mais pas indéfiniment. A partir du moment où tu auras ton arrêté de mise à disposition (avril / mai), alors cela ne pourra plus changer. Ce que je te conseillerais donc, c'est, si tu es toujours décidée, de répondre oui, d'envoyer les papiers qu'ils te demandent, mais de n'effectuer aucune autre démarche tant que tu n'as pas l'arrêté officiel.

masara

as-tu contacté un syndicat? Ils doivent peut-être en savoir plus?

cel&djé35

@cecilben974
Sur la possibilité d'un nouveau changement, je ne sais pas, j'ai l'impression que cette année cela pourrait bien arriver !
Toutefois, si le poste au CETAD du collège de Rangiroa t'intéresse alors répond favorablement, transmet les docs demandés, et ensuite prudence oblige : attendre l'arrêté officiel de mise à disposition. Seul ce papier confirme définitivement l'établissement d'affectation.
Bonne réflexion !

Phildanke

Bonjour,
un conseil de prudence élémentaire : ne faites rien d'important (mettre sa maison en vente, dire à ses collègues et/ou chef ce qu'on pense vraiment d'eux, hurler votre joie dans votre quartier tous les soirs à 23h30....) avant d'avoir l'arrêté de mise à disposition. C'est le seul document qui engage vraiment l'éducation nationale dans votre mutation.
Le mien a été établi l'an dernier le 28 mars, et je l'ai eu par la poste début avril.
A bientôt

guisemo5

Phildanke a écrit:

Bonjour,
un conseil de prudence élémentaire : ne faites rien d'important (mettre sa maison en vente, dire à ses collègues et/ou chef ce qu'on pense vraiment d'eux, hurler votre joie dans votre quartier tous les soirs à 23h30....) avant d'avoir l'arrêté de mise à disposition. C'est le seul document qui engage vraiment l'éducation nationale dans votre mutation.
Le mien a été établi l'an dernier le 28 mars, et je l'ai eu par la poste début avril.
A bientôt

D'un seul coup c'est plus clair le "(..) un conseil de prudence élémentaire : ne faites rien d'important (...)" Même le SNETAA prend des pincettes pour annoncer les bonnes nouvelles.
Merci les anciens pour vos précieux conseils ;-)

guisemo5

Cecileben974 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Quitte à tomber de haut et surtout si tu n'as pas de réponse positive pour une éventuelle mut inter (ce qui est mon cas, sa fait 10 ans que j'essaie de muter sur une académie du bassin méditerranée et cette année OK pour celle de Nice mais à choisir je préfère le Fenua, pour le retour on verra le moment venu) fais toutes les démarches administratives. Tu n'a rien à perdre ou presque et tout à y gagner. Faut pas hésiter !

SaaPat

CORINNE19 a écrit:

Super, en effet entre temps je suis allée sur i-prof et j'ai trouvé cette fameuse synthèse que je vais scannée ainsi que le certificat médical !

La synthèse de carrière n'est pas le doc qu'on trouve sur i-prof. C'est à demander au rectorat. Il s'agit d'un doc de plusieurs pages qui retrace toute votre carrière, vos arrêts de travail... Tout, tout, tout.
Adressez-vous à la personne qui gère votre dossier dans votre rectorat, elle saura de quoi il s'agit.
Pour ceux qui dépendraient du rectorat de Clermont-Ferrand, pas de souci: ils savent de quoi il s'agit, comme dans tous les rectorats, mais en plus ils sont très réactifs.
Bon courage!

SaaPat

guisemo5 a écrit:
Cecileben974 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Quitte à tomber de haut et surtout si tu n'as pas de réponse positive pour une éventuelle mut inter (ce qui est mon cas, sa fait 10 ans que j'essaie de muter sur une académie du bassin méditerranée et cette année OK pour celle de Nice mais à choisir je préfère le Fenua, pour le retour on verra le moment venu) fais toutes les démarches administratives. Tu n'a rien à perdre ou presque et tout à y gagner. Faut pas hésiter !

Il semble que Rangiroa pose probléme!  Une autre personne est exactement dans la même situation: les capa ont annoncé un avis positif, puis elle a reçu un mail du vr qui disait "pas de poste à Rangiroa pour vous" et elle a reçu ce matin en France un autre mail du vr qui lui annonce qu'on lui propose un poste à..... Rangiroa!
Vous avez intérêt à avoir le coeur solide cette année on dirait! 😉

Mayana2002

CORINNE19 a écrit:

Courage, les formalités sont longues et parfois fastidieuses, mais tu vas y arriver. Surtout garde des copies de tous tes documents !!!!

Mayana2002

SaaPat a écrit:
guisemo5 a écrit:
Cecileben974 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Il semble que Rangiroa pose probléme!  Une autre personne est exactement dans la même situation: les capa ont annoncé un avis positif, puis elle a reçu un mail du vr qui disait "pas de poste à Rangiroa pour vous" et elle a reçu ce matin en France un autre mail du vr qui lui annonce qu'on lui propose un poste à..... Rangiroa!
Vous avez intérêt à avoir le coeur solide cette année on dirait! 😉

La seule certitude de ton départ sera l'arrêté du ministère.... Envoie tous les papiers demandés et surtout reste patiente et confiante.

Mayana2002

mheiani a écrit:
HELKAS a écrit:
mheiani a écrit:

je t'ai répondu en message privé ;)

Par contre pour l'aptitude physique à servir outre-mer, il faut aller voir un médecin agrégé obligatoirement ou pas?
Merci

Un "médecin agrégé"....lol

Oui pardon faute d'inattention... "agrée"!!

Ton médecin de famille verra l'affaire tant qu'il respecte littéralement la formule "apte à servir .... blabla" du document.

Mayana2002

enzy1965 a écrit:

Merci pour les réponses, mais faut aussi joindre les numéros de passeports,et ça on ne les aura pas avant 1 mois😊,
Thierry

Ce n'est pas grave.. le plus important dans un premier temps le certificat médical et tout ce que tu peux leur envoyer dès maintenant.
Pour les numéros de passeport, tu écris en attente/encours.. et dès que tu les as tu renvoies le document.  ;)

Mayana2002

CORINNE19 a écrit:

Oui la première chose à faire, répondre OUI !

2. dder fiche de synthèse ou la prendre sur i-prof
3. faire faire certificat médical
4. compléter le formulaire
5. joindre les fameux 2 docs
6. envoyer !

je pense que j'ai bien compris ????

:top:

jenfranc

Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu. Nous avons obtenu une double MAD pour la Polynésie. Je n'ai peut-être pas très bien compris et suivi, mais faut-il renvoyer le formulaire informatique avant le 2 mars? Ou seule l'acceptation des postes suffit et nous remplirons le formulaire par la suite ? Ce n'est pas très clair dans ma tête qui, je l'avoue, flotte dans les nuages depuis mardi...
Merci pour votre réponse.

Haopoly

Pour la fiche de synthèse : nous avons envoyé un mail au rectorat au service DPES. Pour ma part je l'ai reçue de suite en format PDF, ma femme ne l'a toujours pas, comme nous sommes dans deux matières différentes, ce n'est pas géré par la même personne... Donc Madame se rend au rectorat demain et ensuite on va voir le toubib.

taravao2015

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre ma MAD au lycée de Taravao.
J'arrive avec un enfant de 2 ans qui ne sera donc pas scolarisé en août.
Avez-vous des informations concernant la garde d'enfants en bas âge à Taravao?
Je n'ai pas trouvé mention de garderie, alors je souhaite des renseignements concernant une "nourrice" pour mon enfant.
Quelqu'un en connaît-il une (ou plus), sympa, disponible, aimant son activité? Ce serait rassurant d'avoir des pistes avant de débarquer à la rentrée.
Par ailleurs, si quelqu'un a des infos concernant la location d'une maison dans le secteur de Taravao, merci d'avance.
Et pour finir, qui d'autres est muté à Taravao? Ou qui d'autres auraient des infos sur le lycée?
J'échangerai bien aussi avec des profs déjà en poste à Taravao ou des résidents de Taravao...
Merci d'avance et bonne continuation à tous.

cecile5p

Je sais que ce n'est pas encore d'actualité mais je me demandais si j'emportais mon saxo à Raiatea ou pas. Ceux qui connaissent savent s'il y a des harmonies ou autres groupes avec saxo?

Mayana2002

jenfranc a écrit:

Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu. Nous avons obtenu une double MAD pour la Polynésie. Je n'ai peut-être pas très bien compris et suivi, mais faut-il renvoyer le formulaire informatique avant le 2 mars? Ou seule l'acceptation des postes suffit et nous remplirons le formulaire par la suite ? Ce n'est pas très clair dans ma tête qui, je l'avoue, flotte dans les nuages depuis mardi...
Merci pour votre réponse.

Félicitations... les mut doubles deviennent rares ! Bon alors... si je me souviens bien.... il y a des documents à renvoyer très très vite... avant le 2 mars si c'est la date que l'on t'a donné : le certificat médical... et tout ce que tu peux leur renvoyer dès maintenant.Ensuite s'il te manque des papiers... tu les enverras au fur et à mesure que tu les auras !

Mayana2002

Message pour Taravao 2015

Bonjour,

Ne t'inquiète pas... tu trouveras une nourrice sur place. Il y a des gens très bien et très consciencieux. Pour le logement aussi il a y de l'offre sur Taravao et les collègues en poste là-bas t'aideront à trouver. Si besoin, recontacte-moi, je te mettrais en relation.  :)

jenfranc

Merci Mayana 2002. Bien compris.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française