Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

mheiani

Bonsoir,

J'ai eu la personne responsable des MAD en Polynésie Française et voici les informations reçues :
- elle a reçu plus de 1000 mails donc c'est normal si nous n'avons pas encore reçu de réponse suite à nos mails d'acceptations...patience!
- C'est effectivement cette réponse positive ou non que l'on doit envoyer avant le 2 mars OBLIGATOIREMENT sous peine d'annulation de la MAD.
- Pour le reste (certificat fait par un médecin agréé + formulaire rempli + fiche synthèse demandée au Rectorat), il faut l'envoyer le plus tôt possible...mais pas obligatoirement avant le 2 mars.

Don't worry...be happy wink.png

Heiani

taravao2015

Merci Mayanna 2002.
Effectivement, si tu peux me mettre en contact avec des gens de Travao, ce serait super.
Nous arriverons certainement juste avant la rentrée et je préfèrerai pouvoir avoir des pistes de garde avant la rentrée. Je ne sais pas si j'aurai le temps de chercher sur place. Il faudra bien faire garder notre enfant au moins le jour de la rentrée, dès le matin.
Et si tu as des contacts concernant des maisons à louer, super aussi.
Je n'ose pas encore contacter le lycée de Taravao qui risque d'être encore à mille lieux de la rentrée. Et je n'ai aucun contact direct d'enseignants.
Merci.

PoeTahiti

J'ai envoyé mon formulaire accompagné des deux pièces jointes demandées.
QUESTION :
Dans la liste des pièces justificatives à fournir on nous demande de joindre LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS.
Je n'ai pas enregistré ni imprimé le formulaire rempli, oui celui envoyé !
Alors je me demande si j'aurai dû enregistré une copie du formulaire ? et qui ferait office de la fiche de renseignements?
Si oui, pourquoi deux formulations différentes pour dire la même chose ?
La liste des pièces justificatives a été envoyée sur l'adresse mail communiquée par mes soins dans le formulaire, mais pas de copie du formulaire même...

Y aura t il d'après vous une fiche de renseignements qui sera jointe à l'arrêté de mise à dispo, ultérieurement ?
Ou est ce que j'ai fait l'ERREUR de ne pas enregistrer ce fichu formulaire !!!
MERCI pour vos réponses ...
J'ai envoyé un mail à l'adresse mad@ac-polynesie.pf.... Peut être qu'ils me répondront ...

les GG

Urgent !!!
Vous étes nombreux  à parler des documents à renvoyer rapidement (certificat, formulaire,..) mais lorsque je vais sur le site du VR, je n'arrive pas à ouvrir le document PDF. Suis-je le seul ?
Donc actuellement, j'ai simplement répondu positivement à ma MAD.
Comment avez-vous obtenu le formulaire?
Merci de votre aide...

PoeTahiti

Et oui tu as fait comme moi ...
Il ne faut pas aller sur le site du VR pour télécharger le formulaire, qui n'y est pas : LOL

Alors il faut que tu notes dans ta barre de recherches, l'adresse internet suivante :
mad.ac-polynesie.pf

Une page internet spécial MAD s'ouvre en ligne !

en bas de page : "Accéder au formulaire"
tu rentres ton NUMEN et date de naissance
et voilà tu complètes le formulaire EN LIGNE
Tu télécharges en ligne (en bas de formulaire) les deux pièces justificatives demandées.
Tu relies 10 fois ton formulaire, avant d'envoyer ton formulaire.
C'est l'envoi de ce formulaire rempli en ligne, qui fait office de réponse OUI, de réponse positive à la proposition de MAD....

guisemo5
PoeTahiti a écrit:

J'ai envoyé mon formulaire accompagné des deux pièces jointes demandées.
QUESTION :
Dans la liste des pièces justificatives à fournir on nous demande de joindre LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS.
Je n'ai pas enregistré ni imprimé le formulaire rempli, oui celui envoyé !
Alors je me demande si j'aurai dû enregistré une copie du formulaire ? et qui ferait office de la fiche de renseignements?
Si oui, pourquoi deux formulations différentes pour dire la même chose ?
La liste des pièces justificatives a été envoyée sur l'adresse mail communiquée par mes soins dans le formulaire, mais pas de copie du formulaire même...

Y aura t il d'après vous une fiche de renseignements qui sera jointe à l'arrêté de mise à dispo, ultérieurement ?
Ou est ce que j'ai fait l'ERREUR de ne pas enregistrer ce fichu formulaire !!!
MERCI pour vos réponses ...
J'ai envoyé un mail à l'adresse mad@ac-polynesie.pf.... Peut être qu'ils me répondront ...


Ils répondent à priori !
Sinon tu refais la manip et tu enregistres la synthèse finale.
Sinon d'après des anciens, la règle est d'avoir les documents :
-en version numérique : clé USB et mail
-en version papier

PoeTahiti

Et bien j'ai réessayé ... Mais le serveur refuse, il me met erreur ... ! Comme si la page avait planté
Et dans la barre d'adresse ; il est marqué " le formulaire a déjà été transmis au VR ... "
Une fois que c'est validé, on ne peut revenir en arrière. Bon, au moins mon formulaire a été transmis !
J'ai été nulle sur ce coup là ! ça m'agace. Car habituellement j'archive toujours tout et là j'ai été rassuré de voir : "votre formulaire a bien été transmis au VR", un mail vous a été envoyé ... "
Et voilà ! Une erreur de faite

Alors j'attends la réponse du service mad au VR

guisemo5
PoeTahiti a écrit:

Et bien j'ai réessayé ... Mais le serveur refuse, il me met erreur ... ! Comme si la page avait planté
Et dans la barre d'adresse ; il est marqué " le formulaire a déjà été transmis au VR ... "
Une fois que c'est validé, on ne peut revenir en arrière. Bon, au moins mon formulaire a été transmis !
J'ai été nulle sur ce coup là ! ça m'agace. Car habituellement j'archive toujours tout et là j'ai été rassuré de voir : "votre formulaire a bien été transmis au VR", un mail vous a été envoyé ... "
Et voilà ! Une erreur de faite

Alors j'attends la réponse du service mad au VR


Je ne pense pas qu'ils vont t'en tenir rigueur. Tu vas leur envoyer les docs scanner et tu passes à l'étape suivante  top.png

PoeTahiti

oui j'espère, au pire des cas, j'avais imprimé le formulaire de 2014 (qui était dispo sur le site du VR, contrairement à cette année), je le remplirai, le scannerai et l'enverrai avec le reste.
Merci !!!! big_smile.pngtop.png

les GG
PoeTahiti a écrit:

Et oui tu as fait comme moi ...
Il ne faut pas aller sur le site du VR pour télécharger le formulaire, qui n'y est pas : LOL

Alors il faut que tu notes dans ta barre de recherches, l'adresse internet suivante :
mad.ac-polynesie.pf

Une page internet spécial MAD s'ouvre en ligne !

en bas de page : "Accéder au formulaire"
tu rentres ton NUMEN et date de naissance
et voilà tu complètes le formulaire EN LIGNE
Tu télécharges en ligne (en bas de formulaire) les deux pièces justificatives demandées.
Tu relies 10 fois ton formulaire, avant d'envoyer ton formulaire.
C'est l'envoi de ce formulaire rempli en ligne, qui fait office de réponse OUI, de réponse positive à la proposition de MAD....


Ouffff !!  Merci pour ton aide !

GuestPoster19

Bonjour à tous,
1ère partie du parcours du combattant fait !!
formulaire rempli après avoir du me déplacer au rectorat pour avoir la fameuse fiche de synthèse, rdv avec médecin agréé ok
2ème partie  réception mail avec dde de pièces à fournir et là quid de la fiche de renseignements ????? quelqu'un sait il ce qu'est ce document ??? et à qui le demander ???

Letty1007
CORINNE19 a écrit:

Bonjour à tous,
1ère partie du parcours du combattant fait !!
formulaire rempli après avoir du me déplacer au rectorat pour avoir la fameuse fiche de synthèse, rdv avec médecin agréé ok
2ème partie  réception mail avec dde de pièces à fournir et là quid de la fiche de renseignements ????? quelqu'un sait il ce qu'est ce document ??? et à qui le demander ???


Je pense que c'est la fiche de renseignement que l'on vient de remplir. L'as tu imprime ou copier?
J'ai bien l'impression qu'ils nous demandent deux fois la même chose?!?!?mais à deux adresse différentes?!??!
Courage...... Et n'oublions pas de pensez a ce mois d'août 2015......YESSSSSS.

Ballivet

Bonjour,
J'ai tout fais comme vous....et j'en suis tout comme vous à ces nouveaux docs à scanner, dont la fiche de renseignements, et l'arrêté !!
Je pense que nous ignorons tous de quelle fiche il s'agit...et l'arrêté nous ne l'avons pas encore !!
Si quelqu'un sait de quoi il retourne, je suis preneuse également.

PS; suis CPE nommée à PAEA cool.png
merci

GuestPoster19

Bonjour
oui tu dois avoir raison. .. ils nous reclament la même chose plusieurs fois !@!!! et oui j ai imprimé la fameuse fiche !!!!
dans 5 mois Tahitiiiiiiiiiiiiiii
youpi @!@ big_smile.png
merci

Fredmanu05
Letty1007 a écrit:
CORINNE19 a écrit:

Bonjour à tous,
1ère partie du parcours du combattant fait !!
formulaire rempli après avoir du me déplacer au rectorat pour avoir la fameuse fiche de synthèse, rdv avec médecin agréé ok
2ème partie  réception mail avec dde de pièces à fournir et là quid de la fiche de renseignements ????? quelqu'un sait il ce qu'est ce document ??? et à qui le demander ???


Je pense que c'est la fiche de renseignement que l'on vient de remplir. L'as tu imprime ou copier?
J'ai bien l'impression qu'ils nous demandent deux fois la même chose?!?!?mais à deux adresse différentes?!??!
Courage...... Et n'oublions pas de pensez a ce mois d'août 2015......YESSSSSS.


Ne vous étonnez pas de ce qu'on vous demande plusieurs fois le même document... C'est fréquent ici. Dgee et VR sont 2 organes différents qui gèrent les profs à des niveaux différents. L'un s'occupe de l'aspect financier, l'autre plutôt de la "carrière". Je ne crois pas dire de bêtise.
En tout cas, encore une fois, gardez un double de ce que vous envoyez et venez avec plusieurs exemplaires de photocopies des documents...

FrugeTeam

Bonjour,
Je suis moi aussi mutée à Taravao, mais au collège !
J'ai trouvé le lien de l'amicale du lycée, où tu pourras trouver les mails de deux collègues qui se proposent de répondre aux questions des nouveaux arrivants : alyta.canalblog.com/pages/important----nouveaux-arrivants/30095930.html
J'espère que cela pourra t'aider !
Dès qu'on a des nouvelles infos, on se tient au courant ?
J'arrive moi aussi avec 3 enfants en bas âge...
Nana,
Rachel

Haopoly

Ayé c'est fait ;  le formulaire est rempli avec la fiche de synthèse, le certif du toubib... après on reçoit un mail de confirmation avec d'autres pièces à renvoyer mais là, on a le temps de les envoyer...
On attend maintenant la vraie confirmation... Le saint graal, la pièce maîtresse, celle qui enlève les doutes...
Tout ça est un peu stressant, mais c'est pas grave...
Bon week end à tous

Dchab

Bonjour, j'ai bien envoyé leur dossier par mail mais je n'ai encore reçu aucun mail de confirmation.Est-ce normal ?
De plus, j'ai répondu favorablement au mail du vice rectorat en demandant un accusé de réception, mais je n'ai toujours rien reçu en retour.

Ballivet

Bonjour Dchab
je rêve ou tu es de besac ???quel établissement en France ?? big_smile.png .mais suis aussi de Besac en partance pour Paea....en aout !!

Pour moi ils ont envoyé un mail de confirmation (qui d'ailleurs nous demande d'autres docs) au bout de 5-6 heures...mais si tu essayes de retourner sur le formulaire EN LIGNE, (si le tien est bien parti donc surement reçu), tu n'as plus la possibilité de le remplir à nouveau ! il doit se bloquer une fois qu'on l'a bien validé.

essaye et soit patient... iagree.gif

guisemo5
Dchab a écrit:

Bonjour, j'ai bien envoyé leur dossier par mail mais je n'ai encore reçu aucun mail de confirmation.Est-ce normal ?
De plus, j'ai répondu favorablement au mail du vice rectorat en demandant un accusé de réception, mais je n'ai toujours rien reçu en retour.


Ils n'ont pas forcément le temps d'accuser réception ... Du moment où tu transfères les infos par le formulaire sa fait une étape quasi sûre. Après pour les mails, tant que l'on ne te relance pas c'est que c'est bien arrivé et on dira en cours de traitement ....

choumac-sensei

Je vois que peut de personne vont arriver sur Moorea pourtant pas de mal de partant dans mon collège.
Si des gens ont besoin d'aide (mise en relation avec partant ou maison visite véhicule...) n'hésitez pas je ferais ce que je peux si c'est pas à l'autre bout de l’île bien sur :p.
J'ai moi même un trail suzuki 650 de 2010 à vendre. Et des collègues partant ont aussi des choses à vendre.
Sinon le sneeta fait aussi passer des annonces de partant pour les véhicules ou bateau ou autre affaire qu'ils vendent.

Bon courage à tous c'est pour bientôt mais les futurs moi vont vous paraître bien long!

cel&djé35
Ballivet a écrit:

Bonjour,
J'ai tout fais comme vous....et j'en suis tout comme vous à ces nouveaux docs à scanner, dont la fiche de renseignements, et l'arrêté !!
Je pense que nous ignorons tous de quelle fiche il s'agit...et l'arrêté nous ne l'avons pas encore !!
Si quelqu'un sait de quoi il retourne, je suis preneuse également.

PS; suis CPE nommée à PAEA cool.png
merci


Ia ora na Ballivet !

Nous serons collègues l'an prochain sur le bassin de formation...le seul qui fonctionne pour les CPE d'ailleurs !! Je ne connais pas suffisamment Paea (c'est presque déjà la ville pour nous qui habitons la presqu'île !!) par contre si jamais tu as du mal à joindre le collège ou la collègue qui s'en va n'hésites pas à me contacter !!
Si tu as des questions côté boulot également. Je suis CPE au collège de Taravao.
Maeva i Tahiti !!

Céline

Carloleosam

Ia orana Choumac,

Laurent est muté à Faa'a en techno collège mais comme nous rêvions de Moorea, nous sommes très tentés de faire comme une future collègue de Faa'a : habiter à Maharepa (notre préférence), ou vers Afareaitu.
Nous avons un fils qui entrera en 4ème (d'où la proximité d'un collège) et une fille en CE2.
J'ai lu de bonnes choses sur les 2 collèges pour les enfants métro, mais toi qui es là-bas aurais tu un conseil ?

Nana

cel&djé35

Ia ora na Rachel,

Je suis au collège de Taravao. Si tu as des questions n'hésites pas.

A bientôt !
Nana

Céline

3CZ

muté au collège de Rangiroa, c'est mon deuxième séjour en Polynésie, après Faa'a et Pirae

Ballivet

Bonjour Celine,

merci pour les infos, j'ai réussi a prendre contact avec la collègue que je remplace mais peut être aurais-je besoin de tes conseils !!
a bientot

sof

cattapat

Bonsoir,  nous aussi on fait parti de l'aventure  top.png
Merci Thierry et Françoise pour votre disponibilité.
Mon épouse sera au clg Taunoa segpa et moi  EPS au clg H.Hiro.
Me concernant fiche de renseignement envoyé,  par contre pour ma femme se sera un peu plus tard (inspection en vacances).
Sachant qu'elle a confirmé sa mutation par mail peut elle envoyer cette fiche après le 03/03?
à bientôt,

yayesxm

Félicitations.
Vous venez de Saint Martin ?

yayesxm
3CZ a écrit:

muté au collège de Rangiroa, c'est mon deuxième séjour en Polynésie, après Faa'a et Pirae


Félicitations.

Vous venez de saint Martin?

thierry16

Bonjour,

Pour ceux ayant reçu un mail négatif puis un mail positif du VR vous devez surement être proposé sur un pcp (poste à contrainte particulière).

En EPS, le VR n'a traité dans un premier temps que la liste principale, envoyant une réponse négative à des collègues proposés sur la liste pcp.

Pas d'inquiétude dans ce cas, vous pouvez prendre en considération la proposition de poste qui vous est faite.

Thierry

domi123

Bonjour,

Ma candidature a été retenue selon les syndicats sur un poste PCP, mais j'ai reçu uniquement un mail négatif. Apparemment la collègue que je devais remplacer demande une CIMM (résidence en Polynésie). Aujourd'hui, mon épouse a un poste et moi rien. On me dit de patienter, mais j'avoue que je commence à désespérer.

GuestPoster19

Bonjour
Je vois que tu as été à FAAA, et comme je suis mutée au LP de FAAA à la rentrée prochaine, je me permets de te dder quelques infos :

1. je vois sur le formulaire que l'on a rempli que c'est eux a prioiri qui se chargent du billet et qu'on nous l'envoie par e-mail, mais on ne nous demande pas à quelle date ?? sais tu comment cela se passe ?
2. Comment as tu faire pour trouver un logement ? je cherche un 2 P meublée (je suis seule) avec vue sur mer !!!!!!!!!
3. En ce qui concerne les diverses assurances que me conseilles tu ?  santé ? maison ? voiture ? Pour la santé je suis bien sûr à la MGEN et j'ai une mutuelle différente, j'envisage de tout regrouper à la MGEN pour de plus facilités,

D'avance merci
Corinne cool.png

mimilabo

Bonjour
Je crois savoir que nous serons envoyes en Polynésie dans la deuxième quinzaine de juillet, ce sont eux qui décident de la date précise.
Pour le logement, on nous conseille de voir sur place. Il existe des appart-hotel qui peuvent nous accueillir en attendant. Nous sommes cinq !
A vrai dire, c'est complètement nouveau pour nous aussi !
A bientôt peut-être... à Papeete !
Myriam

GuestPoster19

Bonjour Myriam,

En effet 5 c'est plus compliqué !! on se tient au courant si on a des infos de part et d'autre
Tu est mutée ou ?
A bientôt j'espère au soleil  cool.png
Corinne

mimilabo

Je suis au collège de Faa'a.

GuestPoster19

Nous serons donc dans la même "localité"   smile.png

yayesxm
domi123 a écrit:

Bonjour,

Ma candidature a été retenue selon les syndicats sur un poste PCP, mais j'ai reçu uniquement un mail négatif. Apparemment la collègue que je devais remplacer demande une CIMM (résidence en Polynésie). Aujourd'hui, mon épouse a un poste et moi rien. On me dit de patienter, mais j'avoue que je commence à désespérer.


Bonjour;
Mon mari est dans le meme cas; positif syndicat puis négatif VR cette semaine....les syndicats nous donnent une raison qui ne tient pas debout...on a les nerfs à bout...merci de vos témoignages et félicitations aux partants.
J'ai vécu 2 ans aux Marquises et 2 ans à Raiatea avec des enfants en bas âge; si vous avez des questions...

SaaPat

Pour ce qui concerne votre date de départ, vous recevrez en effet un billet électronique sur votre boite mail. Non vous ne choisirez pas votre date de départ. Certains partiront trés tard. En tous cas ne vous attendez pas à avoir de grands déalais entre votre arrivée et la rentrée. Cetains arriveront même le jour de la rentrée....
Vous pouvez réserver des chambres sur les hôtels et pensions de Tahiti car vous devrez y rester quelqu jours pour régler les documents administratifs. Prenez ce temps et faites bien toutes les démarches. C'est ce qui vous permettra de toucher vos IFCR et vos salaires en temps et heures.
Mais pour le moment, je vous assure que vous avez bien d'autres chos à régler!

Fredmanu05

L'année derniere, je suis arrivee le matin de la pre rentree... Ne comptez pas trop arriver de bonne heure. C'est stressant, mais ça se fait!
Il me semble que c'est encore bien tôt pour se préoccuper des assurances... De toute façon, pour être assuré, il faut une voiture et une maison sur place, ce qui n'est, je pense, pas encore le cas...
Il y a ici plusieurs compagnies d'assurance qui font des tarifs fonctionnaires. Vous aurez le temps de comparer leurs offres une fois arrivés, logés et équipés.
Pour la mgen, une declaration de mad suffira à ce qu'ils transfèrent votre dossier à leur service "hors de France". Ça fonctionne assez bien.

cattapat

Bonjour,  une première réponse négative pour nous concernant sûrement la mad classique.  Puis une réponse positive le lendemain pour un poste pcp EPS me concernant et le surlendemain pour mon épouse en Segpa. Il semblerait que les PCP sont annoncés distinctement de la Mad classique.
Espoir et patience. ..

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française