mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015
Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino
279146 Vues
2141 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Moi, toujours rien !
Vous l'avez reçu sur votre boîte mail académique, sur Iprof , ou boîte mail perso ?
L'attente est dure, longue, ... stressante
Arrêté reçu par mail........wahoo, now ça devient réel, il faut vendre toutes mes chaussettes !! et acheter des tongs !!!
4 cantines 680 euros chez transcausses
3 cantines 950 chez AGS ...
départ des hautes alpes
Idem sur le mail perso que j'avais renseigné dans le formulaire de MAD du vice rectorat
les GG a écrit:Moi, toujours rien !
Vous l'avez reçu sur votre boîte mail académique, sur Iprof , ou boîte mail perso ?
L'attente est dure, longue, ... stressante
Ne stressez pas, il peut y avoir 2 à 3 semaines d'écart pour la réception des arrêtés de mise à disposition de la "première vague". C'était comme ça en 2012, en 2013, en 2014, donc y a pas de raison que ce soit différent cette année : c'est exactement la même chose que pour le mail du VR : les choses se font dossier par dossier.
Si fin avril vous n'avez rien, un petit mail au VR pour voir où ça en est.
(ps : ne cherchez pas de logique : ordre alphabétique, région, matière, etc..., il n'y en a pas)
delphinebil a écrit:Bonjour,
êtes-vous partis avec transcausse ou AGS? Ça t' embête si je te demande pour combien tu en as eu?
vous aviez mis 4 vélos dans 1,5 m3?
merci pour tes réponses. Ça va orienter notre décision valises seules ou petite caisse quand même.
Bien cordialement
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais comme on etait 4 dans 1,5m3, je réponds.
On n'est partis ni avec l'un ni avec l'autre, parce que le commercial d'AGS etait franchement désagréable et que Transcausse m'avait dit que le Nord des Hautes-Alpes (où nous habitions) c'était trop loin pour eux... Je crois que le volume embarqué ne les intéressait ni l'un ni l'autre, en fait.
On est partis avec Dimotrans, un transitaire marseillais à qui on a apporté notre caisse et demie. On a payé 630€ Marseille-Papeete. MAIS mauvais plan. Ils ne nous avaient pas expliqué qu'il faudrait qu'on se charge nous-mêmes des formalités de douane à l'arrivée, et qu'on en paye les taxes (~250€)!
Oui on avait les 4 velos (démontés, dont 2 velos enfants 9 et 7 ans) dans la caisse.
Voilà pour ce qui nous concerne!
bonjour à tous,
le we dernier j'ai reçu un mail du vice recteur polynésien m'informant que j'avais un poste sur raiatea (je l'ai reçu que maintenant parce qu'il semblerai qu'il y ait eu un désistement). Poste que j'ai accepté par mail avant la date limite. Mais je n'ai pas reçu de confirmation de lecture est ce que la même chose c'est produit pour vous (cad pas de confirmation de mail ?) et quand avez vous su de manière définitive que vous partiez parce que je ne pense pas que j'aurai l'arrêté avant cette été.
Merci d'avance pour vos réponses,
mafa37
Bonjour Lephoenix,
il semblerai que je sois dans le même cas que toi, je viens de recevoir un mail pour une mutation au lycée d'utuora, si j'ai bien compris tant qu'on n'a pas reçu les arrêtés rien n'est définitif ? et comment as tu pu avoir ta fiche de synthèse, pare que mon rectorat ne veux pas me la transmettre ? merci d'avance pour tes reponses.
@mafa37 :
Bonjour,
Si les échanges ont commencé, c'est bon signe. Le Vice-rectorat ne répond pas à chaque fois, parce qu'ils ont plein de dossiers à gérer. Tu peux cependant leur envoyer un mail pour demander s'ils ont bien reçu tes documents. Quoi qu'il en soit, tu auras ton arrêté avant l'été, il est indispensable pour partir. D'ici un mois ça devrait arriver. C'est effectivement ce papier qui officialise de manière sûre et certaine la mise à disposition.
Pour ce qui est de la fiche de synthèse, c'est une transmission d'administration à administration, donc c'est normal que tu n'en sois pas destinataire.
Ia ora na à tous,
En ce qui concerne la fiche de synthèse, il est souhaitable (voire indispensable) que tu relances ton ou ta gestionnaire au Rectorat, car malheureusement il est possible que l'on te demande de la fournir (à nouveau) lorsque tu viendras te présenter au Vice-Rectorat à ton arrivée. Il en sera de même pour le certificat de cessation de paiement.
D'expérience, le document transmis d'administration à administration n'arrive jamais sur le bon bureau, alors il vaut mieux que tu en es une copie à donner le jour J !!
Céline
Bonjour à tous,
je vois que les arrêtés commencent à arriver : vous pouvez maintenant vous engager à fond dans les actions qui étaient suspendues jusqu'à présent.
Concernant les démarches administratives auprès de votre rectorat la plus importante ne pourra se faire avant d'avoir la date de votre vol : c'est l'établissement de votre certificat de cessation de paiement. Ce document, qui est en fait un tableau de chiffres, doit être édité par votre rectorat, et transmis au VR. C'est un document qui ne se transmet qu'entre administrations. Il faut juste s'assurer que votre gestionnaire effectue bien la transmission. Les problèmes naissent souvent quand le gestionnaire prend ses congés à ce moment-là et que le message n'est pas bien passé à son remplaçant éventuel. Rappelez bien l'importance pour vous de la transmission à temps de ce papier.
En roue de secours, il suffit souvent de fournir au VR les trois dernières fiches de paye, cela leur permet également de lancer votre dossier paye en attendant.
Pour ceux qui perçoivent des allocations familiales, un document similaire, établie par votre CAF doit être envoyé au VR pour la continuité de vos allocations. Dans la pratique, cela n'est jamais fait à temps : une MAD n'est pas une situation qui rentre facilement dans les cases des documents de la CAF. Attention de bien préciser que le certificat de paiement doit être envoyé au VR, et pas à la CPS (dans ce cas là, bon courage pour le récupérer).
Vous pouvez demander aussi l'avance (très utile) de deux mois de salaire auprès de votre rectorat. Cette avance est ensuite retirée en quatre fois sur vos salaires de septembre, octobre novembre et décembre.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié la semaine dernière deux articles sur mon blog : "acheter une voiture" et "banques". Ce week-end, il y aura certainement deux autres articles : l'un sur les locations, et l'autre plus touristique sur mon séjour à Bora Bora la semaine dernière, histoire de vous faire rêver un peu en attendant d'y être.
A bientôt
Bonjour ou bonsoir,
Nous sommes affectés à Tahaa pour la rentrée 2015. Il y a, paraît-il, une réunion de pré-rentrée pour les nouveaux arrivants à Papeete. Est-elle indispensable ou pouvons-nous gagner notre destination finale tout de suite?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
ce n'est pas une réunion de pré-rentrée. La pré-rentrée se fait normalement pour tous dans tous les établissements scolaires où vous êtes affectés.
Il y a bien cependant une réunion, généralement le jeudi matin, avec ensuite billet d'avion pour les îles le vendredi matin pour tous ceux bénéficiant de la réquisition.
Pré-rentrée le lundi suivant.
La réunion, bien que pas absolument indispensable, est intéressante pour prendre la température et entendre parler des spécificités de manière un peu plus concrètes en amont.
jenfranc a écrit:Bonjour ou bonsoir,
Nous sommes affectés à Tahaa pour la rentrée 2015. Il y a, paraît-il, une réunion de pré-rentrée pour les nouveaux arrivants à Papeete. Est-elle indispensable ou pouvons-nous gagner notre destination finale tout de suite?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Les nouveaux arrivants peuvent difficilement éviter la grande réunion faite pour eux ( sauf pour ceux de l'an dernier qui sont arrivés après la date de la réunion !).
Si cela se passe comme l'an dernier, il est largement préférable d'être présent : le matin, séance en amphi, avec toutes les huiles (Ministre, représentant du VR, Directeur de la DGEE,....), mais surtout l'après-midi réunions en petits comités par matières, avec les inspecteurs. Difficile pour les absents de passer inaperçus !
A bientôt,
Ia ora na à tous,
Sauf le respect que l'on doit à notre hiérarchie, ma réponse sera légèrement plus nuancée, voire moins politiquement correcte. Assister ou non à la réunion d'info pour les nouveaux, dépend selon moi de plusieurs choses : votre date d'arrivée (et de départ si vous êtes en transit pour une autre île), de la façon dont se présente votre installation, et comment cela se passe pour les membres de votre famille ou de celui ou celle qui vous accompagne. Mon raisonnement est simple (simpliste diront peut-être certains) : mieux vaut un prof (CPE, CoPsy, infirmier etc) bien dans sa tête et dans ses baskets, qu'un prof pétrit de questions, d'inquiétudes pour un enfant qui ne va pas bien ou autre, le jour où il/elle prendra ses fonctions face aux élèves. Il ou elle aura vite compris que lorsque les élèves haussent les sourcils ils veulent dire oui, pas besoin d'une grand messe pour cela ! Je sais, j'exagère, ceux qui ont pu y assister ont certainement eu des apports bien plus intéressants que cela ! Maintenant, je crois qu'il ne faut pas vous mettre Martel en tête, si tout est ok pour vous allez-y, si cela doit générer plus de complications qu'autre chose, je pense que vous survivrez sans !
Pour ceux qui doivent assumer le prix des billets d'avion pour venir, seul le hasard dira si vous pouvez y assister ou non !! La date nous a été communiquée en juillet...un peu tard pour que vous preniez en compte ce facteur ! Vous ferez au mieux, pour vous, vos proches et votre prise de fonction, et personne ne songera à vous le reprocher (enfin j'espère !).
Ceci n'est qu'un point de vue personnel, chacun fera bien comme il veut ou peut (ben oui après un périple de plus de 22h dans les jambes, 12h de décalage horaire, certains bien que présents n'ont pas vraiment tout suivi non plus )
Bonne préparation à tous !
Céline
Salut,
Rien de secret dans cette fiche de synthèse, je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas te la transmettre... Par contre assure toi bien qu'ils l'ont effectivement transmise au VR ! Si j'étais dans ta position, je me ferais appuyer par mon syndicat afin "d'ouvrir les portes" qui résistent... Dans l'académie de Toulouse, le snes est top dans ces cas là...
mafa37 a écrit:bonjour à tous,
le we dernier j'ai reçu un mail du vice recteur polynésien m'informant que j'avais un poste sur raiatea (je l'ai reçu que maintenant parce qu'il semblerai qu'il y ait eu un désistement). Poste que j'ai accepté par mail avant la date limite. Mais je n'ai pas reçu de confirmation de lecture est ce que la même chose c'est produit pour vous (cad pas de confirmation de mail ?) et quand avez vous su de manière définitive que vous partiez parce que je ne pense pas que j'aurai l'arrêté avant cette été.
Merci d'avance pour vos réponses,
mafa37
Salut,
Pour ma part, contacté lors de la "1ère vague", et pas d'accusé de réception non plus. Stressant pour un novice ! Mais finalement pas de souci, on a reçu d'autres mails par la suite, nous demandant par exemple la fiche de synthèse et non pas la copie d'I-prof...
Je dirais donc : tout baigne même si pas de réponse pour le moment...
Bonjour à tous,
nous ne sommes pas pris en charge par le rectorat et avons l'avantage de pouvoir choisir notre date d'arrivée. Nous pensions donc aller directement à Tahaa début août afin de nous installer tranquillement ... la solution serait peut-être de revenir à Papeete le vendredi 10 août pour la réunion générale ?? à voir. Y a-t-il d'autres personnes dans notre cas ?
Merci Crailoen, phildanke et cel&djé35 pour vos réponses.
Bon dimanche
Bonjour sous le soleil albigeois,
replay TF1 JT de 13h du 12 avril sur la Polynésie (Australes notamment, Tubuai, où j'habiterai d'ici peu...).
http://lci.tf1.fr/recherche/?query=12+a … mp;f=VIDEOhttp://www.theexplorersnetwork.com/fr/expeditions/
Bon voyage : ))
Melasol
Bonjour,
idem pour nous, on fait partie de la 2ème vague, celle des repêchés : poste double sur Hitiaa et Maniha. On a confirmé et puis ...plus rien. On a envoyé le certificat médical et la synthèse Iprof en attendant la vraie "fiche de synthèse", histoire de déclencher quelque chose.
Peut-il y avoir des revirements du VR selon vous ? cela est-il déjà arrivé ?
claire
Bonjour,
Dans le même cas.
Le certificat médical était-il d'un médecin agréé ?
Parce que moi je l'ai fait faire par mon médecin traitant en l'absence de précision...
C'est stressant, j'ai l'estomac noué...
jenfranc a écrit:Bonjour à tous,
nous ne sommes pas pris en charge par le rectorat et avons l'avantage de pouvoir choisir notre date d'arrivée. Nous pensions donc aller directement à Tahaa début août afin de nous installer tranquillement ... la solution serait peut-être de revenir à Papeete le vendredi 10 août pour la réunion générale ?? à voir. Y a-t-il d'autres personnes dans notre cas ?
Merci Crailoen, phildanke et cel&djé35 pour vos réponses.
Bon dimanche
N'oublie pas de passer au Vice-rectorat et à la DGEE à Tahiti quand même, tu as de toutes façons des papiers à y laisser (des papiers que tu auras certainement fournis par mail, mais qu'il faudra donner à nouveau version papier.)
Si tu vas à la réunion : ce sera le jeudi, et pas le vendredi, si c'est comme les 3 dernières années.
Lephoenix a écrit:Bonjour,
Dans le même cas.
Le certificat médical était-il d'un médecin agréé ?
Parce que moi je l'ai fait faire par mon médecin traitant en l'absence de précision...
C'est stressant, j'ai l'estomac noué...
Je l'avais fait faire par un médecin agréé (l'un des 3 de mon cabinet médical l'était, et a d'ailleurs semblé le découvrir à ce moment là). Mais j'ai des collègues qui l'ont fait faire par leur médecin traitant.
Sur le moment ça m'a rappelé la visite médicale obligatoire quand tu es stagiaire : on te prend ta tension et on te demande si tu n'es pas folle...
Bonjour Lephoenix,
J'ai envoyé au VR un certificat médical de mon médecin traitant et apparement cela ne pose pas de problème puisque par la suite j'ai eu le VR au téléphone pour un autre renseignement qui ne m'a fait aucune remarque sur les pièces de mon dossier.
claire3320 a écrit:Bonjour,
idem pour nous, on fait partie de la 2ème vague, celle des repêchés : poste double sur Hitiaa et Maniha. On a confirmé et puis ...plus rien. On a envoyé le certificat médical et la synthèse Iprof en attendant la vraie "fiche de synthèse", histoire de déclencher quelque chose.
Peut-il y avoir des revirements du VR selon vous ? cela est-il déjà arrivé ?
claire
est-ce déjà arrivé ? Certainement, mais soit dans de très rares cas, soit dans des cas avec une certaine complexité, comme les années où il faut "rendre des postes" - ce qui n'est pas le cas cette année, ou bien sur un poste précis où un contractuel est en poste et réussit pour des raisons x ou y à le conserver. Un syndicat serait plus précis.
C'est pour cela qu'on vous conseille d'attendre l'arrêté avant d'engager une quelconque démarche soumise à paiement ou à signature. Cela n'empêche pas de préparer le terrain.
Maintenant, cela reste très exceptionnel et, par exemple, personne ici sur ce forum ne s'est déjà retrouvé dans ce cas il me semble.
L'an dernier la réunion avait eu lieu le vendredi 8 août, tu peux effectivement faire un aller retour, mais cela aura un coup certain: les vols inter îles ne sont pas donnés ! Maintenant tu peux aussi prévoir cela dans ton budget initial, aller à Tahaa pour t'installer, puis retour à Papeete deux jours pour la réunion, les démarches administratives obligatoires, et quelques emplettes !!
Céline
N'oubliez pas non plus, pour ceux qui sont sans nouvelles et qui stressent, que nous étions en vacances les 15 derniers jours... Cela peut -en partie- expliquer le silence radio...
Nous reprenons demain.
Manu
cel&djé35 a écrit:Ia ora na à tous,
Sauf le respect que l'on doit à notre hiérarchie, ma réponse sera légèrement plus nuancée, voire moins politiquement correcte. Assister ou non à la réunion d'info pour les nouveaux, dépend selon moi de plusieurs choses : votre date d'arrivée (et de départ si vous êtes en transit pour une autre île), de la façon dont se présente votre installation, et comment cela se passe pour les membres de votre famille ou de celui ou celle qui vous accompagne. Mon raisonnement est simple (simpliste diront peut-être certains) : mieux vaut un prof (CPE, CoPsy, infirmier etc) bien dans sa tête et dans ses baskets, qu'un prof pétrit de questions, d'inquiétudes pour un enfant qui ne va pas bien ou autre, le jour où il/elle prendra ses fonctions face aux élèves. Il ou elle aura vite compris que lorsque les élèves haussent les sourcils ils veulent dire oui, pas besoin d'une grand messe pour cela ! Je sais, j'exagère, ceux qui ont pu y assister ont certainement eu des apports bien plus intéressants que cela ! Maintenant, je crois qu'il ne faut pas vous mettre Martel en tête, si tout est ok pour vous allez-y, si cela doit générer plus de complications qu'autre chose, je pense que vous survivrez sans !
Pour ceux qui doivent assumer le prix des billets d'avion pour venir, seul le hasard dira si vous pouvez y assister ou non !! La date nous a été communiquée en juillet...un peu tard pour que vous preniez en compte ce facteur ! Vous ferez au mieux, pour vous, vos proches et votre prise de fonction, et personne ne songera à vous le reprocher (enfin j'espère !).
Ceci n'est qu'un point de vue personnel, chacun fera bien comme il veut ou peut (ben oui après un périple de plus de 22h dans les jambes, 12h de décalage horaire, certains bien que présents n'ont pas vraiment tout suivi non plus )
Bonne préparation à tous !
Céline
Bien d'accord avec toi Céline...
J'ai fait partie de ceux arrivés après cette grand-messe du 8 août, à laquelle nous avions néanmoins été gentiment conviés par mail (dur-dur de ne pas répondre d'ailleurs "Merci mais vous ne me permettez pas d'y assister puisque vous avez réservé mon billet pour le 11...").
Je ne me suis pas sentie perdue, faute d'informations capitales. D'ailleurs quand j'ai demandé aux présents de me dire ce qu'ils en avaient retenu, peu (voire aucun?) m'ont répondu... N'en déplaise aux intervenants et sans vouloir manquer de respect à quiconque!
Ok pour l'arrêté ! ! !
J'ai lu dans la discussion de 2013 des infos concernant les mutuelles.
Quelqu'un peut il nous faire une "mise à jour" ou un retour d'expérience (rapport qualité prix pour résident RAIATEA) pour un couple avec deux enfants 3 et 7 ans ? Merci par avance !
Youpi arrêté reçu sur mail perso !! je campe chez moi avec un grand plaisir !!! tout est en marche, je n'attends plus que ma date départ en espérant qu'elle ne soit pas trop tardive !
Rassurez-moi , tout le monde n a pas reçu l arreté ??? C est long .... Je regarde mes mails toutes les heures, tout est en stand by ...
Aaaaah, merci ! Je me sens moins seul ! Idem, j'attends depuis 1 mois et demi ce sésame... Et plus j'attends, plus le prix des avions monte ! Grrrrr! Et toujours rien 😰
Bonjour,
Je suis une toute nouvelle sur Expat donc bonjour à tous
Mon mari est muté (enfin on attend comme vous tous d'ailleurs le dernier volet de cette longue attente:))
donc mon mari a eu sa MAD pour la Polynésie, aux Marquises plus exactement (prof d'EPS)
Y a t-il des membres étant sur Taiohae à Nuku hiva, je serai ravi d'échanger
En tout cas merci pour la flopée de conseils que l'on trouve sur cette discussion
Ca permet d'être plus efficace surtout en cette période de changement....
A bientôt de vous lire
Nana
ok aussi pour l'arrêté, on est ravi !
Et d'ailleurs si quelqu' un a des bons plans pour les billets d avion....nous pour le moment meilleur compromis c'est zip world...
guisemo5 a écrit:Ok pour l'arrêté ! ! !
J'ai lu dans la discussion de 2013 des infos concernant les mutuelles.
Quelqu'un peut il nous faire une "mise à jour" ou un retour d'expérience (rapport qualité prix pour résident RAIATEA) pour un couple avec deux enfants 3 et 7 ans ? Merci par avance !
Bonjour Guisemo5,
Pour ce qui me concerne, nous avons choisi par facilité (pas envie de chercher et comparer les offres) de rester à la MGEN. Je suis prof echelon 6, mon mari n'est pas fonctionnaire et nous avons 2 enfants (10 et 8 ans). La cotisation représente 3,36% du traitement brut indexé. Concrètement, pour nous: 840€/an, soit 70€/mois pour mon mari et mes 2 enfants bénéficiaires, et 126,54€/mois pour moi, prélevés directement sur mon salaire. On est bien d'accord c'est TRES cher...
Les remboursements fonctionnent bien, une fois passée la periode flottement des 2-3 premiers mois.
Nous sommes aussi inscrits à la CPS, pour avoir le tiers-payant en pharmacie.
Il faut envoyer tous les originaux des feuilles de soins à la section outre-mer de la Mgen au Mans, ou, pour ceux qui sont sur Tahiti, les déposer au bureau Mgen à côté de la CPS.
Pour le remboursement des médicaments, il faut envoyer le relevé de la CPS.
Voilà! À votre service...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...