Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

proftechno976
yayesxm a écrit:

Et d'ailleurs si quelqu' un a des bons plans pour les billets d avion....nous pour le moment meilleur compromis c'est zip world...


L'année dernière j'avais eu de super prix en passant par la Corée et le japon (  3 fois moins cher que AF pour 6)
Cherche sur le net : cercle des vacances
Ils sont sympas et m'ont réservé mes billets pendants quelques jours sans frais en attendent mon arrêté.

Letty1007
Yotoromax a écrit:

Rassurez-moi , tout le monde n a pas reçu l arreté ??? C est long .... Je regarde mes mails toutes les heures, tout est en stand by ...


Non non, nous non plus, nous n'avons rien reçu.....vivement!!!! qu'on fasse "péter le champagne"!

guisemo5
Fredmanu05 a écrit:
guisemo5 a écrit:

Ok pour l'arrêté ! ! !

J'ai lu dans la discussion de 2013 des infos concernant les mutuelles.
Quelqu'un peut il nous faire une "mise à jour" ou un retour d'expérience (rapport qualité prix pour résident RAIATEA) pour un couple avec deux enfants 3 et 7 ans ? Merci par avance !


Bonjour Guisemo5,
Pour ce qui me concerne, nous avons choisi par facilité (pas envie de chercher et comparer les offres) de rester à la MGEN. Je suis prof echelon 6, mon mari n'est pas fonctionnaire et nous avons 2 enfants (10 et 8 ans). La cotisation représente 3,36% du traitement brut indexé. Concrètement, pour nous: 840€/an, soit 70€/mois pour mon mari et mes 2 enfants bénéficiaires, et 126,54€/mois pour moi, prélevés directement sur mon salaire. On est bien d'accord c'est TRES cher...
Les remboursements fonctionnent bien, une fois passée la periode flottement des 2-3 premiers mois.
Nous sommes aussi inscrits à la CPS, pour avoir le tiers-payant en pharmacie.
Il faut envoyer tous les originaux des feuilles de soins à la section outre-mer de la Mgen au Mans, ou, pour ceux qui sont sur Tahiti, les déposer au bureau Mgen à côté de la CPS.
Pour le remboursement des médicaments, il faut envoyer le relevé de la CPS.
Voilà! À votre service...


merci

Marg44
zybo a écrit:

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle sur Expat donc bonjour à tous
Mon mari est muté (enfin on attend comme vous tous d'ailleurs le dernier volet de cette longue attente:))
donc mon mari a eu sa MAD pour la Polynésie, aux Marquises plus exactement (prof d'EPS)
Y a t-il des membres étant sur Taiohae à Nuku hiva, je serai ravi d'échanger
En tout cas merci pour la flopée de conseils que l'on trouve sur cette discussion
Ca permet d'être plus efficace surtout en cette période de changement....
A bientôt de vous lire
Nana


Bonjour Zybo,
Mon mari a également sa MAD pour Taiohae au CETAD en maths-physiques.
Ton mari sera au collège ou au CETAD ?
Si tu ne l'as pas déjà fait, prends contact avec l'établissement afin d'avoir la liste des maisons dispo pour la rentrée.
Nous sommes nombreux à arriver à Nuku Hiva cette année ! Vous ne serez donc pas les seuls !

Nana  cheers.png

Fredmanu05

Les établissements ici n'ont pour l'instant officiellement reçu aucun document concernant vos affectations. Certains chefs d'établissement, du coup, ne répondent pas aux mails que vous leur envoyez... Mais pas de panique, ça va venir... comme le reste!

ebc2235

De notre coté, mon mari a reçu son arrêté, mais pas moi (poste double) ;  et je trouve l'attente l'attente très longue aussi !
Par contre, je n'ai aucune réponse de mad2015 aux mails que j'envoie pour compléter le dossier. Quelqu'un est-il dans la même situation ?

seve1204
ebc2235 a écrit:

De notre coté, mon mari a reçu son arrêté, mais pas moi (poste double) ;  et je trouve l'attente l'attente très longue aussi !
Par contre, je n'ai aucune réponse de mad2015 aux mails que j'envoie pour compléter le dossier. Quelqu'un est-il dans la même situation ?


Bonjour,

j'ai reçu mon arrêté la semaine dernière et renvoyé dans la foulée tous les docs à MAD 2015 , je viens d'avoir un retour  spécifiant qu'il avait reçu nos pièces et étudier notre dossier pour la prise en charge .

J'ai également contacter mon établissement par mail, qui vient de m'envoyer une fiche de vœux pour la rentrée . top.png
Patience !!!! tout va arriver .
Bon courage à tous pour les préparatifs.

Letty1007
ebc2235 a écrit:

De notre coté, mon mari a reçu son arrêté, mais pas moi (poste double) ;  et je trouve l'attente l'attente très longue aussi !
Par contre, je n'ai aucune réponse de mad2015 aux mails que j'envoie pour compléter le dossier. Quelqu'un est-il dans la même situation ?


Le VR envoit un accusé de réception aux mails seulement à l'un des deux lorsque l'on est en poste double. C'est ce qu'ils
m'ont confirmé par tel. pour nous toujours pas d'arrêté!

Olivier2B

Bonjour ebc2235,
Ne t'inquiètes pas pour tes mails, personnellement j'ai renvoyé les pièces nécessaires au dossier le 9 mars par mail avec accusé de réception, j'ai reçu les accusés de réception de la part du VR ce lundi 13 avril alors que vendredi dernier j'ai obtenu mon arrêté ministériel.
Donc patience et bon courage.

Cécé39

Ia orana,
Mon épouse vient de recevoir son affectation pour la CLIS D de l'école de Tiama'o. Mais nous comptons placer notre fille au Collège de Travavao et nous aimerions avoir des informations sur l'établissement. Nous savons déjà qu'il n'y a pas d'option Allemand, elle faisait en 5ème LV1 anglais LV2 allemand et Latin. Il semblerait que l'ambiance du Collège est assez agréable.
D'autre part, nous aimerions trouver à nous loger entre Papara et Taravao si possible à Papeari, pensez vous que cela soit possible.
Merci de vos réponses.
nana
François

2pat

J'ai reçu le mien par la poste ce matin. On va pouvoir organiser le déménagement, cela devient très concret .

clemargoline

nous n'avons toujours pas reçu nos arrêtés et ici aussi nous sommes sans arrêt en train de consulter nos boites mails...
L'attente est longue et stressante....

les GG

Nous sommes dans ton cas également ! pas d'arrêté ministériel ! c'est long, long ... et ça commence à devenir TRES stressant  sad.png
Ceux qui ne l'on pas encore reçu, .... dites-le nous, ... ça rassure ceux qui attendent ... on se sent moins seul !
Allez, courage ! ça ne devrait plus tarder ....

bonvieux34

En attente également.

Lephoenix

Idem...

cattapat

Dans les startings blocks joking.png

RiPAC

Nous attendons aussi ...

Ballivet

Bonjour à tous,

Quelques infos pour tous les futurs partants...
J'ai envoyé quelques nouveaux doc au Vice rectorat (arrêté, et mon dernier arrêté d'échelon), pas de réponse de leur part depuis 15 jours, mais je pense qu'ils croulent sous les docs !! je ne m'inquiète pas...

Je viens de faire ma demande ESTA, ça se fait en ligne sur leur site (https://esta.cbp.dhs.gov/)avec le numéro des passeports et la carte bleu (70€ + 1,..... € de frais), on reçoit juste un mail d'acceptation 48h après, et elle est valable un an.

Un devis Transcausse, 5 m3  soit 500 kgs de Besançon à Tahiti, 2135 € + 2 % d'assurance sur le montant déclaré !

Voila bon préparatif a tous

Nana  cool.png

Topitere

Une petite info pour l'ESTA, il faut utiliser le lien fourni par les services de la MAD qui correspond au site officiel du gouvernement des Etats Unis, le montant est de 14 dollars par personne et tu reçois directement le visa pour le transit, il existe des tas de sous traitants qui octroient le même service mais le font payer au prix fort aux alentours de 50 E par personne. wink.png

maymar

je confirme je me suis deja fait avoir... les autres sites copient le site officiel

pour les repêchées comme moi je pense que nous aurons l arrête officiel que plus tard

Ballivet

et bien pour l'ESTA, c'est le lien de mad2015 que j'ai utilisé et résultat : 70€ !! y'a un truc la ? le dollar a-t-il augmenté dans la nuit ou j'ai fais ma demande ?? hmm.png

COCO6666

Normalement l'ESTA est valable 2 ans. C'est 15 euros par personne.

Allez sur le site des compagnies aériennes (Air Tahiti Nui par exemple) pour avoir le lien qui vous permettra de vous de faire une demande d'ESTA.

De toute façon, ce n'est pas urgent car il s'obtient très rapidement, alors prenez le temps d'avoir le bon lien.

Pour les documents demandés par le Vice-Rectorat : il suffit de les envoyer par mel, dès obtention, AVEC confirmation de lecture.

Phildanke

Bonjour,
ESTA coûte bien toujours 14 $ par personne, je viens de vérifier. La réponse des autorité américaine est immédiate.
Ceux qui ont une autre somme à payer et qui ont des réponses différées ont été redirigés (comment ?) sur des sites commerciaux qui se contentent d'effectuer l'opération en ligne à votre place et la facturent au prix fort.
A bientôt,

crailoen
Phildanke a écrit:

Bonjour,
ESTA coûte bien toujours 14 $ par personne, je viens de vérifier. La réponse des autorité américaine est immédiate.
Ceux qui ont une autre somme à payer et qui ont des réponses différées ont été redirigés (comment ?) sur des sites commerciaux qui se contentent d'effectuer l'opération en ligne à votre place et la facturent au prix fort.
A bientôt,


Petite précision : la réponse peut être différée de quelques jours : j'ai eu l'exemple dans ma famille d'un couple : le mari l'a eu tout de suite, la femme 2 jours après... On s'est demandé si le nom de jeune fille à consonance polonaise y était pour quelque chose, ou si c'était simplement un contrôle aléatoire.

COCO6666

SUPER IMPORTANT pour les femmes mariées : n'oubliez pas d'indiquer vos deux noms (de naissance et d'épouse)
dans la demande d'ESTA car si, un jour, vous prenez un billet à un seul nom, il faut que se soit sur un nom indiqué sur l'ESTA.
Vécu : la compagnie aérienne avait mis mon nom de jeune fille sur le billet alors que l'ESTA était à mon nom
d'épouse ; bien que valable dans les temps, j'ai du redemander (donc payer) un ESTA mais cette fois-ci, j'ai bien indiqué les 2 noms !

Phildanke

Pour que ce soit simple : le nom indiqué sur ESTA ou sur les billets d'avion doit être celui qui est inscrit sur votre passeport. Le nom principal est le nom de "jeune fille". Le nom d'épouse est un nom d'usage en France, mais il ne remplace en aucun cas le nom dit "de jeune fille" qui reste le seul nom véritablement légal.
En France les passeports portent la mention Durand, ép. Dupont. Le nom à saisir principalement dans ESTA, et lors de réservations de billets internationaux, est Durand. S'il y a possibilité, mettre aussi Dupont, mais c'est accessoire.
A bientôt,

Phildanke

Un petit complément concernant l'usage en France (wikipédia, "nom légal") :
"Certaines administrations, et notamment quelques mairies, procèdent systématiquement au changement de nom après le mariage, notamment lors des renouvellements de cartes d'identité, ce qui n'est pas conforme à la loi."
Le seul nom légal d'une femme, même mariée, est son nom de naissance.
Je semble insister, mais à notre époque de parité, etc..., il est bon de remettre en cause des pratiques héritées du Moyen Age qui sont toujours présentes pour créer une forme d'infériorité de la femme vis à vis de l'homme en la poussant à abandonner son nom pour celui de son mari.
Et vous verrez qu'en Polynésie, dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire.

ebc2235
Phildanke a écrit:

Bonjour,
ESTA coûte bien toujours 14 $ par personne, je viens de vérifier. La réponse des autorité américaine est immédiate.
Ceux qui ont une autre somme à payer et qui ont des réponses différées ont été redirigés (comment ?) sur des sites commerciaux qui se contentent d'effectuer l'opération en ligne à votre place et la facturent au prix fort.
A bientôt,


Bonjour Phildanke,
Quel lien as-tu utilisé pour avoir l'ESTA à 14 euros, étant donné que Ballivet a utilisé celui de Mad2015 et a payé 70 euros ?

jl987

Bonjour,

ebc2235 a écrit:

Quel lien as-tu utilisé pour avoir l'ESTA à 14 euros, étant donné que Ballivet a utilisé celui de Mad2015 et a payé 70 euros ?


Lu sur le site officiel help.cbp.gov (U.S. Customs and Border Protection)
I've been charged more than $14 for submitting my ESTA application, what should I do?
There are a number of third parties that have established websites that charge a fee for submitting your application on your behalf.  If you have used one of these third party sites, we strongly suggest you use your reference number to confirm with the official  U.S. government site to ensure that your ESTA is in our system.  We recommend you do this because we have no way of knowing if the information passed through the third party website to us is accurate. If it is not, you may have a problem when you arrive in the U.S.

Phildanke

Bonjour,
j'ai utilisé le lien : https://esta.cbp.dhs.gov/
qui est celui donné par MAD.
A la troisième page, il est indiqué le coût : 10$ pour la demande et 4$ pour le traitement de la demande.
Cette somme de 14$ est bien le montant que j'ai toujours payé pour établir ESTA, et qui n'a pas changé depuis des années.
ESTA est valable deux ans.
Si Ballivet a payé 70€ il y a de fortes possibilités pour qu'il ait été redirigé sur les sites commerciaux comme esta.fr (qui facture effectivement 74$ de frais, soit 69 € ). Le danger de ces sites, c'est  qu'ils récupèrent à la fois des données d'identités très fiables, et les coordonnées bancaires.
A bientôt,

Ballivet

Bonjour à tous,
Je joins mon reçu pr ma demande ESTA, et en effet je suis allée sur le lien de MAD, il était bien spécifié le bon tarif:
   
Date de paiement    12 avril 2015 10:46:49
Code de Suivi Paiement    865410
Paiement reçu    États-Unis $14,00

et au final, 70€ alors j'ai du me faire avoir c'est une certitude mais je ne sais pas à quel moment !! donc y'a pas d'urgence à faire sa demande ESTA...attendez un peu que d'autres confirment !!

hmm.png  c'est incompréhensible !!

enfin pour moi c'est fait...soyez vigilants !!

Cécé39

bonjour Ballivet,
Nous nous sommes dolois, et Céline est nommée sur la CLIS de Tiama'o à Papara.Mais nous ne comptons pas mettre notre fille qui rentre en 4ème au collège de Papara. Nous cherchons donc une maison sur Paea où le collège est plus à taille humaine.
Nous allons être vigilant sur la demande ESTA pour éviter les 74€.
A bientôt des nouvelles des expat.
Cécé 39

jl987
Phildanke a écrit:

Si Ballivet a payé 70€ il y a de fortes possibilités pour qu'il ait été redirigé sur les sites commerciaux comme *www.esta.fr* (qui facture effectivement 74$ de frais, soit 69 € ). Le danger de ces sites, c'est  qu'ils récupèrent à la fois des données d'identités très fiables, et les coordonnées bancaires.


Si ce site sur-facture la prestation et en prime récupère des données personnelles, il serait bon de ne plus mettre de lien actif avec leur adresse. Les modérateurs de expat-blog seraient donc bien inspirés de désactiver les liens vers *esta.fr* car les liens actifs favorisent leur classement en haut des pages de résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing.  wink.png

Yotoromax

Moi Je veux bien faire am demande de ESTA ... Mais il me faut min arrêté !!!
Nouvelle seaming, nouvelle attente ...
Pfffff Je sais qu il faut être patient , mais la ... C est loooong ... Avec tout ce qu on a à faire ....

delphinebil

Pareil pour moi! Pas d'arrêté. Pas d'avancée dans les papiers et pourtant je suis en vacances et aurais le temps.
Je reste zen, je reste zen, je dois rester zennnnnn.

Cécé39

Bonjour Ballivet,
Si j'ai bien compris tu seras CPE où nous comptons mettre notre fille!!!!
As tu des contacts pour les maisons là bas avec le ou la CPE que tu remplaces ?
Pour l'ESTA je suppose que c'est l'adresse qui figure sur le passeport et non celle où nous résidons actuellement.
En attendant de te lire, bonne fin de journée.
François

3CZ

arrêté de mise à disposition enfin arrivé !  big_smile.png

jenfranc

Arrêté de mise à disposition arrivé par mail, mais petit problème: l'académie de départ indiquée n'est pas la bonne...

delphinebil

Arrêté arrivé, yes! Ça y est!a youpi!

Haopoly

Un arrêté sur deux et un mail du vice rectorat pour nous expliquer qu'on devra s'y rendre par nos propres moyens sans prime de déménagement : pré-rentrée de notre dernière mutation le 18 août 2010 ( rentrée des élèves le 19 La Réunion), affectation en Polynésie : 12 août 2015. Il manque 6 ou 7 jours...
Question :
En partant de la Réunion, sans faire 80 heures de vol, quel est le trajet le plus intéressant ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française