Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

guyleine

j'ai fait vacciner mon fils dans un centre médico social et il n'y a eu aucun problème.Ils ont des vaccins à doses multiples, donc pas de rupture de stock. Les ruptures sont sur des doses individuelles trop chères à fabriquer.

guyleine

Les CMS se trouvent en France métro, il y en a un peu partout dans les départements .

cel&djé35
Letty1007 a écrit:
guyleine a écrit:

si le BCG pour les enfants scolarisés


Le centre médical de punaauia m'a parlé du ROR Et hépatite B???? Je n'y comprends plus rien. Je crois que je vais attendre d'être sur place!!!


Le BCG fait également partie des vaccins demandés pour l'inscription dans les écoles: ROR (généralement les enfants le sont en France), l'hépatite B (fait partie du plan de vaccination depuis qq années maintenant), et le BCG que nous ne faisons plus en France.
Avant l'inscription définitive, vos enfants auront une visite obligatoire avec le médecin scolaire. Si les vaccins ne sont pas à jour, ils peuvent être faits là -bas (gratuit). Sur place, vous avez  aussi la possibilité de vous rendre chez un médecin généraliste en libéral. Mais c'est qu'en même plus simple de le faire avant votre départ tranquillement. Vous aurez bien assez de démarches à accomplir en peu de temps , pas la peine de courir encore plus !
Nana
Céline

Tiarebora

oui oui Hépatite B je confirme.

SaaPat

Toutes mes excuses... Je n'avais pas pensé aux vaccinations infantiles. 😳

maymar

je viens de recevoir le devis de transcausse qui me fait le m3 à 499 euros, franchise et assurance moins chère qu' AGS...à méditer

Carloleosam

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses pour les vaccinations.
Caro.

Letty1007
maymar a écrit:

je viens de recevoir le devis de transcausse qui me fait le m3 à 499 euros, franchise et assurance moins chère qu' AGS...à méditer


On est passé par Transcausse, des copains nous les ont conseillé suite à leur déménagement en Polynesie. Moins cher qu'AGS et contact sur place à Papeete! Notre caisse est partie le 27. Il faut souvent les appeler pour la date de départ..... C'est un peu leur défaut!

cecile5p

Transcausse aussi. Ma caisse est partie le 27 aussi. Et j'ai su la date de départ 2 jours avant, et encore parce que j'ai appelé car ils ne répondaient pas à mes mails!! mais ils étaient bien moins chers que AGS (je suis vers Valence).

maymar
Letty1007 a écrit:
maymar a écrit:

je viens de recevoir le devis de transcausse qui me fait le m3 à 499 euros, franchise et assurance moins chère qu' AGS...à méditer


On est passé par Transcausse, des copains nous les ont conseillé suite à leur déménagement en Polynesie. Moins cher qu'AGS et contact sur place à Papeete! Notre caisse est partie le 27. Il faut souvent les appeler pour la date de départ..... C'est un peu leur défaut!


merci pour vos reponses, je crois effectivement que je vais passer par transcausse, en fait je demenage mon bel ordinateur et j en profite pour joindre 2 ou 3 trucs

je pense qu on risque de se retrouver au depart de Marseille, j espere qu on aura les dates suffisament tot car on doit reserver le billet de mon compagnon qui m accompagne en aout mais qui ne reste pas

masara

Je confirme : Transcausse, pas cher et très bien. Nos affaires ont été enlevés le 13 juin l'année dernière à Marseille, puis effectivement nous n'avons plus eu de nouvelles : nous n'avions pas vu la caisse car un gros camion ne pouvait accéder à notre domicile, nous avions donc mis nos cartons "en vrac" avec la peur que tout ne rentre pas, mais finalement si. Nous avons, début juillet, reçu la confirmation du départ, le nom du bateau, ce qui nous a permis de connaître le trajet suivi par nos 8m3... Quand nous sommes arrivés à Tahiti le 6 août, la caisse était arrivée depuis quelques jours déjà , nous sommes passés chez Cowan sur le port pour payer les quelques taxes afin que la caisse puisse être acheminée à Bora : le 14 août, elle était chez nous ! On a eu le plaisir de voir aussi que la caisse était de très bonne qualité, on s'en sert d'ailleurs encore comme rangement, et le commercial avait très bien fait son travail car tout rentrait mais au cm3 près . Par contre, attention aux cafards lors du déballage des affaires ... mais ça, c'est une autre histoire !! ;-)

masara
guyleine a écrit:

j'ai fait vacciner mon fils dans un centre médico social et il n'y a eu aucun problème.Ils ont des vaccins à doses multiples, donc pas de rupture de stock. Les ruptures sont sur des doses individuelles trop chères à fabriquer.


Exactement : les doses individuelles n'existent plus. L'année dernière, nous avons du acheter une fiole entière, car c'est ce qu'il nous avait été prescrit, que la pédiatre a dû jeter ensuite. Je me souviens que le pharmacien avait tiqué. C'est du gaspillage, en effet. En tout cas, le "bouton" causé par le BCG vient juste de finir de cicatriser...10 mois après !!

Marg44

Dossier MGEN :

Je suis à vouloir remplir le dossier MGEN !
Soit je suis déjà bien fatiguée soit je suis trop blonde... mais j'ai un peu de mal !!!! Et bien sur... aujourd'hui le n° de téléphone n'est pas disponible EXCEPTIONNELLEMENT !  huh.png

Alors y aurait-il quelqu'un pour m'aider !  wink.png

Nous avons reçu par mail les documents suivant :
- Actualisation de situation
- Autorisation de précompte
- Attestation de la qualité d'ayant droit (Cerfa + autre document)
- Demande de rattachement à un assuré des ayant droit autre que les enfants
- Mandat de prélèvement SEPA
 
Voici mes interrogations :  hmm.png  (c'est mon mari qui est prof et moi au chômage)

- Sur l'actualisation de situation doit-on mettre notre future adresse en PF ?
- Sur l'autorisation de précompte, le nom de l'établissement : mettre l'actuel ou celui de PF ?
- Sur la demande de rattachement à un assuré des ayant droit autre que les enfants : comment remplir ce document ?
- Sur l'attestation de la qualité d'ayant droit (autre document) quel nom doit apparaitre en haut, le miens ou celui de mon mari ?
- Sur le mandat de prélèvement SEPA : nous ne connaissons pas encore les coordonnées de notre compte de PF !!!!

Y-a-t-il des documents a remplir auprès de la sécurité social pour moi ?

Je suppose et j'espère que je ne suis pas la seul dans ce cas !

Alors Merci pour votre aide !!!
cheers.png

fabfred

Bonsoir,

Transcausse pour nous aussi. Nous devons amener nos cantines  vendredi 5 à Marseille avant 16 h 30

A+

SaaPat

Bonjour,
Nous on a tout fait quand tout a été plus calme et une fois bien installés. Et ça c'est fait sans probleme.
Donc adresse en Pf, banque Pf ou france selon ton choix. Pour les ayants droits je passe mon tour.
Courage!

préma05

Pour les infos pour la Mgen, tu appelles au  +33 2 49 79 00 05 et ils te diront tous les keskifos.

Pour le déménagement, je suis passée par Transcausse en portant moi mm mes malles à Marseille (car pas très loin ) : les moins chers (500 le m3) , les plus sympas et ... les plus arrangeants (j avais 2 cartons de plus et c est passé ... sur les bons conseils du commercial JOe !)

ebc2235

Nous, en Bretagne, on est passé par AGS, les mieux placés. On est aussi à un peu moins de 500 euros le M3 (hors assurance). Service vraiment nickel : agence à Tahiti, très arrangeants en général, disponibles, boulot hyper efficace des gars à la maison pour emballer tout ce que nous n'avions pas pu mettre en carton (les deux tiers du volume quand même), et en plus des équipes vraiment très sympas. ça donne envie de les reprendre au retour !

debd20

Bonjour
Effectivement pour la MGEN c'est un peu compliqué, j'avais fait de France, ça avait pris 6 ou 8 mois, du délire, ils me demandaient 3 fois les papiers, tout ça pour rattacher mon mari, lui aussi au chômage.
Depuis cette année, il y a une antenne de la MGEN à la CPS ( en face de l'ancien hôpital, on trouve facilement), je pense que ça vaut le coup de tout faire sur place. Tu vas gagner du temps !
Bon courage

masara

Pour l'antenne Mgen à la CPS : en août dernier, il ne fallait pas compter y compléter le dossier, cela ne se faisait qu'en métropole, on ne pouvait pas non plus obtenir une attestation, les dossiers n'ayant pas encore été traités. Pour nous, rattacher le conjoint a mis longtemps aussi, il a fallu refaire le dossier... Et pourtant j'avais renvoyé les papiers en juillet !! L'antenne sert juste à traiter plus rapidement les feuilles maladie. Peut-être que depuis l'année dernière cela a changé ?

vahine Raiatea

Bonjour,

J'habite Raiatea, je peux vous aider à trouver une maison à louer sur Raiatea

Vahine

vahine Raiatea
vahine Raiatea a écrit:

Bonjour,

J'habite Raiatea, je peux vous aider à trouver une maison à louer sur Raiatea

Vahine

EYCHENNE

MGEN
- Sur l'actualisation de situation doit-on mettre notre future adresse en PF ? J'ai mis mon adresse actuelle et j'ai actualisé avec mon adresse définitive une fois en polynésie (dés ouverture de la boite postale à l'OPT)
- Sur l'autorisation de précompte, le nom de l'établissement : mettre l'actuel ou celui de PF ?Idem
- Sur la demande de rattachement à un assuré des ayant droit autre que les enfants : comment remplir ce document ? Cerfa 14411 01
Assuré = ton mari
Ayant droit = toi
cocher je suis un membre de la famille
- Sur l'attestation de la qualité d'ayant droit (autre document) quel nom doit apparaitre en haut, le miens ou celui de mon mari ?
Assuré social : Nom de ton mari (j'ai rajouté n°SS n°MGEN)
Nom : Ayant droit

- Sur le mandat de prélèvement SEPA : nous ne connaissons pas encore les coordonnées de notre compte de PF !!!! Si tu gardes ton compte français, ce n'est pas génant...

Y-a-t-il des documents a remplir auprès de la sécurité social pour moi ? Il faut les prévenir de ton départ en polynesie...

Cecileben974

Qqun saurait-il nous dire quand nous aurons nos dates de voyage pour la PF?
A quelle periode  les collegues ont voyagé les annees precedentes?
Quel service du VR gère la reservation des billets?
Nous allons de la Reunion à Rangiroa.
Merci...
Benoit

domitile

bonjour le vr nous a dit que les premiers départs se feront fin juillet; Nous on va à Tahiti Punaaua. Vivement qu'on est nos billets ! bonne continuation

Fredmanu05
Cecileben974 a écrit:

Qqun saurait-il nous dire quand nous aurons nos dates de voyage pour la PF?
A quelle periode  les collegues ont voyagé les annees precedentes?
Quel service du VR gère la reservation des billets?
Nous allons de la Reunion à Rangiroa.
Merci...
Benoit


Bonjour,
Il y a deja eu de nombreux posts traitant de la question.
L'année dernière, les arrivées se sont étalées, si je me souviens bien, du 3 au 13 aout, la pré rentree étant le 11 aout et la réunion d'accueil le 8.
Nous n'avons reçu nos dates et billets (certains avec erreurs de date de naissance, civilité et/ou prénom) qu'en juillet.
Patience, donc...

daphne5

Il y a des couacs en ce moment entre le VR et la DGEE qui ont fait des commissions de mut' sans se concerter.
Ca donne nous 2 personnes prévues sur un poste par exemple :-/

maymar

recu date depart de marseille le 8 aout! ca va faire court!

masara

Vous recevez les dates tôt cette année ! Le 8 août, c'est short, mais si tu vas sur Tahiti c'est bon ...

Carloleosam

Le 6 août pour nous.   top.png

Letty1007
maymar a écrit:

recu date depart de marseille le 8 aout! ca va faire court!


Idem pour nous! Le 8 août.... Whouaou.... Ca va être chaud avec les puces.....

Fredmanu05

Quelle chance pour vous d'avoir vos dates aussi tôt! Ca devient plus concret! Allez, on vous attend...

Fredmanu05
Letty1007 a écrit:
maymar a écrit:

recu date depart de marseille le 8 aout! ca va faire court!


Idem pour nous! Le 8 août.... Whouaou.... Ca va être chaud avec les puces.....


Je te confirme: l'arrivée est sportive; et ça dure qq semaines...mais ça se fait. Et après, tu profites!

Fredmanu05
Carloleosam a écrit:

Le 6 août pour nous.   top.png


cheers.png

Carloleosam

Merci Manu ! J'avoue que c'est quand même un soulagement, je pensais souvent à ceux de l'an dernier qui étaient arrivés le jour J ou même après ...

cel&djé35

Incroyable ! Vous avez vos dates de départ  top.png
Vous allez enfin pouvoir organiser vos dernières semaines sereinement, même si l'arrivée sera speed en arrivant le 8 août ! Le 6 c'est pas mal, ça laisse le vendredi pour faire les premières démarches, certes la tête à l'envers, mais ce sera ça de fait !
Bon courage !
Céline

cel&djé35

Comme le dit Manu c'est vrai que ça se fait, même si certaines choses nous laisse un souvenir "chagrin", on en rigole aujourd'hui, et puis les vacances arrivent 5 semaines après  big_smile.png !!

Letty1007
Fredmanu05 a écrit:
Carloleosam a écrit:

Le 6 août pour nous.   top.png


cheers.png


Oh ca va Caro.... Ne fais pas ta maligne!!!! 😜 Remarques comme on part le 8, on va profiter de nos vacances dans le sud avant....😎 donc on ne va se retrouver à CDG.....😢

cecile5p

Bonjour,

je viens de recevoir un mail. Est-ce que la date est celle notée sur état de la prise en charge car je ne vois pas de date ailleurs? Alors pour moi, ça serait le 1 aout?

Guenobleu

Le 6 août pour nous aussi au départ de Nantes... trop confortable... on attendra ceux du 8 avec des colliers de fleurs 
gloria.png

Olivier2B

Bonjour,
J'ai reçu également ce matin ma date de départ de Paris pour le 8 août  smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française