Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino

Nouvelle discussion

Carloleosam

Départ de Nantes aussi : on devrait se retrouver.

bonvieux34

Pour nous, départ le 1/08 de Montpellier.

Guenobleu

Je serai le grand blond, avec une chaussure noire

SaaPat

Rigolo, Carloleosam, pour la même destination nous avions eu un départ le 5 aout.
Allez, vous arrivez au bout...

Letty1007
bonvieux34 a écrit:

Pour nous, départ le 1/08 de Montpellier.


Trop de chances!!!!!

ebc2235

Pour nous, ce sera le 6 août aussi, départ de CDG !!! smile.png

seve1204

Nous départ de Montpellier le 6 Aout  pour Tahiti . top.png

Juste le temps de faire quelques démarches avant le week end et la rentrée .
Nous avons nos dates en avance .....super !
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.

Salsero34

Départ le 08 Aoüt, cela se précise enfin!
N'oubliez pas de vous inscrire sur esta pour le transit à LA!
quelqu'un sait il s'il y a toujours les vendredis roulottes qu'on organisés les "anciens" de l'année dernière ?

Carloleosam

Alors, j'ai dis une grosse bêtise ce matin, mon mari vient de me détromper : on avait choisi de partir de Paris parce que ça sera plus facile d'accès que Nantes de notre point de chute après le déménagement.
Donc départ de Paris le 6 août !

melasol

Ia orana,
pour ceux qui  partent sans enfants (pas comme moi!) et à leurs frais (comme moi!), un bon plan : http://www.statravel.fr/, tarifs enseignants (j'avais réussi à trouver un aller simple Paris-Papeete à 1000€  le 11/12 juillet). Comme j'ai les enfants j'ai pris la formule tour du monde avec Zip world (j'économise 1700€ sur le total des 3 billets par rapport à airtahitinui, franchise bagage 30kg/pers, retour modifiable sans frais). Arriverons le 20 jt à 22h10 à Papeete, et je pense partir sur Tubuai le 24. Toujours personne pour Tubuai??

Ballivet
Marg44 a écrit:

Dossier MGEN :

Je suis à vouloir remplir le dossier MGEN !
Soit je suis déjà bien fatiguée soit je suis trop blonde... mais j'ai un peu de mal !!!! Et bien sur... aujourd'hui le n° de téléphone n'est pas disponible EXCEPTIONNELLEMENT !  huh.png

Alors y aurait-il quelqu'un pour m'aider !  wink.png

Nous avons reçu par mail les documents suivant :
- Actualisation de situation
- Autorisation de précompte
- Attestation de la qualité d'ayant droit (Cerfa + autre document)
- Demande de rattachement à un assuré des ayant droit autre que les enfants
- Mandat de prélèvement SEPA
 
Voici mes interrogations :  hmm.png  (c'est mon mari qui est prof et moi au chômage)

- Sur l'actualisation de situation doit-on mettre notre future adresse en PF ?
- Sur l'autorisation de précompte, le nom de l'établissement : mettre l'actuel ou celui de PF ?
- Sur la demande de rattachement à un assuré des ayant droit autre que les enfants : comment remplir ce document ?
- Sur l'attestation de la qualité d'ayant droit (autre document) quel nom doit apparaitre en haut, le miens ou celui de mon mari ?
- Sur le mandat de prélèvement SEPA : nous ne connaissons pas encore les coordonnées de notre compte de PF !!!!

Y-a-t-il des documents a remplir auprès de la sécurité social pour moi ?

Je suppose et j'espère que je ne suis pas la seul dans ce cas !

Alors Merci pour votre aide !!!
cheers.png


Iaorana,
Je suis allée apporter tous les docs que tu cites, à la MGEN, et ils ont envoyé le tout à la MGEN-SEM.
évidement j'avais remplie avec mes coordonnées de France.
Une réponse de la MGEN SEm m'est alors parvenue par mail :"votre dossier sera géré par nous dès votre date d'arrivée, il conviendra de nous informer votre date d'arrivée ainsi que votre adresse perso ou celle de votre établissement d'exercice, vous trouverez de nouveau en pièce jointe les deux imprimés (actualisat...........et autorisation de ........ docs a compléter et a nous retourner suivant votre situation en Polynésie (adresse et employeur) et non pas en France !!"
Donc, je vais leur transmettre ma date d'arrivée (puisque je l'ai) , je vais recomplèter avec l'adresse du Bahut à Paea et mes coordonnées bancaires de la socredo puisque j'ai pu ouvrir un cpte à distance.
Voili, voilou, les infos que j'ai

Nana smile.png

RiPAC

ia orana,

pour nous, le départ est prévu le 30 juillet ! On est content car on va pouvoir gérer tranquillement ...
Dommage Bonvieux34, nous ne serons pas sur le même vol !

guisemo5

pour nous aussi le 01/08 depuis Marseille... top.png

Marg44

Pour nous départ de Nantes le 30/07 ! Yessss
Nous avions demandé à être dans les premiers vols car nous avons notre chien à récupérer à Papeete avant de continué le voyage pour Nuku Hiva !
cool.png

2pat

Pour nous ce sera le 30/07 de nice pour raiatea. ......cela devient très  concret.

maymar

super! ripac vous allez pouvoir vous installer tranquillement!
pour les tahitiens c est depart le 8 arrivee le 9 et pre rentree le 10! c est short mais c est aussi normal

bonne installation

Guenobleu

Pour moi, départ le 6, et je vais au collège de Papara...

Carloleosam

Sur le site d'Air France, le 6 août, le vol à destination de Papeete via LA part à 19h10 de CDG pour une arrivée à Papeete à 5h10 heure locale.

SaaPat

Oui, c'est aussi sur cet horaire que nous avons voyagé. Et quand tu arrives, tu es accueili(e) par deux musiciens et une danseuse.... Oui, oui, si tôt!!!

SaaPat
melasol a écrit:

Ia orana,
pour ceux qui  partent sans enfants (pas comme moi!) et à leurs frais (comme moi!), un bon plan : http://www.statravel.fr/, tarifs enseignants (j'avais réussi à trouver un aller simple Paris-Papeete à 1000€  le 11/12 juillet). Comme j'ai les enfants j'ai pris la formule tour du monde avec Zip world (j'économise 1700€ sur le total des 3 billets par rapport à airtahitinui, franchise bagage 30kg/pers, retour modifiable sans frais). Arriverons le 20 jt à 22h10 à Papeete, et je pense partir sur Tubuai le 24. Toujours personne pour Tubuai??


Peux-tu m'indiquer comment tu as eu le tarif enseignant? Je ne trouve rien à ce sujet sur leur site. Faut-il les joindre par téléphone ou mail pour avoir ces tarifs? Merci pour ce tuyau.

cecile5p
SaaPat a écrit:

Oui, c'est aussi sur cet horaire que nous avons voyagé. Et quand tu arrives, tu es accueili(e) par deux musiciens et une danseuse.... Oui, oui, si tôt!!!


Est-ce que quelqu'un du vice-rectorat nous accueille ou on part directement dans nos hôtels respectifs?

SaaPat

L'an passé nous avions le choix il me semble. Un mail nous demandait si nous voulions être pris ou pas en charge. Nous avions choisi de nous débrouillé seuls.

maymar
SaaPat a écrit:
melasol a écrit:

Ia orana,
pour ceux qui  partent sans enfants (pas comme moi!) et à leurs frais (comme moi!), un bon plan : http://www.statravel.fr/, tarifs enseignants (j'avais réussi à trouver un aller simple Paris-Papeete à 1000€  le 11/12 juillet). Comme j'ai les enfants j'ai pris la formule tour du monde avec Zip world (j'économise 1700€ sur le total des 3 billets par rapport à airtahitinui, franchise bagage 30kg/pers, retour modifiable sans frais). Arriverons le 20 jt à 22h10 à Papeete, et je pense partir sur Tubuai le 24. Toujours personne pour Tubuai??


Peux-tu m'indiquer comment tu as eu le tarif enseignant? Je ne trouve rien à ce sujet sur leur site. Faut-il les joindre par téléphone ou mail pour avoir ces tarifs? Merci pour ce tuyau.


cela m interesse aussi

melasol

Bonjour SaaPat, et bien tu peux cliquer sur l'onglet ISIC (il faudra faire une carte pour bénéficier du tarif) puis sur "plus d'option" pour accéder au choix : étudiant, jeune, adulte, enseignant.

Fredmanu05

J'ai fait rapidement un petit guide pratique pour les démarches d'arrivée (adresse, plan et docs à fournir) avec qq conseils et bons plans. Pour ceux qui ne l'ont pas eu via Fb, je peux vous l'envoyer en mp.

maymar
Fredmanu05 a écrit:

J'ai fait rapidement un petit guide pratique pour les démarches d'arrivée (adresse, plan et docs à fournir) avec qq conseils et bons plans. Pour ceux qui ne l'ont pas eu via Fb, je peux vous l'envoyer en mp.


je l ai vu sur facebook tres bien et utile. je repose ma question : combien de temps faut il pour trouver. un logement secteur pirae, papeete, arue ( j arrive le 9 août et je suis affectee a aorai)

merci

maymar
maymar a écrit:
Fredmanu05 a écrit:

J'ai fait rapidement un petit guide pratique pour les démarches d'arrivée (adresse, plan et docs à fournir) avec qq conseils et bons plans. Pour ceux qui ne l'ont pas eu via Fb, je peux vous l'envoyer en mp.


je l ai vu sur facebook tres bien et utile. je repose ma question : combien de temps faut il pour trouver. un logement secteur pirae, papeete, arue ( j arrive le 9 août et je suis affectee a aorai)

merci


c est pour reserver un hebergement...

Fredmanu05
maymar a écrit:
Fredmanu05 a écrit:

J'ai fait rapidement un petit guide pratique pour les démarches d'arrivée (adresse, plan et docs à fournir) avec qq conseils et bons plans. Pour ceux qui ne l'ont pas eu via Fb, je peux vous l'envoyer en mp.


je l ai vu sur facebook tres bien et utile. je repose ma question : combien de temps faut il pour trouver. un logement secteur pirae, papeete, arue ( j arrive le 9 août et je suis affectee a aorai)

merci


Comment tu veux qu'on réponde à ta question... Moi, en tous cas, j'en suis bien incapable! Tout dépend de ce que tu recherches, des concessions que tu es prête à faire, du marché...

maymar
Fredmanu05 a écrit:
maymar a écrit:
Fredmanu05 a écrit:

J'ai fait rapidement un petit guide pratique pour les démarches d'arrivée (adresse, plan et docs à fournir) avec qq conseils et bons plans. Pour ceux qui ne l'ont pas eu via Fb, je peux vous l'envoyer en mp.


je l ai vu sur facebook tres bien et utile. je repose ma question : combien de temps faut il pour trouver. un logement secteur pirae, papeete, arue ( j arrive le 9 août et je suis affectee a aorai)

merci


Comment tu veux qu'on réponde à ta question... Moi, en tous cas, j'en suis bien incapable! Tout dépend de ce que tu recherches, des concessions que tu es prête à faire, du marché...


desolee je n avais pas capte que tu etais sur morea, en tout cas bravo pour ton petit dossier !

cel&djé35
cecile5p a écrit:
SaaPat a écrit:

Oui, c'est aussi sur cet horaire que nous avons voyagé. Et quand tu arrives, tu es accueili(e) par deux musiciens et une danseuse.... Oui, oui, si tôt!!!


Est-ce que quelqu'un du vice-rectorat nous accueille ou on part directement dans nos hôtels respectifs?


Une personne vous attend pour vous remettre des documents. Pour ceux qui réservent des hôtels, il y a des navettes, à voir avec celui que vous aurez choisi.

Fredmanu05
maymar a écrit:
Fredmanu05 a écrit:
maymar a écrit:


je l ai vu sur facebook tres bien et utile. je repose ma question : combien de temps faut il pour trouver. un logement secteur pirae, papeete, arue ( j arrive le 9 août et je suis affectee a aorai)

merci


Comment tu veux qu'on réponde à ta question... Moi, en tous cas, j'en suis bien incapable! Tout dépend de ce que tu recherches, des concessions que tu es prête à faire, du marché...


desolee je n avais pas capte que tu etais sur morea, en tout cas bravo pour ton petit dossier !


Ca n'a rien à voir avec "etre sur Moorea" ou pas; c'est juste que selon ta recherche, tes exigences, ton budget, ton facteur-chance, tu peux trouver très vite comme mettre plusieurs semaines...

cel&djé35
maymar a écrit:

super! ripac vous allez pouvoir vous installer tranquillement!
pour les tahitiens c est depart le 8 arrivee le 9 et pre rentree le 10! c est short mais c est aussi normal

bonne installation


Ce qui est normal c'est effectivement que ceux qui repartent vers les autres îles arrivent les premiers, pas que nous arrivions la veille de reprendre, où comme l'an dernier pour certains après la rentrée des élèves. Si l'intérêt de l'élève était réellement au centre de cette organisation nous aurions quelques jours pour s'installer et récupérer un peu du décalage horaire. Alors oui ça se fait, on s'en remet...faites le plein de zen et de repos avant, votre organisme vous remerciera !!
Céline

cel&djé35
maymar a écrit:

super! ripac vous allez pouvoir vous installer tranquillement!
pour les tahitiens c est depart le 8 arrivee le 9 et pre rentree le 10! c est short mais c est aussi normal

bonne installation


Ce qui est normal c'est effectivement que ceux qui repartent vers les autres îles arrivent les premiers, pas que nous arrivions la veille de reprendre, où comme l'an dernier pour certains après la rentrée des élèves. Si l'intérêt de l'élève était réellement au centre de cette organisation nous aurions quelques jours pour s'installer et récupérer un peu du décalage horaire. Alors oui ça se fait, on s'en remet...faites le plein de zen et de repos avant, votre organisme vous remerciera !!
Céline

Fredmanu05
Fredmanu05 a écrit:

J'ai fait rapidement un petit guide pratique pour les démarches d'arrivée (adresse, plan et docs à fournir) avec qq conseils et bons plans. Pour ceux qui ne l'ont pas eu via Fb, je peux vous l'envoyer en mp .


si vous me donnez votre mail !

bonvieux34

je veux bien bénéficier du "petit guide" on a jamais trop d info vécues 😉

bonvieux34

-

Cnous

Je veux bien le guide également. Pour nous qui arrivons par nos propres moyens,  il n'y aura évidemment personne du VR pour nous accueillir...

Fredmanu05
Cnous a écrit:

Je veux bien le guide également. Pour nous qui arrivons par nos propres moyens,  il n'y aura évidemment personne du VR pour nous accueillir...


T'inquiète pas, tu ne louperas pas grand chose; si c'est comme l'an passé, "l'accueil" du vr s'est limité à la distribution d'une enveloppe listant les documents à amener...

Pour que je t'envoie le petit guide, je vais avoir besoin de ton mail...

2pat

Bonjour,
Je veux bien le petit guide également...car je ne sais pas ce qu'est la DES ...il parait qu'il faut y passer ?
Mon adresse pbargel@hotmail.fr
Merci

Fredmanu05
2pat a écrit:

Bonjour,
Je veux bien le petit guide également...car je ne sais pas ce qu'est la DES ...il parait qu'il faut y passer ?
Mon adresse pbargel@hotmail.fr
Merci


L'ex-DES (direction des enseignements secondaires) s'appelle maintenant la DGEE.
Ici, les profs sont gérés par 2 organismes:
- VR (national) qui, pour faire simple, gère ta paie après ton affectation
- DGEE (territorial) qui gère les ressources humaines.
En théorie c'est simple; dans la pratique, c'est un peu (beaucoup?) la guerre entre les 2, avec toi au milieu...

Je t'envoie le doc.
A+
Manu

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française