mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015
Dernière activité 15 Novembre 2016 par Puccino
279147 Vues
2141 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je viens d'avoir la gentille dame du rectorat : les vols inter ile sont fait Air France et non Air Tahiti. A priori il faut attendre, sachant que le jeudi 06 août réunion ("obligatoire") au VR. Rare sont ceux qui vont y échapper.
Je crains qu'il ne s'agisse d'une erreur... Je suis arrivée l'an passé et entre Papeete et Huahine c'est bien Air Tahiti qui nous a transportés comme c'est toujours le cas quand nous sortons ou revenons sur notre île.
Quant à la réunion "obligatoire"... Nombreux sont ceux qui y ont échappé et qui non rien perdu....
SaaPat a écrit:Je crains qu'il ne s'agisse d'une erreur... Je suis arrivée l'an passé et entre Papeete et Huahine c'est bien Air Tahiti qui nous a transportés comme c'est toujours le cas quand nous sortons ou revenons sur notre île.
Quant à la réunion "obligatoire"... Nombreux sont ceux qui y ont échappé et qui non rien perdu....
Pas forcément une erreur: Air France ne fait pas l'inter-îles mais peut très bien fonctionner en partage de code avec AT, ce qui lui arrive d'ailleurs avec ATN sur les longs courriers. Ca peut donc être Air France qui fait les réservations sur demande du VR.
Réunion obligatoire le jeudi 6 août ?! Où comment ne pas tirer des leçons du passé !! Quand on voit qu'une grosse partie des personnels mis à disposition ne seront pas encore arrivés...
Bonjour,
Air Tahiti est la seule compagnie qui effectue les vols inter - îles en Polynésie, en dehors de compagnies très spécifiques comme Air Tetiaroa qui vous transporte jusqu'à l'hôtel le Brando, à 3000 euros la nuit.
Il n'y a pas de partage de code entre Air Tahiti et d'autres sociétés aériennes.
Vous serez donc bien transporté vers vos îles respectives par Air Tahiti.
Attention, pour les nouveaux, on peut confondre Air Tahiti (vols locaux), avec Air Tahiti Nui - la compagnie au Tiare - qui assure elle les vols internationaux.
A bientôt,
Bonjour saapat
D'après toi on peut éviter cette reunion sans problème et changer notre billet d'avion pour arriver plus tôt sur nos îles respectives ??.....on ne rate rien ? Tu l'as faite cette réunion? .
Bonjour!
L'an passé beaucoup de gens sont arrivés APRÈS la réunion, donc, ils n'y sont pas allés et on n'en a pas fait une spécialement pour eux.
Un bon nombre ont en effet changer la date pour rejoindre leur îles un rien plus tôt.
Quant à moi, en bon petit soldat, j'ai assisté à un début de réunion, en amphi, à l'université et je m'en suis échappée très vite.
Si quelques infos n'étaient pas inintéressantes, j'ai craqué devant l'inutilité d'entendre la longue liste de vocabulaire qui comparait les différentes langues polynésiennes.
L'après-midi, rencontre entre profs de la même matière et un inspecteur pour donner des "trucs" ce fut un cafouillage sans nom, la personne nommée inspectrice au pied levé venait d'arriver et n'en savait pas plus que nous....
Bref... Si j'´avais su...
Cette année, je sais. Et je sais que 1) vous ne perdrez rien en y allant pas 2) vous ne serez pas les seuls à ne pas y être 3) qu'il est plus urgent de se reposer chez soi avant la prérentrée qui arrivera avant que vous soyez remis du décalage horaire.
Ben voila... Avec tout ça je vais me retrouver en prison ou alors c'est mon avancement qui va en pâtir...😎😂
Je t'en prie. Si tu envisages de changer tes billets pour les îles, vérifie ce qui sera le plus avantageux: payer quelques nuits de pension ou hôtel ou payer la taxe de changement des billets. Je n'ai guère d'illusions car les hôtels sont chers et si vous êtes en famille, la chambre plus les repas... Bref! Regarde et calcule. Rappelle-moi où tu vas?
Je vais à raiatea mais au fait je suppose que les familles ne sont pas conviées à cette réunion et elle dure toute la journée? ...
Nous avons trouvé un hôtel pas très cher environ 70 euros mais comme tu dis une semaine d'hôtel +les resto.....ce sera des vacances mais j'aurai aimé me préparer tranquillement pour la rentrée et m'installer.
Pour cganger les billets d'avion,il faut s'adresser au VR ou à air france?
En tout cas, merci pour tes conseils et qu'elle est la température à huahine car ici il fait 35 degrés. .....on crève de chaud!!!
Non c'est Air Tahiti qui gère vos vols de Tahiti à Raiatea.
Les familles ne sont pas conviées, c'est uniquement professionnel.
Prends le temps d'aller au VR et à la dgee, voire la cps ( l'an passé on nous a donné un papier qui permettait de faire l'inscription cps sans probléme et immédiatement).
Fais attention de ne pas confondre Air Tahiti (desserte inter-îles) et c'est à cette compagnie que tu dois t'adresser, et Air Tahiti Nui (vols internationaux).
Ici il ne fait que 24° aujourd'ui, avec vent et pluie. J'ai froid. J'ai enfiler un pull vers 16 heures... Et on ne se moque pas!
As-tu reçu ton arrêté?
Oui oui, j'ai reçu tous les papiers, tout est ok. J'ai réservé la maison ,la voiture.....et je pensais rester 2 nuits à tahiti pour faire toutes les démarches administratives et ensuite rejoindre raiatea si on peut modifier nos billets.
En effet , 24 degrés. .......c'est l'hiver !!! Courage......
Bonjour 2pat,
je suis également mutée sur Raiatea, j'ai reçu ma date de départ pour papeete (le 1 aout ) mais pas celle pour raïatea, je souhaiterai savoir si toi tu l'as reçu.
Merci d'avance pour ta réponse,
Maryline
Au fait saapat j'ai vu sur ton blog que ton tane fait des yaourts, il achete la levure ou il se sert d'un yaourt du commerce et est ce que tu peux me donner ta recette car sur un autre blog quelqu'un mettait sa yaourtière dehors 2 ou 3 heures et ensuite elle mettait ses yaourts au frigo ???
Cela m'a semblé un peu "hasardeux ".......mais bon !!
En effet, j'ai appris que certains procèdent ainsi. J'avoue que ça ne m'inspire pas... Mon tane prend 1 yaourt du commerce auquel il ajoute 1 litre de lait ENTIER +une demie boite d lait concentré non sucré, soit 200 grammes + un pot de la yaourtiére de lait en poudre. Ensuite pendant cinq ou six fois, il se sert d'un des yaourts qu'il a fait pour recommencer en suivant la même recette et les mêmes proportions.
Il met la yaourtière en route sur le programme 10heures ( après essais c'est le temps le plus efficace) et les place au frigo le plus vite possible après les avoir laissés refroidir un peu.
Ouais, diététiquement, c'est parfaitement incorrect. Mais il obtient des yaourts bien onctueux, pas du tout liquide, et surtout très doux.
En Nouvelle-Calédonie, ma fille, qui nous a donné la recette, ajoute parfois de la vanille, ou remplace le lait concentré non sucré par du lait concentré sucré pour obtenir des yaourts à peine sucré et très bons. Enfin, si tu veux y mettre des fruits, mieux vaut se servir de fruits cuits car les crus rendent trop d'eau.
Merci pour la recette, je vais la donner à mon "tane".....j'aime bien ce mot!.....car c'est lui qui fait les yaourts.
Date de départ reçue ce matin du VR, yesss !
Toujours pas d'arrêté ...
kareol a écrit:Date de départ reçue ce matin du VR, yesss !
Toujours pas d'arrêté ...
Rigolo (façon de parler) d'avoir les dates de départ et pas l'arrêté... Alors c'est pour quand?
2pat, tu peux ne pas mettre le lait concentré mais le lait en poudre c'est obligatoire.
Et peut-être pourrions-nous continuer cette conversation via le blog car je ne suis pas sûre que nous soyons dans les clous quant au sujet.... 😱
J'ajoute que sur le blog, le dernier billet évoque le passage à Tahiti avant le départ pour les îles et que dans la rubriques "pratique" vous trouverez les renseignements.... Pratiques.... Ça tombe bien, non?
Départ le 4/08.
Je contacte le ministère lundi car le VR me demande l'arrêté pour éditer le billet ...
Et je vais tout de suite lire ton super blog Saapat !!!
Merci, mais super c'est un peu trop peut-être.... Continue à donner des nouvelles!
Petite question : concernant la CAF, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas me donner le certififcat si je n'avais pas encore de nouvelle adresse... est-ce bien le cas ?
Idem pour moi.... Ils m'ont dit qu'ils allaient le transférer directement!!!! Je pense que ça va prendre du temps....😁
Guenobleu a écrit:Petite question : concernant la CAF, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas me donner le certififcat si je n'avais pas encore de nouvelle adresse... est-ce bien le cas ?
Normalement la CAF doit envoyer la cessation de paiement directement au VR mais adressée à qui ?
Pour moi ils ne veulent pas me le donner parceque le document est soit disant édité le jour dit à savoir le 1er août pour nous .......
Ali
Moi, ils m'ont dit ce matin au téléphone qu'ils me l'envoyaient, à priori par courrier postal, à mon domicile en France...
ebc2235 a écrit:Moi, ils m'ont dit ce matin au téléphone qu'ils me l'envoyaient, à priori par courrier postal, à mon domicile en France...
c cool ! Sa te facilitera pas mal de chose
Pour moi ,le rectorat a envoyé mon CCP au VR et en même temps ils m'en ont adressé une copie aujourd'hui. .....
bonjour à tous, mon arrivée sur Papeete est prévue le 2 août vers 5h (heure locale) et du fait d'une réunion le 6 je dois repartir pour l'île de raïatea que le 7 août. Dans ce cadre j'ai réservé une Chambre Double Deluxe pour ces 5 nuits par l'intermédiaire du site booking.com à l'hôtel sarah nui d'après des connaissances sur place le quartier n'est pas très joli mais l'hôtel pas mal. Dans cette chambre il y a 2 grands lits alors que j'y serai seule : est ce que l'un d'entre vous pourrez être intéressé pour partager cette chambre histoire de réduire les frais :-) ? Si oui contactez moi par message privé et on pourra se communiquer nos coordonnées téléphoniques. Ah oui le prix : 468 euros pour les 5 nuits. :-)
A-t-il été nécessaire que tu leur donnes ton adresse en Polynésie ? (je parle de la CAF)
guisemo5 a écrit:Guenobleu a écrit:Petite question : concernant la CAF, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas me donner le certififcat si je n'avais pas encore de nouvelle adresse... est-ce bien le cas ?
Normalement la CAF doit envoyer la cessation de paiement directement au VR mais adressée à qui ?
Pour moi ils ne veulent pas me le donner parceque le document est soit disant édité le jour dit à savoir le 1er août pour nous .......
Ali
Les expériences concernant de fameux CCP de la CAF (qui n'a rien à voir avec celui de votre rectorat d'origine) sont très variées...tout autant que les reponses qu'on va vous donner selon la CAF à laquelle vous êtes rattaché.
Pour ce qui est de mon propre cas l'an dernier, CCP demandé en juillet avec copie de l'arrêté de mad et des billets d'avion électroniques. Reponse de la CAF: on l'enverra au VR de Polynésie directement mais pas tout de suite (voyons Madame, on peut pas faire un ccp avant d'avoir cessé les paiements!); léger problème: le document n'est jamais arrivé jusqu'à la bonne personne (si tant est qu'il soit un jour parti...)
Et ici, tant que vous ne fournissez pas ce ccp, pas d'alloc et pas d'enfants reconnus bien sur!
Donc mails (d'abord gentils puis un peu moins) à la CAF, puis appels (gentils puis un peu moins-sympa avec les 12h de décalage horaire, les musiquettes pour-te-faire-patienter-sans-t'énerver) expliquant que j'avais absolument besoin de ce doc pour que le vr déclenche ma paie (j'en ai un peu rajouté, d'accord); bref, ils ont fini par me l'envoyer par courrier. Je l'ai reçu fin septembre...
Donc, si vous pouvez faire des pieds et des mains tant que vous êtes encore en metropole pour partir avec ce document (ou une copie), c'est quand même plus simple...
Bon courage!
maymar a écrit:viens de recevoir billet pour le 8 aout depart 16h10 de marseille
Nous aussi💥🎉. Au 8 août à Marignane!
Bonjour,
Certains ont ils demandé et éventuellement reçu l'avance sur salaire de deux mois ?
Bonne préparations
Merci
Bonjour mafa 37
moi aussi j'ai réservé au sarah nui.....on sera voisin.
Je n'aurais pas mieux dit Manue !! Et j'en rajoute une couche, insistez lourdement pour avoir le doc, y compris pour le CCP du Rectorat, je lis ici que certains gestionnaires sont sympas, mais ce n'est pas le cas pour toutes les académies !!
Ma gestionnaire m'avait promis une copie du doc, elle m'avait assuré que je l'aurais avant de quitter la métropole. N'ayant aucune raison de douter de sa parole, je l'ai crue...résultat j'ai été obligée, comme Manue de harceler les gens par mail et téléphone car le VR n'avait rien reçu 2 jours avant la date butoir de retour des docs !
Après 10 minutes de discussion avec le responsable financier de mon académie d'origine, j'ai eu droit à un "mais chaque année c'est pareil avec ces MAD, enfin mince quoi la Polynésie c'est la France ils n'ont qu'à faire comme tout le monde !!" Mais non, la Polynésie ce n'est pas la France et s'ils veulent un doc impossible à avoir, tu dois l'avoir
L'histoire se termine bien heureusement...mais que d'énergie perdue !
Bon courage et bonne préparation,tous ces tracas sont vite oubliés
ça y est !! on a reçu les billets d''avion !
Départ le 08 août de Lyon, ... arrivée 5h du mat à Papeete
On se retrouve donc à l'aéroport Charles de Gaulle !
Bon courage à tous ds cette dernière ligne droite.
Les GG
Guenobleu a écrit:A-t-il été nécessaire que tu leur donnes ton adresse en Polynésie ? (je parle de la CAF)
Non, la CAF ne m'a rien demandé de spécifique, et en tout cas pas mon adresse en Polynésie... mais attendons de voir d'ici quelques jours si je reçois bien leur CCP... à suivre.
bonvieux34 a écrit:Bonjour,
Certains ont ils demandé et éventuellement reçu l'avance sur salaire de deux mois ?
Bonne préparations
Merci
Je l'ai demandé tardivement,mais la gestionnaire des PLP math sciences de Grenoble a anticipé le truc. Donc l'avance a été viré avec le traitement du mois de juin et heureusement
Ali
bonvieux34 a écrit:Bonjour,
Bonne préparations
Merci
oui en envoyant ton arrete a ton gestionnaire, je l ai recue en 10 -15 jours
Idem pour l'avance sur salaire, nous l'avons reçue la semaine dernière.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...