Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Nouvelle discussion

seve1204

Fredmanu05 a écrit:
guisemo5 a écrit:
Guenobleu a écrit:

Petite question : concernant la CAF, ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas me donner le certififcat si je n'avais pas encore de nouvelle adresse... est-ce bien le cas ?

Normalement la CAF doit envoyer la cessation de paiement directement au VR mais adressée à qui ?
Pour moi ils ne veulent pas me le donner parceque le document est soit disant édité le jour dit à savoir le 1er août pour nous .......
Ali

Les expériences concernant de fameux CCP de la CAF (qui n'a rien à voir avec celui de votre rectorat d'origine) sont très variées...tout autant que les reponses qu'on va vous donner selon la CAF à laquelle vous êtes rattaché.
Pour ce qui est de mon propre cas l'an dernier, CCP demandé en juillet avec copie de l'arrêté de mad et des billets d'avion électroniques. Reponse de la CAF: on l'enverra au VR de Polynésie directement mais pas tout de suite (voyons Madame, on peut pas faire un ccp avant d'avoir cessé les paiements!); léger problème: le document n'est jamais arrivé jusqu'à la bonne personne (si tant est qu'il soit un jour parti...)
Et ici, tant que vous ne fournissez pas ce ccp, pas d'alloc et pas d'enfants reconnus bien sur!
Donc mails (d'abord gentils puis un peu moins) à la CAF, puis appels (gentils puis un peu moins-sympa avec les 12h de décalage horaire, les musiquettes pour-te-faire-patienter-sans-t'énerver) expliquant que j'avais absolument besoin de ce doc pour que le vr déclenche ma paie (j'en ai un peu rajouté, d'accord); bref, ils ont fini par me l'envoyer par courrier. Je l'ai reçu fin septembre...

Donc, si vous pouvez faire des pieds et des mains tant que vous êtes encore en metropole pour partir avec ce document (ou une copie), c'est quand même plus simple...

Bonjour ,
Après plusieurs appels à la CAF + envoie de mails sur " mon compte CAF.fr" un conseiller m'a rappelé et fixé un RDV au bureau CAF de ma ville .
J'ai expliqué ma situation , donné mon arrêté , mes billets d'avion et ma nouvelle adresse .
Normalement ( on peut encore y croire avec les administrations !) ma cessation de paiement sera éditée demain et remise en main propre .
Affaire à suivre ......... :unsure            J'y crois presque !!!!!

RiPAC

En ce qui concerne l'avance sur salaire j'ai reçu la mienne fin juin mais mon conjoint qui en a également fait la demande (même académie mais pas le même département) ne l'a pas encore eue.
Idem pour le certificat de cessation de paiement, j'ai reçu le document  mais, lui, on lui a répondu qu'il avait été envoyé le 12 /06 et qu'il n'en aurait pas de copie ...

2pat

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait un pneumologue à me conseiller sur Papeete pour des apnées du sommeil.
merci !! patricia

mafa37

Bonjour j'ai bien reçu ma reservation pour bordeaux papeete mais pas encore pour papeete - raïatea , est ce que c'est le cas pour ceux qui doivent aussi se rendre sur d'autre île que celle de Tahiti ?

PoeTahiti

Nous aussi ! Billets reçus ! Départ de Toulouse vers 13h et arrivée 5h a PPT... Youhouuuuu !!

LaMimille

Bonjour Mafa 37,
Même souci mais pour le vol Bordeaux Papeete car je n'avais que le vol Papeete Rangi. J'ai envoyé un mail à Air France et l'adresse MAD du vice rectorat. L'adresse mail d'air France tu l'as dans le mail de ton billet d'avion. Ils ont répondu et envoyé le billet en 72h. Le vice rectorat a mis un 10aine de jours à répondre.
Bon courage
Camille

2pat

Bonjour saapat
Mon mari doit voir un pneumologue à  papeete pour des apnees du sommeil,esr ce que tu en connaîtrais un ? J'ai vu sur le net qu'il y en a à  l'hopital et à la clinique paofai.

patricia

les GG

Coucou,
D'après notre adresse, nos enfants devraient être scolarisés à l'école élémentaire Hitimahana, ville de Mahina ( classe de ce1 et de cm2 ). Vous connaissez cette école ? certains d'entre vous vont-ils  avoir leur enfant dans cette école aussi ? ... ... histoire peut-être qu'ils fassent un peu connaissance avant la rentrée  :shy   
A + ... dans l'avion pour certains  :top:

seve1204

CCP CAF récupérée sans problème comme convenu . :top:  avec ma nouvelle adresse .Date de cessation de paiement 31 juillet .

SaaPat

En MP je t'indiquais l'hopital du Taone mais il y a aussi la clinique que tu cites.

2pat

Merci je vais essayer de prendre rendez vous mais je crois que la clinique paofai a fermé  ou était sur le point de fermer l'année dernière.  Apparemment elle n'a pas une bonne réputation. ...

Guenobleu

Petite question, comment ouvrir une boite postale à distance ?

bonvieux34

Il suffit de téléphoner au service de la poste (OTP) dont tu dépend , nous l avons fait il y a qq semaines

😉

picolo3

Bonjour,

Je pars également le 1er août de Lyon. Billets pour Bora Bora le 7 août.

hibo092

Bonjour

Je suis à la recherche d'un hôtel pas cher sur Faaa ou Papeete, j'arrive le 02 août et je pars sur Atuona le 07

Merci

picolo3

J'ai réservé au Sarah nui à Papeete, c'est un des moins cher que j'ai trouvé

bonvieux34

Nous avons réservé à l' Hotel Sarah Nui pour 73€/nuit pour deux petit déjeuner compris .nous sommes passés par booking pas de frais de réservation ....
A bientôt 😊

guisemo5

Salut tout le monde,
quelqu'un saurait combien de temps il faut compter entre l'heure d'arrivée effective de l'avion à FAAA et l'heure de sortie définitive de l'aéroport.
C'est pour les personnes qui doivent venir nous récupérer à l'aéroport (hôte et location voiture).
Maururu,
Ali

seve1204

Bonjour à tous ,
Reçu ce matin de MAD 2015 : "Ce courriel s’adresse aux agents ayant des enfants à charge et percevant des prestations familiales de la CAF.
Pour un meilleur traitement de vos prestations familiales, veuillez fournir à votre arrivée en PF un « Certificat de mutation des prestations familiales » de la CAF."

Ce certificat est le même que celui de cessation de paiement de la CAF ????
J'ai récupéré la CCP la semaine derniére mais la CAF ne m'a pas parlé de ce certificat de mutation  :/
Qui peut éclairer ma lanterne ????
Par avance merci .

Lephoenix

Oui je pense.
Et tu as bien de la chance parce que dans les alpes maritimes, ils m'ont envoyée bouler en me disant qu'ils l'en verraient eux même mi août, qu'ils avaient l'habitude...
Ne t'inquiète pas c'est la même chose.

SaaPat

guisemo5 a écrit:

Salut tout le monde,
quelqu'un saurait combien de temps il faut compter entre l'heure d'arrivée effective de l'avion à FAAA et l'heure de sortie définitive de l'aéroport.
C'est pour les personnes qui doivent venir nous récupérer à l'aéroport (hôte et location voiture).
Maururu,
Ali

Si tu es en pension ils ont l'habitude de venir attendre leurs pensionnaires.
Sinon compte autour de 45 minutes à 1 heure.

seve1204

Lephoenix a écrit:

Oui je pense.
Et tu as bien de la chance parce que dans les alpes maritimes, ils m'ont envoyée bouler en me disant qu'ils l'en verraient eux même mi août, qu'ils avaient l'habitude...

Merci pour ta réponse  :top:  J'ai eu de la chance car à la CAF je suis tombée sur une personne compétente et plus compréhensive !! Super ....bientôt fini les démarches !!!!!

guisemo5

seve1204 a écrit:
Lephoenix a écrit:

Oui je pense.

Merci pour ta réponse  :top:  J'ai eu de la chance car à la CAF je suis tombée sur une personne compétente et plus compréhensive !! Super ....bientôt fini les démarches !!!!!

Pas une mince affaire de récupérer ce CCP/certification mutation. Ils prétendent que sa doit circuler de service à service. Il faut insister cordialement et régulièrement. Je ne sais pas si sa va marcher, on verra  :/:huh:

GuestPoster139

Dans les bouches du Rhône la caf prétend que le ccp ce n'est pas la même chose que la mutation, deux choses differentes, il paraît aussi que c'est la première année qu'il faut aussi un certificat de mutation. Je ne suis pas sûre du tout que ce soit différent mais je préfère vous informer que ça ne parait pas clair. J'ai appelé 4 fois et j'ai eu 4 réponses differentes (entre ce qu'il est possible / nécessaire d'obtenir ou pas avant notre date de départ, ccp / mutation..) et plus aucun rendez vous individuel n'est accordé depuis fin juin. La grosse galère!

seve1204

nush23 a écrit:

Dans les bouches du Rhône la caf prétend que le ccp ce n'est pas la même chose que la mutation, deux choses differentes, il paraît aussi que c'est la première année qu'il faut aussi un certificat de mutation. Je ne suis pas sûre du tout que ce soit différent mais je préfère vous informer que ça ne parait pas clair. J'ai appelé 4 fois et j'ai eu 4 réponses differentes (entre ce qu'il est possible / nécessaire d'obtenir ou pas avant notre date de départ, ccp / mutation..) et plus aucun rendez vous individuel n'est accordé depuis fin juin. La grosse galère!

Je viens d'avoir la CAF au téléphone , le certificat de mutation est complétement différent de celui de CCP . Ce document est un récapitulatif des prestations reçues et nécessaire pour une nouvelle mise en paiement .  Il faut 15 jours pour éditer ce document qui est ensuite envoyé en recommandé à l’allocataire.
Après avoir été plus qu'insistante , je devrais pouvoir le récupérer en main propre dans 10 jours dans mon centre CAF.....je suis un peu dubitative !!! Donc pour résumer 2 docs à récupérer : CCP + certificat de mutation  :dumbom:        ...... Bon courage !!!

cel&djé35

Ia ora na,

Effectivement ce sont deux documents différents, si je n'ai jamais pu récupérer le certificat de mutation, j'ai néanmoins pu avoir une attestation éditée par la CAF intitulée "attestation de non paiement de prestation"... Pour tous ceux qui angoissent à cause de ce document, rappelez-vous que votre mise en paiement du salaire ne dépend pas de ce CCP, c'est votre complément familial qui est lié aux données de la CAF. Notre situation s'est débloquée fin octobre, avec un rattrapage des compléments non perçus le mois d'après. Faites ce que vous pouvez pour avoir une copie du document, mais si vous ne l'obtenez pas avant de partir ne vous gâchez pas vos derniers moments en France pour ça. C'est galère, mais ça ne vaut pas tous les cheveux blancs que l'on se fait, et ça finit par se régler quoiqu'il arrive. Parfois il vaut mieux accepter de lâcher prise... pour mieux se saisir du sujet plus tard !!
Profitez de vos vacances, bon voyage à tous

ebc2235

Merci Céline pour ce message bien rassurant et qui permet de relativiser !!!
Pour ma part je pensais effectivement que ces documents étaient nécessaires pour avoir notre traitement en temps (enfin au plus tôt)  ! Et c'est vrai que c'est un sacré casse tête pour obtenir de la CAF ne serait-ce que les bonnes informations !
Je vais donc "lâcher-prise" un peu sur cette histoire de CAF !

kareol

Bonjour,
Question idiote probablement mais si on n'est pas allocataire CAF, on n'a pas à se préoccuper de ce papier, n'est ce pas ?

kareol

Re-bonjour à tous !
J'ai une autre question, désolée mais proposition de mad très tardive alors du retard dans mes démarches ...
Pour la sécu et la mutuelle, vous restez à la MGEN ?
Je viens tout juste de les avoir au tel, ils m'ont bien entendu conseillé de rester chez eux. Tout transiterait par Le Mans et Inter Mutuelles assistance en cas de pb médical, d'hospitalisation. Pas de carte vitale, avance de tous les frais hors hospitalisation et prélèvement mensuel de 3.36 % ce qui est un  taux plus élevé qu'ici alors que le salaire est plus important et sachant que la MGEN rembourse vraiment très mal ...
Que me conseillez vous ?
Qu'avez vous fait ou que comptez vous faire de votre côté ?
D'avance merci beaucoup de votre aide !!! ;-)

Carloleosam

Bonjour Kareol,
Nous gardons la MGEN mais nous demandons une inscription à la CPS pour le tiers-payant et l'éventuel evasan.
Je un lien vers une discussion de l'an dernier sur la question :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=350275

kareol

Carloleosam a écrit:

Bonjour Kareol,
Nous gardons la MGEN mais nous demandons une inscription à la CPS pour le tiers-payant et l'éventuel evasan.
Je un lien vers une discussion de l'an dernier sur la question :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=350275

Merci pour le lien, c'est top !
Après lecture il semble qu'effectivement, et comme vous l'avez fait, le meilleur compromis soit CPS pour la sécu car tiers payant et mutuelle MGEN bien que la MGEN soit chère et rembourse peu.
La MGEN va m'envoyer un dossier, je fais quoi alors, je leur précise que je n'irai chez eux que pour la mutuelle ou bien je complète leur formulaire comme si je restais à la MGEN pour tout et je prendrai la CPS en arrivant ?

Je profite de votre aide précieuse pour vous poser une question concernant le formulaire de cessation de paiement de la CAF. J'ai complètement zappé cette démarche car pas allocataire CAF, mais à la lecture des derniers messages j'ai un doute ...

cel&djé35

Bonjour Kareol,

En réalité tu ne quitteras pas la partie Sécurité sociale de la MGEN en t'inscrivant à la CPS, tu profiteras de l'accord passé entre les deux pour le tiers-payant notamment. Nous n'avons pas le choix pour la sécu, en basculant notre dossier à la section extra métropolitaine nous restons à la MGEN. Tu peux si tu le souhaites ne pas adhérer pour la partie mutuelle, et donc prendre une mutuelle privée. Si tu restes à la mutuelle tu dois donc remplir les formulaires que tu as reçus.
Si tu n'es pas allocataire de la CAF actuellement tu n'as pas de démarche à faire auprès de cette administration, les documents demandés ne servent qu'à la mise en paiement du complément familial sur ton salaire en Polynésie, complément que tu ne perçois que si la CAF te verse quelque chose en France.
Céline

kareol

cel&djé35 a écrit:

Bonjour Kareol,

En réalité tu ne quitteras pas la partie Sécurité sociale de la MGEN en t'inscrivant à la CPS, tu profiteras de l'accord passé entre les deux pour le tiers-payant notamment. Nous n'avons pas le choix pour la sécu, en basculant notre dossier à la section extra métropolitaine nous restons à la MGEN. Tu peux si tu le souhaites ne pas adhérer pour la partie mutuelle, et donc prendre une mutuelle privée. Si tu restes à la mutuelle tu dois donc remplir les formulaires que tu as reçus.
Si tu n'es pas allocataire de la CAF actuellement tu n'as pas de démarche à faire auprès de cette administration, les documents demandés ne servent qu'à la mise en paiement du complément familial sur ton salaire en Polynésie, complément que tu ne perçois que si la CAF te verse quelque chose en France.
Céline

Merci beaucoup Céline !

2pat

Encore des papiers à  remplir et à  envoyer maintenant  c'est le ministère  de l'éducation. .......ça  ne finira donc jamais!!!!

Guenobleu

Reçu également nouvelle demande de papiers, plus tard c'était difficile...
Quelle banque avez-vous choisi ?

cecile5p

Et super pratique quand il manque un papier, maintenant que les établissements sont fermés!!

guisemo5

Guenobleu a écrit:

Reçu également nouvelle demande de papiers, plus tard c'était difficile...
Quelle banque avez-vous choisi ?

au hasard Banque de Polynésie. C'est les 1ers à avoir répondu positivement lol  :top:

2pat

Également  au hasard banque de Polynésie.
Sur la fiche de renseignements on nous demande l'adresse postale  et géographique mais si on n'en a pas, je suppose que l'on peut renvoyer cette fiche plus tard......et la DGEE veut un procès verbal d'arrivée. ..??
kesako ??..où est ce que je vais trouver ça .....si quelqu'un est au courant, merci de m'aider.

cel&djé35

Salut à tous,

Pour vous aider il faudrait que vous soyez plus explicites sur le document que vous avez reçu (de quelle administration?) et ce que l'on vous demande. Maintenant, je suis perplexe car le procès verbale d'arrivée nous l'avons signé l'an passé lors de notre présentation à la DGEE (ou au VR ? J'ai un doute), et dans nos établissements nous avons ensuite signé notre PV d'installation...
La fiche de renseignement avec notre adresse en PF est un document que nous avons rempli à notre arrivée dans mon souvenir, et certains ont noté dessus l'adresse postale et géographique de leur établissement (après accord du chef bien sûr !)
Bon courage pour ce dernier rebondissement !

seve1204

cel&djé35 a écrit:

Salut à tous,

Pour vous aider il faudrait que vous soyez plus explicites sur le document que vous avez reçu (de quelle administration?) et ce que l'on vous demande. Maintenant, je suis perplexe car le procès verbale d'arrivée nous l'avons signé l'an passé lors de notre présentation à la DGEE (ou au VR ? J'ai un doute), et dans nos établissements nous avons ensuite signé notre PV d'installation...
La fiche de renseignement avec notre adresse en PF est un document que nous avons rempli à notre arrivée dans mon souvenir, et certains ont noté dessus l'adresse postale et géographique de leur établissement (après accord du chef bien sûr !)
Bon courage pour ce dernier rebondissement !

Bonjour ,
Nous  avons reçu de la DGEE , plusieurs documents à transmettre :
1- la fiche de renseignements accompagnée des piéces justificatives ( A renvoyer par courrier)
2- la lettre relative à l'exercice de la fonction d'enseignant ( A renvoyer par courrier)
3 - fiche d'accueil à renvoyer par courriel

La fiche de renseignement comporte l'adresse en pf et notre adresse géographique . J'ai laissé vierge ces champs en attendant notre arrrivée sur place .
Espérons que ce soit les derniers documents à remplir !!! Bon courage à tous !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française