Menu
Expat.com

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Nouvelle discussion

kareol

seve1204 a écrit:
cel&djé35 a écrit:

Salut à tous,

Pour vous aider il faudrait que vous soyez plus explicites sur le document que vous avez reçu (de quelle administration?) et ce que l'on vous demande. Maintenant, je suis perplexe car le procès verbale d'arrivée nous l'avons signé l'an passé lors de notre présentation à la DGEE (ou au VR ? J'ai un doute), et dans nos établissements nous avons ensuite signé notre PV d'installation...
La fiche de renseignement avec notre adresse en PF est un document que nous avons rempli à notre arrivée dans mon souvenir, et certains ont noté dessus l'adresse postale et géographique de leur établissement (après accord du chef bien sûr !)
Bon courage pour ce dernier rebondissement !

Bonjour ,
Nous  avons reçu de la DGEE , plusieurs documents à transmettre :
1- la fiche de renseignements accompagnée des piéces justificatives ( A renvoyer par courrier)
2- la lettre relative à l'exercice de la fonction d'enseignant ( A renvoyer par courrier)
3 - fiche d'accueil à renvoyer par courriel

La fiche de renseignement comporte l'adresse en pf et notre adresse géographique . J'ai laissé vierge ces champs en attendant notre arrrivée sur place .
Espérons que ce soit les derniers documents à remplir !!! Bon courage à tous !

Les documents qui sont à envoyer par courrier postal ne risquent ils pas d'arriver après nous ?!  :huh:

GuestPoster139

Bonjour
Y en a t il qui comme moi n'ont rien reçu de la dgee? :/

seve1204

kareol a écrit:
seve1204 a écrit:
cel&djé35 a écrit:

Salut à tous,

Pour vous aider il faudrait que vous soyez plus explicites sur le document que vous avez reçu (de quelle administration?) et ce que l'on vous demande. Maintenant, je suis perplexe car le procès verbale d'arrivée nous l'avons signé l'an passé lors de notre présentation à la DGEE (ou au VR ? J'ai un doute), et dans nos établissements nous avons ensuite signé notre PV d'installation...
La fiche de renseignement avec notre adresse en PF est un document que nous avons rempli à notre arrivée dans mon souvenir, et certains ont noté dessus l'adresse postale et géographique de leur établissement (après accord du chef bien sûr !)
Bon courage pour ce dernier rebondissement !

Bonjour ,
Nous  avons reçu de la DGEE , plusieurs documents à transmettre :
1- la fiche de renseignements accompagnée des piéces justificatives ( A renvoyer par courrier)
2- la lettre relative à l'exercice de la fonction d'enseignant ( A renvoyer par courrier)
3 - fiche d'accueil à renvoyer par courriel

La fiche de renseignement comporte l'adresse en pf et notre adresse géographique . J'ai laissé vierge ces champs en attendant notre arrrivée sur place .
Espérons que ce soit les derniers documents à remplir !!! Bon courage à tous !

Les documents qui sont à envoyer par courrier postal ne risquent ils pas d'arriver après nous ?!  :huh:

Je pense que oui ....donc précaution oblige j'ai fait un double des docs envoyés que je garde avec moi lors de notre arrivée pour REDONNER avec le sourire :))  tous les docs fournis en je ne sais plus combien d'exemplaires .

Essayons donc d'être détendus  :D

angel.jones83

Bonjour,
Nous aussi, MAD tardive du 23 juin pour Hao, on aimerait bien ce guide car l'organisation n'est pas facile!
Mail: angel.jones83@yahoo.fr
Merci d'avance!
Angèle

Salsero34

Ia ora na!
j'ai également reçu la liste des documents à transmettre à la DGEE, mais ma fichue boite postale à encore fait des siennes en la supprimant le lendemain au moment où je comptais faire une impression!!!
Il y a documents à envoyer par boite postale mais également un document à compléter et envoyer par mail avant le 21 juillet!!!
Kareol ou seve1204 pourriez vous, s'il vous plait, me faire parvenir sur ma boite mail ces documents à compléter ( s'ils ne sont pas nominatifs bien entendu  :) ). J'ai contacté la DGEE par mail et le temps de les recevoir à nouveaux , je serai déjà sur place :)
merci par avance!
allez dernière ligne droite avant le grand saut
bonne journée à tous

Salsero34

suis je bête!! : salserobouch@hotmail.com
merci!

seve1204

Pas de pb , je t envoie les docs en MP.

kareol

Salsero34 a écrit:

suis je bête!! : salserobouch@hotmail.com
merci!

Je le fais de suite ! ;-)

seve1204

Envoi fait  :) tiens moi au courant si pb avec ta boite .

kareol

seve1204 a écrit:

Envoi fait  :) tiens moi au courant si pb avec ta boite .

Envoi fait aussi ! Tu l'auras en double exemplaire ... ;-)

2pat

Merci pour l'astuce, j'ai failli envoyer les documents sans les photocopier !! ...et tu as bien raison  ( 2 précautions valent mieux  qu'1  ! ) j'espère que c'est fini! Bon voyage à tous. 😎

cel&djé35

Ha oui effectivement nous avions reçu également ce mail avec les mêmes docs en juillet l'an dernier, et pour l'adresse certains avaient donc mis celle de leur établissement, et ont rectifié auprès de l'administration dès que cela a été possible.
Bon conseil les photocopies !
Le courrier met environ 15 jours à arriver, il vous précèdera de peu !!

Salsero34

Un grand grand merci à vous ( Olivier et Karine, Séverine, Angèle) pour les document que j'ai bien reçu en ...
vous êtes adorable
bonne journée
Bouch

kareol

Bonjour à tous et bon courage pour les préparatifs !
Avez vous, ou allez vous envoyer la fiche de renseignements et les pièces justificatives à la DGEE en courrier simple ou en recommandé ?

2pat

Personnellement, je l'ai envoyé en courrier simple.

angel.jones83

Moi aussi: en courrier simple.
Angèle

Guenobleu

Ouf ! Nous avons enfin trouvé une maison à Paea !!!! Ma fille rentre en CM2 à la rentrée, il ne me reste plus qu'à lui trouver une école primaire... qqn aurait-il des conseils à ce sujet ?
Guillaume

Lephoenix

Hello, bon pas clair, pour les valises... Et la réunion du 6 aout est-ce que certains en ont été informés ?

Lephoenix

nush23 a écrit:

Bonjour
Y en a t il qui comme moi n'ont rien reçu de la dgee? :/

Oui !!! Est-ce normal ???

Guenobleu

J'ai bien été informé de la réunion du 6... j'arrive le 7...

guisemo5

Guenobleu a écrit:

J'ai bien été informé de la réunion du 6... j'arrive le 7...

au moins tu n'as pas à réfléchir lol
moi j'arrive le dimanche 2, réunion le jeudi 6,et départ pour Raiatea le vendredi 7 à 18h. Sans location pour Raiatea pour l'instant. Si je dois arriver seul c une belle aventure,mais avec deux enfants (8 et 3 ans) sa fait limite pour l'installation et la recherche de logement sur place :idontagree::top: Sinon hâte d'arriver sur le fenua  :top:

les GG

Pour info !! ... la rentrée approche et peut-être cherchez vous un moyen pour récupérer vos enfants à la sortie de l'école : ne stressez plus ! j'ai une solution pour vous si vous habitez sur Mahina :  :top:

Je suis prof des écoles, actuellement en disponibilité ( suivi de conjoint ) ; je vous propose de récupérer vos enfants à l'école Hitimahana ( mes 2 enfants y sont également ).
A mon domicile ( quartier Toerau, supermahina ) ils pourront goûter puis je m'occuperai de leurs devoirs.  ;)
Possibilité de faire du soutien scolaire en plus .
Tarifs préférentiels si plusieurs jours dans la semaine.
N'hésitez pas à me contacter en MP
Allez, bon courage pour les derniers préparatifs ! Nous, on arrive le 09.
à bientôt  :cheers:

guyleine

Bonjour, nous arrivons le 9 et nous avons trouvé un logement  à Paea  très proche de l'école de Papehue. Mon mari sera au LP de Faaa et moi je suis dispo pour la garde des enfants scolarisés à Papehue ainsi que des tous petits . Nous avons un fils qui rentre en CM2. En France j'étais assistante familiale "famille d'accueil" pour le conseil général. J'ai tout dit, si vous êtes interréssés.
Guyleine.

seve1204

Lephoenix a écrit:

Oui je pense.
Et tu as bien de la chance parce que dans les alpes maritimes, ils m'ont envoyée bouler en me disant qu'ils l'en verraient eux même mi août, qu'ils avaient l'habitude...
Ne t'inquiète pas c'est la même chose.

Bonjour, je viens de récupérer le certificat de mutation de la CAF, ce dernier est bien différent de celui de cessation de paiement. Il doit être remis en main propre ou envoyer en recommandé. Ouf 😌 une démarche enfin bouclée  !!!

GilPhil

Message pour Seve
Est-ce que ta caf a bien voulu te donner le certificat de cessation de paiement? La mienne ne veut qu'après le 31 juillet et on sera partis!!

Si quelqu'un connait des garde d'enfants sur Rangiroa!!
merci Valérie

angel.jones83

Moi, dans le Var, je viens de les avoir au téléphone (pour la 3ème fois): ils me soutiennent mordicus que ce n'est qu'un seul et même certificat, et qu'ils ne peuvent pas me le donner, que "c'est transmis de service en service". Ils m'ont demandé mon adresse postale en Polynésie Française (je n'en n'ai pas encore, puisque j'ouvrirai une boite postale en arrivant, donc je leur ai donné celle du collège...) et m'ont dit de ne plus m'en préoccuper, qu'ils transmettaient...
Seve, je suis originaire du Vaucluse et je suis en vacances chez ma mère jusqu'à notre départ. Est-ce que la CAF du Vaucluse reçoit uniquement sur RDV (comme dans le Var) ou est-ce qu'il y a un guichet où je pourrais aller histoire d'avoir des informations plus sûres?

seve1204

GilPhil a écrit:

Message pour Seve
Est-ce que ta caf a bien voulu te donner le certificat de cessation de paiement? La mienne ne veut qu'après le 31 juillet et on sera partis!!

Si quelqu'un connait des garde d'enfants sur Rangiroa!!
merci Valérie

Oui elle était d'accord mais j'ai renoncé à toucher les allocations du mois de juillet car je préférais obtenir le CCP avant de partir .La CAF m'a remis le certificat en main propre après RDV.

seve1204

angel.jones83 a écrit:

Moi, dans le Var, je viens de les avoir au téléphone (pour la 3ème fois): ils me soutiennent mordicus que ce n'est qu'un seul et même certificat, et qu'ils ne peuvent pas me le donner, que "c'est transmis de service en service". Ils m'ont demandé mon adresse postale en Polynésie Française (je n'en n'ai pas encore, puisque j'ouvrirai une boite postale en arrivant, donc je leur ai donné celle du collège...) et m'ont dit de ne plus m'en préoccuper, qu'ils transmettaient...
Seve, je suis originaire du Vaucluse et je suis en vacances chez ma mère jusqu'à notre départ. Est-ce que la CAF du Vaucluse reçoit uniquement sur RDV (comme dans le Var) ou est-ce qu'il y a un guichet où je pourrais aller histoire d'avoir des informations plus sûres?

Je viens de te répondre en MP.

GuestPoster139

Quant à moi ccp envoyé par courrier postal me disent-ils, pas encore reçu, sans que je renonce aux allocs du mois de juillet, mais pour le certificat de mutation il est selon eux transmis de service à service. Refus d'entendre ou même d'admettre que certains parmi nous l'ont reçu en mains propres...
Et aucun rendez vous perso n'est accordé dans mon département ( le 13)!

Il faut essayer de rester  zen oui oui mais quand on a trois enfants ça commence à faire des sommes conséquentes..
Bon courage à tous en tout cas on y est presque!!

Au fait, quelle compagnie d'assurance allez vous prendre pour voitures et maison?  Certains parmi vous connaissent ils axa à Tahiti?
Merci pour votre expérience!

ebc2235

Concernant la CAF, finalement, après plusieurs rebondissements, interlocuteurs et discours différents (je suis dans le 22), on me remettra le certificat de mutation en main la semaine prochaine (je dois recevoir un appel pour me dire qu'il est édité et que je peux venir le chercher à  l'agence la moins éloignée de chez moi). Normalement, il est envoyé par courrier de service à service, mais étant donné la situation, ils font une exception ! :)  En revanche, pour eux, le certificat de mutation remplace (car même fonction) le certificat de cessation de paiement. Je n'aurai donc qu'un seul document...

Pour les assurances, je suis en train de demander des devis à AXA, GAN et ANSET. Les deux derniers proposent une garantie contre le vol, sans exiger plusieurs systèmes de sécurité (volets, alarme)... ANSET propose une assurance tous risques seulement pour les véhicules de moins de 5 ans, contre 10 ans pour AXA. Je n'ai pas encore toutes les propositions du GAN.
ps : N'oubliez pas de demander à votre assureur actuel une attestation de votre bonus-malus, vous en aurez besoin.

Bon courage à tous !!!...

kareol

Bonjour à tous !
Arrêté ministériel reçu hier soir, pile un mois après la proposition (et acceptation) de MAD, 11 jours avant le départ ...
La DPE qui me gère vient de me dire que la TG ne pourra pas éditer le CCP avant mon départ, est ce normal ? Quelles en seront les conséquences ? Dois je insister ? (Chaque fois que j'insiste ils ne répondent plus ... car j'ai tenté de tout mettre en route, avance sur salaire et CCP dès que j'ai reçu les billets d'avion qui attestent il me semble de cette mad, remplaçant dans les pièces demandées l'arrêté par les billets. Ils n'ont rien voulu savoir ...)
Encore merci de votre aide !  :cheers:

angel.jones83

Moi, au rectorat de Nice, ils m'ont dit qu'ils enverraient le CCP directement en PF, de ne plus m'en préoccuper. ..

GilPhil

Coucou, je commence à voir ce que je vais mettre dans les valises (valises ou sac à roulettes?!!) mais question bête : a t-on le droit d'emmener en soute de la nourriture genre "son petit paquet de tisane de thym" ou  des lentilles que le voisin m'a refilées en souvenir (je suis su Puy en Velay!!), voilà si quelqu'un sait !!
Bises à vous Valérie

guisemo5

ebc2235 a écrit:

Concernant la CAF, finalement, après plusieurs rebondissements, interlocuteurs et discours différents (je suis dans le 22), on me remettra le certificat de mutation en main la semaine prochaine (je dois recevoir un appel pour me dire qu'il est édité et que je peux venir le chercher à  l'agence la moins éloignée de chez moi). Normalement, il est envoyé par courrier de service à service, mais étant donné la situation, ils font une exception ! :)  En revanche, pour eux, le certificat de mutation remplace (car même fonction) le certificat de cessation de paiement. Je n'aurai donc qu'un seul document...

Décidément les administrations, chaque antenne et sa politique son discours .... Bon on fera avec  :top:

iomag

Feuilleton caf  : nous, nous sommes dans le 85, j'ai été très bien accueillie au téléphone mais ça a aussi été épique et en plusieurs épisodes. finalement, je dois recevoir le certificat de mutation par courrier en début de semaine ainsi qu'une attestation de droits avec listing des paiements depuis 2004 (encore du papier à mettre dans la valise ...) Par contre mon gentil interlocuteur n'était pas sûr que le CCP soit maintenu et parte bien au vice-rectorat ce qui va dans le même sens que les infos d'Elsa dans le 22... je tourne la page caf momentanément pour suivre les toujours bons conseils de Céline et garde mon énergie pour les cartons maison et les valises ...
Bon courage à tous !
Isabelle

kareol

Feuilleton CCP: demandé à la "gentille, aimable, toujours dispo et particulièrement serviable"  personne de la DPE qui me gère et m'a juste répondu que je ne l'aurai pas avant mon départ, refusant même de me dire s'il allait être transmis en PF, son seul argument étant que c'est la TG qui gère ... J'aimerais au moins qu'elle me confirme qu'elle l'a demandé comme ça a été dit à angel.jones83 ...
Cette dame particulièrement peu agréable ne répond plus à mes mails ni à mes appels tel. Son chef, responsable des différentes DPE avait de son côté été vraiment sympa, rattrapant les erreurs de cette dame qui visiblement n'y connait rien. Quand je lui ai demandé par mail l'avance sur salaire à laquelle on a droit, elle a eu l'audace de me répondre ceci: "Je ne peux rien pour vous, il faut relire votre contrat" (c'est un copié/collé de sa réponse !!!!)
Le problème est que son chef est maintenant en vacances, elle est donc seule au monde et ne se gêne pas pour me le faire comprendre.

guisemo5

kareol a écrit:

Feuilleton CCP: demandé à la "gentille, aimable, toujours dispo et particulièrement serviable"  personne de la DPE qui me gère et m'a juste répondu que je ne l'aurai pas avant mon départ, refusant même de me dire s'il allait être transmis en PF, son seul argument étant que c'est la TG qui gère ... J'aimerais au moins qu'elle me confirme qu'elle l'a demandé comme ça a été dit à angel.jones83 ...
Cette dame particulièrement peu agréable ne répond plus à mes mails ni à mes appels tel. Son chef, responsable des différentes DPE avait de son côté été vraiment sympa, rattrapant les erreurs de cette dame qui visiblement n'y connait rien. Quand je lui ai demandé par mail l'avance sur salaire à laquelle on a droit, elle a eu l'audace de me répondre ceci: "Je ne peux rien pour vous, il faut relire votre contrat" (c'est un copié/collé de sa réponse !!!!)
Le problème est que son chef est maintenant en vacances, elle est donc seule au monde et ne se gêne pas pour me le faire comprendre.

c'est le problème des ptis chefs  :mad: pas forcément incompétents, mais peur de dépenser un peu d’énergie pour une tâche exotique sortant de l'ordinaire. C'est la même pour la Poste me concernant. A priori pas sûr que mon recommandé pour la DGEE arrive à bonne destination   :/  Heureusement que j'ai prévu une ptite valise pour les paperasses  :top:
D'après les anciens, le jeu en vaut la chandelle  ! ! !

kareol

guisemo5 a écrit:
kareol a écrit:

c'est le problème des ptis chefs  :mad: pas forcément incompétents, mais peur de dépenser un peu d’énergie pour une tâche exotique sortant de l'ordinaire. C'est la même pour la Poste me concernant. A priori pas sûr que mon recommandé pour la DGEE arrive à bonne destination   :/  Heureusement que j'ai prévu une ptite valise pour les paperasses  :top:
D'après les anciens, le jeu en vaut la chandelle  ! ! !

Oui, elle est très compétente dans la maîtrise de sa capacité à régner sur un staff comme nous qui dépend d'elle pour ce genre de démarche ...

cel&djé35

@kareol, dans ces cas là faut pas faire de quartier !! Tu peux lui envoyer un mail avec la référence du texte qui indique que tu as le droit de demander une avance sur salaire,  en lui signifiant qu'en l'absence de réponse de sa part dans un délai de X tu feras remonter l'information au dessus et comme tu sais que son supérieur est en vacances, également au cabinet du directeur académique... En lui signifiant que sa réponse laconique a toutes les chances d'attirer l'attention de ses supérieurs. Car un petit chef ne craint rien de plus qu'un vrai chef !! Bon courage !
Céline

kareol

cel&djé35 a écrit:

@kareol, dans ces cas là faut pas faire de quartier !! Tu peux lui envoyer un mail avec la référence du texte qui indique que tu as le droit de demander une avance sur salaire,  en lui signifiant qu'en l'absence de réponse de sa part dans un délai de X tu feras remonter l'information au dessus et comme tu sais que son supérieur est en vacances, également au cabinet du directeur académique... En lui signifiant que sa réponse laconique a toutes les chances d'attirer l'attention de ses supérieurs. Car un petit chef ne craint rien de plus qu'un vrai chef !! Bon courage !
Céline

Merci Céline !!!! 
J'ai fait pile comme tu m'as conseillé et ... miracle, elle a répondu tout de suite et tout fait !!!!!
C'est juste incroyable de fonctionner ainsi sur un modèle aussi transparent et en dehors de tout respect de son interlocuteur. Seule la peur de sa hiérarchie l'a faite flipper. Tous mes gentils messages ne méritaient même pas une réponse de sa part.
Encore merci Céline  :thanks:

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française