existe t il des limites?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
t'inquiète Menthol t'en n'es pas un.
Le benguiste c'est le Camerounais qui vient de beng : la France ou autre pays de "les blancs".
soureya a écrit:Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour?
il serait meme possible d'aller encore plus loin que soureya combien de filles camerounaises sont en couple par amour ?
Savent elles ce que c'est ? L'ont elles vu, un jour dans leur maisons ? Ou ont elles vu des papas intérimaires qui venaient soulager maman de temps en temps ?
Je croise une fille 5 minutes, on s'échange nos numéros de telephone et le lendemain elle m'écrit en me disant qu'elle est amoureuse de moi et follement en plus ! ! !
Dans ma tete, elle est sans doute amoureuse mais avons nous la meme echelle sentimentale ?
Si je suis dans l'eau au milieu de l'océan et que je vois passer un bateau je vais surement tomber amoureux du capitaine mais sera ce de l'amour ?
amicalement
menthol34 a écrit:Ou ont elles vu des papas intérimaires qui venaient soulager maman de temps en temps ?
Hum!!! çà sent le vécu là pour être aussi précis... me trompes-je Menthol?
Je croise une fille 5 minutes, on s'échange nos numéros de telephone et le lendemain elle m'écrit en me disant qu'elle est amoureuse de moi et follement en plus ! ! !
Dans ma tete, elle est sans doute amoureuse mais avons nous la meme echelle sentimentale ?
C'est tout à fait le mode opératoire des "pigeonneuses" et prière de ne pas généraliser à l'ensemble, ce serait une vraie insulte envers nous autres qui comptabilisons plus d'une dizaine d'années (14 ans pour ma part) de vie de couple.
Faudrait peut-être penser à changer de trottoir à l’hôtel de ville la prochaine fois lol, J'ai l'impression que vous avez des fréquentations" cheloues" comme disent les ados.
menthol a ecrit:
Je croise une fille 5 minutes, on s'échange nos numéros de telephone et le lendemain elle m'écrit en me disant qu'elle est amoureuse de moi et follement en plus
c est la pluie d amour kel ont en elle
je te dirai menthol des l echange des num soit directe meme si c est genant
exprime toi.
vo mieux k une nana prenne l échapper a l instant ke d etre harceler et pire tt entendre
en sachant ke c est bidon
je me fais draguer un jr a kbi le mec me dit je cherche une nana pr passer un peu de temps en echange de cado
ouhhh la j lui dis desolee alle au carrefour king....... vous aurez ceke vous cherchez sans mâcher mes mots et suis partie
menthol34 a écrit:soureya a écrit:Combien de filles Camerounaises de 25 ans sont en couple avec des hommes camerounais de 50 ans avec une situation financière limite par Amour?
il serait meme possible d'aller encore plus loin que soureya combien de filles camerounaises sont en couple par amour ?
Savent elles ce que c'est ? L'ont elles vu, un jour dans leur maisons ? Ou ont elles vu des papas intérimaires qui venaient soulager maman de temps en temps ?
Si je suis dans l'eau au milieu de l'océan et que je vois passer un bateau je vais surement tomber amoureux du capitaine mais sera ce de l'amour ?
amicalement
ohohohooo lol menthol quand meme! dans ce cas change de gout lol ou meme de milieu, autrement c'est clair que dans la meme situation je suis aussi follement amoureuse du capitaine hihihi
comme dit adele a menthol dans la meme situation je crois ke tt le monde le serait
Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager sa relation,même s'il faut dire ce qu'on ne pense pas..
Mon avis :souraya a dit beaucoup de vérités ds sa 1ère intervention,maintenant chacun voit "midi à sa porte"comme disent certains.il reste aussi vrai que tout ce qui est mbenguiste a la mm côte que le blanc.et reste aussi convoité,à 20 ou 50ans. Ma pte analyse constate également que les jeunes filles ou garçons(car ça vaut pour les 2 sexes) au cameroun et même en Europe quand ils sortent avec un homme ou femme ayant le double de leur âge ,sinon plus,ont forcément un intêret quelconque et qui reste inavoué,seulement quelqu'un l'a dit plus haut ,je crois souraya ce n'est pas sur ce site qu'il faut rechercher ou attendre les vrais réponses,quand vraiment on cherche les vérétables avis des uns et des autres, je pense que tu dois écouter ce que le ptit coeur te dit au fond de toi,c'est ce qu'il faut faire,si tu te sents bien en compagnie de cette personne,que tu ne seras pas génée par l'écart d'âge qui va deplus enplus se creuser ,car quand tu auras 50ans ;lui auras 75ans, même si à 75ans on a encore"la vie" devant soit,
En conclusion et ce n'est que mon avis :écoute ton coeur ,fais ce qui est bon pour toi tu sais ce que tu veut faire de ta vie , ton idéale ,tes désirs de ptites filles,épouser un noir ou blanc,son âge,si cette personne correspond à tout cela,pourquoi pas?,tu es seule maître à bord et donner le sens que tu veut à ta vie,une vie artifitielle ,arrangeante ou non?
bonne soirée
alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager
En conclusion et ce n'est que mon avis :écoute ton coeur ,fais ce qui est bon pour toi tu sais ce que tu veut faire de ta vie , ton idéale ,tes désirs de ptites filles,épouser un noir ou blanc,son âge,si cette personne correspond à tout cela,pourquoi pas?,tu es seule maître à bord et donner le sens que tu veut à ta vie,une vie artifitielle ,arrangeante ou non?
bonne soirée
pas grand chose de nouveau en somme
bonne soirée
Steph.k a écrit:alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager
bonne soirée
A nouveau tout dépend de quel côté on se situe,pour donner son point de vu et parler objectivement,je peux comprendre que cela vexe certains. ... courage .
bonne soirée
alicio a écrit:Steph.k a écrit:alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager
bonne soirée
A nouveau tout dépend de quel côté on se situe,pour donner son point de vu et parler objectivement,je peux comprendre que cela vexe certains. ... courage .
bonne soirée
en fait les conseilleurs ne sont jamais les payeurs c'est juste un constat ....................
moi-adele a écrit:bonsoir
je me demande, une jeune femme (-25ans environs) peut elle aimer un homme de 50ans environs? vivre avec le tout avec des projets viables?
je recadrerai mon post au fur et à mesure des futures reactions si nécessaire.
Bonsoir Adele,
je te répondrai juste : peu importe l'âge, il me semble que si on "naît" pas trop con, il est quand même à la portée de tout un chacun de sentir s'il y a véritablement des émotions partagées et de l'amour non ?
Si tu prends ta femme dans tes bras peu importe l'âge respectif de chacun, il me semble qu'il est facile de sentir s'il y a de l'amour ou non. On peux feindre, mais il y a toujours des moments de vérités dans les émotions et le rapport à autrui qui ne supportent aucune ambiguïté selon moi.
bonjour à toute l'équipe,
aprés plusieurs tentatives avortées avec de trés jeunes femmes,je me suis marié avec une charmante camerounaise de 52 ans,j'en ai 64,je peux vous dire que nous sommes trés heureux ensemble car nous sommes du même milieu social et intellectuel et que nous avons un vécu important avant ,chacun de notre côté,
que du bonheur,
bon week end,
j pierre
EXPRESSO a écrit:bonjour à toute l'équipe,
aprés plusieurs tentatives avortées avec de trés jeunes femmes,je me suis marié avec une charmante camerounaise de 52 ans,j'en ai 64,je peux vous dire que nous sommes trés heureux ensemble car nous sommes du même milieu social et intellectuel et que nous avons un vécu important avant ,chacun de notre côté,
que du bonheur,
bon week end,
j pierre
En final, c'est bien la seule chose à retenir et s'il fallait une morale à tout ceci, je dirai, pour résumer ce que beaucoup ont dit: écoutez-le car seul votre coeur sera votre guide sincère et objectif!
Tiens, finalement c'est pas mal ce que je viens d'écrire
Bonne journée à tous
alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager sa relation,même s'il faut dire ce qu'on ne pense pas..
Mon avis :souraya a dit beaucoup de vérités ds sa 1ère intervention,maintenant chacun voit "midi à sa porte"comme disent certains.il reste aussi vrai que tout ce qui est mbenguiste a la mm côte que le blanc.et reste aussi convoité,à 20 ou 50ans. Ma pte analyse constate également que les jeunes filles ou garçons(car ça vaut pour les 2 sexes) au cameroun et même en Europe quand ils sortent avec un homme ou femme ayant le double de leur âge ,sinon plus,ont forcément un intêret quelconque et qui reste inavoué,seulement quelqu'un l'a dit plus haut ,je crois souraya ce n'est pas sur ce site qu'il faut rechercher ou attendre les vrais réponses,quand vraiment on cherche les vérétables avis des uns et des autres, je pense que tu dois écouter ce que le ptit coeur te dit au fond de toi,c'est ce qu'il faut faire,si tu te sents bien en compagnie de cette personne,que tu ne seras pas génée par l'écart d'âge qui va deplus enplus se creuser ,car quand tu auras 50ans ;lui auras 75ans, même si à 75ans on a encore"la vie" devant soit,
bonne soirée
Bonjour Alicio
Que les avis divergent selon le côté où l'on se situe, n'est-ce pas là la preuve que chacun voit le monde selon une focale qui lui est propre et qu'il convient de respecter cela?
Tu dis avoir été vexée par les analyses "arrangeantes" de certains, je sais pas trop ce que tu attendais comme réponses, mais chacun a répondu je pense selon son vécu, libre à toi de l'approuver ou non, c'est aussi cela le débat.
Le sujet évoque les petits désagréments des couples mixtes et il me semble que seuls ceux qui le vivent réellement au quotidien peuvent y apporter des réponses, car eux seuls savent vraiment pourquoi ils sont ensemble.
Mais force est de constater que ceux qui s'excitent avec virulence à donner leur avis sur les couples bi-raciaux sont souvent ceux là qui ne sont en rien concernés, ce qui rend l'analyse peu crédible tant les fantasmes et les suppositions prennent le dessus sur la réalité (du genre j'ai une voisine qui a une copine qui a sa sœur qui est en couple mixte....) désolée,dit comme çà je n'y accorderai jamais aucun crédit.
Si ce n'était qu'un problème d'écart d'âge qui susciterait les réactions envers ces couples, nous autres ne serions pas concernés, sinon comment expliquer alors que moi bientôt 34 ans, mon copain 33 ans, et aussi mes autres copines qui sont dans la même situation que moi soyons aussi victimes de toutes ces petites mésaventures: regards méchants, piques, sous-entendus sexuels malsains et j'en passe...et ce que l'on soit en France, au Cameroun ou ailleurs?
Donc le problème est bel et bien RACIAL, eh oui c'est bien cette différence qui pose problème à certains,et n'osant tout simplement pas l'avouer, ils préféreront se planquer derrière des raisons farfelues comme l'écart d'âge, la pauvreté ou le complexe et je ne sais quoi d'autre encore, il suffit de faire le tour des pages communautaires afro pour se rendre compte à quel point ce sujet passionne et pas toujours dans le bon sens.
Certain(e)s ne se voient pas du tout mariés à une personne autre que celle issue du même village qu'eux sans qu'on les juge alors qu'il n'y a forcément rien de valorisant à cela, alors je demande la réciprocité en ce qui concerne nous autres qui préférerons les amours lointains ou d'ailleurs ou compliqués ou contre nature ou intéressés ou tout ce que vous voulez...est-ce trop demandé?
Parfois je me demande si une telle obsession envers les couples bi-raciaux ne cacherait pas en réalité certaines frustrations personnelles dans son propre couple, voire certains désirs non assumés du genre on aimerait bien faire pareil, mais l'on ose pas par peur des conventions, des traditions ou du qu'en dira t-on, (ah ha, ne me prenez pas au sérieux là hein!!!, c'est juste pour montrer l'absurdité sur certaines idées reçues et que nous aussi pouvons nous livrer à ces petites analyses à la mords-moi le nœud envers les couples dits "normaux")
Alexandra80 a écrit:alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager sa relation,même s'il faut dire ce qu'on ne pense pas..
bonne soirée
Bonjour Alicio
Que les avis divergent selon le côté où l'on se situe, n'est-ce pas là la preuve que chacun voit le monde selon une focale qui lui est propre et qu'il convient de respecter cela?
Tu dis avoir été vexée par les analyses "arrangeantes" de certains, je sais pas trop ce que tu attendais comme réponses, mais chacun a répondu je pense selon son vécu, libre à toi de l'approuver ou non, c'est aussi cela le débat.
Le sujet évoque les petits désagréments des couples mixtes et il me semble que seuls ceux qui le vivent réellement au quotidien peuvent y apporter des réponses, car eux seuls savent vraiment pourquoi ils sont ensemble.
Mais force est de constater que ceux qui s'excitent avec virulence à donner leur avis sur les couples bi-raciaux sont souvent ceux là qui ne sont en rien concernés, ce qui rend l'analyse peu crédible tant les fantasmes et les suppositions prennent le dessus sur la réalité (du genre j'ai une voisine qui a une copine qui a sa sœur qui est en couple mixte....) désolée,dit comme çà je n'y accorderai jamais aucun crédit.
Si ce n'était qu'un problème d'écart d'âge qui susciterait les réactions envers ces couples, nous autres ne serions pas concernés, sinon comment expliquer alors que moi bientôt 34 ans, mon copain 33 ans, et aussi mes autres copines qui sont dans la même situation que moi soyons aussi victimes de toutes ces petites mésaventures: regards méchants, piques, sous-entendus sexuels malsains et j'en passe...et ce que l'on soit en France, au Cameroun ou ailleurs?
Donc le problème est bel et bien RACIAL, eh oui c'est bien cette différence qui pose problème à certains,et n'osant tout simplement pas l'avouer, ils préféreront se planquer derrière des raisons farfelues comme l'écart d'âge, la pauvreté ou le complexe et je ne sais quoi d'autre encore, il suffit de faire le tour des pages communautaires afro pour se rendre compte à quel point ce sujet passionne et pas toujours dans le bon sens.
Certain(e)s ne se voient pas du tout mariés à une personne autre que celle issue du même village qu'eux sans qu'on les juge alors qu'il n'y a forcément rien de valorisant à cela, alors je demande la réciprocité en ce qui concerne nous autres qui préférerons les amours lointains ou d'ailleurs ou compliqués ou contre nature ou intéressés ou tout ce que vous voulez...est-ce trop demandé?
Parfois je me demande si une telle obsession envers les couples bi-raciaux ne cacherait pas en réalité certaines frustrations personnelles dans son propre couple, voire certains désirs non assumés du genre on aimerait bien faire pareil, mais l'on ose pas par peur des conventions, des traditions ou du qu'en dira t-on, (ah ha, ne me prenez pas au sérieux là hein!!!, c'est juste pour montrer l'absurdité sur certaines idées reçues et que nous aussi pouvons nous livrer à ces petites analyses à la mords-moi le nœud envers les couples dits "normaux")
MERCI pour ton analyse.
Alexandra.... je n'aurai moi meme pas pu dire mieux là! vraiment, j'ai fini par croire moi meme qu'une autre fille (exemple des plus banal) qui te dit genre ''tu fais quoi avec lui'' paierait cher pour echanger ta place contre la sienne! Et ca je peux assurer que des reflexions pareilles, y en a bon marché
Alexandra80 a écrit:alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager sa relation,même s'il faut dire ce qu'on ne pense pas..
bonne soirée
Bonjour Alicio
bonsoir alexandra
Perso je n'ai aucune frustration ,vie de famille et professionnelle trés épanouie depuis plus de 25ans,avec un époux charmant et adorable,que j'ai librement choisi,blanc ou noir car j'ai eu la chance et la possibilité de pouvoir choisir,sur ces 2 ou plusieurs races, ç'est mon choix,sans écart d'âge dégoutant, ni désir caché ou inavoué d'aller à l'europe,ou espérer des aides quelconques,car née avec un passport bordeaux et grandi en Europe, je fais ce que j'ai voulu faire ds ma vie .
Laisser les gens parler librement sur un forum.que ça vs plaise ou non.
il s'agit d'un débat qu'un chacun peut donner son avis ,que ça plaise aux uns et aux autres ,avalez les couloeuvres
Bonsoir,
je dois avouer que je ne sais pas si ce message provient d'une femme de 25 ans, pouvant aimer un homme de 50 ans ou l'inverse...
Pour moi, homme de 59 ans, l'amour n'a pas d'âge... Néanmoins, et en ce qui me concerne, j'ai "très souvent" été contacté par de jeunes (voir très jeunes) femmes me déclarant leur "amour"... Je dois avouer que je me suis, à chaque fois méfié de ces "arnaques à l'africaine" (comme la police les appellent). Cela ne m'a pas empêché de tomber amoureux d'une camerounaise que je souhaite rejoindre rapidement... La différence est qu'elle m'a permis de connaître une partie de sa famille en France et que j'ai pu voir (de mes yeux) qu'une union inter-continentale était possible...
Le seul "écueil" auquel il faut ne faut pas "succomber" est celui de faire parvenir de l'argent aux demandes éventuelles... Après, tout le reste est une question de "ressenti" personnel et de feeling...
Sachez, en tous cas, que la différence d'âge n'est pas perçue de la même façon en fonction des différentes cultures, que ce soit en Afrique, en Asie, ou ailleurs...
Sinon, je vous souhaite bonne chance dans votre recherche du bonheur car je sais que nous y avons tous le droit, que nous soyons originaires d'ethnies différentes ou pas...
moi-adele a écrit:bonsoir
je me demande, une jeune femme (-25ans environs) peut elle aimer un homme de 50ans environs? vivre avec le tout avec des projets viables?
je recadrerai mon post au fur et à mesure des futures reactions si nécessaire.
bonsoir voyageur.
quand tu parles ''d'arnaque a l'africaine'' je te sens un peu off...
dans la situation que j'ai exposé, il n'est nullement question d'une eventuelle rencontre , plutot d'une relation deja faite, il n'a pas ete question de rencontre a l'aveugle, ensuite preparé un voyage vers l'inconnu, vu qu'on s'est rencontré ici.
alicio, dans ce monde , chacun vient avec ses graces, et tu en as eu toi aussi, si tu as grandi en Europe tant mieux! j'ai grandi a douala. Tu es heureuse avec l'homme de ton choix , super! que des comme toi permettent aux autres egalemen d'etre heureux ce serait chouette, en arretant des prejuges malsains et autres, de vous retourner sur les gens et lancer des mots...
si je voulais vivre en Europe, j'y serai, j'y suis deja allée. donc pas de ''desir inavouee d'aller en Eurpe'' pour ma part c'est un manque d'objectivite, de penser que moi (dans le cas d'espece) je ne fait pas ce que j'ai voulu faire de ma vie et encore, c'est pas fini, suis jeune, je peux encore me permettre de faire de mes reves ma vie, les ramener a la realité, un homme mature et mure , ca aussi c'est mon choix, je l'ai fait toute seule, et tu l'as dis , faut laisser les gens s'exprimer, qu'ils soient ''pour'' ou ''contre'' , alexandra n'a fait qu'exprimer sa pensee comme quoi elle pense qu'ils sont fustrés...
Merci de ta réponse "moi-adele" Je vois que ma "mise en garde" concernant certains Européens" ne concernent pas que les "Européens"... Rassure-toi, mon dernier message n'était pas concerné tous les "Africains" et surtout pas toutes "les "Africaines"... Je sais combien de vous sont sincères, honnêtes et souhaitent, comme nous, trouver l'amour sincère et honnête... Bien sûr qu'il est difficile de trouver l'amour "près de soi", motif pour lequel beaucoup d'européens le recherchent ailleurs... En Russie, en Ukraine, en Afrique, même en Asie...
Je n,e souhaite nullement jeter le descendit sur les femmes Africaine, loin de là ma pansée, sachant que ma future compagne sera Africaine... Je souhaitais simplement aider cet Internaute afin de lui permettre de faire "son choix", celui qui lui permettra de trouver la femme de sa vie...
Maintenant, si tu le permets, je souhaiterai connaître ton visage, comme tu as pu voir le mien sur le site, non??? Je crois que ce serait un premier pas vers une "sincérité " que tu souhaites tant...
A bientôt de te lire
voyageur93 a écrit:Merci de ta réponse "moi-adele" Je vois que ma "mise en garde" concernant certains Européens" ne concernent pas que les "Européens"... Rassure-toi, mon dernier message n'était pas concerné tous les "Africains" et surtout pas toutes "les "Africaines"... Je sais combien de vous sont sincères, honnêtes et souhaitent, comme nous, trouver l'amour sincère et honnête... Bien sûr qu'il est difficile de trouver l'amour "près de soi", motif pour lequel beaucoup d'européens le recherchent ailleurs... En Russie, en Ukraine, en Afrique, même en Asie...
Je n,e souhaite nullement jeter le descendit sur les femmes Africaine, loin de là ma pansée, sachant que ma future compagne sera Africaine... Je souhaitais simplement aider cet Internaute afin de lui permettre de faire "son choix", celui qui lui permettra de trouver la femme de sa vie...
Maintenant, si tu le permets, je souhaiterai connaître ton visage, comme tu as pu voir le mien sur le site, non??? Je crois que ce serait un premier pas vers une "sincérité " que tu souhaites tant...
A bientôt de te lire
l'internaute en question c;est moi , jeune femme
ma photo? pourquoi pas! j'y avais pas pensé! sincerement j'ai pas voulu la mettre
alicio a écrit:Alexandra80 a écrit:alicio a écrit:Halala,quel débat ..c'est trés drole de lire les interventions des uns et des autres,et un peu vexant également à certains moments de lire les analyses "arrangeantes" de certains ,à croire que tout dépend de "l'endroit" que l'on se situe, ou du côté qu'on est penché ,en clair :couple mixte ou non,blanc ou pas ,chacun tire la couverture de son côté,faut emménager sa relation,même s'il faut dire ce qu'on ne pense pas..
bonne soirée
Bonjour Alicio
bonsoir alexandra
Perso je n'ai aucune frustration ,vie de famille et professionnelle trés épanouie depuis plus de 25ans,avec un époux charmant et adorable,que j'ai librement choisi,blanc ou noir car j'ai eu la chance et la possibilité de pouvoir choisir,sur ces 2 ou plusieurs races, ç'est mon choix,sans écart d'âge dégoutant, ni désir caché ou inavoué d'aller à l'europe,ou espérer des aides quelconques,car née avec un passport bordeaux et grandi en Europe, je fais ce que j'ai voulu faire ds ma vie .
il s'agit d'un débat qu'un chacun peut donner son avis ,que ça plaise aux uns et aux autres ,avalez les couloeuvres
Alicio, vous avez bien écrit "écart d'âge dégoûtant", c'est cela? Dans ce contexte, que signifie "dégoûtant", pour vous?
En tout cas, même si chacun est libre d'exprimer ses idées, ce n'est vraiment pas très gentil à l'encontre de ces couples qui sont très heureux avec cet écart d'âge et cette expression est le témoignage du manque de respect ou de considération envers autrui.
Pour vous, est-ce la traduction d'une frustration que vous niez avec un peu trop de force ou d'une envie? Ou alors, peut-être qu'aujourd'hui vous regrettez un choix? Allez donc savoir!
Je vous prie de m'excuser de mes propos mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient à la hauteur des vôtres
voyageur93 a écrit:Merci de ta réponse "moi-adele" Je vois que ma "mise en garde" concernant certains Européens" ne concernent pas que les "Européens"... Rassure-toi, mon dernier message n'était pas concerné tous les "Africains" et surtout pas toutes "les "Africaines"... Je sais combien de vous sont sincères, honnêtes et souhaitent, comme nous, trouver l'amour sincère et honnête... Bien sûr qu'il est difficile de trouver l'amour "près de soi", motif pour lequel beaucoup d'européens le recherchent ailleurs... En Russie, en Ukraine, en Afrique, même en Asie...
A bientôt de te lire
Aïe "Voyageur93"! L'internaute en question est moi-adele
SCHRECK a écrit:alicio a écrit:Alexandra80 a écrit:
Bonjour Alicio
bonsoir alexandra
Alicio, vous avez bien écrit "écart d'âge dégoûtant", c'est cela? Dans ce contexte, que signifie "dégoûtant", pour vous?
En tout cas, même si chacun est libre d'exprimer ses idées, ce n'est vraiment pas très gentil à l'encontre de ces couples qui sont très heureux avec cet écart d'âge et cette expression est le témoignage du manque de respect ou de considération envers autrui.
Pour vous, est-ce la traduction d'une frustration que vous niez avec un peu trop de force ou d'une envie? Ou alors, peut-être qu'aujourd'hui vous regrettez un choix? Allez donc savoir!
bonsoir,
Mon choix je repartirai tous les jours à la mairie signer,resigner ,rérésigner et retourner à l'église chaque dimanche,s'il le fallait renouveller mes voeux devant Dieu et les hommes,c'est ma grace et remercie Dieu tous les
jours de ma vie.
Comme vs ne voulez et n'acceptez pas les avis contraires aux votres, parce qu'il faut forcément ëtre femme ou conjoint de "blanc ou de noir",au mieux dit couple mixte ,je souhaite à tous bonne continuation de ce débat et bcp de bonheur à ceux qui cherchent,seulement soyez honnêtes envers vous mêmes,et ne faites pas pour paraître,être soit même et s'assumer sans regret plutard.
Je vous prie de m'excuser de mes propos mais je ne suis même pas sûr qu'ils soient à la hauteur des vôtres
c'est vous qui le dites et c'est à vs de voir et jugez...
Alicio je suis contente que mon allusion sur une hypothétique frustration personnelle (qui se voulait ironique au passage) t'ait fait réagir au point de devoir te justifier sur ta vie privée.
Au moins tu sais maintenant ce que l'on peut ressentir quand des inconnus se permettent de te juger, prêtant toutes sortes d'intentions sordides, y allant à coups de petites analyses on ne plus méprisantes sur ton couple alors qu'ils y sont très loin du compte.
Se justifier sur son couple vois-tu, c'est le quotidien de nous autres parce que certains intolérants trouvent que nous ne correspondons pas à leur vision de ce qui doit être, je ne m'occupe pas de ce qui se passe dans le lit des autres et en retour j'exige moi aussi le droit à l'indifférence.
Tu dis trouver l'écart d'âge "dégoûtant"
Ces jeunes femmes elles, trouvent cela plutôt "rassurant"
Peu importe finalement les raisons qui les y poussent, mais on ne peut pas le leur reprocher, l'amour n'est jamais totalement désintéressé quoique l'on dise, on choisit son partenaire parcequ'iil t'apporte un certain "équilibre" (affectif, financier, intellectuel ou même spirituel ds certains cas) et aucun de ces motifs n'est pas plus noble qu'un autre.
Mon homme je l'ai choisi parce que je le trouve beau, brillant et ambitieux, et contrairement à certains je n'ai pas une conscience raciale poussée bien que quelques idiots s' amusent à me le rappeler, je serais certainement passée à côté d'une belle histoire si j'avais accordé de l'importance à ce petit détail de la différence de couleur.
Alors si ça se trouve, ces jeunes femmes aiment ces messieurs tout simplement pour ce qu'ils sont ou correspondent à leur ideal, comme d'autres aimeront des grands bruns ou des intellos ou des fortunés,
Je dois t'avouer ma déception en te lisant Alicio, sans te juger encore une fois, si je peux comprendre les réactions un peu "primaires" de certains qui ne sont jamais sortis de leur village, en revanche j'aurais imaginé un peu plus d'ouverture et de tolérance de ta part pour une femme noire qui plus est a grandi en France, pays du melting-pot donc, mais je me suis trompée, visiblement je vis au pays de candy moi...
bonjour alicio
tout comme toi, je ne crois pas que ces femmes et hommes en couples, comme moi aient des regrets par rapport a leur relation. je dirais oui, encore s'il me reposait la question... l'ecart degoutant que tu exprimes là justement, c'est ca qui m'interesse, la matiere grise qu'on peut avoir a un certain age, le background qu'on peut trainer passer un certain seuil, et oui cet ecart degoutant, je sais l'apprecier pour son pesant d'or!
si pour toi etre en couple avec un ''blanc'' pour une femme noire est une fin en soi encore aujourd'hui en 2014, tu vas m'excuser mais c'esst comme constater ta vie en autarcie sans fenetres sur le monde, que toutes tes annees passees en europe (vu que c'est un sommet selon ton expression) ne t'auront pas rendu grand service. on ne se met pas en couple par complaisance, il n'est pas forcement question d'etre en couple mixte, je crois que , arretes moi si je me trompe, c'est pour partager mutuellement la vie de l'autre , avec tout ce que cela comporte comme hauts et bas!
tu as tes criteres de selection d'un homme, j'ai les miens, ils ne seront forcement pas voisins mais ca veut pas pour autant dire que ton couple est ''faux'' ou meme, que tu ne t'y sens pas bien. Moi je choisis un homme pour ce qu'il peut apporter de plus a mes connaissances, pour sa matiere grise, son background intellectuel, sa maturité. Si je retrouve ca chez un homme, je devrais me gener comme il est blanc? non. maintenant si a cote de ça, belle situation financiere, y a pa de mal a joindre l'utile a l'agreable , c'est comme les produits d'entretien, souvent marqué ''2 en 1''
la vie c'est un choix, et a chacun d'assumer les siens! on ne va pas se priver d'une relation parce que les non concernés n'approuvent pas
bonjour,
Pourquoi pas ?
Je pense qu'une jeune femme cherche avant tout la sécurité, et un homme mur représente dans la plupart des cas cette sécurité et la stabilité.
Je ne pense pas non plus qu'un homme de 50 ans soit "vieux".
Ils ont encore suffisamment de temps pour construire ensemble une vie de couple solide.
Je n'ai que 17 ans d'écart avec mon épouse, et crois moi tout se passe à merveille quand chacun est à l'écoute de l'autre et sait partager. Nous avons 4 enfants, 2 à elles que j'ai reconnu, et deux en communs, et cela n'a jamais posé de problème
Toc toc toc! Je m'invite dans ce débat comme d'hab les discussions sur les couples mixtes me passionnent.
Bon pour rester dans le vif du sujet maintenant je ne peux que puiser dans mon expérience personnelle pour répondre.
@Moi adèle si tu aimes ton homme réellement je veux dire, ne t'occupe pas de ce que les autres vont penser de ta relation. Les regards pesants dans les lieux publics tu devras les affronter pendant longtemps. Fais toi une carapace de ton bonheur et reste en dessous quand tu entends des propos blessants. Il n'y a rien qui fait mal comme de voir les autres juger tes mobiles sans te connaitre et donc sans pouvoir vraiment déterminer le pourquoi de ton choix de conjoint. Malheureusement les couples mixtes attirent toujours le regard,et quelquefois les quolibets même quand ils sont jeunes et harmonieux.
Ne t'attends pas à ce qu'un jour les gens te félicitent de ton choix, de toute façon tu n'en as rien à faire, tu es heureuse? Oui? Alors le reste n'est que broutilles. Ceux qui comptent réellement pour toi à savoir ta famille et quelques amis proches finiront par se réjouir pour toi si tu es heureuse car ce sera la seule chose qui compte à leurs yeux.
J'ai lu quelque part que les filles qui se mettent en couple avec des personnes qui ont un écart d'âge considérable viennent de milieux défavorisés. Faux et vrai parmi les couples pareils que j'ai connu on trouvait toutes les couches sociales, car des fois la fille qui venait d'un milieu nanti avait ses raisons d'épouser un homme plus âgé, que ce soit le cœur, le confort, ou juste le statut social plus élevé que le sien. La fille défavorisée souvent tombait amoureuse par reconnaissance ou juste parce que elle avait trouvé en son partenaire un homme qui lui avait fait voir qu'elle avait de la valeur. Quelques soient les raisons qui les y avaient poussé, à choisir un homme mûr nul n'a a les juger. Sauf éventuellement la femme mûre qui trouve que la jeune femme lui a fait de la concurrence déloyale
@Soureya vu que je ne peux parler que pour moi je peux te dire je viens d'une famille où manger n'était pas un problème. Bon on peut dire que le niveau de vie était relativement élevé. Je dis bien relativement car selon le point de vue où on se place on peut trouver que on était pas si bien que ça. Malgré cela mes premiers émois ont été pour des hommes plutôt murs, noirs ou blanc la couleur m'importait peu. Cela ne rentrait pas en ligne de compte car je fréquentait les deux races depuis la tendre enfance. Et mon choix n'était pas pour accéder à un niveau de vie plus élevé, celui que j'avais me suffisait très bien; je n'ai connu rien de nouveau (financièrement et matériellement parlant) en me mettant en couple avec un homme plus mûr. Comme l'a dit @moi Adele j'étais attirée par la culture, l'intelligence et le caractère plus posé des hommes plus mûrs. Je n'y pouvais rien les hommes du même age me semblaient stupides à cette époque là. Au grand détriment des mes parents d'ailleurs qui ne me comprenaient pas. Puis mes goûts ont évolué. J'ai fini par rencontrer quand même des jeunes hommes qui rentraient dans mes critères d'intelligence, et d'érudition et qui m'attiraient physiquement. Tout ça pour dire que parfois selon l'âge qu'on a les hommes murs peuvent fasciner. Qu'ils soient blancs ou noirs, leur savoir qui semble immense à nos jeunes yeux , leur aisance de parole, les choses qu'ils sont capables de nous apprendre nous impressionnent.
Pour éviter de faire une nouvelle bible aussi, je vais dire pour faire court que l'age n'est pas perçu de la même façon selon les critères personnels de chacun. Bien sur l'aisance matérielle entre en jeu mais qui crache dessus? Si tu as le choix entre deux jeunes hommes qui ont les mêmes qualités physiques, morales, et intellectuelles et que l'un soit riche et l'autre pauvre tu me feras difficilement croire que ton choix s'orienterait vers le pauvre.
Je le dis et je l'assume, le confort; (pas la richesse) je dis bien un minimum de confort est entré dans ma ligne de compte quand il a fallu décider celui avec qui je me mettrais. Je ne pourrais pas quitter d'une vie où je n'ai jamais manqué de rien pour une vie de privation juste pour qu'on ne dise pas que je suis intéressée. Une jeune femme qui a suivi des études, bien élevée et intelligente ne va pas choisir un homme qui va la tirer vers le bas de quelque manière que ce soit. Elle cherchera un alter ego, peu importe sa race à ce moment là.
Bon avant que les bons penseurs viennent dire que je parle de ce que je ne connais pas je suis en couple mixte,24 et 29 ans. Mais quand je vois une jeune femme de mon âge, avec un homme plus mur je ne pense pas qu'elle est là pour les sous. Et quand bien même que m'importe? J'ai bien assez à faire dans ma vie pour ne pas juger celle des autres!
Bon j'ai quand même été longue finalement
voyageur93 a écrit:Que veux tu dire par là????????????????????
je veux dire que ca a deja mis plus long qu'un amour d'été!
je suis a fond avec tes dires la go de doul
moi-adele a écrit:melissac a écrit:je suis a fond avec tes dires la go de doul
c'est qui la go de doul noor
c'est notre tati internationale
Il est possible aussi que des jeunes filles ayant été élevées uniquement par leur maman cherche en plus d'un mari, un papa qui les rassure. Ce n'est pas vraiment de l'amour, mais quand même un sentiment puissant. C'est un peu ce que je ressens avec cette femme qui pourrait être ma fille que je n'ai pas
navigateur a ecrit :
Il est possible aussi que des jeunes filles ayant été élevées uniquement par leur maman cherche en plus d'un mari, un papa qui les rassure. Ce n'est pas vraiment de l'amour, mais quand même un sentiment puissant. C'est un peu ce que je ressens avec cette femme qui pourrait être ma fille que je n'ai pas
si vous le dites ; ceke j aimerais savoir c est si cette femme pense comme vous ou alors c est elle ki vs l avait dit
pls merci
Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Téléphone et internet au Cameroun
Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...
- Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon à quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...
- Les impôts au Cameroun
Résidence et emploi au Cameroun donnent lieu à l'obligation de payer des impôts sur le revenu. ...