Menu
Expat.com

Quelques idées !!!

Dernière activité 19 Mars 2009 par Julien

Nouvelle discussion

per14

Bon, allez de quoi encore vous faire travailloer une année entière dessus :)

A/ Il faudrait trouver un moyen pour évaluer la pertinence des blogs...  Je prends l'exemple de la page "Blogs Kenya", il y a un autre blog listé (Eureuki) qui semble parler de plusieurs pays (kenya, tanzanie, thailande, etc.).  Or ce blog est placé devant le mien parce qu'il commence par un "E".  Du coup, il y a un risque qu'à la fin, il n'y aura que des noms de blog qui commence par "A", "(", chiffres ou autres caractères spéciaux.  Il faudrait donc que vos mods puissent insérer une note interne qui change le classement en fonction de plusieurs critères (qualité, pertinence, ex).

B/ Pourquoi ne pas utiliser les XML (fichier RSS) des blogs pour insérer les titres des derniers articles.

Enfin, plus important, ouvrir une nouvelle catégorie dans le forum intitulé "Echange de maison/ Home swap".  Je suis qu'entre expatriés, cela marcherait bien.

Voilà

Julien

Merci pour tes suggestions!

A> c'est en cours de réflexion

B> tu crois qu'un simple appel suffirait? il faudrait peut-etre lancer une routine qui stockerait le dernier post dans une base temporaire?

C> très bonne idée, je vais voir ce que je peux faire (qu'en pensent nos modérateurs?)

per14

A > Cela serait bien

B > La logique serait la suivante:
  1/ D'abord ajouter un champ dans le formulaire d'enregistrement pour que les personnes puissent indiquer l'adresse de leur flux RSS.
  2/ Ensuite, effectuer un appel vers le RSS lorsque quelqu'un consulte la page personnelle du blog sur votre site et si l'adresse du flux a été remplie bien sûr.
  3/ "Parser" le flux et prenez juste les 5/10 dernier titres ainsi que la date et insérez le résultat (en HTML) soit dans la base de donnée, soit en créant un fichier cache (nomdublog.txt) dans le répertoire de votre serveur.
  5/ Enfin, à vous de voir qu'elle serait la période pour le cache (1 ou 2 journées), comme cela lorsque la page personnelle du blog est de nouveau visitée sur votre site, vous regarder si la période est passée.  Si oui, vous refaites un appel du RSS (étape 2), si non, vous lisez juste le fichier cache.

Côté technique, il y a plein de multiples de lire les fichiers RSS, généralement un RSS Parser comme MagPie convient.

A mettre dans votre liste des "To Do This Year" :)

C > Oh Oui, please, parce que je planifie déjà pour les vacances d'été 2009 et la plupart des sites sont payant et moches !! :)  Je suis que quelqu'un aimerait passer 3 semaines au Kenya !!

Optensia

Une autre idée : ne pourrait-on pas avoir un annuaire des membres par pays ? Ca serait pratique pour organiser des rencontres. A moins que ça existe déjà et que je sois passer à côté. Je suis très forte pour ne pas voir ce qui est enface de moi ;)

Julien

Optensia, tu mets pile poil le doigt sur ce que je compte développer ce mois ci :)

clodmu

Il ne serait pas possible que les indications soient doublées en français, genre Never show smilies as icons for this post ?
J'entrave que dale à l'english :rolleyes:

Julien

la plupart le sont en fait, mais il doit rester des coquilles à droite à gauche (faut que je regarde tout ça dès que j'aurai une minute)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide